pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 c'est quoi le jihad alors et qui sont ceux qu'on doit frapper au coup ?.... pourquoi la zakat doit aller a ceux qui combattent sur le sentier d'allah -cherches bien tu verras que ceux qui combattent font parti de ceux a qui la zakat est recommandé d'etre donné! comment combattent ils -ils commandent des bouquets de fleurs chez interflora ! :D el jihad est multiple et il y a celui qui est de faire la par des chose sur soi Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 el jihad est multiple et il y a celui qui est de faire la par des chose sur soi moi je te parle de celui avec le sabre -il existe ou pas -oui regarde le journal de 20h. et si il existe, alors pourquoi si il n'y a pas de contrainte en religion ? que cherche a faire le djihad -c'est bien d'etendre le territoire musulman et donc la religion -arreter de nier les evidences ! vous defendez l'indefendable -vous defendez votre colonisation peut etre par honte ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 moi je te parle de celui avec le sabre -il existe ou pas -oui regarde le journal de 20h. et si il existe, alors pourquoi si il n'y a pas de contrainte en religion ? que cherche a faire le djihad -c'est bien d'etendre le territoire musulman et donc la religion -arreter de nier les evidences ! vous defendez l'indefendable -vous defendez votre colonisation peut etre par honte ! dire combat ou agire et bien d'autre termes de reaction en arabe par le terme DJIHAD a toi de traduire au vue du contexte Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Le problème avec toi c'est que tu es tellement entamé par ta haine contre la religion musulmane que ceci te fait perdre le bon sens. Si on était à l'époque du Christ, je dirai que tu es possédé (par la haine). Je te rappelle, car ta vision est brouillée (مسحور) que, finalement, j'affirme en substance que ce qu'affirment les tafâsîr que tu cites toi-même dans ce message, à savoir que le verset est intra-islamique. Que Dieu te libère des démons qui te rongent. C'est un droit d'etre contre une idéologie dictatorial comme l'islam et cela ne sert a rien de nous ressasser votre slogan creux "avoir de la haire envers l'islam" OUI ON PEUT HAÏR UNE RELIGION DE LA MORT... http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/05/27/parlement-tcheque-une-depute-repond-a-la-question-faut-il-avoir-peur-de-lislam/#more-63690 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Qu'à cela ne tienne! Je peux donc donner mon avis, ma lecture, mon analyse (ouf!). Je rappelle donc le verset: لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ Pas de contrainte en religion. POINT. Le bon sens se distingue de la déviance. POINT. Celui qui renie le tâghût et s'affirme en Dieu tient la corde solide qui ne saurait se rompre. POINT En opposant les éléments du texte on se rend compte que le CONTRAIGNANT (al-mukrih) est considéré comme TYRANNIQUE, duquel le CONTRAINT (al-mukrah) doit se libérer et RENIER (yakfur) pour s'AFFIRMER en Dieu et SE FIER (yu'min) à Lui seul. Nous discutons dans le vide car le verset est abrogé Comme toujours, tu bricoles avec les versets, et c'est bien de l'hérésie : le texte ne parle ni de mukrih ni de mukrah ... tu pisses dans le sable Le coran n'a pas été écrit en arabe moderne, taghout ne signfie pas tyran dans le Coran ... Pour certains comme Omar ibn elkhettab Taghout signifie Esh-Sheytan, d'autres disent qu'il s'agit du sa7ir (magicien ou sorcier) http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=2&tAyahNo=256&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 dire combat ou agire et bien d'autre termes de reaction en arabe par le terme DJIHAD a toi de traduire au vue du contexte Il n'y a qu'une seule sorte de djihad sur les ahhadith et les versets de Médine... si tu lis le contexte, tu verras que c'est pire que les versets El djihad bi amwalikoum wa anfoussikoum, ça signifie avec tes biens (argent) et avec ton corps ... pas avec ta cervelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts