An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Then how did you explain the fact that God gives a solution to the sick and who are on journey and he didn't give a solution for peoples who are living in places where sun doesn't rise up nor the sun is setting for several days ? Shlâma 'alaykon, God gave solutions to problems that the people of that time knew. He is not supposed to tell them about some people living somewhere in the remotest, emptiest and harshest areas of the world. By the way these areas are mostly inhabited thanks to modern technology. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Justement, quand je lis "So whoever sights [the new moon of] the month", je me dis que peut-être que pour ceux qui ne peuvent suivre l'évolution du mois lunaire, et qui ne peuvent donc reconnaître l'avènement du mois de Ramadhan, ils seraient exonérés de jeûner "Because they don't sight the new moon of the month". Très bien vu. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Euh ... tu donnes l'impression d'être trop intéressé par l'urinothérapie ... boire de l'urine animale n'est pas une invention arabe les égyptiens et les hindous l'ont pratiqué avant eux ... et si c'est le chameau qui te fait obstacle (parce que ça a le goût d'arabe :D ) ... tu peux toujours changer d'animal ... le singe par exemple il fait beaucoup plus berbère ... :ermm: Bien vu !!! T’as doublement raison, les Berbères et les singes sont autochtones en Afrique du nord et en Kabylie en particulier…. Alors que les chameaux et les arabes, sont exogènes… Allez oust tout ce monde direction arabie… Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Bien vu !!! T’as doublement raison, les Berbères et les singes sont autochtones en Afrique du nord et en Kabylie en particulier…. Alors que les chameaux et les arabes, sont exogènes… Allez oust tout ce monde direction arabie… Bonjour, Le chameau est une espèce endémique à l'Afrique du nord et n'y est pas étranger. Peinture rupestre du Tassili: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Buvez 3ala barakat allah :lol_mdr Voici un documentaire diffusé cette semaine sur Arte. Il est intitulé: Les super-pouvoirs de l'urine. Si l'on croit les témoignages, l'urine possède des vertus incroyables. Donc tu ne crois pas si bien dire: Buvez 'ala barakat Allâh! ;) Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Voici un documentaire diffusé cette semaine sur Arte. Il est intitulé: Les super-pouvoirs de l'urine. Si l'on croit les témoignages, l'urine possède des vertus incroyables. Donc tu ne crois pas si bien dire: Buvez 'ala barakat Allâh! ;) Ahna j'ai rien contre le fait d'emettre l'hypothese que ce soit benefique -chez nous les kabyles on utilise des plantes contre le saignement ou la douleur -on appelle cela des remedes de grands meres-peut etre un enseignement des botanistes français pendant l'occupation -puisqu'on sait que dans des produits naturels se cachent parfois des molecules que l'on peut utiliser en l'etat-j'ai rien contre ça si c'est prouvé scientifiquement puisqu'en 2016 la science a repertorié ces plantes ou mineraux utiles...ce qui me derange c'est que l'arabie saoudite-votre centre de commandement avec tous les milliards du petrole n'ait pas engagé les moyens d'aider l'humanité en finançant des etudes sur le sujet ...ça prouve que votre foi est faible puisque vous etes incapble de l'accompagner avec des dollars :D...ensuite le type qui te dit de boire ça sans hesiter est tout simplement un fou car si il avait trouvé dans le coran le message de "manger de la mort aux rats ou de l'arsenic " il le ferait aussi et il inviterait le monde a se regaler ...il est la le probleme Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Ahna j'ai rien contre le fait d'emettre l'hypothese que ce soit benefique -chez nous les kabyles on utilise des plantes contre le saignement ou la douleur -on appelle cela des remedes de grands meres-peut etre un enseignement des botanistes français pendant l'occupation -puisqu'on sait que dans des produits naturels se cachent parfois des molecules que l'on peut utiliser en l'etat-j'ai rien contre ça si c'est prouvé scientifiquement puisqu'en 2016 la science a repertorié ces plantes ou mineraux utiles...ce qui me derange c'est que l'arabie saoudite-votre centre de commandement avec tous les milliards du petrole n'ait pas engagé les moyens d'aider l'humanité en finançant des etudes sur le sujet ...ça prouve que votre foi est faible puisque vous etes incapble de l'accompagner avec des dollars :D...ensuite le type qui te dit de boire ça sans hesiter est tout simplement un fou car si il avait trouvé dans le coran le message de "manger de la mort aux rats ou de l'arsenic " il le ferait aussi et il inviterait le monde a se regaler ...il est la le probleme Parce que les "remèdes de grands mères" sont prouvés scientifiquement? Ton problème réside plutôt dans le fait qu'il s'agit d'urine (et c'est très compréhensible). Mais il se trouve que la science confirme les vertus de l'urine. Donc que ça te dégoûte ou non n'est pas le problème de la science, de la religion ou de qui que ce soit d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Parce que les "remèdes de grands mères" sont prouvés scientifiquement? Ton problème réside plutôt dans le fait qu'il s'agit d'urine (et c'est très compréhensible). Mais il se trouve que la science confirme les vertus de l'urine. Donc que ça te dégoûte ou non n'est pas le problème de la science, de la religion ou de qui que ce soit d'autre. imala on va reduire nos importations en medicaments 2.5 milliards de dollars qu'on donne pour rien alors qu'a laghouat on a des chameaux genereux ! berka tmeskhir bahdoultouna ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 (edited) imala on va reduire nos importations en medicaments 2.5 milliards de dollars qu'on donne pour rien alors qu'a laghouat on a des chameaux genereux ! berka tmeskhir bahdoultouna ! Tu vois ta pensée est tellement structurée par l'islam-autre, l'arabe-autre, etc. que tu n'arrives même plus à raisonner qu'en mode comparaison. Non l'Emigré personne ne t'a demandé de ne plus importer de médicaments, pas plus que personne ne t'a demandé de boire ton urine ou celle du chameau. Tu peux faire les deux, porduire les deux et importer les deux :D Edited May 30, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Diffusè en 2008, le tipe se nomme Thierry Berrod et son livre La fabuleuse histoire des excréments Pourquoi se limiter a l'urine? Et je rappelle que l'uropathy c'est boire sa propre urine Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Tu vois ta pensée est tellement structurée par l'islam-autre, l'arabe-autre, etc. que tu n'arrives même plus à raisonner qu'en mode comparaison. Non l'Emigré personne ne t'a demandé de ne plus importer de médicaments, pas plus que personne ne t'a demandé de boire ton urine ou celle du chameau. Tu peux faire les deux :D a moi tu n'as pas besoin de le dire -tu crois que je vais attendre qu'un saoudien me soigne -eux ils vont se soigner chez les americains et moi je vais boire de la pisse de chameau ...le probleme rakoum trahltou f ness-il y a des gens naifs sinceres ,illetrés, tres croyants qui peuvent se laisser bercer par vos paroles et c'est avec ces gens la que vous etes dangereux -vous profitez de leur naiveté ...au lieu de leur construire un Etat moderne en payant un peu plus que la zakat pour les plus riches d'entre vous -cela s'appelle la redistribution des richesses -la gestion integre des deniers de l'etat -vous les endormez avec des remedes miracles - je vais jouer les zola et j'accuse les religieux musulmans de complicité avec les dictatures dans le monde arabo musulman ! vous etes l'excuse de la mediocrité et vous faites tres bien le travail . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 a moi tu n'as pas besoin de le dire -tu crois que je vais attendre qu'un saoudien me soigne -eux ils vont se soigner chez les americains et moi je vais boire de la pisse de chameau ...le probleme rakoum trahltou f ness-il y a des gens naifs sinceres ,illetrés, tres croyants qui peuvent se laisser bercer par vos paroles et c'est avec ces gens la que vous etes dangereux -vous profitez de leur naiveté ...au lieu de leur construire un Etat moderne en payant un peu plus que la zakat pour les plus riches d'entre vous -cela s'appelle la redistribution des richesses -la gestion integre des deniers de l'etat -vous les endormez avec des remedes miracles - je vais jouer les zola et j'accuse les religieux musulmans de complicité avec les dictatures dans le monde arabo musulman ! vous etes l'excuse de la mediocrité et vous faites tres bien le travail . Non toi tu bois la pisse de magot. Yakh on a dit chacun selon la faune et la flore de sa région :D Citer Link to post Share on other sites
Amissan 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 قال الشيخ العلامة ابن عثيمين رحمه الله : الإشكال في هذه البلاد ليس خاصًّا بالصوم، بل هو أيضًا شامل للصلاة ، ولكن إذا كانت الدولة لها نهار وليل فإنه يجب العمل بمقتضى ذلك ، سواء طال النهار أو قَصُر ، أما إذا كان ليس فيها ليل ولا نهار كالدوائر القطبية التي يكون فيها النهار ستة أشهر، أو الليل ستة أشهر، فهؤلاء يقدرون وقت صيامهم ووقت صلاتهم . اهـ .[7] الدول التي لا تغيب فيها الشمس فترة طويلة كأن تصل إلى ستة أشهر أو حتى عدة أيام لاسيما في الصيف، وكذلك التي لا تشرق فيها الشمس مدة طويلة لاسيما في الشتاء، فيقدر أهلها مواقيت الصلاة والصيام لأقرب دولة عليهم فيها شروق وغروب للشمس على مدار اليوم ( 24 ساعة ) حتى وإن اختلفت الساعات. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Tout est dans l’intitulé du topic. Pour ces régions il peut ne pas y avoir de ″ couché de soleil ″ pendant plusieurs jours, même plusieurs semaines voire plusieurs mois. De telles régions existent et des populations y vivent. La question se pose avec d’autant plus d’acuité que cette année le solstice d’été (21 juin) tombe en plein ramadhan et de ce fait les journées de jeûne sans ″ couché de soleil ″ sont les plus nombreuses dans ces régions. A contrario dans ces mêmes régions, aux environs du solstice d’hiver (21 décembre), les journées se déroulent sans ″ levé de soleil ″. Il fait nuit pendant plusieurs jours et même pendant plusieurs mois. La question est de savoir comment un musulman (ou un adepte de toute autre religion qui édicterait le jeûne) peut pratiquer sa religion dans ces régions quant au devoir de jeûner le mois de ramadhan. les oulou alalbab ont surement pondu une fetwa de génie :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 J'ai dit ce que j'avais à dire. J'attends les avis des autres, le tiens je le connais Tu veux savoir quelle est l'erreur ? Je t'en donne beaucoup plus, pas seulement celle du ramadhan en arabe https://www.google.fr/webhp?hl=ar&gws_rd=cr&ei=g4pMV82oBcryUNjIhIAB#hl=ar&q=%D8%AA%D9%86%D8%A7%D9%82%D8%B6%D8%A7%D8%AA++%D8%A7%D8%AE%D8%B7%D8%A7%D8%A1+%D9%88+%D8%BA%D9%84%D8%B7%D8%A7%D8%AA+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A7%D9%86 en anglais https://www.google.fr/webhp?hl=en&gws_rd=cr,ssl&ei=LYtMV-OJI8TvUpjOiKAC#hl=en&q=contradictions+and+errors+in+the+quran en français tapez : contradictions et erreur dans coran Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Détrompe-toi mon vieux. Le Coran contient plus d'un tour dans sa poche mais vous ne le savez pas. Le Coran connaît l'absence de nuit pendant de très longues périodes et inversement, comme le soulignent le verset 71 de la sûra Al-Qassas. D'ailleurs, ce verset précède la mention de Qârûn (Coré)...Or Qârûn signifie froid, glace, gèle, etc. Une possible allusion aux pôles? C'est régions glacées, gelées et froides dans lesquelles les nuit s'éternisent, ainsi que les jours? :rolleyes: Tu ne fais que bricoler et trafiquer le sens des versets, c'est ça l'hérésie dont je parlais 71. Dis : “Vous verrez que si Allah ferait que la nuit soit en permanence jusqu'à yawm el9iyyama, Quel Dieu à part Allah vous apportera la lumière 72. Dis : “Vous verrez que si Allah ferait que le jour soit en permanence jusqu'à yawm el9iyyama, Quel Dieu à part Allah vous apportera une nuit pour y vivre Les versets ne parlent pas de tres longues périodes, il parle d'une seule nuit ou d'un seul jour. Le verset demande à Mohamed de proposer cette thématique aux musulmans : Qui vous apporterait la lumière s'il n'y avait que la nuit jusqu'à la fin des temps et qui vous apporterait la nuit jusqu'à la fin des temps s'il n'y avait que le jour ? Il n'y a ni qarun, ni pole, ni froid, ni chaud dans ces versets Le but de ce verset est de montrer que seul Allah peut peut faire durer le jour (ou la nuit) jusqu'à yawm el9iyyama ... or c'est faux puisqu'il n'y a ni jour ni nuit jusqu'à jusqu'à la fin des temps Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je n'ai pas été dans ces régions reculées, mais je me dis qu'il est peut-être impossible d'y reconnaître l'évolution du mois lunaire. Peux-tu me renseigner sur ça? Pourquoi on ne pourrait pas voir "ach-chahr" depuis le pôle nord ? Tout le monde peut voir la lune de la terre et son évolution quelle que soit l'endroit où il est puisque la lune tourne autour de la terre... Si c'était le cas contraire, les astronomes musulmans auraient sauté sur l'occasion pour nous le dire. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 non juste l'urine de chameau regarde comment on fait En Arabie, étaient répandues les pratiques médicinales hindous (on le voie dans les hadiths) et l'urinothérapie était pratiquée en Inde Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 (edited) Shlâma 'alaykon, God gave solutions to problems that the people of that time knew. He is not supposed to tell them about some people living somewhere in the remotest, emptiest and harshest areas of the world. By the way these areas are mostly inhabited thanks to modern technology. Quoi ! C'est un grand mensonge ! Ces pays n'étaient pas vide , cultive-toi un peu au lieu de dire des énormités pareilles Mésolithique : Au cours du VIIe millénaire av. J.-C., quand les rennes et les chasseurs ont migré vers le nord de la Scandinavie, les forêts s’étaient installées dans le pays. La culture des maglemosiens s’est développée au Danemark et au sud de la Suède. Au nord, en Norvège et dans la plus grande partie de la Suède, s’est installé la culture de Fosna-Hensbacka, qui vivait surtout à la lisière de la forêt. Les chasseurs cueilleurs du nord suivaient les migrations des troupeaux et des saumons, vers le sud pendant l'hiver, vers le nord à nouveau au cours de l’été. Ces premiers peuples avaient des traditions culturelles semblables à celles qui étaient pratiquées à travers d'autres régions du Grand Nord, y compris celles qui correspondent aux territoires modernes de la Finlande, de la Russie, et de l’autre côté du détroit de Béring, les régions de la bande nordique de l'Amérique du Nord Edited May 30, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Quoi ! C'est un grand mensonge ! Ces pays n'étaient pas vide , cultive-toi un peu au lieu de dire des énormités pareilles Mésolithique : Au cours du VIIe millénaire av. J.-C., quand les rennes et les chasseurs ont migré vers le nord de la Scandinavie, les forêts s’étaient installées dans le pays. La culture des maglemosiens s’est développée au Danemark et au sud de la Suède. Au nord, en Norvège et dans la plus grande partie de la Suède, s’est installé la culture de Fosna-Hensbacka, qui vivait surtout à la lisière de la forêt. Les chasseurs cueilleurs du nord suivaient les migrations des troupeaux et des saumons, vers le sud pendant l'hiver, vers le nord à nouveau au cours de l’été. Ces premiers peuples avaient des traditions culturelles semblables à celles qui étaient pratiquées à travers d'autres régions du Grand Nord, y compris celles qui correspondent aux territoires modernes de la Finlande, de la Russie, et de l’autre côté du détroit de Béring, les régions de la bande nordique de l'Amérique du Nord Shlâma 'alaykon, Je ne voulais pas que c'était "vide" mais les moins habités, c'est que je t'entendais par "emptiest". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Tu veux savoir quelle est l'erreur ? Je t'en donne beaucoup plus, pas seulement celle du ramadhan en arabe https://www.google.fr/webhp?hl=ar&gws_rd=cr&ei=g4pMV82oBcryUNjIhIAB#hl=ar&q=%D8%AA%D9%86%D8%A7%D9%82%D8%B6%D8%A7%D8%AA++%D8%A7%D8%AE%D8%B7%D8%A7%D8%A1+%D9%88+%D8%BA%D9%84%D8%B7%D8%A7%D8%AA+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A7%D9%86 en anglais https://www.google.fr/webhp?hl=en&gws_rd=cr,ssl&ei=LYtMV-OJI8TvUpjOiKAC#hl=en&q=contradictions+and+errors+in+the+quran en français tapez : contradictions et erreur dans coran Nous parlons d'un passage précis. Où est l'erreur? J'attends toujours ta réponse Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Où est l'erreur dans le Coran? Nous parlons d'un passage précis. Où est l'erreur? J'attends toujours ta réponse :mdr: ... Faut savoir ce que tu veux... Été obligé de donner dans le mensonge pour sauver son dieu... C'est pathétique... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 :mdr: ... Faut savoir ce que tu veux... Été obligé de donner dans le mensonge pour sauver son dieu... C'est pathétique... Ma question est claire, nette et précise: où est l'erreur quand il est demandé à des personnes de jeûner du lever au coucher du soleil? Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted May 31, 2016 Author Partager Posted May 31, 2016 (edited) Ma question est claire, nette et précise: où est l'erreur quand il est demandé à des personnes de jeûner du lever au coucher du soleil? Salut Le levé de soleil est le moment où le soleil pointe au-dessus de l’horizon. Le couché est le moment où il disparaît au dessous de l’horizon. On sait qu’il y a des régions où le soleil reste au dessus de l’horizon pendant plusieurs jours et même jusqu’à six mois aux pôles – sud et nord - (c’est du à l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre sur elle-même par rapport à l’axe de rotation de la terre autour du soleil). Des populations habitent ces régions. A titre d’exemple Mourmansk, un important port russe y est situé. Dans cette ville le soleil s’est levé vers le 23 mai (il y a à peu prés une semaine) et se couchera vers le 18 juillet. Dans cette ville et cette année tout le ramadan se déroulera alors que le soleil restera au-dessus de l’horizon et qu’il ne se couchera que dans environ 7 semaines. La question est de savoir comment, dans ces régions, jeûner durant le ramadan tout en respectant les préceptes coraniques (jeûner entre le lever et le coucher du soleil). Edited May 31, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 (edited) Salut Le levé de soleil est le moment où le soleil pointe au-dessus de l’horizon. Le couché est le moment où il disparait au dessous de l’horizon. On sait qu’il y a des régions où le soleil reste au dessus de l’horizon pendant plusieurs jours et même jusqu’à six mois aux pôles – sud et nord - (c’est du à l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre sur elle-même par rapport à l’axe de rotation de la terre autour du soleil). Des populations habitent certaines de ces régions. A titre d’exemple Mourmansk, un important port russe y est situé. Dans cette ville le soleil s’est levé vers le 23 mai (il y a à peu prés une semaine) et se couchera vers le 18 juillet. Dans cette ville et cette année tout le ramadan se déroulera alors que le soleil restera au-dessus de l’horizon et qu’il ne se couchera que dans environ 7 semaines. La question est de savoir comment jeûner durant le ramadan tout en respectant les préceptes coraniques (jeûner entre le lever et le coucher du soleil). jamais un musulman ne devrait habiter au delà du cercle polaire. Edited May 31, 2016 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts