Jump to content

Recommended Posts

Le mari de ma sœur est très près de ces sous, il calcule tout. ils doivent diviser en deux toutes les factures, alors que ma sœur est au smic et lui gagne bien plus qu'elle. il ne lui fait pas cadeaux, les courses il paie la moitié alors qu'il mange comme 4. il va même voler des paquets de biscuits dans le placard et dire que c'est pas lui. Pourquoi est il comme ça ?

a l'egalité des droits s'impose l'egalité des devoirs ! ou est le mal dans l'attitude du mari ...en revanche si il consomme plus de biscuits il faut lui facturer le quota supplementaire :D

il y a une difference de salaire vous dites -il appartient a la femme d'essayer d'evoluer pour gagner plus -l'homme n'est pas obligé de depenser le surplus de son salaire pour son foyer sauf si il choisit cette option la volontairement.

Je lui conseille de mettre de coté l'argent qu'il gagne en supplement sur un compte epargne au cas ou il devrait changer de femme un jour -vu le cout du mariage il faut etre prevoyant.

il ne lui fait pas de cadeaux :D -c'est ecrit ou qu'il faut faire des cadeaux dans le contrat de mariage ? si c'est dans l'islam -je suppose qu'il ne fait pas de razzia son mari ou tu veux donc qu'ils prennent les biens a offrir:D ? ...si tout de meme il decidait d'aller au magasin puisque maintenant cela se passe ainsi -y a plus de caravanes a devaliser -il faut que ce soit reciproque toujours pour respecter la sacro sainte egalité des sexes.

d'autres explications,je suis a votre disposition!

Le mari de ma sœur est très près de ces sous, il calcule tout. ils doivent diviser en deux toutes les factures, alors que ma sœur est au smic et lui gagne bien plus qu'elle. il ne lui fait pas cadeaux, les courses il paie la moitié alors qu'il mange comme 4. il va même voler des paquets de biscuits dans le placard et dire que c'est pas lui. Pourquoi est il comme ça ?

Tu voulais dire un beau frere dans le titre non????

Je trouve ce message bizarre pourquoi tu epies le mari de ta soeur et surveille ses moindres gestes???? Tu veux briser son foyer? Ca les regarde.

......bla, bla, bla, bla,

il ne lui fait pas de cadeaux :D -c'est ecrit ou qu'il faut faire des cadeaux dans le contrat de mariage ? si c'est dans l'islam -je suppose qu'il ne fait pas de razzia son mari ou tu veux donc qu'ils prennent les biens a offrir:D ? ...si tout de meme il decidait d'aller au magasin puisque maintenant cela se passe ainsi -y a plus de caravanes a devaliser -il faut que ce soit reciproque toujours pour respecter la sacro sainte egalité des sexes.

d'autres explications,je suis a votre disposition!

:mdr: tu fais rire....

Oui c'est ecrit dans le Saint Coran que l'homme est responsable financierement de sa femme.

pffff c quoi ça !!! j'ai horeuuuur ! et prk elle se laisse faire votre soeur ? ! il fallait parler des finances avant le mariage !

j'espère qu'il n'est pas radin en cadeaux et mots gentils.

les mots c'est pas un probleme y a toujours moyens d'en donner plus que ce que l'on reçoit -c'est gratuit :D

par contre pour ce qui est des cadeaux pour en esperer autant on peut savoir si vous appliquez vos principes a vous memes ou c'est juste le devoir d'un homme .

[/u][/b][/b]

:mdr: tu fais rire....

Oui c'est ecrit dans le Saint Coran que l'homme est responsable financierement de sa femme.

Je suis d'accord avec toi mais si la femme travaille ?????

Bcp de femme profite pour épargner leurs argent ou de le convertir en or .

les mots c'est pas un probleme y a toujours moyens d'en donner plus que ce que l'on reçoit -c'est gratuit :D

par contre pour ce qui est des cadeaux pour en esperer autant on peut savoir si vous appliquez vos principes a vous memes ou c'est juste le devoir d'un homme .

y'en a même qui arrive à te priver de ce qui est gratuit, c'est un comble :confused:

je me dis , si le beauf, il fait 50 / 50 avec son épouse , (ce qui semble juste finalement ) , le surplus qui lui reste, pourquoi il ne le dépense pas en gentillesse sonnante et trébuchante, c'est tout à son avantage. il y gagnerait en paix sociale :D

y'en a même qui arrive à te priver de ce qui est gratuit, c'est un comble :confused:

je me dis , si le beauf, il fait 50 / 50 avec son épouse , (ce qui semble juste finalement ) , le surplus qui lui reste, pourquoi il ne le dépense pas en gentillesse sonnante et trébuchante, c'est tout à son avantage. il y gagnerait en paix sociale :D

difficile de sevrer la paix sociale-demande a boutef le mal qu'il a a faire disparaitre l'ansej -il ne faut pas donner de mauvaises habitudes en prevoyance de jours moins heureux financierement...il vaut mieux la galere tout le temps !:D

difficile de sevrer la paix sociale-demande a boutef le mal qu'il a a faire disparaitre l'ansej -il ne faut pas donner de mauvaises habitudes en prevoyance de jours moins heureux financierement...il vaut mieux la galere tout le temps !:D

c'est difficile de faire avaler qu'il faut galérer quand dans les hautes sphères on sait pas conjuguer ce verbe.

Citation:

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً

Citation:

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

Est ce que on peut avoir une réponse à partir de ce verset coranique ????

"Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien."

assurer leur entretien c'est faire la vidange ,changer les filtres c'est ça ?:D il ne precise pas qu'il faut refaire la distribution ou changer le moteur ...puisqu'il s'agit de femme je ne vois ni cadeaux ni wallou sinon il aurait precisé d'installer des objets inutiles dans le vehicule -je pense qu'il faut juste la faire manger :D et peut etre un parking pour la faire dormir et puis c'est reglé...

"Les hommes ont la charge et la direction des femmes " je pense que si la direction ne repond pas tu n'es meme pas obligé de lui donner a manger alors les cadeaux faut pas rever:D

y a des moments ou je trouve interessant boukari et compagnie:D

"Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien."

assurer leur entretien c'est faire la vidange ,changer les filtres c'est ça ?:D il ne precise pas qu'il faut refaire la distribution ou changer le moteur ...puisqu'il s'agit de femme je ne vois ni cadeaux ni wallou sinon il aurait precisé d'installer des objets inutiles dans le vehicule -je pense qu'il faut juste la faire manger :D et peut etre un parking pour la faire dormir et puis c'est reglé...

"Les hommes ont la charge et la direction des femmes " je pense que si la direction ne repond pas tu n'es meme pas obligé de lui donner a manger alors les cadeaux faut pas rever:D

y a des moments ou je trouve interessant boukari et compagnie:D

L'homme doit prendre en charge tous les besoins de sa femme et à le droit de la diriger il est responsable

Guest Dark Shadow
L'homme doit prendre en charge tous les besoins de sa femme et à le droit de la diriger il est responsable

Diriger qui sa femme? :eek: pourquoi c'est une bete? :confused:

qui t'as raconté ça ! elle t'appartient ,elle est a toi lol ...tu peux deriger Hillary Clinton toi -si demain elle est elue , ils vont lui donner la valise nucleaire elle peut faire disparaitre l'arabie saoudite 250.000 fois et les livres de boukari vont partir feuille par feuille jusqu'a jupiter ...c'est fini ce temps la ,tout ce que tu peux esperer et tu peux prier dieu pour ça c'est qu'elle te derige pas elle !...la femme elle travaille comme un homme souvent mieux qu'un homme ,elles sont partout -et quand elle travaille pas elle gere ton foyer -a vocation a s'occuper de tes gosses donc c'est un travail -et si tu subviens alors a ses besoins ,ce n'est pas par charité mais comme une remuneration...et oui c'est comme ça ,le hadith il faut le mettre a jour :D

qui t'as raconté ça ! elle t'appartient ,elle est a toi lol ...tu peux deriger Hillary Clinton toi -si demain elle est elue , ils vont lui donner la valise nucleaire elle peut faire disparaitre l'arabie saoudite 250.000 fois et les livres de boukari vont partir feuille par feuille jusqu'a jupiter ...c'est fini ce temps la ,tout ce que tu peux esperer et tu peux prier dieu pour ça c'est qu'elle te derige pas elle !...la femme elle travaille comme un homme souvent mieux qu'un homme ,elles sont partout -et quand elle travaille pas elle gere ton foyer -a vocation a s'occuper de tes gosses donc c'est un travail -et si tu subviens alors a ses besoins ,ce n'est pas par charité mais comme une remuneration...et oui c'est comme ça ,le hadith il faut le mettre a jour :D

:mdr:

:mdr::mdr:

Ispice di fiministe ! :D

Les femmes aiment bien les hommes responsables si tu peux pas assumer tes devoirs elle va te diriger parce que elle te fait pas confiance c'est simple

Hilary Clinton tu aimes ce genre de femme t'aime bien être dirigé

J'ai pas dis que les femmes n'assurent leurs devoirs !!!!!

si en assumant tout tu arrives a la deriger -c'est une bonne strategie :D je crains fort que tu assumes tout et que tu ne deriges rien et la faut redeployer ta strategie ...:D

oublies pas que les juges sont de plus en plus favorables aux femmes , essaies donc de pas y laisser ta chemise voir ton slip dans l'histoire...50/50 c'est la bonne attitude !si elle te dit pourquoi parles lui du juge .:D

Guest Dark Shadow
Un gérant d'une boîte ou un directeur d'une entreprise ou un coach d'une équipe sportives dirigent t'ils des betes ??

Ah bon? Tu compares une ambiance de travail ou une activité sportive menée par un coach à un couple? Tu as, sans doute aucun, une idée erronée du fonctionnement du mariage ou du couple.

Peut etre qu'avant c'était le cas, au temps de nos grands mères et meme mères, mais les esprits commencent à changer et c'est tant mieux.

un couple c'est une petite entreprise -il y a un capital de depart a investir- budget de fonctionnement ,une activité et parfois un benefice au bout ou la faillite si ton associe te trahit et prend la caisse ou bien tout simplement est incompetent donc mauvais choix du partenaire ... si tu veux reussir il faut surveiller la caisse :D et si y a pas de benefices vire l'associé tu perds ton temps .

Guest Dark Shadow
un couple c'est une petite entreprise -il y a un capital de depart a investir- budget de fonctionnement ,une activité et parfois un benefice au bout ou la faillite si ton associe te trahit et prend la caisse ou bien tout simplement est incompetent donc mauvais choix du partenaire ... si tu veux reussir il faut surveiller la caisse :D et si y a pas de benefices vire l'associé tu perds ton temps .

ça serai quoi les bénéfices? Je serai intéressée de les connaitre? Et puis les bénéfices profitent aux deux ou pas? :D