Jump to content

QUAND IL EST ECRIT NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

Recommended Posts

ton avis ne compte pas pour la simple raison que tu dois t'appuyer sur le tafsir du coran et les hadiths....tu as un cerveau utilises-le pour répéter ce qui est écrit et a mémoriser le coran...

Tu es un tâghût, ni plus, ni moins :)

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ceci n'est pas une réponse comme a ton habitude tu uses d'insultes islamique au lieu de reconnaitre les faits....ton avis, s'il dépasse ce que le tafsir dit, est considéré comme koufrou billah.

Dire à une personne qui CONTRAINT les autres à quelque chose (en l’occurrence, l’obligation d'avoir une seule lecture valable) est une forme de TOGHYANE (tyrannie). Et être un tyran n'est pas une insulte, pas plus que être un pacifiste n'est un compliment.

Tu es un tyran.

L'obligation est d'avoir une lecture VALABLE et non mensongère, peu importe si elle est seule

Alors DÉBATTONS pour qu'on sache laquelle est valable...mais il y a un hic: tu veux interdire la lecture, l'avis, l'opinion des autres, donc le débat :)

Dire à une personne qui CONTRAINT les autres à quelque chose (en l’occurrence, l’obligation d'avoir une seule lecture valable) est une forme de TOGHYANE (tyrannie). Et être un tyran n'est pas une insulte, pas plus que être un pacifiste n'est un compliment.

Tu es un tyran.

il ne s'agit pas de lecture mais de tafsir...et tout les musulmans sont soumis a cette doctrine...le coran le tafsir et la sounna (el ahadiths nabawiya ) ta lecture doit rester conforme a ce qui est écrit....

Tu ne l'as jamais démontré ... J'ai démontré tes mensonges plusieurs fois, je peux te les rappeler si tu veux

Un menteur connaît ses mensonges pas la peine de le lui rappeler. Maintenant, on débat du passage? :rolleyes:

il ne s'agit pas de lecture mais de tafsir...et tout les musulmans sont soumis a cette doctrine...le coran le tafsir et la sounna (el ahadiths nabawiya ) ta lecture doit rester conforme a ce qui est écrit....

Tu sais quoi je n'ai aucun feu vert à te demander. Je donne mon avis comme je veux, même s'il va à l'encontre du tafsîr. Ça ne me fait pas peur et je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu.

Voilà, cher tyran, tu peux me déclarer kâfir et m’excommunier ;) Après quoi, gare à toi si tu parles de liberté :)

Edited by An-Nisr
Il faut lire tous les messages (ce que tu ne fais pas), voir n° 37

Si je suis malade alors que Dieu me guérisse.

Alors c'est quand qu'on débat du texte? Mais pour ce faire, ne faudrait-il pas que tu admettes que les autres puissent émettre un avis. L'admets-tu?

Montre moi où j'ai empeché quelqu'un d'émettre un avis... on en est à la 5° page

Qu'à cela ne tienne! Je peux donc donner mon avis, ma lecture, mon analyse (ouf!). Je rappelle donc le verset:

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

1. Pas de contrainte en religion. POINT.
  2. Le bon sens se distingue de la déviance. POINT.
  3. Celui qui renie le tâghût et s'affirme en Dieu tient la corde solide qui ne saurait se rompre. POINT

En opposant les éléments du texte on se rend compte que le CONTRAIGNANT (al-mukrih) est considéré comme TYRANNIQUE, duquel le CONTRAINT (al-mukrah) doit se libérer et RENIER (yakfur) pour s'AFFIRMER en Dieu et SE FIER (yu'min) à Lui seul.

Tu sais quoi je n'ai aucun feu vert à te demander. Je donne mon avis comme je veux, même s'il va à l'encontre du tafsîr. Ça ne me fait pas peur et je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu.

Voilà, cher tyran, tu peux me déclarer kâfir et m’excommunier ;) Après quoi, gare à toi si tu parles de liberté :)

C'est ta propre religion qui te déclare kaffer si tu prend un autre avis que celui qui est écrit dans la sounna...et moi je ne fais que te le rappeler...

C'est ta propre religion qui te déclare kaffer si tu prend un autre avis que celui qui est écrit dans la sounna...et moi je ne fais que te le rappeler...

Le problème avec toi c'est que tu es tellement entamé par ta haine contre la religion musulmane que ceci te fait perdre le bon sens. Si on était à l'époque du Christ, je dirai que tu es possédé (par la haine). Je te rappelle, car ta vision est brouillée (مسحور) que, finalement, j'affirme en substance que ce qu'affirment les tafâsîr que tu cites toi-même dans ce message, à savoir que le verset est intra-islamique.

Que Dieu te libère des démons qui te rongent.

Qu'à cela ne tienne! Je peux donc donner mon avis, ma lecture, mon analyse (ouf!). Je rappelle donc le verset:

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

1. Pas de contrainte en religion. POINT.
  2. Le bon sens se distingue de la déviance. POINT.
  3. Celui qui renie le tâghût et s'affirme en Dieu tient la corde solide qui ne saurait se rompre. POINT

En opposant les éléments du texte on se rend compte que le CONTRAIGNANT (al-mukrih) est considéré comme TYRANNIQUE, duquel le CONTRAINT (al-mukrah) doit se libérer et RENIER (yakfur) pour s'AFFIRMER en Dieu et SE FIER (yu'min) à Lui seul.

c'est quoi le jihad alors et qui sont ceux qu'on doit frapper au coup ?.... pourquoi la zakat doit aller a ceux qui combattent sur le sentier d'allah -cherches bien tu verras que ceux qui combattent font parti de ceux a qui la zakat est recommandé d'etre donné! comment combattent ils -ils commandent des bouquets de fleurs chez interflora ! :D

sans la menace et le sabre jamais les amazighs isolés n'auraient embrasser l'islam ! ils l'ont fait par le couteau puis ils ont subit un lavage de cerveau .

Le problème avec toi c'est que tu es tellement entamé par ta haine contre la religion musulmane que ceci te fait perdre le bon sens. Si on était à l'époque du Christ, je dirai que tu es possédé (par la haine). Je te rappelle, car ta vision est brouillée (مسحور) que, finalement, j'affirme en substance que ce qu'affirment les tafâsîr que tu cites toi-même dans ce message, à savoir que le verset est intra-islamique.

Que Dieu te libère des démons qui te rongent.

amine An-Nisr