Jump to content

Après Cantona et Debbouze, Benzema attaque lui aussi Didier Deschamps


Recommended Posts

Après Cantona et Debbouze, Benzema attaque lui aussi Didier Deschamps

 

par Mgaziello Nice Matin

 

Dans une interview accordée au journal sportif madrilène Marca, Karim Benzema revient sur sa non-sélection en équipe de France pour l'Euro et estime être la victime d'une décision raciste.

 

Fraîchement vainqueur de la Ligue des Champions avec son club, l'attaquant du Real Madrid s'est confié à la presse espagnole. Fier, médaille autour du cou en Une, Karim Benzema est pourtant un homme "déçu".

 

Avec 27 buts pour 81 sélections, le meilleur buteur en activité des Bleus ne connaîtra pas l'Euro, qui se joue pourtant dans son pays. Dans les colonnes du quotidien, il évoque "une blessure encore ouverte".

 

Benzema rappelle que "le parti extrémiste est arrivé au second tour des dernières élections", en parlant du Front National, qu'il omet de citer. Il considère que son absence de la liste des 23 résulte "de la partie raciste de la France", à laquelle Didier Deschamps, le sélectionneur, aurait "cédé".

 

La France "injuste" avec lui?

 

"Aujourd'hui je suis tranquille, je suis bien, j'ai gagné le maximum avec mon club. La France va se rendre compte qu'elle a été injuste avec moi", lâche l'attaquant madrilène au cours de l'interview.

 

"J'ai plus de 40 millions de fans sur les réseaux sociaux et ils disent qu'on ne m'aiment pas. C'est ridicule."

 

A propos de sa non-sélection, il évoque des questions sans réponses: "J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui, avec le président (de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ndlr) et avec tout le monde".

 

"Ils m'ont déclaré non-sélectionnable, bien. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent. Il faudra attendre que la justice se prononce".

 

Enfin, il évoque son amour pour le maillot Bleu: "Dès le moment où je serai sélectionnable, s'ils me veulent, pour moi c'est sans problème. J'aime le football et jouer avec ma sélection".

Valbuena n'aurait "pas dit la vérité"

 

Déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre le joueur lyonnais Mathieu Valbuena, Karim Benzema accuse ce dernier de n'avoir "pas dit la vérité".

 

"Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s'est passé, qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité parce que tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus et l'affaire s'est retournée contre moi".

 

Benzema et Ben Arfa, victimes de la "situation sociale" de la France?

 

Au journaliste de Marca, Karim Benzema rejoint les propos de l'ex-international français Eric Cantona.

 

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, Cantona estimait que le niçois et le joueur du Real Madrid avait été écarté de la sélection en raison de leurs "origines nord-africaines".

 

Interrogé par France Football, l'humoriste Jamel Debbouze a déploré le choix de Didier Deschamps: "Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux" ? Avant de rappeler le symbole que représentent ces deux attaquants, "notamment en banlieues".

Link to post
Share on other sites

C'est faux

Il n 'a pas attaqué Deschamps

 

La preuve!!!

 

"""" "J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui, avec le président (de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ndlr) et avec tout le monde".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...