Jump to content

La saleté est une culture Algerienne!!!

Recommended Posts

Tirs dans la nuit!!

par El-Guellil

spacer.gifCela fait dix ans qu'elle a quitté le domicile familial pour s'installer à l'étranger.

C'était une semaine après son mariage avec un émigré qui a préféré une bent el bled.

Aujourd'hui, elle est en vacances, là, chez nous, contente de montrer à sa fille la maison et la cité où elle avait grandi.

C'est la première fois que son enfant de neuf ans voit ses grands-parents.

Elle était très contente de les entendre passer du français à l'arabe sans difficulté.

Le domicile familial se trouvait dans un bâtiment de vingt étages, et les parents habitaient au premier.

Dans cette cité, construite dans le cadre du plan de Constantine par l'occupant français, aucun ascenseur ne fonctionnait.

Manque d'entretien et vandalisme ont eu raison d'eux. C'est vous dire un peu le voisinage.

C'est donc la première nuit au domicile des parents.

Pan, ta, pan ! ta, ta ta...

- Maman, j'entends des coups de feu.

- Dors, errougdi, ce n'est rien.

La gosse se rendort, mais... bruit de persiennes qui s'ouvrent

et... re-ta, ta, pan, ta, ta.

Fermeture des persiennes.

- Maman, j'ai peur, c'est sûrement des terroristes.

- Mais non, mais non, la preuve, tes grands-parents n'ont même pas bougé.

Viens dormir dans mon lit.

Le lendemain, réveil, petit déj et...

Alors, vous avez bien dormi, vous n'avez pas eu très chaud ?

Il ne faisait pas très chaud,» mais c'est dehors que ça chauffait papi», répond la petite fille.

Les coups de feu n'ont pas arrêté et j'ai eu très peur.

Je pensais que c'était des terroristes, mais je crois que c'était des bandits.

Le grand-père éclata d'un rire que seule la vue de son mandat de retraite provoquait.

- Ce soir, tard dans la nuit, je te montrerai les terroristes et les armes utilisées.

Une heure du matin, comme prévu, le grand padré et la petite fille s'installent au balcon.

Les rafales commencent.

Ta, ta, ta, ta...

- Chouf, chouf, c'est par là.

Pan, pan, pan et les persiennes se referment.

La symphonie dure généralement un quart d'heure.

Le lendemain, les impacts sont visibles dans la cour de la cité.

Des dizaines de sacs-poubelles balancés des balcons.

Et des terroristes qui tentent de se frayer un chemin à travers les ordures, leurs ordures.

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Dark Shadow

Je confirme, dans notre cité il y a des gens qui jettent les ordures par les fenetres, oh zut j'aurais du prendre des photos pour avoir plus de crédibilité....Peuple sans savoir faire ni savoir etre, pour la plupart!

Une fois une voisine s'est coupé les cheveux et a jeté par la fenêtre, ma fenêtre et la maison étaient pleines de cheveux!

Je confirme, dans notre cité il y a des gens qui jettent les ordures par les fenetres, oh zut j'aurais du prendre des photos pour avoir plus de crédibilité....Peuple sans savoir faire ni savoir etre, pour la plupart!

Une fois une voisine s'est coupé les cheveux et a jeté par la fenêtre, ma fenêtre et la maison étaient pleines de cheveux!

ils s'en fichent puisque la vraie vie commence apres la mort ! ici c'est juste un passage c'est pas grave si tu degueulasses tout!

il faut faire un petit tour a Marseille ,pour ne citer qu'elle.....cela ne dedouane pas les cités algériennes et beaucoup d'autres dans le monde.

Quels sont sont ces endroits à Marseille ???

Qui sont-ils ceux qui y habitent ???

Viens dans le 8,9,10é là c'est Marseille...

Guest Dark Shadow

Et la comparaison avec l'occident pourquoi devrait elle avoir lieu ici? J'ai pas bien saisi, parce que si c'est pour justifier, je ne vois pas trop quoi? Pourquoi aimez vous toujours comparer avec l'occident, on parle de l'Algérie là, et si les autres aussi salissent à quoi ça nous avance?

ils s'en fichent puisque la vraie vie commence apres la mort ! ici c'est juste un passage c'est pas grave si tu degueulasses tout!

Quel est le rapport avec le sujet, aucun! Décidément tu n'en manques pas une, faut penser à te renouveler et changer de disque, à la longue ça devient lassant. :p

Il est bogué :D

il faut le formater.

Non c'est bien pire, il souffre d'une maladie qui se nomme l'obsession obsessionnelle, il a en quelque sorte un délire de persécution sur tout ce qui s'apparente de loin ou de près aux Arabes. :54:

Non c'est bien pire, il souffre d'une maladie qui se nomme l'obsession obsessionnelle, il a en quelque sorte un délire de persécution sur tout ce qui s'apparente de loin ou de près aux Arabes. :54:

Il n'a pas fini de souffrir,

il y a environ 380 millions d'Arabes dans le monde :p

Il n'a pas fini de souffrir,

il y a environ 380 millions d'Arabes dans le monde :p

Le pauvre, en effet je le plains. :p

Autrement pour réagir au titre du topic, je ne trouve pas que la saleté soit une marque de fabrique de la culture algérienne, les Algériens ne sont pas plus sales que leur homologue suédois par exemple. C'est juste qu'il y a des comportements qui sont inacceptables (comme Dark Shadow la remarquer), mais bon là, ça relève plus d'un travail d'éducation que de la saleté.

Guest samirovsky
Le pauvre, en effet je le plains. :p

Autrement pour réagir au titre du topic, je ne trouve pas que la saleté soit une marque de fabrique de la culture algérienne, les Algériens ne sont pas plus sales que leur homologue suédois par exemple. C'est juste qu'il y a des comportements qui sont inacceptables (comme Dark Shadow la remarquer), mais bon là, ça relève plus d'un travail d'éducation que de la saleté.

Sur le plan individuel, je suis presque d'accord avec toi.

C'est frappant comment les Algériens sont propres chez eux, dans leurs maisons et appartements mais sales dans leur environnement immédiat, en dehors de leur intimité.

Je pense que c'est le peuple le plus individualiste du monde, si j'étais responsable, je vais tout privatiser les cages d'escaliers, les rues, les parcs, mairies, la police, l'armée pour que tout fonctionne, je ne laisserai rien en commun comme propriété pour que tout soit propre:p

L'Algérien manque de civisme et de sens de vivre ensemble

C'est frappant comment les Algériens sont propres chez eux, dans leurs maisons et appartements mais sales dans leur environnement immédiat, en dehors de leur intimité.

Je pense que c'est le peuple le plus individualiste du monde, si j'étais responsable, je vais tout privatiser les cages d'escaliers, les rues, les parcs, mairies, la police, l'armée pour que tout fonctionne, je ne laisserai rien en commun comme propriété pour que tout soit propre:p

Il a de qui tenir ! :rolleyes:

Oui tout à fait, il s'agit bien de ça, qui dit civisme, dit responsabilité, il y a tout un travail d'éducation à faire, il faut responsabiliser les gens au niveau individuel et surtout collectif, il faut inculquer tout ça dès le plus jeune âge, à l'école, au travail, à la maison... bref ça nécessite un travail de longue haleine.

ca ce passe pas a bab el oued .....ca ce passe chez ceux qu'ils n'ont qu'une seul vie a mené

PHO559ac0f2-4b86-11e3-a349-f1523d2c90e1-805x453.jpg

hqdefault.jpg

TRDV1353698.jpg

a-malaga-espagne-en-2013_3706383_1000x500.jpg?v=1

pff tu choisi la periode d'un mouvement de greve pour comparer - on t'a pas dit que les gawris mangent leurs dechets -on te dit que c'est nettoyé et ramassé!...en algerie quand c'est nettoyé ça ressemble aux photos alors si y a greve tu vas apprendre ce qu'est l'elephant rat :D

Edited by Emigré
Grèves des éboueurs à Marseille, on reconnaît sur les photos la porte d'Aix, belsunce et bd camille Peltan. J'invite les mauvais esprits à aller contempler sur place quelle communauté est majoritaire dans ce quartier.

meme a paris la ou y a des arabes et des noirs on dirait bab el oued la ou y a stephane et jeremie le sol est nickel !...je precise que jeremie ne va pas l'eglise et que ahmed et traoré passe le vendredi a ecouter l'imam...soit c'est l'imam qui dit de tout jeter par terre soit jeremie est bien eduqué sans aller a l'eglise...mon discours est orienté mais c'est le but .