Carsanilm 80 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Si tu veux bien détailler, car je n'ai pas bien compris ... il est vrai que le thème de l'existence de Dieu n'est pas choses aisée : sujet complexe Ce n'est pas que c'est une chose complexe, une proposition infalsifiable c'est quelques chose que tu ne peux prouver fausse : comme l'existence d'un Dieu (au sens déiste), d'univers parallèle...etc. ça ne signifie absolument pas qu'elle est vrai, juste qu'argumenter dessus en utilisant la logique revient à tourner en rond car tu ne pourra ni la valider ou la réfuter, et ceux qui prétende l'avoir fait sont probablement malhonnête ou des charlatans. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Bonjour, Simple curiosité...l'âge est important à mon sens dans ton cas précis; celui d'un "croyant pratiquant" se levant "à 4h du matin" devenant un athée chevronné combattant tout en ce quoi il a cru. Je n'aime pas "spychoter", mais dans l'absolu, tu combats l'ancien Carsanilm. Les cas de ce type sont nombreux dans l'histoire: Umar, Saint Paul, etc. J'aurais aimé m'être réveillé au lycée ou à la fac (au moins j'aurais pu m'amuser sans remords :D ). Mais le passé est le passé, si je réponds c'est parce que souvent je lis des choses fausses, douteuse ou même complètement débile. Regarde les post où t'as des douaa ou autres, je m'en fous complètement. Les autres qui sont comme l'ancien Carsanilm peuvent être musulmans autant qu'ils le veulent, je ne prêche pas l'athéisme. Par contre si tu viens me dire des choses comme : l'Islam n'a jamais accepté ou freiné l'esclavage, que c'est une religion de paix....etc attends toi a ce que je réponds, pas pour "combattre l'islam" mais juste pour montrer que ce qu'il racontent est faux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 J'aurais aimé m'être réveillé au lycée ou à la fac (au moins j'aurais pu m'amuser sans remords :D ). Mais le passé est le passé, si je réponds c'est parce que souvent je lis des choses fausses, douteuse ou même complètement débile. Regarde les post où t'as des douaa ou autres, je m'en fous complètement. Les autres qui sont comme l'ancien Carsanilm peuvent être musulmans autant qu'ils le veulent, je ne prêche pas l'athéisme. Par contre si tu viens me dire des choses comme : l'Islam n'a jamais accepté ou freiné l'esclavage, que c'est une religion de paix....etc attends toi a ce que je réponds, pas pour "combattre l'islam" mais juste pour montrer que ce qu'il racontent est faux. Détrompe-toi...si au lycée tu ne t'es pas amusé ce n'est certainement pas à cause de la religion mais à cause de ton état d'esprit personnel (la religion n'étant qu'un tremplin). Si Saint Paul persécutait les chrétiens, ou Umar les musulmans, ce n'est pas parce que le judaïsme est une religion intolérante et tyrannique (Jésus était juif). Non, c'est parce que Saint Paul l'était. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 J'aurais aimé m'être réveillé au lycée ou à la fac (au moins j'aurais pu m'amuser sans remords :D ). Mais le passé est le passé, si je réponds c'est parce que souvent je lis des choses fausses, douteuse ou même complètement débile. Regarde les post où t'as des douaa ou autres, je m'en fous complètement. Les autres qui sont comme l'ancien Carsanilm peuvent être musulmans autant qu'ils le veulent, je ne prêche pas l'athéisme. Par contre si tu viens me dire des choses comme : l'Islam n'a jamais accepté ou freiné l'esclavage, que c'est une religion de paix....etc attends toi a ce que je réponds, pas pour "combattre l'islam" mais juste pour montrer que ce qu'il racontent est faux. Je me demande qu'est-ce que ça t'apporte de démontrer que cela soit faux ou vrai, de toute manière, tu ne changeras pas la conviction profonde des gens, par contre il est vrai que tu as une attitude plus sage et réfléchie comparée à d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 1, 2016 Author Partager Posted June 1, 2016 "taquya" est autorisé en islam ... regardez moi comment il rigole cet imbecile en disant cela ! [video=youtube;0-huD4xxrRc]https://www.youtube.com/watch?v=0-huD4xxrRc Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 1, 2016 Author Partager Posted June 1, 2016 Détrompe-toi...si au lycée tu ne t'es pas amusé ce n'est certainement pas à cause de la religion mais à cause de ton état d'esprit personnel (la religion n'étant qu'un tremplin). Si Saint Paul persécutait les chrétiens, ou Umar les musulmans, ce n'est pas parce que le judaïsme est une religion intolérante et tyrannique (Jésus était juif). Non, c'est parce que Saint Paul l'était. qu'est ce que tu racontes ? il a le droit de faire des enfants illegitimes:D:D c'est nouveau ça- waww tu veux ouvrir toutes les portes , y a des promos on dirait pour le recrutement :D -peut etre que finalement les effectifs baissent . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 puisque tu fais l'éloge a sa compétence qui lui permet de réaliser une activité et vérifier la pertinence et la validité d'une affirmation,information, ou d'un écrit ou d'un texte quel qu'en soit l'auteur ou l'origine ,c'est la meme personne qui s'est renseigné sur la religion chrétienne depuis ses sources et son histoire sans filtre, en se servent de sa compétence qui la mené a validé l'authenticité des récites chrétiens et la véracité de ce qu'elle inspire comme dogme religieux et fini par ce convertir.est ce que tu partage avec lui les résultats de ces recherches qu'il a mené en se servant des memes qualités, aptitude et capacité intellectuel qui lui ont permit de réussir dans ses investigations pour cherché la vérité dont tu fais référence et finir chrétiens,ou,qu'est ce qui change dans ce sens de ces résultats? Est-ce quelqu'un pourrait nous traduire ce cha3arbiya Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 si au lycée tu ne t'es pas amusé ce n'est certainement pas à cause de la religion . La religion musulmane interdit de s'amuser Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 par contre il est vrai que tu as une attitude plus sage et réfléchie comparée à d'autres. Il faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 "taquya" est autorisé en islam ... regardez moi comment il rigole cet imbecile en disant cela ! Tu es sur que c'est lui l'imbecile???:rolleyes: Alors je vais t'en rajouter une autre pour que tu nous balances une video. :mdr: Si un musulman risque la mort dans le desert et qu'il n'ya rien a bouffer que du halouf.....il est permit d'en manger pour survivre. Je ne te dirai pas la suite...... car se serait t'instruire.....:D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 (edited) Est-ce quelqu'un pourrait nous traduire ce cha3arbiya Un peu d'indulgence, il y a des faïstes qui ne sont pas francophones. Edited June 1, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 La religion musulmane interdit de s'amuser Dans ton monde psychotique....oui. petit menteur!!! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 (edited) Est-ce quelqu'un pourrait nous traduire ce cha3arbiya Za3ma tu veux nous montrer que tu es alle a l'ecole???? Moi je comprends tout ce qui s'ecrit ici.....et je comprend ce que dent de sagesse t'a ecrit. Tu es un show off... Edited June 2, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Un peu d'indulgence, ne crois pas que tous les membres du forum sont francophones. Si on n'est pas francophone, on ne peut pas parler ou écrire en français... on peut être pas très fort dans une langue, mais dans ce cas on fait des efforts pour être compréhensible ... pourtant je lui ai expliqué comment faire Si tu as compris ce qu'il a dit, tu nous rendrais un service de nous expliquer Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Si un musulman risque la mort dans le desert et qu'il n'ya rien a bouffer que du halouf.....il est permit d'en manger pour survivre. Je ne te dirai pas la suite...... car se serait t'instruire.....:D Il n'y a pas de suite c'est écrit dans le coran Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Si on n'est pas francophone, on ne peut pas parler ou écrire en français... on peut être pas très fort dans une langue, mais dans ce cas on fait des efforts pour être compréhensible ... pourtant je lui ai expliqué comment faire Si tu as compris ce qu'il a dit, tu nous rendrais un service de nous expliquer C'est ce qu'il fait : des efforts ! pourtant tu le comprenais avant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Za3ma tu veut nous montrer que est alle a l'ecole???? Moi je comprends tout ce qui s'ecrit ici.....et je comprend ce que dent de sagesse t'a ecrit. Tu es un show off... vas-y explique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 C'est ce qu'il fait : des efforts ! pourtant tu le comprenais avant. :rolleyes: Quels efforts il a fait ? des phrases sans tetes ni queue Non, je le comprends une fois sur 2 et lorsque je comprend, je ne comprends qu'une partie des phrases Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Quels efforts il a fait ? des phrases sans tetes ni queue Non, je le comprends une fois sur 2 et lorsque je comprend, je ne comprends qu'une partie des phrases A toi de leur en mettre Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Personne n'a répondu Est-ce quelqu'un pourrait nous traduire ce cha3arbiya ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Personne n'a répondu Est-ce quelqu'un pourrait nous traduire ce cha3arbiya ? Demande à pmat ,il écrit dans le même "style" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 Demande à pmat ,il écrit dans le même "style" pmat ne peut meme pas comprendre ce qu'il écrit lui même Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 1, 2016 Partager Posted June 1, 2016 pmat ne peut meme pas comprendre ce qu'il écrit lui même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 Il n'y a pas de suite c'est écrit dans le coran De quoi tu parles??? :huh: toujours a cote de la plaque! Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 vas-y explique Tu es vraiment un effronte toi!!! Tu veux que je blesse les sentiments d'un frere musulman pour toi??? Tu es malade??? Afham, wella lah la fhamt ....tu ne rapportes RIEN a la discussion!!! quand je te parle j'ai l'impression d'entrer dans un desert.....chaud et vide...a3oudhoubillah......al harba tssalak! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts