Emigré 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 [video=youtube;3v1-t3wj-Nk] cet imam dit qu'il n'y a pas besoin de parler arabe pour etre un bon musulman :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Pas vraiment besoin d'un imâm. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Sinon pour la question de ton fil, c'es-à-dire "pourquoi le Prophète parlait arabe?", la réponse est parce qu'il était arabophone Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 non cet imam dit qu'il parlait arabe parce qu'il a ete envoyé aux arabes -le coran s'adressait aux arabes ...si le prophete etait chinois et devait s'adresser aux chinois , il parlerait chinois dit il ...donc aucune raison d'arabiser nos enfants pour des motifs fallacieux ! tres interessant ce cheikh :D tu penses quoi de sa maniere de voir l'islam -il modernise pas mal . Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Topic complètement stupide, je m'interroge sérieusement sur ton degré de futilité à parler pour ne rien dire :eek: .. Pourquoi un Russe parle-t-il russe, un japonais, le japonais, un Iranien, le persan et l'Emigré français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 non cet imam dit qu'il parlait arabe parce qu'il a ete envoyé aux arabes -le coran s'adressait aux arabes ...si le prophete etait chinois et devait s'adresser aux chinois , il parlerait chinois dit il ...donc aucune raison d'arabiser nos enfants pour des motifs fallacieux ! tres interessant ce cheikh :D tu penses quoi de sa maniere de voir l'islam -il modernise pas mal . Je te poste une meilleure :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 J'ai visionné mais je me suis arrêté au début car dès le départ il y a confusion. Cet imâm parle de lugha et de lissân. Il affirme que le Coran n'utilise pas le mot lugha car celui-ci signifie "langue" mais utilise le mot lissân car celui désigne la langue et la culture. Non Monsieur l'imam!:D Primo: le mot lugha semble avoir était inconnu du temps du Prophète et n'est entré en arabe qu'après l'expansion de l'islam et le contact avec les écrits grecs. Lugha dérive du grec logos. Secundo: le mot lissân est le stricte équivalent du français LANGUE. Ce mot désigne, en arabe comme en français, l'organe phonatoire lui-même ainsi que la les signifiants/signifiés du langage humain. Cela dit, je suis d'accord avec cet imam pour que le message soit prodigué dans la langue de l'auditoire. Mais, à mon sens, le problème réside dans la BONNE TRADUCTION de la langue source vers la langue de l'auditoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 J'ai visionné mais je me suis arrêté au début car dès le départ il y a confusion. Cet imâm parle de lugha et de lissân. Il affirme que le Coran n'utilise pas le mot lugha car celui-ci signifie "langue" mais utilise le mot lissân car celui désigne la langue et la culture. Non Monsieur l'imam!:D Primo: le mot lugha semble avoir était inconnu du temps du Prophète et n'est entré en arabe qu'après l'expansion de l'islam et le contact avec les écrits grecs. Lugha dérive du grec logos. Secundo: le mot lissân est le stricte équivalent du français LANGUE. Ce mot désigne, en arabe comme en français, l'organe phonatoire lui-même ainsi que la les signifiants/signifiés du langage humain. Cela dit, je suis d'accord avec cet imam pour que le message soit prodigué dans la langue de l'auditoire. Mais, à mon sens, le problème réside dans la BONNE TRADUCTION de la langue source vers la langue de l'auditoire. Je suis plutôt de l'avis du Imam, Lissan peut bien vouloir dire la langue et la culture, je pense que tu en sais assez pour etre d'accord que parfois il ne faut pas interpreter les sens littéralement, il dit pas que Lissan ne veut pas dire langue mais il explique que ça englobe dans ce contexte langue et culture... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 Topic complètement stupide, je m'interroge sérieusement sur ton degré de futilité à parler pour ne rien dire :eek: .. Pourquoi un Russe parle-t-il russe, un japonais, le japonais, un Iranien, le persan et l'Emigré français. D'accord. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 non cet imam dit qu'il parlait arabe parce qu'il a ete envoyé aux arabes -le coran s'adressait aux arabes ...si le prophete etait chinois et devait s'adresser aux chinois , il parlerait chinois dit il ...donc aucune raison d'arabiser nos enfants pour des motifs fallacieux ! tres interessant ce cheikh :D tu penses quoi de sa maniere de voir l'islam -il modernise pas mal . Non yazmigri RASSOUL ALLAH SALLA 3ALYHI WA SALLAM a ete envoye a L'HUMANITE ENTIERE. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 C'est pas une question c'est une reponse :D puisqu'il etait arabe et que le coran a ete descendu pour remedier au mode de vie des arabes -il y a beaucoup de reference dans le coran a des problemes qui ne concernent que les arabes -faut pas tuer les petites filles -faut pas s'habiller cranement car les arabes etaient pauvres et depourvus d'habits:D-celui qui avait beaucoup de tissus sur lui etait un craneur -mais ça concerne les arabes pas les autres peuples -le gaulois qui a des moutons a gogo se fiche des habits...le voile des femmes -c'est parce que les arabes avaient un probleme avec les femmes d'ou d'ailleurs les meurtres de petites filles avant l'islam -si on la tue jeune elle grandie pas et le probleme est reglée chez eux-les autres peuples n'avaient pas ce genre de probleme . donc il a envoyé un arabe pour un peuple arabe afin qu'ils le comprennent et si possible qu'ils evoluent un peu :D...moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les arabes nous ont fait croire que pour etre musulman il fallait parler arabe -sinon pourquoi on parle arabe en algerie et on enseigne l'arabe puisque la population n'est pas arabe et que pour comprendre le message du coran ,il faudrait que celui ci soit retranscrit en tamazight et que les preches ect se fassent en tamazight pour poursuivre dans la logique divine -autrement allah vous aurait envoyé un kabyle pour vous expliquer son message -*vous comprenez ou pas :D Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 C'est pas une question c'est une reponse :D puisqu'il etait arabe et que le coran a ete descendu pour remedier au mode de vie des arabes -il y a beaucoup de reference dans le coran a des problemes qui ne concernent que les arabes -faut pas tuer les petites filles -faut pas s'habiller cranement car les arabes etaient pauvres et depourvus d'habits:D-celui qui avait beaucoup de tissus sur lui etait un craneur -mais ça concerne les arabes pas les autres peuples -le gaulois qui a des moutons a gogo se fiche des habits...le voile des femmes -c'est parce que les arabes avaient un probleme avec les femmes d'ou d'ailleurs les meurtres de petites filles avant l'islam -si on la tue jeune elle grandie pas et le probleme est reglée chez eux-les autres peuples n'avaient pas ce genre de probleme . donc il a envoyé un arabe pour un peuple arabe afin qu'ils le comprennent et si possible qu'ils evoluent un peu :D...moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les arabes nous ont fait croire que pour etre musulman il fallait parler arabe -sinon pourquoi on parle arabe en algerie et on enseigne l'arabe puisque la population n'est pas arabe et que pour comprendre le message du coran ,il faudrait que celui ci soit retranscrit en tamazight et que les preches ect se fassent en tamazight pour poursuivre dans la logique divine -autrement allah vous aurait envoyé un kabyle pour vous expliquer son message -*vous comprenez ou pas :D PAUVRE DE TOI.... Tout ce khorti n'a AUCUNE valeur. RASSOULOU ALLAH SALLA 3LAYHI WA SALLAM A ETE ENVOYEE A L'HUMANITE ENTIERE. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 Non yazmigri RASSOUL ALLAH SALLA 3ALYHI WA SALLAM a ete envoye a L'HUMANITE ENTIERE. bien sur imala pourquoi vous avez pas traversé l'atlantique pour aller voir les indiens -je pense qu'allah vous aurait donner le secret de fabrication des paquebots ou des avions -makan walou juste des chameaux qui vont jusqu'au maroc !:D et puis si il voulait que son message soit pour tous pourquoi ne pas avoir envoyé plusieurs prophetes dont un au maghreb qui parlent tamazight -parce que je te signale qu'aujourd'hui beaucoup de gens dans les mosquées en kabylie ne comprennent strictement rien a ce que raconte le qui derige la priere ou le priere -mais alors wallou de chez wallou ...et pour y remedier vous avez preferé arabiser au lieu de traduire -en fait vous ne faites rien qui ne servent vos interets ! fakou Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 (edited) PAUVRE DE TOI.... Tout ce khorti n'a AUCUNE valeur. RASSOULOU ALLAH SALLA 3LAYHI WA SALLAM A ETE ENVOYEE A L'HUMANITE ENTIERE. -ce n'est pas toi que je vise :D c'est la jeunesse national authentique ! Edited May 30, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 bien sur imala pourquoi vous avez pas traversé l'atlantique pour aller voir les indiens -je pense qu'allah vous aurait donner le secret de fabrication des paquebots ou des avions -makan walou juste des chameaux qui vont jusqu'au maroc !:D et puis si il voulait que son message soit pour tous pourquoi ne pas avoir envoyé plusieurs prophetes dont un au maghreb qui parlent tamazight -parce que je te signale qu'aujourd'hui beaucoup de gens dans les mosquées en kabylie ne comprennent strictement rien a ce que raconte le qui derige la priere ou le priere -mais alors wallou de chez wallou ...et pour y remedier vous avez preferé arabiser au lieu de traduire -en fait vous ne faites rien qui ne servent vos interets ! fakou Tu souffres d'un manque fou de culture et de connaissances..... Pour ne pas dire autre chose.... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 -ce n'est pas toi que je vise :D c'est la jeunesse nationale authentique ! ma3lich je te reponds le jeune:mdr: RASSOULOU ALLAH SALLA 3ALAYHI WA SALLAM A ETE ENVOYEE A L'HUMANITE ENTIERE. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 Tu souffres d'un manque fou de culture et de connaissances..... Pour ne pas dire autre chose.... ma culture est amazigh la culture des etrangers ne m'interesse pas surtout pas celle des saoudiens! ce n'est ni mon peuple ni des gens que j'aurais interet a frequenté pour evoluer ...sauf peut etre pour des vacances a dubai pour voir les building construit par les americains :D. c'est ce que j'essaie d'expliquer -que connais tu a la mienne toi - et en plus tu ne peux pas accuser les algeriens de ne pas connaitre la tienne -ils ont meme delaissé la leur pour la tienne meme leurs bebés parlent ta langue . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 ma3lich je te reponds le jeune:mdr: RASSOULOU ALLAH SALLA 3ALAYHI WA SALLAM A ETE ENVOYEE A L'HUMANITE ENTIERE. - dis moi qui a decidé d'exporter l'islam par la force mohamed ou les califes a la mort de mohamed ...ce sont les califes - mohamed n'a jamais mis les pieds en algerie - pourquoi avez vous deroger a la regle d'imiter uniquement le prophete en portant la conquete au dela du microcosme arabe - les califes ne sont que des hommes -ils vont aux toilettes comme tout le monde et le resultat est le meme que pour n'importe quel individu - pourquoi les ecouter vous ? aya mahliche mohamed ,dieu lui a parlé admettons -mais les califes qui leur a parlé ? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 ma culture est amazigh la culture des etrangers ne m'interesse pas surtout pas celle des saoudiens! ce n'est ni mon peuple ni des gens que j'aurais interet a frequenté pour evoluer ...sauf peut etre pour des vacances a dubai pour voir les building construit par les americains :D. c'est ce que j'essaie d'expliquer -que connais tu a la mienne toi - et en plus tu ne peux pas accuser les algeriens de ne pas connaitre la tienne -ils ont meme delaissé la leur pour la tienne meme leurs bebés parlent ta langue . Je doute TRES FORT que tu connaisses quoi que se soit sur les amazighs. Tu n'as AUCUNE CULTURE. Tu reconnais quand meme que tu ne connais RIEN sur les Musulmans et Arabes et oses quand meme te l'ouvrir et etaler ton ignorance sur ce peuple......un vrai kabyle est prudent et intelligent et ne ferait jamais une bourde pareille. " Wa Qol Rabi Zidni 3ilma" Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 - dis moi qui a decidé d'exporter l'islam par la force mohamed ou les califes a la mort de mohamed ...ce sont les califes - mohamed n'a jamais mis les pieds en algerie - pourquoi avez vous deroger a la regle d'imiter uniquement le prophete en portant la conquete au dela du microcosme arabe - les califes ne sont que des hommes -ils vont aux toilettes comme tout le monde et le resultat est le meme que pour n'importe quel individu - pourquoi les ecouter vous ? aya mahliche mohamed ,dieu lui a parlé admettons -mais les califes qui leur a parlé ? :noexpression: ce n'est pas le topic? TU ES HORS SUJET. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 - dis moi qui a decidé d'exporter l'islam par la force mohamed ou les califes a la mort de mohamed ...ce sont les califes - mohamed n'a jamais mis les pieds en algerie - pourquoi avez vous deroger a la regle d'imiter uniquement le prophete en portant la conquete au dela du microcosme arabe - les califes ne sont que des hommes -ils vont aux toilettes comme tout le monde et le resultat est le meme que pour n'importe quel individu - pourquoi les ecouter vous ? aya mahliche mohamed ,dieu lui a parlé admettons -mais les califes qui leur a parlé ? Et ben,t'es pas dans la merde !!! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 :noexpression: ce n'est pas le topic? TU ES HORS SUJET. sur mes topics il n'y a pas de hors sujet -le hram n'existe pas :D tout est halal tant que tu participes a la question existentielle que je pose -pourquoi des algeriens parlent une langue qui vient d'un desert qui se trouve a 5000km ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 cet imam dit qu'il n'y a pas besoin de parler arabe pour etre un bon musulman :D Des hommes parlent 4, 5 ou même 8 langues ... Allah n'est meme pas capable de parler plus d'une langue Et pourquoi choisit-il Mohamed ? On voit que Mohamed est un homme ordinaire plein de défauts comme tout le monde. Alors pourquoi choisit-il Mohamed et pourquoi pas un autre. pourquoi ce piston ? Cela prouve bien que Mohamed a tout inventé Pourquoi Allah ne peut pas s'adresser et parler à chacun des 7 milliards d'habitants ? Cela prouve bien que Dieu est une invention humaine Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted May 30, 2016 Author Partager Posted May 30, 2016 faiste laisse un peu d'espoir quand meme :D mohamed a peut etre menti -pour nous c'est clair -aissa c'est pareil ...par contre il est impossible de demontrer que dieu n'existe pas -le fait que le concept existe est peut etre une preuve en soi-les hommes ne peuvent pas concevoir des choses a partir de rien ils imitent souvent la nature par leurs observations -concevoir ce concept doit etre le resultat de l'observation de la nature ...le fait d'imaginer l'existence des extra terrestres ne prouvent pas leur existence mais cela n'ecarte pas la possibilité qu'une autre planete soit habité comme la notre ...par contre il doit etre tres occupé vu la taille de l'univers ! mais il reste une chance qu'il existe et a mon avis il doit etre gentil :D et qu'il ne s'amuse pas a nous regarder jouer avec des sabres pour propager l'arabe -qu'est ce qu'il s'en fout de l'arabe franchement avec tous les trous noirs ,les galaxies ,les explosions d'etoiles ect -il en a rien a faire de ce qui se passe chez les bedouins . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 30, 2016 Partager Posted May 30, 2016 faiste laisse un peu d'espoir quand meme :D mohamed a peut etre menti -pour nous c'est clair -aissa c'est pareil ...par contre il est impossible de demontrer que dieu n'existe pas -le fait que le concept existe Je ne nie pas l'existence de Dieu en tant que concept Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts