Belame 10 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 Salut à tous Les réponses se chevauchent. A plus tard A dh rouhagh ad ghafragh (visites à la famille). Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 On nous a toujours appris que l’islam est une religion intemporelle, à pratiquer en tout lieu, tout moment et par quiconque. Or là on voit que lorsque le ramadan tombe aux solstices et sous ces latitudes (au-dessus du cercle polaire) on ne peut pas le faire. Donc l’envie de dire que le coran n’est pas un message divin mais plutôt écrit par un (ou des) hommes en relation avec les connaissances du commun des mortels de cette époque (7ième siècle) et de la région de la péninsule arabique. Dieu n’aurait pas demandé à ses créatures de réaliser des faits pouvant mettre en cause leurs intégrités physiques ou même leurs vies. pourquoi tu ne peux pas le faire ? je t'explique que ta montre est en panne ( ce qui veut dire que la nuit est interminable elle dure deux, trois ya sidi six mois) cela veut-il dire que le temps s'arrête pour toi ? si ta montre est en panné si tu est coincé dans une grotte parce que tu a eu un accident vasculaire cerebral et tu ne peux pas bouger, tu va me dire que le temps est resté figé car je suis resté dans cette grotte dans le noir donc le soleil ne m'est pas apparue et par consequent le temps s'est figé il n'y a pas eu de jour, si tu te trouve un temps donné , dans un lieu donné ou tu ne peux voir l'evolution du temps comme elle se fait, avant de conclure que le temps s'est arrêté, renseigne toi auprès des hommes quel jour on est? quelle heure il est ? cela t'empêchera de dire une bêtise, ou de commettre une faute Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 @Cosner Réponse au post 186 J’ai déjà dit que mon propos ne porte pas sur la fixation du début et de la fin du ramadan. Et toi tu fais une fixation sur ce point. Ton post est complètement Hors sujet. Je répète le sujet de mon topic porte sur l’impossibilité de suivre un des préceptes de l’islam qui dit « Sourate La vache – 187 … Mangez et buvez jusqu’à ce que vous distinguiez à l’aube le fil blanc du fil noir. Ensuite, vous accomplirez le jeûne jusqu’à la tombée de la nuit ...». Car et je ne reviendrai plus là-dessus, il y a des régions où la nuit ne tombe pas pendant plusieurs semaines même plusieurs mois. Et dans ce cas tu peux toujours demander aux voisins si la nuit tombe ils ne pourront que te répondre non, si ils ne te rient pas au nez, vu que chacun sait quand elle tombera et ça peut être dans plusieurs semaines ou même plusieurs mois (les répétitions sont voulues). Il y a une méthode qui permet de déterminer la date de la prochaine tombée de la nuit. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 Bonjour tout le monde, Il y a un autre verset du Coran qui dit ceci: 187. mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. . Al-Baqara. ------------------------------- le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit est-il perceptible dans ces régions? Salut Governor Sans m'étaler plus que ça sur le sujet, je l'ai largement fait précédemment. Dans ces régions et à certains moments de l'année, notamment aux abords des solstices, il n'y a ni aube, ni crépuscule Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Car et je ne reviendrai plus là-dessus, il y a des régions où la nuit ne tombe pas pendant plusieurs semaines même plusieurs mois. Et dans ce cas tu peux toujours demander aux voisins si la nuit tombe ils ne pourront que te répondre non, si ils ne te rient pas au nez, vu que chacun sait quand elle tombera et ça peut être dans plusieurs semaines ou même plusieurs mois (les répétitions sont voulues). Il y a une méthode qui permet de déterminer la date de la prochaine tombée de la nuit. je crois que tu n'a pas compris ma réponse je vais te l'a formulé autrement, toi Belam tu habite en Kabylie est la bas il fait jour durant six mois il n'y a pas de nuit durant les six mois le soleil ne se couche pas tu est en plein ramadhan, tu as une amplitude de jeûne que tu dois respecté, à Annaba le soleil se couche tu t'aligne sur cette ville la plus proche, le soleil ne se couche pas à Annaba aussi ? , tu t'aligne sur le couché du soleil de Tunis , pour rompre ton jeûne c'est plus clair ? tu fais une lecture linéaire du coran , quand il s'agit de comprendre une parabole tu saisie un sens littéraire Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 (edited) @Cosner En complément de réponse à ton post 186 Salut, Ta digression sur le méridien de Greenwich est complètement à coté de la plaque. Si on prend la sphère pour modèle de la terre, un méridien est un demi grand cercle dont l'une des extrémités est l'un des pôles. (C'est une courbe sur la sphère) - Sa seconde extrémité passe par l'autre pôle - Le méridien est perpendiculaire à l'équateur - Tous les points d'un méridien ont la même longitude - Il est défini par la valeur de sa longitude - La seconde coordonnée (sphérique) d'un point d'un méridien c'est la latitude et est comprise entre 90° Sud et 90° Nord. Le méridien de Greenwich sert d'origine aux longitudes. C'est le méridien de longitude 0°. Donc sur un méridien il y a des zones où il y alternance entre la nuit et le jour en une journées de 24 heures et des zones ou cette alternance n'existe pas et ou le soleil reste au dessus ou en dessous de l'horizon pour des durées pouvant atteindre 6 mois. Pour le fun le méridien de Greenwich passe par Stidia, une localité balnéaire à une vingtaine de km à l'ouest de Mostaganem. Edited July 7, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Pour le fun le méridien de Greenwich passe par Stidia, un localité à l'ouest de Mostaganem. je connais stidia qui est un jolie petit village entre el Mactaâ ex Pouroupoule ou Mars el hadjadj ou les pèlerins prenaient le bateau pour aller à la Mecque et Mostaganem, vu que tu parlais des pays nordique je te l'ai fait du pole sud au pole nord, mais là n'est pas le propos , est-ce que tu as saisie ce que j'essayais de t'expliquai par rapport à la problématique de rompre le jeûne ? Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 je connais stidia qui est un jolie petit village entre el Mactaâ ex Pouroupoule ou Mars el hadjadj ou les pèlerins prenaient le bateau pour aller à la Mecque et Mostaganem, vu que tu parlais des pays nordique je te l'ai fait du pole sud au pole nord, mais là n'est pas le propos , est-ce que tu as saisie ce que j'essayais de t'expliquai par rapport à la problématique de rompre le jeûne ? Bonsoir, Je connais aussi très bien la région - belle région soit dit en passant. S'agissant de la problématique qui nous concerne, je pense qu'on qu'on va s'arrêter de débattre pour le moment car nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je t'invite à relire attentivement le topic depuis le début et si des choses ne te sont pas claires fait moi signe on pourra reprendre le débat sous un autre angle. @+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts