Jump to content

Ramadhan – Comment jeûner dans des régions où le soleil ne descend pas en dessous de l’horizon pendant plusieurs jours ?

Recommended Posts

Tout est dans l’intitulé du topic.

Pour ces régions il peut ne pas y avoir de ″ couché de soleil ″ pendant plusieurs jours, même plusieurs semaines voire plusieurs mois. De telles régions existent et des populations y vivent.

La question se pose avec d’autant plus d’acuité que cette année le solstice d’été (21 juin) tombe en plein ramadhan et de ce fait les journées de jeûne sans ″ couché de soleil ″ sont les plus nombreuses dans ces régions.

A contrario dans ces mêmes régions, aux environs du solstice d’hiver (21 décembre), les journées se déroulent sans ″ levé de soleil ″. Il fait nuit pendant plusieurs jours et même pendant plusieurs mois.

La question est de savoir comment un musulman (ou un adepte de toute autre religion qui édicterait le jeûne) peut pratiquer sa religion dans ces régions quant au devoir de jeûner le mois de ramadhan.

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout est dans l’intitulé du topic.

Mohamed et ceux qui ont écrit le Coran ignoraient que la terre était ronde et qu'il existait le nord et le sud, ils croyaient qu'il n'y avait que L'Est et l'Ouest.

Le Coran dit qu'il faut attendre le coucher du soleil pour rompre le jeune... Les musulmans ont été obligé de faire des fatwas qui ne respectent pas le Coran

Salam.

Je connais une islandaise musulmane, elle m'à expliqué que la bas ils s'alignent sur les horaires de Berlin, pour avoir assez d'amplitude jour/nuit.

Salam

C'est une pratique qui ne satisfait pas l'esprit. En Islam le ramadhan c'est jeûner depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil. Si on s'en tient littéralement à ça il y a donc des régions ou l'on ne peut pas pratiquer la religion. L'Islande est à une latitude inférieure à celle du cercle polaire, il y a donc alternance du jour et de la nuit. L'artifice que votre amie applique permet d'avoir plus d'amplitude entre les phases nocturne et diurne mais va à contre courant des règles des l'islam. Pourquoi Berlin et pas une autre contrés. Si c'est simplement pour avoir plus d'amplitude pourquoi ne pas choisir une ville (du sud) de l'hémisphère sud.

Et quand le ramadhan a lieu en hiver (entre les équinoxes d'automne et de printemps) votre amie doit certainement revenir aux heures (plus arrangeantes) des " levés et couchés de soleil " en Islande.

Tout ça laisse un goût d'inachevé.

Mohamed et ceux qui ont écrit le Coran ignoraient que la terre était ronde et qu'il existait le nord et le sud, ils croyaient qu'il n'y avait que L'Est et l'Ouest.

Le Coran dit qu'il faut attendre le coucher du soleil pour rompre le jeune... Les musulmans ont été obligé de faire des fatwas qui ne respectent pas le Coran

Je pense que même les ahadith n'ont pas évoqué ce cas.

tu creves de faim c'est tout ! il faut respecter a la lettre le texte ...y a plein d'incoherences -la seule verité c'est que le maghreb amazigh est devenu arabe -l'objectif du coran a ete atteint les details inutiles et genants ne doivent pas etre discuté.

Ce n'est pas sa décision propre, c'est une fatwa qui a été légiféré e pour les mufti de la Mecque pour eux. Selon les lieux ils s'alignent soit sur les horaires de Berlin soit sur ceux de la Mecque.

Mon amie vit en France, elle n'est pas concernée. Dans son île il y a une communauté musulmane d'environ 50 000 personnes. Elle connaît bien l'organisation sur place.

Je répondais juste à la question, car il se trouve que c'est une question que je m'étais posée.

une fatwa pour mettre en conformité le coran avec la realité du monde et les decouvertes scientifiques des kouffars !...serieusement si c'etait dieu qui etait a l'origine de ce coran ,il aurait oublier la maniere dont tourne son systeme .

les arabes ont trouvé des naifs ,ils en ont profité un max!.

vous croyez que quand boeing ou airbus ratent un avion et oublient de lui mettre un moteur -ils reparent en plein vol ? y a que les arabes qui sont capables d'une telle prouesse et les masses incultes pour continuer a croire que c'est possible.

Edited by Emigré

C'est la preuve que le Coran a été écrit par des humains qui ingnoraient que dans certaines régions du monde que le soleil ne se couche pas durant plusieurs jours , si c'était vraiment Dieu qui l'avait révélé il n'aurait pas commis une faute aussi grossière car c'est lui qui a crée ce monde donc il le connait bien

Edited by Jésus II
Salam:mdr::mdr::Tout ça laisse un goût d'inachevé.

Wanta ( et ta clique), wach 9awdek,ou plutot wach 9awdkoum, yaklou ma yaklouche,

Ya rab el djadja tawled wa serdouk wadj3ou 9a3ou

Rabkoum en fin de comptes vous êtes ga3 bonde d'extrémistes

T3ayou

En fin de compte dans FA y'a juste Discussion: images drole, saison 2,

Wanta ( et ta clique), wach 9awdek,ou plutot wach 9awdkoum, yaklou ma yaklouche,

T3ayou

:confused::confused:

une fatwa pour mettre en conformité le coran avec la realité du monde et les decouvertes scientifiques des kouffars !...serieusement si c'etait dieu qui etait a l'origine de ce coran ,il aurait oublier la maniere dont tourne son systeme .

les arabes ont trouvé des naifs ,ils en ont profité un max!.

vous croyez que quand boeing ou airbus ratent un avion et oublient de lui mettre un moteur -ils reparent en plein vol ? y a que les arabes qui sont capables d'une telle prouesse et les masses incultes pour continuer a croire que c'est possible.

J'ai entendu dire le contraire.

Comme toute personne pouvait entrer dans la religion musulmane et récitant une simple déclaration, pas mal de populations ont fait ainsi dans le monde mais sans rejeter au fond d'eux mêmes leurs croyances.

Et ils rigolaient de la naïveté des conquérants musulmans.

Qui a des références historiques sur ce point.

C'est une stratégie originale.

C'est la preuve que Coran a été écrit par des humains qui ingnoraient que dans certaines régions du monde que le soleil ne se couche pas durant plusieurs jours , si c'était vraiment Dieu qui l'avait écrit il n'aurait pas commis une faute aussi grossière car c'est lui qui a crée ce monde donc il le connait bien

Dans un monde moderne ou la science est bien présente, comment croire que le Coran est divin, il est évident qu'il a été écrit par des hommes qui ne connaissaient que la partie du monde ou il vivaient!

Dans un monde moderne ou la science est bien présente, comment croire que le Coran est divin, il est évident qu'il a été écrit par des hommes qui ne connaissaient que la partie du monde ou il vivaient!

Il y a même un gars (je crois qu'il s'appelle Karl Marx) qui a dit que les religions sont 'l'opium des peuples'.

Bessah?

Il y a même un gars (je crois qu'il s'appelle Karl Marx) qui a dit que les religions sont 'l'opium des peuples'.

Bessah?

C'est bien lui,

mais lui ne se répétait pas,

ne posait pas indéfiniment les mêmes questions :crazy:

T3ayou

Merci de nous avoir montré ce que c'est que l'éducation islamique , réponds plutôt au sujet au lieu de dire des conneries , tu n'as pas de réponse ?

Edited by Jésus II
Ce n'est pas sa décision propre, c'est une fatwa qui a été légiféré e pour les mufti de la Mecque pour eux. Selon les lieux ils s'alignent soit sur les horaires de Berlin soit sur ceux de la Mecque.

une fatwa qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran ... alors pourquoi pas une fatwa qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran sur le voile, le porc, le vin, la prière, le hadj, etc...

On voudrait juste une fatwa qui ne tient pas compte de ce que dit le Coran sur le djihad et le qital des non musulmans... on ne demande pas plus, une toute petite fatwa

Wanta ( et ta clique), wach 9awdek,ou plutot wach 9awdkoum,

L'insulte est un signe d'énervement causé par le manque d'arguments...tu n'es pas obligé de lire ... mais tu voudrais empecher les gens de s'exprimer

Quel est ton point de vue sur le sujet ? ramadhan au pole nord

Ou alors tu t’énerves parce que tu n'es plus sûr d'aller au paradis et tu n'es plus sûr que les autres iront en enfer

Edited by FAïste
Question:

quand on est dans un pays habités majoritairement de non musulmans qu'en est il de la pratique du Ramadhan pour les Musulmans?

Les musulmans croyants font leur Ramadan en toute quiétude, ils sont dans leur bon droit!

Les "Musulmans de naissance" eux boivent des bières et mangent des kébabs! :mdr: