Jump to content

Je me demande bien pourquoi les femmes noires des séries US sont toujours moche

Recommended Posts

Amateur amatrice de série made in usa avez-vous remarqué que pratiquement dans toutes les séries à succès alors que les héroïnes blanche blonde ou brune ont la taille mannequin les femmes noires toujours un fort caractère mais toujours des boudins qui peut m'expliquer?

Amateur amatrice de série made in usa avez-vous remarqué que pratiquement dans toutes les séries à succès alors que les héroïnes blanche blonde ou brune ont la taille mannequin les femmes noires toujours un fort caractère mais toujours des boudins qui peut m'expliquer?

C'est primordial pour toi d'avoir réponse à ta question ? :rolleyes:

Guest Dark Shadow

C'est vrai ça maintenant que tu le fais remarquer ça fait tellement faux cliché, tu sais les médias (surtout hollywoodiens) ont toujours véhiculé de faux clichés et ça a induit beaucoup de personnes en erreur y compris moi jusqu'à un certain moment, à mon avis ce n'est pas innocemment qu'il le font.

Guest Dark Shadow
C'était avant,

aujourd'hui, on y voit de très charmantes.

Tu penses? A vrai dire je ne suis plus trop la télé ces dernier temps, tu peux me donner un exemple stp? Mais ça reste quand meme peu par rapport aux actrices afro-américaines, peut etre n'aiment elles pas le Cinéma?

Mais je maintiens quand meme mon avis que les médias veulent véhiculer des clichés et les ancrer dans l'esprit des téléspectateurs....

Guest thalwith
Tu penses? A vrai dire je ne suis plus trop la télé ces dernier temps, tu peux me donner un exemple stp? Mais ça reste quand meme peu par rapport aux actrices afro-américaines, peut etre n'aiment elles pas le Cinéma?

Mais je maintiens quand meme mon avis que les médias veulent véhiculer des clichés et les ancrer dans l'esprit des téléspectateurs....

tout a fait,, la plus part des contenus médiatiques sont stéréotypés et encouragent souvent la reprise des clichés courants que ça soit sur la femme, le noir, l'arabe, les sud-américains etc

en meme temps il y a plus de jolies femmes chez les blondes :D c'est l'injustice de dieu ...il a deconné avec beaucoup de peuples !

apres je raconte peut etre des betises car c'est eux qui m'ont mis dans la tete le standard de la beauté :D si ça se trouve un crapeau est seduisant mais comme tout le monde dit que c'est pas beau ,on finit par le penser.

Guest Dark Shadow
en meme temps il y a plus de jolies femmes chez les blondes :D c'est l'injustice de dieu ...il a deconné avec beaucoup de peuples !

apres je raconte peut etre des betises car c'est eux qui m'ont mis dans la tete le standard de la beauté :D si ça se trouve un crapeau est seduisant mais comme tout le monde dit que c'est pas beau ,on finit par le penser.

Oui et bien voilà ce sont juste des idées dont ils nous ont bourré le crane avec, le standard de la beauté change à travers les ages,

Pourquoi par exemple la plupart des pubs sont des femmes, des hommes et des enfants blancs...Avec du recul la beauté des blancs ne m'impressionne plus,

Une exception:

Guest Dark Shadow
tout a fait,, la plus part des contenus médiatiques sont stéréotypés et encouragent souvent la reprise des clichés courants que ça soit sur la femme, le noir, l'arabe, les sud-américains etc

C'est exacte Thalwith, beaucoup de stéréotypes, à vouloir placer les gens dans des catégories, des moules....Je pense que cette façon de representer les gens est peu recherchée.

c'est comme tout ! regarde par exemple le cas de la cuisine française -elle est reputée mondialement ...un haricot au milieu de l'assiette ,une jambe de grenouille , une feuille de persil un peu de creme blanche 300€ le plat dans un grand restaurant et tout le monde reve d'en manger dans le monde entier ... alors que je prefere de loin un couscous gigot -c'est incomparable -mais le marketing est passé par la et on te convainc que la cuisse de grenouille,c'est infiniment meilleur que le gigot d'agneau .:D

pour l'identité je pense que c'est pareil ,chaque peuple doit se battre pour defendre ses criteres de beautés ,d'heroisme ect ect ...le probleme des noirs aux usa c'est qu'ils ne detiennent pas les clefs du marketing et qu'historiquement ils viennent d'afrique .

je ne suis pas amatrice de série US, mais dans les films je ne vois pas que des filles moches. Je pense que les séries US sont des films à plus petit budget , ils sont fait pour bouffer de la série à gogo, ils sont fait pour une majorité de personnes qui n'a pas besoin de réfléchir à ce qu'elle voit, elle peut regarder la série pendant qu'elle dîne , donc on lui sert du tout-venant, des clichés et des stéréotypes, un truc facile pour elle a digérer, ça lui parle bien.

Moi qui ne suis pas un triste raciste, je trouve qu'il en a autant de très belles que chez les horribles blondasses Américaines!

au moins, ça prouve que même moche et noire, tu peux décrocher un rôle. :D