dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je vais te démontrer que nous Berbères on est sale je m'incline devant ce témoignage,tu es le bérbere numéro 2 qui vient en seconde place derrière djam ,des rare berbére que j'ai croisé dans ma vie et qui avaient le courage de dire que ce qui est vrai :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Résoudre toutes les questions de société à un sois disant esprit arabe est peu crédible. Moi quand je vois un papier, une canette, une bouteille, je ramasse. allah ibark , mais l'ennui c'est que toi tu ramasse les canettes et les bouteille dans un pays qui est propre c'est a dire ,il t'arrive une fois par ans de croisé une canette viens chez nous et nous virons si tu gardera le meme dévouement Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 allah ibark , mais l'ennui c'est que toi tu ramasse les canettes et les bouteille dans un pays qui est propre c'est a dire ,il t'arrive une fois par ans de croisé une canette viens chez nous et nous virons si tu gardera le meme dévouement :mdr::mdr: je crois qu'il a jamais vu un bas coté en algerie ...il pense qu'il va s'en sortir avec un petit sac en plastique alors que c'est un sonacom qu'il lui faudrait . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 il faut un sursaut écologique et ce sursaut , il ne peut venir que d'un seul endroit . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr::mdr: je crois qu'il a jamais vu un bas coté en algerie ...il pense qu'il va s'en sortir avec un petit sac en plastique alors que c'est un sonacom qu'il lui faudrait . voila ce qui arrive a celui qui a de la compassion et agi avec passion :D:D:D ca va ce terminé mal pour mister zoubir Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 pour les canettes ça donne ça -et je peux temoigner que parfois c'est comme cela sur plusieurs kilometres- c'est quand j'ai vu toutes ces bouteilles que la question linguistique s'est posé a moi -me suis dit c'est sur ils comprennent pas ce que l'imam leur raconte en arabe .:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 pour les canettes ça donne ça -et je peux temoigner que parfois c'est comme cela sur plusieurs kilometres- c'est quand j'ai vu toutes ces bouteilles que la question linguistique s'est posé a moi -me suis dit c'est sur ils comprennent pas ce que l'imam leur raconte en arabe .:D Ya bousakine moi je mettrais des conteneurs à verre pour ensuite le vendre 400 euros la tonne aux industriels. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 il y a du business à faire avec ces bouteilles Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 on a besoin de toi alors si tu cherches des bouteilles a recycler y a pas mieux que l'algerie - tu pourras meme exporter le verre:D evites juste les coins ou y a des mosquées la y a pas de verre mais des que tu t'eloignes un peu c'est un business florissant.:D Cela m'intéresse bcp pas pour moi mais pour de jeunes chmeurs qui veulent se lancer ya bousakine il y a de la tune à se faire Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 voila ce qui arrive a celui qui a de la compassion et agi avec passion :D:D:D ca va ce terminé mal pour mister zoubir moi je ramasse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 allah ibark , mais l'ennui c'est que toi tu ramasse les canettes et les bouteille dans un pays qui est propre c'est a dire ,il t'arrive une fois par ans de croisé une canette viens chez nous et nous virons si tu gardera le meme dévouement Quand je suis à Marseille ou dans certains quartiers de Paris, mon chkara ne suffit pas mais je ne désespère pas il faut entrainer les autres Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Ya bousakine moi je mettrais des conteneurs à verre pour ensuite le vendre 400 euros la tonne aux industriels. mais t'es pas en france :D c'est pas comme les petits vieux en france qui ramenent les bouteilles dans un sac chacun de son coté chaque fin de semaine et qui tapent une discussion devant le contenairs en echangeant des infos sur les saveurs de chaque millésime -en algerie on la boit au black et on la jette par la fenetre de la voiture avant d'arriver a la maison pour que cela ne se sache pas ....et puis ils ont fait l'experience dans une commune en algerie -ils ont mis un contenair -un fellah a perdu une chevre, elle est morte dans son etable -comme il pouvait pas la manger parce que djifa -je sais toi tu connais pas:D- et bein le lendemain les villageois ont retrouvé le cadavre de la chevre dans le contenair.:D-ils ont compris que l'algerien ne trie pas ses dechets . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 pour les canettes ça donne ça -et je peux temoigner que parfois c'est comme cela sur plusieurs kilometres- c'est quand j'ai vu toutes ces bouteilles que la question linguistique s'est posé a moi -me suis dit c'est sur ils comprennent pas ce que l'imam leur raconte en arabe .:D jure sur la tete de ton massinissa que cette endroit ne se trouve pas en kabylie :D les kabyle sont les plus grand clochard de l'algerie leurs bouche n'a jamais ete sèche deux seconde de vin:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 (edited) Il y a des Algériens qui se bougent. Edited May 30, 2016 by Zoubir8 Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 jure sur la tete de ton massinissa que cette endroit ne se trouve pas en kabylie :D les kabyle sont les plus grand clochard de l'algerie leurs bouche n'a jamais ete sèche deux seconde de vin:D on peut pas tous se pencher sous un chameau pour arreter la soif !...:D si on va du coté de l'oranie on trouve la meme chose , c'est pas le djurdjura la bas ...mais c'est pas le probleme :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 on peut pas tous se pencher sous un chameau pour arreter la soif !...:D si on va du coté de l'oranie on trouve la meme chose , c'est pas le djurdjura la bas ...mais c'est pas le probleme :D le pipi de chameau ce consomme sur place de la sources a la bouche il ne cause aucun probleme a l'environnement on est les amis de la nature vous etes des arrivistes pollueurs les kabyle sont responsable de 90/100 de la dégradations de l'écosysteme en algerie :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Quand je suis à Marseille ou dans certains quartiers de Paris, mon chkara ne suffit pas mais je ne désespère pas il faut entrainer les autres je te donne un fil fiable ,avec l'arrivé de la saison estivale,je te garanti la richesse a la fin de la saison mais tu dois travail dans la mer. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/12/15/deux-australiens-inventent-un-aspirateur-des-mers/ Citer Link to post Share on other sites
ali123 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 l algerie est trop sale venez voir les cités en algerie, a Marseille y avait greve des eboueurs. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 l algerie est trop sale venez voir les cités en algerie, a Marseille y avait greve des eboueurs. C'est une evidence pour tous, mais il i en a toujours qui veulent justifier par n'importe quel moyens, je ni vais pas souvant mais c'est la premiere chose qui saute aux yeux Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 c'est sale parce ce n'est pas nettoyé et que rien n'est prevu pour ramasser les dechets -le pire c'est que ça joue gravement sur le moral des investisseurs et de la population en général..quand on voit l'etat de certains endroits pres des plages ou ça grouille de monde on a du mal a se dire que je vais risquer mon argent pour faire un truc ici ...et la population perd aussi confiance parce qu'elle a l'impression que tout est fichu et que tous ces dechets qui trainent ne sont que les signes apparents du reste dans tous les domaines. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 il y a du business à faire avec ces bouteilles Tres simple: Recyclage. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 il faut un sursaut écologique et ce sursaut , il ne peut venir que d'un seul endroit . Lequel? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 [/u][/b] Lequel? Des gens eux mêmes grâce à des associations et dans les écoles à un enseignement et des actes concrets dans l'école. Citer Link to post Share on other sites
BCboy 10 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 Personnellement je changerais le titre pour Le je m'en foutisme est DEVENU un point grave dans la culture Algérienne. Moi j'ai des souvenirs d'une Algérie très propre on nettoyait les plages, on peinturait les façades de maison au 2 ans on prenait soins des arbres du cartier et on appelait ça les travaux communautaires et ca se passait dans chaque cartier. Qui ne se souvient pas des camions citernes qui servaient à laver les rue, tout ça et plus se passer en Algérie. Maintenant ouled el Guigoz ne s'occupent que de leurs téléphones et courir apres l'argent facile...ect ect. Cheers Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts