dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 لسان العرب tnah= zamel= setout_(généralement ce dit pour une femme setouta)= hili= mejrab= khanez= 3iyan= telab= daaba= berhouch= ma3foun= helab= wlid lahram= Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 ah oui , je l'avais oublié celui-là :thumbup: On devrait se parler qu'en smileys sue ce forum, il y aura moins de conflits. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 On devrait se parler qu'en smileys sue ce forum, il y aura moins de conflits. c'est la nature du forum, tu aurais des :tooth::ranting::gun_bandana::badmood::rocket::bicycle::gun_sniper::starwars::bash::gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 c'est la nature du forum, tu aurais des :tooth::ranting::gun_bandana::badmood::rocket::bicycle::gun_sniper::starwars::bash::gun_smilie: Je préfère :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je préfère :D ça fait moins de bruit bizarrement :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 لسان العرب tnah= zamel= setout_(généralement ce dit pour une femme setouta)= hili= mejrab= khanez= 3iyan= telab= daaba= berhouch= ma3foun= helab= wlid lahram= et les définitions ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je ne connaissais pas Ka3ba, ça se dit où ? c'est bizarre d'avoir appeler ca comme ça :D on peut savoir pourquoi la ressemblance an nisr Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 ça fait moins de bruit bizarrement :D Et moins de pavés. :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Et moins de pavés. :D oui, mais on va vite tourner en rond... y a rien de mieux que les mots je crois :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 c'est bizarre d'avoir appeler ca comme ça :D on peut savoir pourquoi la ressemblance an nisr Tiens, tu as compris le mot ! Il vient de chez les Arabes :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Tiens, tu as compris le mot ! Il vient de chez les Arabes :D j'ose pas te dire ce que j'ai compris au debut je pensais qu'il parlait d'un lieu important pour lui ...les deux mots se ressemblent un peu :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 j'ose pas te dire ce que j'ai compris au debut je pensais qu'il parlait d'un lieu important pour lui ...les deux mots se ressemblent un peu :D Tu es maboul :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Salut les gens, On m'a demandé ce que voulait dire na3dine mouk et je n'ai pas su répondre... Na3dine babek étant une insulte au père j'en déduis que c'est une insulte à la mère.... Défoulez-vous et faites nous une liste non-exhaustive des insultes algériennes, un répertoire complet, avec le sens, l'ethymologie EtoutEtout auquel je puisse répliquer. Merci à vous.... :04: Les insultes les plus hard concernent le sexe (de la femme) chez les arabes : pour ne pas citer Allah, Allah yan3al dine devient n3adine La plus hard : Allah yan3al dine (le vagin de ....) ... ou NTM Je pense que certaines sont très anciennes et remontent avant l'islam : Allah yan3al dine rabbak .... comme il existait plusieurs dieux .... On a l'exemple de Abou bakr (ou Omar) qui dit à un qoreyshite : va sucer le clitoris d'Allat Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 la femme toujours la femme, même dans les insultes et surtout quand elle n'est pas concernée :mad: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 la femme toujours la femme, même dans les insultes et surtout quand elle n'est pas concernée :mad: On lui en veut car c'est elle qui les met au monde :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 On lui en veut car c'est elle qui les met au monde :p la haine et l'amour sont des sentiments très proches :04: l'insulte doit faire mal c'est sûr, mais je crois qu'elle fait surtout du bien à celui qui la dit. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 et les définitions ? oufff pour une autre fois:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Immigré, étrangère....lol il n'y a que la religion et la langue qui vous différencient, vous devriez peut etre vous unir, l'avenir de l'Algérie en dépend :D :mdr: exact sinon drôle de topic :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 je trouve que la définition d'AN-nisr est très édulcorée moi qui est un arabe tres bo3arbanisé je te dis ce n'est pas du tout ce que tu as cru comprendre il s'agit bien de "ka3ba" qui veut dire une personne qui ignore bcp de chose arriviste, la ka3ba en féminin ca ce prononce autrement en enlevant le 3 et en mettant le h qu'il faut prononcé en arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr: Imagine une fille, en banlieue française, qui s'appellerait Nadine Mouk :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 :mdr: exact sinon drôle de topic :crazy: Je vais presque finir par croire que leur union est indispensable :D ça ramènerai la paix :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Je vais presque finir par croire que leur union est indispensable :D ça ramènerai la paix :D On ne la voit plus, elle nous boude ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 moi qui est un arabe tres bo3arbanisé je te dis ce n'est pas du tout ce que tu as cru comprendre il s'agit bien de "ka3ba" qui veut dire une personne qui ignore bcp de chose arriviste, la ka3ba en féminin ca ce prononce autrement en enlevant le 3 et en mettant le h qu'il faut prononcé en arabe :D Ooops :confused: faut dire qu'il y a de quoi se tromper. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 On ne la voit plus, elle nous boude ? elle est suspendue par Adminou :D elle est en maison correctionnelle :D Elle va revenir ne t'inquiète pas :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 elle est suspendue par Adminou :D elle est en maison correctionnelle :D Elle va revenir ne t'inquiète pas :D Une récidiviste :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts