pmat 276 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 LA QUESTION DE L'IMAGE 1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 6. Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. 9. Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. 14. Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. 20. Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour. 24. Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 (edited) L'IMAGE DU VEAU 1. Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. 3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. 7. L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu. 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. 10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation. 11 Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte? 12 Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple. 13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais. 14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. 15. Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté. 16 Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables. 17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp. 18 Moïse répondit: Ce n'est ni un cri de vainqueurs, ni un cri de vaincus; ce que j'entends, c'est la voix de gens qui chantent. 19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. 20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël. 21. Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché? 22 Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. 23 Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 24 Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau. 25 Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. 26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. 27 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29 Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction. 30. Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché. 31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.[ 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché. 35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron. Edited May 29, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2016 Author Partager Posted May 29, 2016 1. Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. 12. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 13 Tu ne tueras point. 14 Tu ne commettras point d'adultère. 15 Tu ne déroberas point. 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. 18. Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu. 22. L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. 23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. 24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. 25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. 26 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 29, 2016 Partager Posted May 29, 2016 Euh ... et comme par hasard Keysboardmachintruc (le chrétien du forum ) ne se pointa point ... Trop occupé a nous enseigner l'islam sur d'autres topics ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 C'est dans l'ancien testament , car ils ont désobéi à Dieu et le châtiment du péché est la mort mais après la venue de Jésus et qu'il soit mort à notre place pour nos péchés , Dieu nous donna par là sa miséricorde et nous a affranchi de cette peine de mort 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. C'est tout le contraire avec la religion musulmane dans laquelle il n'y a point de miséricorde , c'est là toute la différence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2016 Author Partager Posted May 31, 2016 (edited) C'est dans l'ancien testament , car ils ont désobéi à Dieu et le châtiment du péché est la mort mais après la venue de Jésus et qu'il soit mort à notre place pour nos péchés , Dieu nous donna par là sa miséricorde et nous a affranchi de cette peine de mort 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. C'est tout le contraire avec la religion musulmane dans laquelle il n'y a point de miséricorde , c'est là toute la différence Sache q'avant toi Je recevais chez moi tout les dimanches les témoins de Jéhovah Et ou on a débattu cette question et il revenaient avec plus de compagnons les dimanches d'après et ainsi de suite Et je leurs disait Mais l'islam promet beaucoup de choses demain mais sous condition Réaliser bien la bible et vous trouverez les condition poser Alors les dimanches d'après je trouvait qu'ils avaient écrit des pages et des pages relever du coran Et il venaient à moi pour me reprocher et reprocher encore et encore en me disant Tu vois le coran est dure Le coran est méchant Je leur disait regardez moi est ce que j'adhèrai à un dieu méchant? Il me pose des conditions et je le trouve juste Il pardonne à une parti d'hommes qui sont des exemptions Mais pas à des hommes comme moi qui avons des capacités d'entendement Alors que jésus n'a fait que reprocher aux rabins Et aux homme de se comporter autrement que ce que la loi leur avait recommender C'est de la contradiction Ce que tu dis la et beaucoup de chrétiens le disent aussi Moi je sais Que les chrétiens comme les musulmans Ou plutôt Dans tout les pays du monde De toutes les maisons de toutes les famille de ce monde Il y a parmi eux Des voleurs Des criminelles Des méchants Des menteurs Ou seule leur adhésion à la religion ou à la morale qui est de la religion Peuvent les changer et avoir un beau comportement Et pour mériter quoi que ce soit c'est grâce à nos comportements Et toi et ton evangile Vous essuyer d'un revers Moi ça ne me convainc pas PAR CONTRE LIS CE DIEU NOUS DIT A TOUS ET A TOUTES SANS DISTINCTION ET DIT EST UNIVERSSELLE ET SI VOUS RECONNAISSER LES VALEURS UNIVERSSELLE CA C'EN EST UNE UNE 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur, 174. ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. 175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. 176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient. Edited May 31, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Sache q'avant toi Je recevais chez moi tout les dimanches les témoins de Jéhovah Et ou on a débattu cette question et il revenaient avec plus de compagnons les dimanches d'après et ainsi de suite Et je leurs disait Mais l'islam promet beaucoup de choses demain mais sous condition Réaliser bien la bible et vous trouverez les condition poser Alors les dimanches d'après je trouvait qu'ils avaient écrit des pages et des pages relever du coran Et il venaient à moi pour me reprocher et reprocher encore et encore en me disant Tu vois le coran est dure Le coran est méchant Je leur disait regardez moi est ce que j'adhèrai à un dieu méchant? Il me pose des conditions et je le trouve juste Il pardonne à une parti d'hommes qui sont des exemptions Mais pas à des hommes comme moi qui avons des capacités d'entendement Alors que jésus n'a fait que reprocher aux rabins Et aux homme de se comporter autrement que ce que la loi leur avait recommender C'est de la contradiction Ce que tu dis la et beaucoup de chrétiens le disent aussi Moi je sais Que les chrétiens comme les musulmans Ou plutôt Dans tout les pays du monde De toutes les maisons de toutes les famille de ce monde Il y a parmi eux Des voleurs Des criminelles Des méchants Des menteurs Ou seule leur adhésion à la religion ou à la morale qui est de la religion Peuvent les changer et avoir un beau comportement Et pour mériter quoi que ce soit c'est grâce à nos comportements Et toi et ton evangile Vous essuyer d'un revers Moi ça ne me convainc pas PAR CONTRE LIS CE DIEU NOUS DIT A TOUS ET A TOUTES SANS DISTINCTION ET DIT EST UNIVERSSELLE ET SI VOUS RECONNAISSER LES VALEURS UNIVERSSELLE CA C'EN EST UNE UNE 171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur, 174. ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. 175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. 176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient. Toujous la même histoire tout un pavé pour ne rien dire , ce n'est pas en écrivant des pavés que tu vas noyer les défauts de la "religion" musulmane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2016 Author Partager Posted May 31, 2016 Toujous la même histoire tout un pavé pour ne rien dire , ce n'est pas en écrivant des pavés que tu vas noyer les défauts de la "religion" musulmane Tu ne réponds pas Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Tu ne réponds pas Pourquoi t'as posé une question ? Je n'ai vu qu'un pavé dénué de sens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2016 Author Partager Posted May 31, 2016 Pourquoi t'as posé une question ? Je n'ai vu qu'un pavé dénué de sens Ce que tu dis la il en a? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 31, 2016 Partager Posted May 31, 2016 Ce que tu dis la il en a? Oui sauf si tu ne sais pas lire , là c'est une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2016 Author Partager Posted June 2, 2016 Oui sauf si tu ne sais pas lire , là c'est une autre histoire justement toi je ne sais pas telire on te parle d'une sourit tu nous parle de chat on te parle de gorille tu nous parle d'elephant on arrivera a rien quand on est oposant le debat devien idiot comme les debatteurs l'idiot le restera donc....... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 justement toi je ne sais pas telire on te parle d'une sourit tu nous parle de chat on te parle de gorille tu nous parle d'elephant on arrivera a rien quand on est oposant le debat devien idiot comme les debatteurs l'idiot le restera donc....... La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.:D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 justement toi je ne sais pas telire on te parle d'une sourit tu nous parle de chat on te parle de gorille tu nous parle d'elephant on arrivera a rien quand on est oposant le debat devien idiot comme les debatteurs l'idiot le restera donc....... Dès que quelqu'un vous dit la vérité , vous commencez à insulter , mais ça c'est la culture islamique , n'est-ce pas pie-pat ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2016 Author Partager Posted June 2, 2016 Dès que quelqu'un vous dit la vérité , vous commencez à insulter , mais ça c'est la culture islamique , n'est-ce pas pie-pat ! Pas du tout Mettons notre affaire entre les mains d'un expert Et disons lui Qui a mit le sujet et que dit le sujet par le titre Le simple fait que je dise al hamdou li alla On me tombe dessus Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 Pas du tout Mettons notre affaire entre les mains d'un expert Et disons lui Qui a mit le sujet et que dit le sujet par le titre Le simple fait que je dise al hamdou li alla On me tombe dessus En plus tu mens Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2016 Partager Posted June 2, 2016 (edited) Euh ... et comme par hasard Keysboardmachintruc (le chrétien du forum ) ne se pointa point ... Trop occupé a nous enseigner l'islam sur d'autres topics ... :ermm: Salut je n'ai pas besoin d'enseigner l'islam Daech le fait beaucoup mieux en actes et en parole.... Ce que tu lis sur Moise et son peuple est l'histoire qui nous est racontée par les ecrits de l'ancien testament pour savoir comment les choses se sont passés..et personne ne prend cette histoire comme un exemple a suivre ni a mettre en pratique... Edited June 2, 2016 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2016 Author Partager Posted June 2, 2016 En plus tu mens Et je mens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 2, 2016 Author Partager Posted June 2, 2016 La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.:D J'apprécie et qu'elle beau conseil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts