Jump to content

Recommended Posts

Non, je ne crois pas aux mensonges... j'y croirais le jour où je les verrais de mes propres yeux et non pas sur les dires de menteurs

alors cesse de posé des questions bête,élève le niveau,montre que ton intelligence et proportionnel au niveau de ta connaissance que tu nous vante.

• Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

partageons nos connaissances ,si une fois une armée étrangère attaque l'algerie pour la colonisé quelle serait la positions des chrétiens algeriens ?vont t'ils prendre les armes pour combattre et mourir au champs de honneur ou vont t'ils exposé leurs joues comme bouclier divin et attendraient que les hommes se battaient a leurs place?

"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique."

Ma position sera de leur expliquer que ce qu'ils font est mal , je leur laisserai un chance de se rattrappé avant d'agir

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Jésus nous apprend qu'il ne faut pas répondre directement à la violence par la violence , ça c'est un instinct animal , il faut faut se comporter bien avec celui qui nous a fait du mal dans l'espoir qu'il se repente , contrairement à Mohammed qui attaque les innocents , il faut ressembler à Dieu , qui est patient et nous donne l'occasion de nous repentir mais Dieu punit les têtes dures

Non, je ne crois pas aux mensonges... j'y croirais le jour où je les verrais de mes propres yeux et non pas sur les dires de menteurs

Mala y a pas de croyants non voyants?!!:04: Je vous plains Faiste, c'est au moins vous assumez votre athéisme, c'est la preuve de votre perdition alors vous êtes fabriqué une raison de vivre qui est de pourrir la vie des croyants, comme ca vous vous donnez bonne "conscience". Ou peut être, vous êtes perdu et vous êtes a la recherche de la la réponse a La question qui vous taraude depuis le début et qui vous réconciliera avec l'islam. si cheikh ahmed deedat était encore vivant allah irahmou wihssen ilih je te l'aurais envoyé au moins nerbe7 fiK hassana:04:

Plus sérieusement, si vous considérez que personne ne peut répondre à vos questions, pourquoi toutes ces questions alors, vous faites ca juste pour le fun? hab iqoul rak tguember bina:rolleyes:

Detrompez vous les faux optimistes, les illusionistes, les rancuniers, les critiqueurs sans tete ni queue, les jaloux de religion, les ingrats envers Allah swt, les egares, etc.

l'Islam est la pour rester.

Allah swt Dit dans le Saint Coran pour vous repondre: Inna nahnou nazzalna Al Dhikr wa Inna lahou la hafidhoun (Et nous avons fait descendre la parole divine (Coran) et nous la protegeons).

Demandez vous comment Allah protege Al Dhikr?

Wa Allah A3lam

on se demande a quoi sert cette religion puisque tous les pays musulmans sont dans la m..de

Ma position sera de leur expliquer que ce qu'ils font est mal , je leur laisserai un chance de se rattrappé avant d'agir

et lorsque vous agissez vous aller faire quoi ?

Jésus nous apprend qu'il ne faut pas répondre directement à la violence par la violence , ça c'est un instinct animal , il faut faut se comporter bien avec celui qui nous a fait du mal dans l'espoir qu'il se repente ,

oui guignole-christ tu veux dire que jesus s'est servi d'une violence qui construit et non qui détruit

""[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

quand on sait la place que tenait le Temple pour les juifs ! Il était le coeur de cette nation depuis dix siècles.a un moment donné jésus a été frappé par l'instinct animal.

il faut ressembler à Dieu , qui est patient et nous donne l'occasion de nous repentir
peace and love

mais guignole-christ au lieu que ton pére couvre par sa clémence les esclaves et leurs donne une occasion pour se repentir et obéir a leurs maitres pourquoi n'avait t'il pas songé a les libéré?

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

mais Dieu punit les têtes dures

de quel manière?

et lorsque vous agissez vous aller faire quoi ?

oui guignole-christ tu veux dire que jesus s'est servi d'une violence qui construit et non qui détruit

""[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

quand on sait la place que tenait le Temple pour les juifs ! Il était le coeur de cette nation depuis dix siècles.a un moment donné jésus a été frappé par l'instinct animal.

peace and love

mais guignole-christ au lieu que ton pére couvre par sa clémence les esclaves et leurs donne une occasion pour se repentir et obéir a leurs maitres pourquoi n'avait t'il pas songé a les libéré?

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

de quel manière?

Alors Mr le menteur après tu oses ouvrir ta gueule de merde pour dire que tu ne m'as pas insulté , la psychologie ta3 el 3arbi quand il ne trouve plus quoi dire il commence à insulter

Te répondre c'est perdre son temps , de plus t'es trop con pour comprendre , comme dirait l'autre je ne réponds pas aux cons ça risquerait de les instruire :mdr:

Alors Mr le menteur après tu oses ouvrir ta gueule de merde pour dire que tu ne m'as pas insulté , la psychologie ta3 el 3arbi quand il ne trouve plus quoi dire il commence à insulter

Te répondre c'est perdre son temps , de plus t'es trop con pour comprendre , comme dirait l'autre je ne réponds pas aux cons ça risquerait de les instruire :mdr:

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Jésus nous apprend qu'il ne faut pas répondre directement à la violence par la violence , ça c'est un instinct animal , il faut faut se comporter bien avec celui qui nous a fait du mal dans l'espoir qu'il se repente , contrairement à Mohammed qui attaque les innocents ,

il faut ressembler à Dieu , qui est patient et nous donne l'occasion de nous repentir mais Dieu punit les têtes dures

peace of love

tu ne ressemble pas a ton pére,tu t'ai laissé emporté par l'instinct animal.....je te donne un temps et une occasion pour te repentir

Edited by dentdesagesse
Plus hypocrite que ton espèce tu meurs , je t'ai averti l'autre fois quand tu m'as insulté , mais au lieu de te corriger t'as continué dans l'insulte , donc tu n'as eu que ce que tu mérites

mais guignole-christ je t'insulte pas je défend jésus,je protège son image devant les agressions récursive des profanes qui usurpent les identité des personnes sacré pour nuire a leurs sainteté.

Mala y a pas de croyants non voyants?!!:04: Je vous plains Faiste, c'est au moins vous assumez votre athéisme, c'est la preuve de votre perdition alors vous êtes fabriqué une raison de vivre qui est de pourrir la vie des croyants, comme ca vous vous donnez bonne "conscience". Ou peut être, vous êtes perdu et vous êtes a la recherche de la la réponse a La question qui vous taraude depuis le début et qui vous réconciliera avec l'islam. si cheikh ahmed deedat était encore vivant allah irahmou wihssen ilih je te l'aurais envoyé au moins nerbe7 fiK hassana:04:

Plus sérieusement, si vous considérez que personne ne peut répondre à vos questions, pourquoi toutes ces questions alors, vous faites ca juste pour le fun? hab iqoul rak tguember bina:rolleyes:

A propos de croyants mal voyants, connais-tu l'histoire de l'aveugle qui a obligé Mohamed à faire changer un verset ?

Je parle de moi, je ne parle pas des croyants, chacun est libre de croire à ce qu'il veut

Tu as tout faux : je ne suis pas perdu et je ne cherche rien ...j'étais musulman pratiquant avant toi et en lisant les textes, j'ai découvert le pot aux roses

Ahmed Deedat est le plus grand menteur qui puisse exister

Tu as des problème, car je n'ai pas posé de questions dans ce thread

Le produit type de la culture musulmane fondée sur le mensonge

Je suis d'accord sur ce point : d'ailleurs le fils d'un des leader du Hamas disait (sur youtube) que l'islam est le plus grand mensonge de l'humanité...

Il y a tellement de mensonges qu'on pourrait créer un sujet dédié spécialement pour ça : décrire tous les mensonges de Mohamed

A propos de croyants mal voyants, connais-tu l'histoire de l'aveugle qui a obligé Mohamed à faire changer un verset ?

Je parle de moi, je ne parle pas des croyants, chacun est libre de croire à ce qu'il veut

Tu as tout faux : je ne suis pas perdu et je ne cherche rien ...j'étais musulman pratiquant avant toi et en lisant les textes, j'ai découvert le pot aux roses

Ahmed Deedat est le plus grand menteur qui puisse exister

Tu as des problème, car je n'ai pas posé de questions dans ce thread

Salut

ahmed Deedat n’était pas un musulman mais un ahmadyi...

Je suis d'accord sur ce point : d'ailleurs le fils d'un des leader du Hamas disait (sur youtube) que l'islam est le plus grand mensonge de l'humanité...

Il y a tellement de mensonges qu'on pourrait créer un sujet dédié spécialement pour ça : décrire tous les mensonges de Mohamed

En effet je l'ai vu dans une émission du Frère Rachid

En effet je l'ai vu dans une émission du Frère Rachid

vous vous êtes reconnu l'un a l'autre ou dois je vous présenté?

هذا الحديث رواه مسلم (145) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( بَدَأَ الإِسْلامُ غَرِيبًا ، وَسَيَعُودُ كَمَا بَدَأَ غَرِيبًا ، فَطُوبَى لِلْغُرَبَاءِ )

هذا الحديث رواه مسلم (145) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( بَدَأَ الإِسْلامُ غَرِيبًا ، وَسَيَعُودُ كَمَا بَدَأَ غَرِيبًا ، فَطُوبَى لِلْغُرَبَاءِ ) .

قال السندي في حاشية ابن ماجه :

(غَرِيبًا) أَيْ لِقِلَّةِ أَهْله وَأَصْل الْغَرِيب الْبَعِيد مِنْ الْوَطَن ( وَسَيَعُودُ غَرِيبًا ) بِقِلَّةِ مَنْ يَقُوم بِهِ وَيُعِين عَلَيْهِ وَإِنْ كَانَ أَهْله كَثِيرًا (فَطُوبَى لِلْغُرَبَاءِ) الْقَائِمِينَ بِأَمْرِهِ ، و"طُوبَى" تُفَسَّر بِالْجَنَّةِ وَبِشَجَرَةٍ عَظِيمَة فِيهَا . وَفِيهِ تَنْبِيه عَلَى أَنَّ نُصْرَة الإِسْلام وَالْقِيَام بِأَمْرِهِ يَصِير مُحْتَاجًا إِلَى التَّغَرُّب عَنْ الأَوْطَان وَالصَّبْر عَلَى مَشَاقّ الْغُرْبَة كَمَا كَانَ فِي أَوَّل الأَمْر اهـ .

ونقل النووي في شرح صحيح مسلم عن القاضي عياض أنه قال في معنى الحديث :

"أَنَّ الإِسْلام بَدَأَ فِي آحَاد مِنْ النَّاس وَقِلَّة ، ثُمَّ اِنْتَشَرَ وَظَهَرَ ، ثُمَّ سَيَلْحَقُهُ النَّقْص وَالإِخْلال ، حَتَّى لا يَبْقَى إِلا فِي آحَاد وَقِلَّة أَيْضًا كَمَا بَدَأَ " اهـ

https://islamqa.info/ar/45855

C'est ce que la majorite des gens comprennent. C'EST FAUX.

Allah soubhanahou wa ta3la mettra fin a la vie terrestre avec les derniers croyants (lire les grands signes de la fin des temps) voulant dire que les derniers humains sur terre seront des croyants, mouslimines.

Je t'invite a ecouter cette video pour bien comprendre le sens du hadith.

C6kfisREY7Y