Jump to content

Ramadhan – Comment jeûner dans des régions où le soleil ne descend pas en dessous de l’horizon pendant plusieurs jours ?

Recommended Posts

Tu prends le train en marche, lis depuis le début de la discussion, c'est la moindre des choses

C'est plutôt toi qui semble avoir raté le train. Le Coran exhorte les croyants à jeûner du lever au coucher du soleil. Où est l’erreur?

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Keddab, tu n'as pas lu... Terbah, je n'ai plus rien à ajouter, sauf si tu apportes un élément nouveau

Je déduis donc qu'il n'y a pas d'erreur dans le texte car si erreur il y avait, tu t'en serais pressé de l'apporter :)

le coran n'en parle pas parce que le "negre" de mohamed ignorait l'existence de cette specificité du pole.

Salut

et pourtant il leur a dit qu'il voyagé sur le dos de la jument aillée..il aurait quand pu remarqué la sphéricité de la terre...

en fait le ramadan ne vient pas de l'islam mais du judaisme mahomed l'a simplement transposé a sa religion en ajoutant le lever et coucher du soleil...

le coran n'en parle pas parce que le "negre" de mohamed ignorait l'existence de cette specificité du pole.

Détrompe-toi mon vieux. Le Coran contient plus d'un tour dans sa poche mais vous ne le savez pas. Le Coran connaît l'absence de nuit pendant de très longues périodes et inversement, comme le soulignent le verset 71 de la sûra Al-Qassas. D'ailleurs, ce verset précède la mention de Qârûn (Coré)...Or Qârûn signifie froid, glace, gèle, etc.

Une possible allusion aux pôles? C'est régions glacées, gelées et froides dans lesquelles les nuit s'éternisent, ainsi que les jours? :rolleyes:

Salut,

S'ils sont dans l'incapacité de distinguer l'évolution du mois lunaire, le Coran dit que c'est à celui qui arrive à distinguer le mois de jeûner.

The month of Ramadhan [is that] in which was revealed the Qur'an, a guidance for the people and clear proofs of guidance and criterion. So whoever sights [the new moon of] the month, let him fast it; and whoever is ill or on a journey - then an equal number of other days. Allah intends for you ease and does not intend for you hardship and [wants] for you to complete the period and to glorify Allah for that [to] which He has guided you; and perhaps you will be grateful.

Al-Baqarah: 185

Then how did you explain the fact that God gives a solution to the sick and who are on journey and he didn't give a solution for peoples who are living in places where sun doesn't rise up nor the sun is setting for several days ?

Je n'ai pas été dans ces régions reculées, mais je me dis qu'il est peut-être impossible d'y reconnaître l'évolution du mois lunaire. Peux-tu me renseigner sur ça?

Moi non plus, mais tu peux faire des recherches sur le net pour voir par toi-même , mais bref ce n'est pas ça la question , je ne sais pas si t'as compris ce que je t'ai dit et en réponse a ce que tu as avancé , je t'ai dit supposons que ce que tu viens d'avancer est vrai , Dieu a donné la solution pour les personnes malades et pour ceux qui sont en voyage , alors pourquoi n'a-t-il pas donné une solution pour les gens vivants dans ces régions ? Les a-t-il oubliés ?

Justement, quand je lis "So whoever sights [the new moon of] the month", je me dis que peut-être que pour ceux qui ne peuvent suivre l'évolution du mois lunaire, et qui ne peuvent donc reconnaître l'avènement du mois de Ramadhan, ils seraient exonérés de jeûner "Because they don't sight the new moon of the month".

Tu tournes en rond , je t'ai dit que supposons que c'est vrai , alors comment se fait-il qu'une personne malade doit le faire lorsqu'elle seras guérie , comme "Dieu" l'a si bien dit , comme il a donné une solution pour le voyageur mais rien en ce qui concerne les personnes qui vivent dans des endroits où le soleil ne se couche pas durant plusieurs voire plusieurs mois ? Ne me dis pas qu'il les a oubliés quand même

Logiquement c'est la personne malade qu'il doit exonérer mais aucun mot sur ceux qui vivent dans ces régions , donc ton argument ne tient absolument pas la route

La vérité est que celui ou ceux qui ont écrit le Coran ignoraient l'existence de ces régions

Ces personnes seraient exonérées tout simplement à cause de la rudesse du climat dans lequel ils vivent par exemple.

ça ne tient pas la route même la vie dans le désert est rude , alors il deverait aussi éxonérer les arabes

meme si ils etaient exemptés -il faudrait au moins leur confirmer l'info pour qu'il n'aient pas les chocottes en arrivant au tribunal de dieu ...vous imaginez le stress de quelqu'un qui ne sait pas si il a fauté ou pas !

....:D

Ces personnes seraient exonérées tout simplement à cause de la rudesse du climat dans lequel ils vivent par exemple.

Quant on peut pas jeûner on donne a manger a un pauvre pour chaque jour ... si on peut le faire bien-sûr

J'ai lu ce qui était écrit :D

Je te trouve aigri.

j'essaie de rester poli :D mais c'est pas facile quand devant les faits certains essaient de camoufler les defauts -depuis 14 siecles tout le monde s'accorde a dire-enfin les arabes -que le coran est la perfection qu'il peut tout gerer et que dieu a penser a tout dans la revelation -et voila qu'on se rend compte qu'il a oublié les esquimaux ! et vous cherchez des parades la ou il y en a pas .

Quant on peut pas jeûner on donne a manger a un pauvre pour chaque jour ... si on peut le faire bien-sûr

c'est quoi ça encore islam web 4.0:D

les conditions sont precisées et on peut pas generaliser a tous les cas dont le cas des esquimaux .

c'est quoi ça encore islam web 4.0:D

les conditions sont precisées et on peut pas generaliser a tous les cas dont le cas des esquimaux .

Euh ... Ce qui est tres claire ... est que les esquimaux rentrent dans la catégorie des gens qui ne peuvent pas jeûneur ...mais moi ce qui me préoccupe ... c'est que chez eux ... il y'a pas de chameau ... crois-tu qu'ils boivent de la pisse de phoque au lieu de celle de chameau ?? :ermm:

Euh ... tu donnes l'impression d'être trop intéressé par l'urinothérapie ... boire de l'urine animale n'est pas une invention arabe les égyptiens et les hindous l'ont pratiqué avant eux ... et si c'est le chameau qui te fait obstacle (parce que ça a le goût d'arabe :D ) ... tu peux toujours changer d'animal ... le singe par exemple il fait beaucoup plus berbère ... :ermm: