pmat 276 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 (edited) SALAM Quand il est écrit dans le CORAN QUAND IL EST ECRIT NULLE CONTRAINTE EN RELIGION 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Auditent et Omniscient. Pourquoi les reproches aux musulmans sur des comportements qui se pratique ici et la au nom de l'islam? La compréhension de la vie et des choses se fait par le temps Beaucoup croient qu'il suffit de lire et on sait La sagesse s'acquere lorsque l'homme a fait le pour et le contre par lui même sur tout Et aura tout, tout mis sur la balance Par exemple entre en conformité avec JE NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. 259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent". 260. Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage." 261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. 262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. 264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher Edited May 29, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Bonjour Pmat, Le religieux (le clerc) s'avère souvent être l'ennemi du croyant, si on lit ce verset attentivement: Le croyant devant se libérer de la tutelle des religieux (assimilés au tâghût = tyran) et ne se fier qu'à Dieu seul. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 "262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. 264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher" ce sont les premiers articles de la corruption - allah dit donne mais ne cherche pas a savoir ce qu'on en fait !!! en fait c'est pas allah qui dit de donner -c'est mohamed parce qu'allah n'a pas de compte en banque -d'ailleurs on l'a jamais croisé ni en rolls ni dans un hotel de luxe... reveillez vous y a chaab ! les arabes ont financé la guerre de colonisation ainsi -tu donnes mais tu ne dois pas chercher a comprendre ou va l'argent - vos chefs politiques usent de la meme regle aujourd'hui -l'argent des etats arabo musulman disparait sur des comptes en suisses et au panama et les gens ne reclament jamais rien sur la destination de leurs impots... actuellement dans les democraties cela ne se passe pas ainsi -meme si il y a des imperfections -tous les contribuables cherchent a savoir comment est depensé leur fric . quelqu'un peut me dire ce qu'ont fait les premiers calife puis les religieux de la zakat depuis 14 siecles - c'est quand meme plus important que les revenus du petrole ? une petite explication svp ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 Bonjour Pmat, Le religieux (le clerc) s'avère souvent être l'ennemi du croyant, si on lit ce verset attentivement: Le croyant devant se libérer de la tutelle des religieux (assimilés au tâghût = tyran) et ne se fier qu'à Dieu seul. Bonjour Mon Ami An-Nisr Pourtant nous avons la meme chose que les autres sauf que cela n'a jamis ete mis en place réfléchissons est ce que les musulmans ont oublier quelques chose? Comment se serais faite la OUMA? et pour le comprendre il nous faudra pendre ala place des populations mondiale en els imagean par une petire comune dans nos AURES ou n'importe ou ou on la mosqué le coran le fidele et la capitale lorsqu'il ya un diferent religieux ou aller quand la moqué n'arrive pas ou aller et quand la mosquée et la capital n' y arrive pas ou aller et ainsi de suite MAIS IL EST VRAIS QUE SANS UN ARBITRE ON EST EN TTRAIN DE DERRIVER TROP DE LIBERTE CA DONNE LES EFFETS DES ATOMES DU NUCLEAIRE TROP LIBRE CHACUN DECLARE SA COMREHENSSION ALORS QU4IL NOUS A ETE ENSEIGNER OU PLUTOT MOI J'AI RETENU LA CITATIION SUIVANT QUI DIT LA OUMA A CAPACITE A VETIR ET NOURIR UN MUSULMAN MAIS UN HOMME NE POURA JAMAIS METTRE EN DEFAUT LA OUMA Comprenons et traduisons c'est ce qui nous manque la OUMA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 "262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent. 264. ô les croyants ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher" ce sont les premiers articles de la corruption - allah dit donne mais ne cherche pas a savoir ce qu'on en fait !!! en fait c'est pas allah qui dit de donner -c'est mohamed parce qu'allah n'a pas de compte en banque -d'ailleurs on l'a jamais croisé ni en rolls ni dans un hotel de luxe... reveillez vous y a chaab ! les arabes ont financé la guerre de colonisation ainsi -tu donnes mais tu ne dois pas chercher a comprendre ou va l'argent - vos chefs politiques usent de la meme regle aujourd'hui -l'argent des etats arabo musulman disparait sur des comptes en suisses et au panama et les gens ne reclament jamais rien sur la destination de leurs impots... actuellement dans les democraties cela ne se passe pas ainsi -meme si il y a des imperfections -tous les contribuables cherchent a savoir comment est depensé leur fric . quelqu'un peut me dire ce qu'ont fait les premiers calife puis les religieux de la zakat depuis 14 siecles - c'est quand meme plus important que les revenus du petrole ? une petite explication svp ? Tres bonne question a mon avis comme il a pas ete mis de structure (caisse sociale et de societe) cela existait mais pas structuré socialement la zakate se donne entre individus en occident quand ils ont découvert le rapport on créer la société KAL MARX et JEAN JACQUE ROUSSEAU on édifier leur sens cotisation elle et celui du partage mais ont oublier les salaires OUJOURDHUI LES SOCIETES LES SALARIES ONT UN PROBLEME DE POUVOIR D'ACHAT Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 "257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement." c'est pas une contrainte ça :D...donc si je traduis si tu fais la profession de foi -que tu reconnais l'existence de dieu-ça a la rigueur je peux admettre -si il y a un dieu par definition il est unique et le meme pour tous les hommes -c'est pas un entraineur dieu -y a pas l'entraineur du psg puis celui du barça puis celui du real de madrid - c'est le directeur de federation mondiale de footaball on va dire-c'est lui le grand chef ...jusque la pas de probleme !. mais dans la profession de foi se rajoute "mohamed rassoul allah "! -et la ça pose probleme car mohamed etant le derigeant politique de l'islam -lui se dit messager d'allah -c'est normal ça evite ainsi les elections puisque dieu l'a choisi ...l'islam c'est son programme a appliquer...si mohamed etait eternel ,je ne verrais pas de tricherie -en effet si dieu l'avait fait immortel ,deja on se poserait pas de questions-mohamed etant immortel et tous les hommes mortels ,cela encourage la foi -wech bik il meurt pas ,c'est qu'il est vraiment special ...de plus il serait garant de la religion authentique . mais non mohamed est mort et en plus assez jeune -dieu ne lui a meme pas accorder la meme esperance de vie qu'un français ou un americain d'aujourd'hui -avouons le c'est bizarre ! .. apres mohamed ,il y a eu les califes et eux erigé par l'islam comme des supers croyants intouchables ne sont que des hommes car nulle part dieu ne parle de leurs noms-comment faire pour les accepter -pourquoi ne pas autoriser la rebellion ou la contestation . arnaque islamique ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 SALAM Quand il est écrit dans le CORAN QUAND IL EST ECRIT NULLE CONTRAINTE EN RELIGION verset abrogé par les versets de l'épée ... lis le tafsir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 "257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement." c'est pas une contrainte ça :D...donc si je traduis si tu fais la profession de foi -que tu reconnais l'existence de dieu-ça a la rigueur je peux admettre -si il y a un dieu par definition il est unique et le meme pour tous les hommes -c'est pas un entraineur dieu -y a pas l'entraineur du psg puis celui du barça puis celui du real de madrid - c'est le directeur de federation mondiale de footaball on va dire-c'est lui le grand chef ...jusque la pas de probleme !. mais dans la profession de foi se rajoute "mohamed rassoul allah "! -et la ça pose probleme car mohamed etant le derigeant politique de l'islam -lui se dit messager d'allah -c'est normal ça evite ainsi les elections puisque dieu l'a choisi ...l'islam c'est son programme a appliquer...si mohamed etait eternel ,je ne verrais pas de tricherie -en effet si dieu l'avait fait immortel ,deja on se poserait pas de questions-mohamed etant immortel et tous les hommes mortels ,cela encourage la foi -wech bik il meurt pas ,c'est qu'il est vraiment special ...de plus il serait garant de la religion authentique . mais non mohamed est mort et en plus assez jeune -dieu ne lui a meme pas accorder la meme esperance de vie qu'un français ou un americain d'aujourd'hui -avouons le c'est bizarre ! .. apres mohamed ,il y a eu les califes et eux erigé par l'islam comme des supers croyants intouchables ne sont que des hommes car nulle part dieu ne parle de leurs noms-comment faire pour les accepter -pourquoi ne pas autoriser la rebellion ou la contestation . arnaque islamique ! TU TRADUIS MAL Demain TOUS ET TOUTES ON DOIT RENDRE DES COMPTES DEVANT DIEU Oui doit rendre de comptes devant dieu et la loi Alors ce que dit dieu c'est ici bas entre les hommes oui 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Mais la menace pour demain ]"257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 verset abrogé par les versets de l'épée ... lis le tafsir si tu l'a peut tu me l'afficher ici merci Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 si tu l'a peut tu me l'afficher ici merci dans google arabe tape tafsir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 dans google arabe tape tafsir Merci je vais aller voir Mais moi je n'ai pas Google arabe Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Auditent et Omniscient. salut ce verset ne s'applique que entre musulmans ( voir le tafsir اختلف أهل التأويـل فـي معنى ذلك، فقال بعضهم: نزلت هذه الآية فـي قوم من الأنصار، أو فـي رجل منهم كان لهم أولاد قد هوّدوهم أو نصروهم؛ فلـما جاء الله بـالإسلام أرادوا إكراههم علـيه، فنهاهم الله عن ذلك، حتـى يكونوا هم يختارون الدخول فـي الإسلام. ذكر من قال ذلك: http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=2&tAyahNo=256&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 En plus ce verset a été abrogé par ceux de sourate atawba v29... { قَاتِلُواْ ٱلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلاَ بِٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ ٱلْحَقِّ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَابَ حَتَّىٰ يُعْطُواْ ٱلْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** Sourat 9 atawba v:123 O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Auditent et Omniscient. salut ce verset ne s'applique que entre musulmans ( voir le tafsir اختلف أهل التأويـل فـي معنى ذلك، فقال بعضهم: نزلت هذه الآية فـي قوم من الأنصار، أو فـي رجل منهم كان لهم أولاد قد هوّدوهم أو نصروهم؛ فلـما جاء الله بـالإسلام أرادوا إكراههم علـيه، فنهاهم الله عن ذلك، حتـى يكونوا هم يختارون الدخول فـي الإسلام. ذكر من قال ذلك: http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=2&tAyahNo=256&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 En plus ce verset a été abrogé par ceux de sourate atawba v29... { قَاتِلُواْ ٱلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلاَ بِٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ ٱلْحَقِّ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلْكِتَابَ حَتَّىٰ يُعْطُواْ ٱلْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ** Sourat 9 atawba v:123 O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Bonjour, Le verset a une logique et ne parle même pas des non-croyants car il est évident qu'on ne les contraint pas puisqu'ils ne croient pas. Non, le verset est à portée "endogène": aucun croyant ne doit contraindre un autre croyant dans la pratique de la religion. S'il le fait, il est alors un tâghût qu'il faudrait RENIER pour ne se fier qu'à Dieu seul et au BON SENS (al-rushd). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 salut ce verset ne s'applique que entre musulmans Shlâma 'alaykon, En effet, ce verset est "endogène" comme je l'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Merci je vais aller voir Mais moi je n'ai pas Google arabe Tout le monde a Google arabe Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Shlâma 'alaykon, En effet, ce verset est "endogène" comme je l'ai dit. ton avis ne compte pas c'est le tafsir qui fait office.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 aucun croyant ne doit contraindre un autre croyant dans la pratique de la religion. C'était valable avant elhijra, pas après... voir les versets abrogés par les versets de l'épée Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 ton avis ne compte pas c'est le tafsir qui fait office.... Pourquoi ne compterait-il pas? Ne suis-pas un être humain doué d'un cerveau? Ne sais-je pas lire et écrire? Ne sais-je pas analyser? Qui es-tu pour décréter que mon avis n'ac aucune importance? Ferais-tu partie de ces tâghût dont parle le passage? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Pourquoi ne compterait-il pas? parce que tu n'arretes pas de mentir, presque à chaque message Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 C'était valable avant elhijra, pas après... voir les versets abrogés par les versets de l'épée Ni verset "de l'épée ni sidi zekri. Le verset est à portée interne et ne concerne même pas les non-croyants. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 parce que tu n'arretes pas de mentir, presque à chaque message On a dû te mener la vie dure avec un gros mensonge pour que tu vois le mensonge partout. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Ni verse "de l'épée ni sidi zekri. Le verset est à porté interne et ne concerne même pas les non-croyants. voir ma réponse n° 20 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Pourquoi ne compterait-il pas? Ne suis-pas un être humain doué d'un cerveau? Ne sais-je pas lire et écrire? Ne sais-je pas analyser? Qui es-tu pour décréter que mon avis n'ac aucune importance? Ferais-tu partie de ces tâghût dont parle le passage? ton avis ne compte pas pour la simple raison que tu dois t'appuyer sur le tafsir du coran et les hadiths....tu as un cerveau utilises-le pour répéter ce qui est écrit et a mémoriser le coran... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 On a dû te mener la vie dure avec un gros mensonge pour que tu vois le mensonge partout. J'ai démontré tes mensonges plusieurs fois, je peux te les rappeler si tu veux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts