Beans 10 Posted May 28, 2016 Partager Posted May 28, 2016 Salut les gens, On m'a demandé ce que voulait dire na3dine mouk et je n'ai pas su répondre... Na3dine babek étant une insulte au père j'en déduis que c'est une insulte à la mère.... Défoulez-vous et faites nous une liste non-exhaustive des insultes algériennes, un répertoire complet, avec le sens, l'ethymologie EtoutEtout auquel je puisse répliquer. Merci à vous.... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 C'est un très bon exercice effectivement Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 C'est un très bon exercice effectivement Et pourtant, personne ne joue le jeu du dictionnaire des Gros Mots, qui pourrait être en Algérie comme ailleurs un dictionnaire amoureux. :o Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Salut les gens, On m'a demandé ce que voulait dire na3dine mouk et je n'ai pas su répondre... Na3dine babek étant une insulte au père j'en déduis que c'est une insulte à la mère.... Défoulez-vous et faites nous une liste non-exhaustive des insultes algériennes, un répertoire complet, avec le sens, l'ethymologie EtoutEtout auquel je puisse répliquer. Merci à vous.... :04: na3dine mouk c'ecrit de cette façon allah yan3el dine emouk...( qu'allah maudisse la religion de ta mère ) Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Je pense que les insultes outre mers sont les plus salees....a3oudhoubillah.... Les insulteurs sont des artistes la ou tu es....partage les avec les insulteurs d'ici....puisque tu sembles prendre du plaisiir dans l'INSULTE. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 na3dine mouk c'ecrit de cette façon allah yan3el dine emouk...( qu'allah maudisse la religion de ta mère ) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Salut les gens, On m'a demandé ce que voulait dire na3dine mouk et je n'ai pas su répondre... Na3dine babek étant une insulte au père j'en déduis que c'est une insulte à la mère.... Défoulez-vous et faites nous une liste non-exhaustive des insultes algériennes, un répertoire complet, avec le sens, l'ethymologie EtoutEtout auquel je puisse répliquer. Merci à vous.... :04: Il y en a sur le forum, vous n'avez qu'à les pêcher. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr: :mdr: :mdr: Ya3ni sah, hadak Wech khass, la liste complète des insultes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr: :mdr: :mdr: Ya3ni sah, hadak Wech khass, la liste complète des insultes :mdr: oui ramdane est aux portes on aura besoin des sada9a djariya :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 oui ramdane est aux portes on aura besoin des sada9a djariya :D c ratè surtout que beans ne veux pas slmt des gros mots mais un répertoire complet, avec le sens, l'ethymologie EtoutEtout:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 ça me rapelle l'histoire d'un pieux qui essayeait de convaince un kabyle de suivre din a fond -mais comme le kabyle etait perdu dans les differentes versions de l'islam a suivre ...a la demande du gars le kabyle lui repond mais quel din tu veux que j'adopte din yemek , dine babek ou encore dine jdikh:D :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 tres rare d'entendre une insulte dans les montagnes en public ! je n'en ai pas le souvenir -par contre dans les villes arabisées yalatif ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 tres rare d'entendre une insulte dans les montagnes en public ! je n'en ai pas le souvenir -par contre dans les villes arabisées yalatif ! Immigré, étrangère....lol il n'y a que la religion et la langue qui vous différencient, vous devriez peut etre vous unir, l'avenir de l'Algérie en dépend :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Immigré, étrangère....lol il n'y a que la religion et la langue qui vous différencient, vous devriez peut etre vous unir, l'avenir de l'Algérie en dépend :D je suis tres jaloux -a chaque fois qu'elle fera la chahada elle aura droit a une demande d'explication sur qui est ce mohamed ! a force de me parler de lui ca finira au tribunal :D si ce n'est pire car chez nous les kabyles on rigole pas avec la fornication et pas besoin de livre pour ça ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Bonjour, Harki (حركي) = pour parler d'un traître et d'un couard. En référence aux algériens qui ont choisit la France over l’Algérie durant la Guerre de libération. Ka'ba (كعبة) = personne arriviste, rustre, de trais mauvais goût. Kâvî = personne de mauvais goût, arriviste, ignare. Bghal (بغل) = mulet. Se dit d'une personne sotte et bête. Hmâr (حمار)= âne. Se dit d'une personne sotte et bête. Zbel (زبل) = ordure, espèce d'ordure. Bagra (بقرة) = vache. Se dit d'une personne (généralement un fille) bête, grossière, indisciplinée, etc. Fâyah (فايح) = puant, nauséabond Khamedj (خامج) = sale Bahlûl (بهلول) = connard, con, pitre Mguemmal (مقمل) = pouilleux Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Bonjour, Harki (حركي) = pour parler d'un traître et d'un couard. En référence aux algériens qui ont choisit la France over l’Algérie durant la Guerre de libération. Ka'ba (كعبة) = personne arriviste, rustre, de trais mauvais goût. Kâvî = personne de mauvais goût, arriviste, ignare. Bghal (بغل) = mulet. Se dit d'une personne sotte et bête. Hmâr (حمار)= âne. Se dit d'une personne sotte et bête. Zbel (زبل) = ordure, espèce d'ordure. Bagra (بقرة) = vache. Se dit d'une personne (généralement un fille) bête, grossière, indisciplinée, etc. Fâyah (فايح) = puant, nauséabond Khamedj (خامج) = sale Bahlûl (بهلول) = connard, con, pitre Mguemmal (مقمل) = pouilleux Je ne connaissais pas Ka3ba, ça se dit où ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je ne connaissais pas Ka3ba, ça se dit où ? je trouve que la définition d'AN-nisr est très édulcorée Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 je trouve que la définition d'AN-nisr est très édulcorée Par décence ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Par décence ? je ne pense pas, il n'a pas peur des mots, mais je pense qu'il a donné une très ancienne définition. la définition que je connais est plus hard que ça . Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 je ne pense pas, il n'a pas peur des mots, mais je pense qu'il a donné une très ancienne définition. la définition que je connais est plus hard que ça . Je crois comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :o.. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :o.. Ne rougis pas, ce n'est pas toi qui le dis. :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Ne rougis pas, ce n'est pas toi qui le dis. :p :mdr: je ne rougis pas, je ne savais pas quoi mettre pour te montrer qu'on s'était comprise :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr: je ne rougis pas, je ne savais pas quoi mettre pour te montrer qu'on s'était comprise :p Avec ça ;) j'aurais pigé. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Avec ça ;) j'aurais pigé. ah oui , je l'avais oublié celui-là :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts