Jump to content

Le Drian laisse Rennes aux Casseurs.


Recommended Posts

Mr Le Drian Ministre français de la Défense fait du bon boulot au Mali contre les djihadistes de tout poils.

Mais comme il prépare l'après Hollande, il s'est fait élire responsable de la région Bretagne.

Actuellement il a deux koursi.

IL est pleinement occupé par le dossier de la défense nationale et des attentats.

 

Cela l'empêche de bien faire son job à Rennes.

Résultats, Rennes et Nantes sont aux mains des casseurs. Les vitrines des banques et leurs guichets automatiques ont été détruit à coup de masse.

Les murs sont taggés.

Des salles municipales sont aux mains des casseurs.

Mr Le Drian devrait arrêter de faire du cumul des mandats.

Hollande avait promis d'y mettre fin.

ps: Le Drian ne veut pas quitter le bel Hôtel ancien où est installé son ministère alors qu'un pentagone moderne a été établi à coups de milliards à Paris (pas assez beau pour recevoir les émirs qui viennent signer les contrats d'armes aurait-il dit".

 

Le Drian, wine ghadi bina khouya?

 

 

Loi travail : des manifestants réinvestissent une salle municipale à Rennes

 

Le Monde.fr avec AFP | 27.05.2016

 

image: http://s2.lemde.fr/image/2016/05/27/534x0/4928060_6_b564_le-13-mai-la-police-avait-deloge-les_5272ef3a525aa32b81bb2bcbcc34e8fe.jpg

Le 13 mai, la police avait délogé les opposants à la loi travail qui occupaient une salle municipale à Rennes.

Plusieurs dizaines d’opposants à la loi travail se sont retrouvés vendredi 27 mai en début de soirée à Rennes pour occuper une salle municipale dont ils avaient été délogés le 13 mai. Dans une atmosphère calme, une quinzaine de personnes portant capuches ou foulards sur la tête se trouvaient sur le toit de l’édifice sur lequel a été tagué « Maison du peuple occupée ». Sur une banderole, on pouvait lire : « Nous reprenons ce qui est à nous. » En bas de ce bâtiment environ 150 individus venus en soutien, parfois assis par terre, discutaient tranquillement ou buvaient des bières.

 

Lire aussi : Un lieu clé de la lutte contre le projet de loi travail évacué à Rennes

 

Une vingtaine de policiers ont interdit dans un premier temps, vers 19 h 30, la circulation dans la rue en formant un cordon. Ils ont autorisé les manifestants à demeurer devant la palissade qui fermait l’entrée de la cour du bâtiment. De l’autre côté du cordon policier, une vingtaine de militants avec des drapeaux du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) étaient venus soutenir l’occupation et scandaient : « La maison du peuple, elle est à qui ? Elle est à nous ! »

« Maison du peuple »

 

Puis peu après 20 h 30 les policiers se sont retirés sous les cris de joie des manifestants qui ont alors ouvert les palissades barrant l’entrée de la cour du bâtiment pour y pénétrer. La « Salle de la cité », située dans le centre historique de Rennes, avait été investie une première fois à la suite de la manifestation contre la loi travail du 1er mai par un groupe d’étudiants de Rennes 2 et d’intermittents du spectacle.

 

Rebaptisée « Maison du peuple » par ses occupants, la salle était devenue le cœur de la lutte contre le texte du gouvernement dans la ville. Elle avait été évacuée le 13 mai par les forces de l’ordre qui avaient eu recours à une nacelle et à une grande échelle des pompiers. La mairie de Rennes a de nouveau demandé aux autorités l’évacuation de la salle en début de soirée vendredi.

 

Lire aussi : Pourquoi la préfecture à Rennes a-t-elle envoyé le RAID pour déloger les occupants d’une salle de concert ?

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/05/27/loi-travail-des-manifestants-reinvestissent-une-salle-municipale-a-rennes_4928061_3224.html#lgbBXoHZCK8PwLL1.99

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...