Jump to content

L'Algerie bientot devant le mur comme le Venezuela.

Recommended Posts

rien n'est possible tant qu'il n'y a pas un pouvoir representatif du peuple et qui a la mission de le sauver malgré lui -ou alors on repart sur une vraie dictature melitaire patriotique capable de mener les reformes a grande vitesse et de saigner la population par l'austerité...on peut pas sauver le pays en gerant les revendications sociales des barrages routiers au jour le jour!...je crois que c'est fichu pour ma part ! on ira vers la faillite-on y est presque sauf que pour l'instant personne ne veut voir les choses en face-dans 2 ans ce sera chose faite. De toute façon pour faire un virage aussi important ,il faudrait minimum 20 ans et les caisses sont deja presque vides-on retournera aux années 1980/88.

Le problème ce n'est pas au niveau des constats mais de proposer des remèdes concréts et surtout de les appliquer :D

Bcp sur le forum ne savent que constater.

Proposer, c'est un effort intellectuel trop grand pour eux.

j'ai proposé j'ai dit democratie totale ou dictature melitaire dure ! pour gerer il faut faire passer des reformes indispensables ,urgente et contraire a l'interet immediat du peuple .. .les reformes on les connait ,ellessont appliquées ailleurs et elles peuvent fonctionner chez nous -mais il faut casser tous les monopoles ,les lobbies et faire souffrir le peuple par une austerité aigue -il faudra meme changer les mentalités en 2 ou 3 ans ...ce n'est possible que si le pouvoir a l'appui du peuple et que les gens elus aient un courage fou pour affronter le risque social ou alors qu'ils previennent que ce sera une dictature temporaire :D- a mon avis seule la dictature melitaire peut y parvenir .

fin des aides sociales ,fin de la recreation du monde du travail ,fin des importations ,recouvrement des dettes ,saisies des biens , fiscalité implacable ,baisse des salaires ,justice et liberté d'initiative economique - apres ça marche ou ça casse mais on aura essayé...alors que la on va a la ruine mais doucement -ensuite le chaos .

j'ai proposé j'ai dit democratie totale ou dictature melitaire dure ! pour gerer il faut faire passer des reformes indispensables ,urgente et contraire a l'interet immediat du peuple .. .les reformes on les connait ,ellessont appliquées ailleurs et elles peuvent fonctionner chez nous -mais il faut casser tous les monopoles ,les lobbies et faire souffrir le peuple par une austerité aigue -il faudra meme changer les mentalités en 2 ou 3 ans ...ce n'est possible que si le pouvoir a l'appui du peuple et que les gens elus aient un courage fou pour affronter le risque social ou alors qu'ils previennent que ce sera une dictature temporaire :D- a mon avis seule la dictature melitaire peut y parveni

fin des aides sociales ,fin de la recreation du monde du travail ,fin des importations ,recouvrement des dettes ,saisies des biens , fiscalité implacable ,baisse des salaires ,justice et liberté d'initiative economique - apres ça marche ou ça casse mais on aura essayé...alors que la on va a la ruine mais doucement -ensuite le chaos .

r .

Comme d'habitude vous êtes dans l'excès.

Le peuple algérien est mature et peu comprendre des efforts partagés par TOUS.

par exemple pour parer a un probleme sur l'alimentation des algeriens -pole d'activite extrement important pour le pays demain sans devises -que fait le gvt actuel-il distribue des concessions de terrain , donne des aides pour investir un peu au hasard et puis c'est tout -dans tous les secteurs on a fait ça et depuis longtemps ,il n'y a jamais eu de resultats ...alors que l'urgence de la situation reclame qu'on envoie les chars verifiés si tout est fait comme prevu ,qu'on stoppe les subventions pour pousser les jeunes a travailler a n'importe quel prix... subvention qui seront de toutes façon supprimées dans 3 ans maximum parce qu'on pourra plus les assurer...ou alors on donne en concessions ces terrains aux etrangers et on laisse venir en masse les subsahriens pour travailler a des prix concurrentiels.La j'ai l'impression que le gvt assure la fermeture de la boutique algerie ,en restant immobile et dans 3 ans ils partent rejoindre leurs appartement en france ou ailleurs!.