Nada1 10 Posted May 27, 2016 Author Partager Posted May 27, 2016 كَتَبَ اللَّهُ لَأَغْلِبَنَّ أَنَا وَرُسُلِي إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ (21 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 27, 2016 Author Partager Posted May 27, 2016 Si quelqu'un voulait te combattre , ça ne te dérangerait pas ? Je n'ai pas compris..... l'Islam te combat??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 27, 2016 Partager Posted May 27, 2016 Je n'ai pas compris..... l'Islam te combat??:rolleyes: Oui il appelle à me combattre , c'est mentionné dans le Coran et le Hadith Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Ce n'est pas une attitude hostile, c'est dénoncer des mensonges uniquement QUEL EUPHEMISME! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Encore pire Mensonges, mensonges, mensonges. Vous avez même pas pris la peine de vérifier cette information, vous me décevez FAISTE https://www.youtube.com/watch?v=GKO36PFfZEY Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 A propos de croyants mal voyants, connais-tu l'histoire de l'aveugle qui a obligé Mohamed à faire changer un verset ? Je parle de moi, je ne parle pas des croyants, chacun est libre de croire à ce qu'il veut Tu as tout faux : je ne suis pas perdu et je ne cherche rien ...j'étais musulman pratiquant avant toi et en lisant les textes, j'ai découvert le pot aux roses Ahmed Deedat est le plus grand menteur qui puisse exister Tu as des problème, car je n'ai pas posé de questions dans ce thread Quel pot aux roses? pauvre esprit, votre système de pensée est défaillant ( une chimère) parce qu'il n'est pas basé sur la vérité. et Vous ne cherchez pas la vérité. Vous faites une fixette sur l'islam? vous voyez l'islam comme tel? parce que vous avez voulu ( choisi) le voir ainsi. vous refuserez de voir la vérité même si elle se présente à vous, à cause de votre entêtement . rabi yahdik Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 QUEL EUPHEMISME! c'est une réalité Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Quel pot aux roses? pauvre esprit, votre système de pensée est défaillant ( une chimère) parce qu'il n'est pas basé sur la vérité. et Vous ne cherchez pas la vérité. C'est toi qui ne connait pas la vérité, voici quelques exemples http://www.algerie-forum.com/forum/actualit%C3%A9-d%C3%A9bats/islam-religions-philosophies/86686-des-hadiths-qu-on-nous-cache Et je confirme que Deedat et son élève Dr Zakir sont les pires menteurs Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 28, 2016 Author Partager Posted May 28, 2016 Oui il appelle à me combattre , c'est mentionné dans le Coran et le Hadith Allah soubhanahou wa ta3ala a DIT: La Ikraha fil dine. Qad tabayanna Al Rochd min al Ghay. Nulle contrainte dans la religion. Il ne faut pas confondre le debut avec la fin. Grace et notre Prophete salla Allah 3alyhi wa sallam l'Islam est connu de tou le monde. Et aujourdhui Alhamdoullilah l'Islam est connu par la planete entiere et il est la pour rester. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Le judaisme comme le christiannisme et l'islamisme sont appelé à disparaitre trés bientot Et le pur Islam Mohammedien et de Ahl bayt va émerger et dominer sur toute la terre Imam Mahdi (as) est franchement dans notre monde depuis 23 janvier 2015 et Ahmed hassan (as) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Allah soubhanahou wa ta3ala a DIT: La Ikraha fil dine. Qad tabayanna Al Rochd min al Ghay. Nulle contrainte dans la religion. Il ne faut pas confondre le debut avec la fin. Grace et notre Prophete salla Allah 3alyhi wa sallam l'Islam est connu de tou le monde. Et aujourdhui Alhamdoullilah l'Islam est connu par la planete entiere et il est la pour rester. Et on fait quoi de ça : قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون ( 29 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . Le Coran se contredit par lui-même , tu penses vraiment que Dieu ordennerait une chose et son contraire ? De surcroit , quel est le châtiment de celui qui quitte cette religion ? Ce qui est mon cas Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 28, 2016 Author Partager Posted May 28, 2016 Et on fait quoi de ça : قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون ( 29 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . Le Coran se contredit par lui-même , tu penses vraiment que Dieu ordennerait une chose et son contraire ? De surcroit , quel est le châtiment de celui qui quitte cette religion ? Ce qui est mon cas Je ne suis pas une experte dans la religion mais je lis walhamdoulillah. Je dirai Allahouma hdina ajma3een ila tariq al moustaqim. Voici ce que dit ibnou kathir dans son tafssir pour le verset coranique. Comme toute religion elle passe par des tapes: a son debut elle doit etre connue puis doit etre propagee la ou elle n'est pas connue en Islam ce fut les guerres et les foutouhates. Mais Allah soubhanahou ta3ala aime les sinceres et ne contraint personne. Wa Allah A3lam. Aujoudhui l'Islam est connu et nul besoin de le faire connaitre de la meme maniere de nos ancetres. لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ۖ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ ۚ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (256) يقول تعالى : ( لا إكراه في الدين ) أي : لا تكرهوا أحدا على الدخول في دين الإسلام فإنه بين واضح جلي دلائله وبراهينه لا يحتاج إلى أن يكره أحد على الدخول فيه ، بل من هداه الله للإسلام وشرح صدره ونور بصيرته دخل فيه على بينة ، ومن أعمى الله قلبه وختم على سمعه وبصره فإنه لا يفيده الدخول في الدين مكرها مقسورا . وقد ذكروا أن سبب نزول هذه الآية في قوم من الأنصار ، وإن كان حكمها عاما . وقال ابن جرير : حدثنا ابن بشار حدثنا ابن أبي عدي عن شعبة عن أبي بشر ، عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال : كانت المرأة تكون مقلاتا فتجعل على نفسها إن عاش لها ولد أن تهوده ، فلما أجليت بنو النضير كان فيهم من أبناء الأنصار فقالوا : لا ندع أبناءنا فأنزل الله عز وجل : ( لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي ) وقد رواه أبو داود والنسائي جميعا عن بندار به ومن وجوه أخر عن شعبة به نحوه . وقد رواه ابن أبي حاتم وابن حبان في صحيحه من حديث شعبة به ، وهكذا ذكر مجاهد وسعيد بن جبير والشعبي والحسن البصري وغيرهم : أنها نزلت في ذلك . وقال محمد بن إسحاق عن محمد بن أبي محمد الجرشي عن زيد بن ثابت عن عكرمة أو عن سعيد [ بن جبير ] عن ابن عباس قوله : ( لا إكراه في الدين ) قال : نزلت في رجل من الأنصار . 2. Hacha Lillah wa Asstaghfirou Allah soubhanahou wa ta3ala qu'IL dise une chose et son contraire. C'est notre comprehension a nous du texte coranique et de la langue qui est limitee. Il faut comprendre que le texte divin est base sur un ordre chronologique des evenements et qu'il ya aussi ayates mouhkamates (inchangeables=lois ou presques) et ayates moutachabihates (les non croyants jouent beaucoups avec ces derniers en croyant naivement qu'ils peuvent semer la fitna et la confusion. Exemple sur l'ordre chronologique: Allah swt n'a pas interdit le vin du premier verset mais petit a petit. Aujourdhui le musulman sait que desormais il ne pourra plus approcher la priere en etant ivre, s'il peut s'abstenir 5 fois par jour de tomber ivre car il doit prier 5 fois donc il pourra survivre sans le vin durant le jour et ne boira plus....apres c'est devenu interdit. 3. Pour ton cas Allah a3lam. Je pense que c'est une affaire du prive c'est entre Allah soubhanahou wa ta3ala et toi. Ca ne regarde que LUI. Demande lui le pardon et de te guider incha Allah. Mais si tu cours dans les rues en insultant, meprisant te moquant de la religion tu voudrai alors que le musulman te combattes? Non? Allahouma hdina ajma3een incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 (edited) Je ne suis pas une experte dans la religion mais je lis walhamdoulillah. Je dirai Allahouma hdina ajma3een ila tariq al moustaqim. Voici ce que dit ibnou kathir dans son tafssir pour le verset coranique. Comme toute religion elle passe par des tapes: a son debut elle doit etre connue puis doit etre propagee la ou elle n'est pas connue en Islam ce fut les guerres et les foutouhates. Mais Allah soubhanahou ta3ala aime les sinceres et ne contraint personne. Wa Allah A3lam. Aujoudhui l'Islam est connu et nul besoin de le faire connaitre de la meme maniere de nos ancetres. لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ۖ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ ۚ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ (256) يقول تعالى : ( لا إكراه في الدين ) أي : لا تكرهوا أحدا على الدخول في دين الإسلام فإنه بين واضح جلي دلائله وبراهينه لا يحتاج إلى أن يكره أحد على الدخول فيه ، بل من هداه الله للإسلام وشرح صدره ونور بصيرته دخل فيه على بينة ، ومن أعمى الله قلبه وختم على سمعه وبصره فإنه لا يفيده الدخول في الدين مكرها مقسورا . وقد ذكروا أن سبب نزول هذه الآية في قوم من الأنصار ، وإن كان حكمها عاما . وقال ابن جرير : حدثنا ابن بشار حدثنا ابن أبي عدي عن شعبة عن أبي بشر ، عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال : كانت المرأة تكون مقلاتا فتجعل على نفسها إن عاش لها ولد أن تهوده ، فلما أجليت بنو النضير كان فيهم من أبناء الأنصار فقالوا : لا ندع أبناءنا فأنزل الله عز وجل : ( لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي ) وقد رواه أبو داود والنسائي جميعا عن بندار به ومن وجوه أخر عن شعبة به نحوه . وقد رواه ابن أبي حاتم وابن حبان في صحيحه من حديث شعبة به ، وهكذا ذكر مجاهد وسعيد بن جبير والشعبي والحسن البصري وغيرهم : أنها نزلت في ذلك . وقال محمد بن إسحاق عن محمد بن أبي محمد الجرشي عن زيد بن ثابت عن عكرمة أو عن سعيد [ بن جبير ] عن ابن عباس قوله : ( لا إكراه في الدين ) قال : نزلت في رجل من الأنصار . 2. Hacha Lillah wa Asstaghfirou Allah soubhanahou wa ta3ala qu'IL dise une chose et son contraire. C'est notre comprehension a nous du texte coranique et de la langue qui est limitee. Il faut comprendre que le texte divin est base sur un ordre chronologique des evenements et qu'il ya aussi ayates mouhkamates (inchangeables=lois ou presques) et ayates moutachabihates (les non croyants jouent beaucoups avec ces derniers en croyant naivement qu'ils peuvent semer la fitna et la confusion. Exemple sur l'ordre chronologique: Allah swt n'a pas interdit le vin du premier verset mais petit a petit. Aujourdhui le musulman sait que desormais il ne pourra plus approcher la priere en etant ivre, s'il peut s'abstenir 5 fois par jour de tomber ivre car il doit prier 5 fois donc il pourra survivre sans le vin durant le jour et ne boira plus....apres c'est devenu interdit. 3. Pour ton cas Allah a3lam. Je pense que c'est une affaire du prive c'est entre Allah soubhanahou wa ta3ala et toi. Ca ne regarde que LUI. Demande lui le pardon et de te guider incha Allah. Mais si tu cours dans les rues en insultant, meprisant te moquant de la religion tu voudrai alors que le musulman te combattes? Non? Allahouma hdina ajma3een incha Allah. Tu trouveras plein de contradictions comme celle-là , ça prouve que le Coran a été écrit par des hommes Conernant le châtiment de l'apostasie , c'est la mort ! Mohammed a dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » , tu le savais ou pas ? Edited May 28, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 28, 2016 Author Partager Posted May 28, 2016 Tu trouveras plein de contradictions comme celle-là , ça prouve que le Coran a été écrit par des hommes Conernant le châtiment de l'apostasie , c'est la mort ! Mohammed a dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » , tu le savais ou pas ? Je le savais. Il n'ya AUCUNE CONTRADICTION. AUCUNE. Je crois que tu ne lis pas ce que j'ecris. Ou alors je m'exprime mal. De toute facon chacun aura son compte en fin de compte. Allahouma hdina tariq Al moustaquim. comme a dit l'autre 3yit. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Je le savais. Il n'ya AUCUNE CONTRADICTION. AUCUNE. Je crois que tu ne lis pas ce que j'ecris. Ou alors je m'exprime mal. De toute facon chacun aura son compte en fin de compte. Allahouma hdina tariq Al moustaquim. comme a dit l'autre 3yit. Oui , parce qu'il me semble que tu ne l'as pas dit , c'est pour ça que je t'ai posé la question Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 28, 2016 Author Partager Posted May 28, 2016 Oui , parce qu'il me semble que tu ne l'as pas dit , c'est pour ça que je t'ai posé la question Je dis quoi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Je dis quoi? :rolleyes: Concernant le châtiment de l'apostasie Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Bonsoir, On en a rien à faire, s'il reste ou pas... Akhto rassna bark... Si vous cherchez les problèmes, aux gens qui pensent différemment, si vous ne les respectez pas, ben vous allez tout simplement récolter les fruits de votre bêtise... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Allah soubhanahou wa ta3ala a DIT: La Ikraha fil dine. Qad tabayanna Al Rochd min al Ghay. Nulle contrainte dans la religion. verset abrogé par les versets de l'épée, lis le tafsir Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Je ne suis pas une experte dans la religion mais je lis walhamdoulillah. Je dirai Allahouma hdina ajma3een ila tariq al moustaqim. Voici ce que dit ibnou kathir dans son tafssir pour le verset coranique. source ? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 SVP RESTONS DANS LE SUJET. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 source ? s'il y'a une personne qui agi sans source c'est bien toi Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 (edited) C'est toi qui ne connait pas la vérité, voici quelques exemples http://www.algerie-forum.com/forum/actualit%C3%A9-d%C3%A9bats/islam-religions-philosophies/86686-des-hadiths-qu-on-nous-cache Et je confirme que Deedat et son élève Dr Zakir sont les pires menteurs Encore une fois vous mettez le doigt dans l’œil même dans les deux YEUX:04:, vous vous trompez à propos de Mr deedat, vous ne le connaissez pas ou peut être vous le connaissez mal. A propos de ces ahadiths al madhkoura fi kotob sahih muslim et boukhari, et... ;;zaama ne s'est jamais venu à votre esprit que ces ahadiths rapportés ( vérification de la chaîne de transmission, analyse du contenu) aussi louches qu'ils soient," qu'ils ne peuvent pas être du prophète" même s'ils ont été rapportés par boukhari ou un autre. Ce ne sont que des livres, qui peuvent très bien se tromper. D'ailleurs tout ce qui a été crée par l'homme ( excepté le prophete muhammed) est discutable et peut être modifier ou améliorer. A votre avis qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas? Fallait -il pas tout réexaminer et trier? .ET Vous Faiste qu'avez-vous fait?, Avez-vous fait vos recherches pour vérifier ( on a de la chance, on a tous les moyens aujourd'hui à notre disposition)/ Mais bien sûr si vous avez déjà pris votre position:rolleyes: buté que vous êtes:mad:, j'imagine vous avez dirigé votre recherche dans une mauvaise direction selon la nature de vos intentions:rolleyes: dans la nature, il y a pour tous les goûts. Dieu nous a équipé d'une raison et d'une intelligence, à chacun de nous est appelé a travailler pour le salut de son âme et le salut de l'humanité ( d'un point de vue ethique). Si je vous dis que je suis bien dans ma foi ( islam), vous me diriez quoi? Edited May 29, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Encore une fois vous mettez le doigt dans l’œil même dans les deux YEUX:04:, vous vous trompez à propos de Mr deedat, vous ne le connaissez pas ou peut être vous le connaissez mal. A propos de ces ahadiths al madhkoura fi kotob sahih muslim et boukhari, et... ;;zaama ne s'est jamais venu à votre esprit que ces ahadiths rapportés ( vérification de la chaîne de transmission, analyse du contenu) aussi louches qu'ils soient," qu'ils ne peuvent pas être du prophète" même s'ils ont été rapportés par boukhari ou un autre. Ce ne sont que des livres, qui peuvent très bien se tromper. D'ailleurs tout ce qui a été crée par l'homme ( excepté le prophete muhammed) est discutable et peut être modifier ou améliorer. A votre avis qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas? Fallait -il pas tout réexaminer et trier? .ET Vous Faiste qu'avez-vous fait?, Avez-vous fait vos recherches pour vérifier ( on a de la chance, on a tous les moyens aujourd'hui à notre disposition)/ Mais bien sûr si vous avez déjà pris votre position:rolleyes: buté que vous êtes:mad:, j'imagine vous avez dirigé votre recherche dans une mauvaise direction selon la nature de vos intentions:rolleyes: dans la nature, il y a pour tous les goûts. Dieu nous a équipé d'une raison et d'une intelligence, à chacun de nous est appelé a travailler pour le salut de son âme et le salut de l'humanité ( d'un point de vue ethique). Si je vous dis que je suis bien dans ma foi ( islam), vous me diriez quoi? Tu ne peux pas remettre en cause des ahadiths juste parce qu'ils ne te plaisent pas. Si boukhari ou muslim affirme qu'ils sont sahih et si la majorité des ulémas disent qu'ils sont vrai t'es qui toi pour venir les remettre en cause? Évidemment t'as le droit de le faire mais à ce moment là pourquoi accepter d'autres ahadiths sans se poser la même question sur leurs authenticités (ceux de la salat par ex)? Autant remettre en cause tout le sunnisme. Faut être cohérent dans ta réflexion, c'est pour ça que t'entend les "modérés musulmans" être taxé d'hypocrite Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Tu ne peux pas remettre en cause des ahadiths juste parce qu'ils ne te plaisent pas. Si boukhari ou muslim affirme qu'ils sont sahih et si la majorité des ulémas disent qu'ils sont vrai t'es qui toi pour venir les remettre en cause? Évidemment t'as le droit de le faire mais à ce moment là pourquoi accepter d'autres ahadiths sans se poser la même question sur leurs authenticités (ceux de la salat par ex)? Autant remettre en cause tout le sunnisme. Faut être cohérent dans ta réflexion, c'est pour ça que t'entend les "modérés musulmans" être taxé d'hypocrite Le bon sens à lui seul laisse deviner que ces corpus contiennent une matière plus ou moins inexacte (pas toute, j'en suis conscient). De toute façon, ce ne sont pas certains musulmans seulement qui invalident les hâdiths mais bon nombre de chercheurs non-musulmans. En fait, chez ceux-là, la grande majorité des hadîths sont considérés comme apocryphes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts