An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 :mdr: ... tu mens comme tu respires quand il s'agit de religion Nisr ... c'est juste que toutes tes errances ..et tes lectures fantaisistes ne font que prouver la fausseté de ta religion ... :p faut le comprendre de ce point de vue ...:D Avant je prouvais maintenant je mens, ghalbou ramdhan sans qu'il jeûne! Meskine :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Avant je prouvais maintenant je mens, ghalbou ramdhan sans qu'il jeûne! Meskine :D mais on peut prouver bien des choses en mentant .. :D .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 mais on peut prouver bien des choses en mentant .. :D .. :D روح تاكل خير لك راك غير تخلط Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Tu sembles être adepte de la lecture "arabo-arabe" de l'islam: Celle d'un arabe s'étant levé de bon matin et ayant décidé de plagier d'autres religions pour donner la leur aux Arabes. Vision éculée à mon avis. Je suis plutôt adepte de la lecture proche-orientale (plus large) de l'islam. Celle d'une région qui a vu naître trois religions qui se réclament toutes de la même origine: un personnage nommé Abraham. D'ailleurs, le The Syro-Aramaic reading of the Koran que tu cites pencherait plutôt vers une lecture proche-orientale (sémitique) globale qu'une lecture arabe spécifique (régionale). L'islam s'inscrit clairement en réponse à l'opposition entre judaïsme et christianisme. Je ne penche pas aveuglément vers tel ou tel lecture, je dit juste que les récits issue de la sunna ont leurs légitimité et que tu ne peux pas juste les ignorer car ça ne correspond pas à une lecture sémitique. Je sais très bien que le livre que j'ai cité penche vers une lecture sémitique (C'est dans le titre du livre en plus) c'est pour ça que je l'ai mentionné! Je ne lui donne pas du crédit mais je rappel plutôt que l'auteur a fait pareil que toi et pourtant il n'a pas réussi à convaincre beaucoup d'orientaliste. L'existence d'Abraham tel que le décrit les religions monothéistes reste à prouver Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 Je ne penche pas aveuglément vers tel ou tel lecture, je dit juste que les récits issue de la sunna ont leurs légitimité et que tu ne peux pas juste les ignorer car ça ne correspond pas à une lecture sémitique. Je sais très bien que le livre que j'ai cité penche vers une lecture sémitique (C'est dans le titre du livre en plus) c'est pour ça que je l'ai mentionné! Je ne lui donne pas du crédit mais je rappel plutôt que l'auteur a fait pareil que toi et pourtant il n'a pas réussi à convaincre beaucoup d'orientaliste. Beaucoup de choses de la sunna se trouvent dans le domaine sémitique. La similitude de l'islam avec le judaïsme et de ce dernier avec les autres cultures de la région devraient te convaincre de l'aspect plus large de l'islam. Tu prends la chose en aval, il serait peut-être tant de l'appréhender en amont et de mettre au placard la vision d'un homme qui décide du jour au lendemain, en se rasant devant son miroir, de fonder une religion. Je le répète: l'islam est le résultat de la conjoncture religieuse proche-orientale. Il est la conséquence LOGIQUE de la rupture chrétienne avec le Judaïsme, de laquelle deux visions radicalement opposées se faisaient désormais face. L'aspect synthétisant de l'islam (ni juif ni chrétien) en est un élément révélateur. L'existence d'Abraham tel que le décrit les religions monothéistes reste à prouver C'est plutôt sa non-existence qui reste à prouver. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Beaucoup de choses de la sunna se trouvent dans le domaine sémitique. La similitude de l'islam avec le judaïsme et de ce dernier avec les autres cultures de la région devraient te convaincre de l'aspect plus large de l'islam. Tu prends la chose en aval, il serait peut-être tant de l'appréhender en amont et de mettre au placard la vision d'un homme qui décide du jour au lendemain, en se rasant devant son miroir, de fonder une religion. Je le répète: l'islam est le résultat de la conjoncture religieuse proche-orientale. Il est la conséquence LOGIQUE de la rupture chrétienne avec le Judaïsme, de laquelle deux visions radicalement opposées se faisaient désormais face. L'aspect synthétisant de l'islam (ni juif ni chrétien) en est un élément révélateur. C'est plutôt sa non-existence qui reste à prouver. Si tu pense ça tu m'as mal compris et tu dévie du sujet, je ne nie pas que mohammed s'est inspirait des croyances judéo-chrétienne de l'époque, et je ne croit pas qu'il a décidé du jour au lendemain qu'il été un prophète. Je pense juste que ton rapprochement entre le verset de l'isra/miîraj et une croyance juive n'a pas vraiment d'assise crédible, tu prétend qu'il parle de moise tout en ignorant complètement ce qu'en dit la sunna. Aussi tu ne peux pas prouver la négation de quelques chose, ce n'est possible en logique. Abraham est cité uniquement dans des textes religieux, avec aucune mention historiques nulle part. S'il a vraiment fait ce que prétend la bible, la torah et le coran pourquoi aucune nation rivale contemporaine n'a mentionné son existence comme ça a été le cas d'Alexendre de macédonie ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 .......... C'est plutôt sa non-existence qui reste à prouver. Catastrophe....Detected !! Fatal damage in Logic Process detected !! :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 Si tu pense ça tu m'as mal compris et tu dévie du sujet, je ne nie pas que mohammed s'est inspirait des croyances judéo-chrétienne de l'époque, et je ne croit pas qu'il a décidé du jour au lendemain qu'il été un prophète. Je pense juste que ton rapprochement entre le verset de l'isra/miîraj et une croyance juive n'a pas vraiment d'assise crédible, tu prétend qu'il parle de moise tout en ignorant complètement ce qu'en dit la sunna. Tu penses, en tant qu'observateur non-croyant, que Mohammed a agit seul? Du moins à ses débuts? Ne penses-tu pas qu'il est plutôt le leader d'un mouvement plus large et d'une contestation tacite? L'Arabie a souvent constitué un refuge pour les persécutés qui deviendront des figures religieuses de premier plan: Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul par exemple. Rien n'interdit donc de penser que d'autres personnes, voir d'autres groupes "judéo-chrétiens", s'y soient installés et ont fini par constituer la base de ce qui allait devenir l'islam, cette religion qui contestera le judaïsme et le christianisme tout en se réclamant d'eux. Le premier pour sa rébellion (reproches très présents dans la Bible elle-même d'ailleurs) mais surtout pour le cas Jésus; et le second pour ses dérives théologiques, notamment sur le cas Jésus. Aussi tu ne peux pas prouver la négation de quelques chose, ce n'est possible en logique. Abraham est cité uniquement dans des textes religieux, avec aucune mention historiques nulle part. S'il a vraiment fait ce que prétend la bible, la torah et le coran pourquoi aucune nation rivale contemporaine n'a mentionné son existence comme ça a été le cas d'Alexendre de macédonie ? La sunna aussi est un texte religieux et pourtant tu la prends pour argent comptant! De toute façon, tu ne peux nier un fait ou une personne pour le simple fait qu'il est mentionné dans des textes dits "religieux". Ce n'est pas très sérieux. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Ceci ne répond pas à la question: pourquoi être dissident du "judéo-christianisme" serait-il une honte? La dissidence des religions judéo-chrétienne n'est pas une honte, puisque des religions dissidentes existent. Lorsqu'une religion chrétienne fait dissidence, exemple le protestantisme, elle garde ses principaux prophètes et ses principaux textes, elle n'en crée pas d'autres. Dire que l'islam est une dissidence des religions judéo-chrétienne c'est assimilé l'islam à ces religions, or l'islam n'est pas une dissidence vu qu'elle a son propre prophète, son propre texte fondateur. Voilà pourquoi c'est une honte de dire que l'islam était judéo-chrétien avant Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Ah je prouve, donc je dis la vérité. La vérité : l'islam était judéo-chrétien avant Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 La similitude de l'islam avec le judaïsme C'est le plagiaire (pas le plagiste) C'est plutôt sa non-existence qui reste à prouver. réponse idiote ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Tu penses, en tant qu'observateur non-croyant, que Mohammed a agit seul? Du moins à ses débuts? Ne penses-tu pas qu'il est plutôt le leader d'un mouvement plus large et d'une contestation tacite? L'Arabie a souvent constitué un refuge pour les persécutés qui deviendront des figures religieuses de premier plan: Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul par exemple. La sunna aussi est un texte religieux et pourtant tu la prends pour argent comptant! De toute façon, tu ne peux nier un fait ou une personne pour le simple fait qu'il est mentionné dans des textes dits "religieux". Ce n'est pas très sérieux. Bien sûr que Mohamed n'as pas agit seul : de Waraqa à Al Harith Ibn Kalada en passant par Salman el farsi et bien d'autres, par exemple les forgerons chrétiens que Mohamed fréquentait, sans parler des rabbins juifs et des chrétiens qui se sont convertis De quelle arabie tu parles il y en a plusieurs : Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul n'ont pas connu le Hidjaz Mohamed, contrairement à Abraham, Moise ou Jésus est un personnage historique Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Bonjour, La sûra Al-Isrâ (le voyage nocturne) cite un serviteur (abd) qui a été transporté la nuit (ussrya bih) du temple sacré (al-masjid al-harâm) au temple éloigné (al-masijd al-aqsa). Durant ce voyage, le serviteur en question a visité les cieux. 1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur du Temple sacré au Temple éloigné dont Nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de Nos signes ! En vérité, Dieu est l’Audient et le Clairvoyant. 2. Et Nous avions donné à Moïse l’Écriture et Nous avions fait un guide pour les enfants d’Israël, en leur prescrivant : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi". Votre avis? Il ne s'agit pas d'un avis mais d'un fait. Allah soubhanahou wa ta3ala Parlait de Sayidouna Mohamed salla Allah 3alyhi wa sallam dans cette sourate. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 La dissidence des religions judéo-chrétienne n'est pas une honte, Merci. Il ne fallait donc pas dire le contraire plus haut Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 La vérité : l'islam était judéo-chrétien avant Il l'est toujours mais tu n'arrives pas à le saisir. C'est la synthèse du judéo-christianisme. Le véritable judéo-christianisme pour moi c'est...l'islam ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 C'est le plagiaire (pas le plagiste) Vas-y, explique! réponse idiote ... Tu débarques des siècles après et affirmes qu'une personnage, dont l'existence est rapportée par des écrits depuis des lustres, n'a pas existé. C'est donc A TOI D'APPORTER LA PREUVE DE SA NON-EXISTENCE. N'inverse pas les rôles et assume pleinement ton affirmation. Ou bien dis: je n'ai pas de preuve de sa non-existence Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 Bien sûr que Mohamed n'as pas agit seul : de Waraqa à Al Harith Ibn Kalada en passant par Salman el farsi et bien d'autres, par exemple les forgerons chrétiens que Mohamed fréquentait, sans parler des rabbins juifs et des chrétiens qui se sont convertis Tu vois quand tu veux. De quelle arabie tu parles il y en a plusieurs : Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul n'ont pas connu le Hidjaz Le Hijâz n'est qu'une partie de l'Arabie. Tout comme les Aurès sont une partie du Maghreb. Mohamed, contrairement à Abraham, Moise ou Jésus est un personnage historique Apporte-nous les preuves de la non-existence de Moïse et de Jésus ou alors cesse de faire du bruit sinon. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Merci. Il ne fallait donc pas dire le contraire plus haut Je n'ai pas dit le contraire, montre la phrase que tu as escamotée jusqu'à la fin Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Il l'est toujours mais tu n'arrives pas à le saisir. C'est la synthèse du judéo-christianisme. Le véritable judéo-christianisme pour moi c'est...l'islam ;) tu parlais du passé : l'islam était judéo-chrétien avant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 tu parlais du passé : l'islam était judéo-chrétien avant Non je parle du présent: l'islam C'EST le judéo-christianisme tel qu'il s'est révélé au monde dans sa forme la plus synthétique. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Vas-y, explique! Tu débarques des siècles après et affirmes qu'une personnage, dont l'existence est rapportée par des écrits depuis des lustres, n'a pas existé. C'est donc A TOI D'APPORTER LA PREUVE DE SA NON-EXISTENCE. N'inverse pas les rôles et assume pleinement ton affirmation. Ou bien dis: je n'ai pas de preuve de sa non-existence Voir l'explication que j'ai déjà donnée quand j'ai parlé du plagiste Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi ta question est idiote. C'est toi qui a parlé en premier d'Abraham donc c'est à toi de démontrer qu'il existe (je ne conteste pas que des textes en parlent, il y a aussi des textes qui parlent des martiens ). Donc c'est à toi d'assumer pleinement ton affirmation et de prouver son existence Je vais raisonner comme toi : Je dis qu'Allah a un grand père ou que les martiens existent ou un autre exemple... est-ce à moi de prouver son existence ? Si tu n'y crois pas je te dirais : A TOI D'APPORTER LA PREUVE DE SA NON-EXISTENCE. N'inverse pas les rôles et assume pleinement ton affirmation. Ou bien dis: je n'ai pas de preuve de sa non-existence Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Le Hijâz n'est qu'une partie de l'Arabie. Tout comme les Aurès sont une partie du Maghreb. Voici l'Arabie de l'époque biblique : le yemen, Oman, le Najd, l'Arabie Pétrée, le hidjaz, etc... La logique veut que que Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul ont connu leur Arabie : l'Arabie Pétrée Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Non je parle du présent: l'islam C'EST le judéo-christianisme tel qu'il s'est révélé au monde dans sa forme la plus synthétique. L’islam est d’origine "judéo-chrétienne" une DISSIDENCE grave au Proche-Orient quant à ce que tu nommes "judéo-christianisme". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 L’islam est d’origine "judéo-chrétienne" une DISSIDENCE grave au Proche-Orient quant à ce que tu nommes "judéo-christianisme". L'appellation "judéo-christianisme" sied plus à mon avis à l'islam qu'au judaïsme et au christianisme. Ma foi, si tu n'arrives pas à constater l'aspect synthétisant de l'islam ce n'est pas mon problème. Un observateur avisé constatera d'office que l'islam est une synthèse (RÉUSSIE) des ces deux courants monothéistes. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Un observateur avisé constatera d'office que l'islam est une synthèse (RÉUSSIE) des ces deux courants monothéistes. Le seul observateur avisé sur ce sujet c'est toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts