dentdesagesse 30 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Salam, mais attention, ce professeur est de ceux qui ont usurpé l'identité de Ahmed hassan (as) Ahmed hassan est le Yamani (Droit) pormis aux chiites et Mahdi (guide) qui né à la fin chez les sunnites Il a vecu en Iraq, a une science collossale, a appelé à hakimiyat Allah (souverainté d'Allah) et a réclamé son droit par la wassiya (testament du prophete), mais parti en ghaiba car ses (soit disant) proches l'ont TRAHI laisse tombé,notre héros a nous les sunnite n'est pas a marchander....contente toi de faire la propagande pour ton guide qui s'est coincé a la sortie de son trou.ca fait presque 6mois qu'il se bats pour s'en débarrassé et toi tu reste ici a nous parlé de lui au lieu d'aller lui donner un coup de main. . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 laisse tombé,notre héros a nous les sunnite n'est pas a marchander....contente toi de faire la propagande pour ton guide qui s'est coincé a la sortie de son trou.ca fait presque 6mois qu'il se bats pour s'en débarrassé et toi tu reste ici a nous parlé de lui au lieu d'aller lui donné un coup de main. . Ce sont DEUX personnages, un père et son fils spirituel - Imam mahdi deja né jaaadis - Ahmed hassan Yamani (kle Droit), son fils spirituel et qui né à l'époque de la fin des temps Renseignez vous sur le sujet, le sauveur universel frappe à vos portes C'est l'evenement le plus d'actualité au moyen orient et dans le reste du monde Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Ce sont DEUX personnages, un père et son fils spirituel - Imam mahdi deja né jaaadis - Ahmed hassan Yamani (kle Droit), son fils spirituel et qui né à l'époque de la fin des temps Renseignez vous sur le sujet, le sauveur universel frappe à vos portes C'est l'evenement le plus d'actualité au moyen orient et dans le reste du monde coter moyen orient,la devise c'est la culotte et les arrière trains coter algerien les chnawa ont remporté la coupe,et les massm3iya sont des championnes,sans parler de la coupa américa qui laisse certains personne éveillé jusqu’après le shour. coter monde,c'est la coupe d’europe qui fait la une. dommage pour ton héros ta propagande n’était pas a la hauteur Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Où ai-je dit que les juifs et les chrétiens ont accueilli l'islam comme une délivrance? Je parle des conditions objectives de la région qui ont fait qu'une religion apparaisse. Et parmi ces conditions se trouve être la dissension entre judaïsme et christianisme. T'as parlé d'une contestation tacite et d'un "mouvement plus large", sois honnête tu sous entendait quoi :mdr: ? Par contre tu continue à croire au caractère révolutionnaire de l'islam dans la foi, laisse moi te rappeler que la région pullulaient de religion avec ses prophète et messie autoproclamé (Musaylima ibn Habib al-Hanafi, manichéisme, mandéisme...etc) L'Islam n'a eu le dessus que par leur agressivité et la force militaire. Pour de qui est de la puissance militaire il ne faut pas exagérer non plus! L'armée arabe n'était pas plus forte et plus sophistiquée que les autres armées de la région. C'est même le contraire! Ce qui d'ailleurs laisse poser d'autres questions quant aux causes réelles du succès de la nouvelle religion. Je parlais du succès de l'Islam parmi les tribus arabes, et puissance militaire ne veut pas forcément dire plus sophistiqué c'est t'as le plus grand nombre d'hommes qui sont près à mourir avec joie t'as une une plus grande puissance par rapport aux autres tribus (qui ne voulaient que continuer à vivre) Moïse est un personnage que TOUT UN PEUPLE TENAIT ET TIENT POUR HISTORIQUE. C'est, d'après ce peuple, le fondateur. Et rien NE LAISSE PENSER qu'il s'agirait d'un personnage fictif, mis à part ton athéisme. Ce qui, tu en conviens, is not relevant to the debate. Mais oui biensur, tout comme perséphone, hercule, prométhé n'est ce pas? Pourquoi la mort d'un pharaon par un évènement aussi extraordinaire que celui de Moise n'est cité nulle part ailleurs? Même pas par les Hittites ou autres nations ennemie d'egypte qui auraient dû en profiter. Je te conseille de te renseigner sur l'archéologie du moyens orient et commence par les travaux d'Israel Finkelstein. Elle ne serait crédible que si elle se rapportait à 100% au personnage. Ce qui n'est pas le cas et cet avis fait de plus en plus consensus. Il faut d'abord démêler le vrai du faux ensuite s’appuyer sur elle pour procéder à la construction ou la destruction. Non je ne suis pas d'accord, y'a pas besoin d'avoir 100% de quoi ce soit. On démêle déjà le vrai du faux dans la sunna tu ne fait que tergiverser Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Abou bakr, Omar et Othman et ceux lié à leurs pouvoir, comme khalid ibn walid, amr ibn 'as, abou moussa ach'ari... et d'autres tyrans ont en effet avancé par l'épé et ont TRES MAL agit Ali, Hassan Hussain et les croyants avec eux, selman, abou dhar, ammar, miqdad... ont enseigné la foi et transmis la foi et agit avec excellence (ihssan) Donc historiquement il y'a eu carrément 2 Islam (le faux des tyrans, le vrai de Ali et les croyants) Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Juste pour ajouter que sur les 10 oncles paternels et 6 oncles maternels de Mohamed, un seul s'est converti volontairement - Hamza - et encore sous l'effet de la colère. Abbas ne s'est converti qu'à la dernière minute avant Fet7 Mecca Oui il n'a pas vraiment réussi à convaincre grand monde au début, les musulmans croient que les kouraychites voulaient rester mécréants par mépris et avarice alors que tout montre qu'il n'était pas crédible et qu'il n'avait aucun argument valable. Je suis sûre que si tu donne une preuve crédible du paradis musulmans après la mort, même le plus riche des hommes donnera tout et se convertira. Mohammed n'a rien apporté de tel Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Walina tu mens Parce que c'est ramadan je te tiens pas rigueur المسامح كريم le plus important rana metfahmine:" chacun est libre de croire à ce qu'il veut" Le plus important c'est que tu mens comme un arracheur de dent comme dirait l'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Le plus important c'est que tu mens comme un arracheur de dent comme dirait l'étrangère le menteur ya PINOCHIO c'est toi et ......... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 (edited) FAïste Bien sûr, si tu considéres que toi tu dis la vérité, automatiquement l'autre est un menteur. Deux opinions différentes, c'est inconcevable dans ta grosse tête de ras ch'ham Edited June 11, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 le menteur ya PINOCHIO c'est toi et ......... Tu n'as jamais démontré mes mensonges Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 FAïste Bien sûr, si tu considéres que toi tu dis la vérité, automatiquement l'autre est un menteur. Deux opinions différentes, c'est inconcevable dans ta grosse tête de ras ch'ham A un 1er mensonge, tu réponds par un nouveau mensonge : je n'ai pas considéré que je dis la vérité et je n'ai pas dit que automatiquement l'autre est un menteur ton 1er mensonge c'est d'avoir dit que je me suis moqué de la croyance des gens Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 A un 1er mensonge, tu réponds par un nouveau mensonge : je n'ai pas considéré que je dis la vérité et je n'ai pas dit que automatiquement l'autre est un menteur ton 1er mensonge c'est d'avoir dit que je me suis moqué de la croyance des gens Waqila tu es le genre à qui on doit faire tout un dessin oh ya rabi tefhem. yaw qoulnalek je l'ai vecu comme tel, tu manques de tolérance. Tu n'as aucune considération pour l'autre opinion. Si je te dis mes connaissances islamiques n'ont rien à voir avec ce que tu connais de l'islam ne viens pas pour me démentir, tu le fais comme si moi je voulais te l' imposer et c'est faux. J'ai le droit, tout de même, de défendre mon point de vue. Et puis d'ailleurs, c'est pour cette raison je ne voulais pas débattre avec toi. Le débat chez toi est dans un seul sens, le tien. Warah l'échange dans ça?! Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion et apprendre à mieux connaître l'autre. Avec toi, j'ai l'impression qu'on est en guerre et on est le méchant donc à abattre. D'ailleurs tu n'es pas le seul dans Fa. Comme on dit en arabe رايي صواب يحتمل الخطا وراي غيري خطا يحتمل الصواب. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Si je te dis mes connaissances islamiques n'ont rien à voir avec ce que tu connais de l'islam ne viens pas pour me démentir, tu le fais comme si moi je voulais te l' imposer et c'est faux. J'ai le droit, tout de même, de défendre mon point de vue. Et puis d'ailleurs, c'est pour cette raison je ne voulais pas débattre avec toi. Le débat chez toi est dans un seul sens, le tien. Warah l'échange dans ça?! Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion et apprendre à mieux connaître l'autre. Avec toi, j'ai l'impression qu'on est en guerre et on est le méchant donc à abattre. D'ailleurs tu n'es pas le seul dans Fa. Plus tu réponds et plus tu rajoutes des mensonges : nous n'avons pas abordé le sujet de tes connaissances en islam - je ne t'ai pas empeché de défendre ton point de vue - personne ne t'a obligé de débattre avec moi (ou avec un autre) - Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion , ok, mais ce n'est pas du tout ce que tu fais, puisque tu rajoute un mensonge à un autre - ton l'impression est fausse car on n'est pas en guerre et tu n'es pas le méchant - donc réfléchit au lieu de te baser sur tes impressions Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 (edited) Si je te dis mes connaissances islamiques n'ont rien à voir avec ce que tu connais de l'islam ne viens pas pour me démentir, tu le fais comme si moi je voulais te l' imposer et c'est faux. J'ai le droit, tout de même, de défendre mon point de vue. Et puis d'ailleurs, c'est pour cette raison je ne voulais pas débattre avec toi. Le débat chez toi est dans un seul sens, le tien. Warah l'échange dans ça?! Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion et apprendre à mieux connaître l'autre. Avec toi, j'ai l'impression qu'on est en guerre et on est le méchant donc à abattre. D'ailleurs tu n'es pas le seul dans Fa. Plus tu réponds et plus tu rajoutes des mensonges : nous n'avons pas abordé le sujet de tes connaissances en islam - je ne t'ai pas empeché de défendre ton point de vue - personne ne t'a obligé de débattre avec moi (ou avec un autre) - Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion , ok, mais ce n'est pas du tout ce que tu fais, puisque tu rajoute un mensonge à un autre - ton l'impression est fausse car on n'est pas en guerre et tu n'es pas le méchant - donc réfléchit au lieu de te baser sur tes fausses impressions pour ton éventuelle réponse Edited June 12, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Plus tu réponds et plus tu rajoutes des mensonges : nous n'avons pas abordé le sujet de tes connaissances en islam - je ne t'ai pas empeché de défendre ton point de vue - personne ne t'a obligé de débattre avec moi (ou avec un autre) - Un débat constructif est celui qu'on entreprend dans le but d'explorer d'autres possibilités dans la réflexion , ok, mais ce n'est pas du tout ce que tu fais, puisque tu rajoute un mensonge à un autre - ton l'impression est fausse car on n'est pas en guerre et tu n'es pas le méchant - donc réfléchit au lieu de te baser sur tes fausses impressions pour ton éventuelle réponse Ok FAïste. Plus d'etat d'âme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts