Jump to content

L'ascension (al-mi'râj): mais de quel prophète s'agit-il réellement?

Recommended Posts

C'est toi qui a parlé en premier d'Abraham donc c'est à toi de démontrer qu'il existe.

Ce n'est pas moi qui ai parlé le premier d'Abraham mais des textes anciens et célèbres (Bible et Coran) qui le mentionnent. Et je ne vais pas douter de l'existence d'un personnage pour le simple fait qu'il est cité dans un texte dit "religieux". C'est tout bonnement insensé!!!

C'est à toi d'apporter la preuve. Ou alors dis je n'ai pas de preuve et puis c'est tout! :)

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici l'Arabie de l'époque biblique : le yemen, Oman, le Najd, l'Arabie Pétrée, le hidjaz, etc...

La logique veut que que Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul ont connu leur Arabie : l'Arabie Pétrée

Al-mouhim, les Arabes ne sont jamais loin des choses bibliques. Et c'est donc pas étonnant qu'une religion de type biblique apparaissent chez eux ;)

Akh FAïste

Allah yerham babek, mesbah wana neqra les réponses je n'arrive pas à trouver ras lkhit Win habit tawssel lih ? Yek ma nta jadel ghir bach jadel ? Parce que c'est Bizarre tout de même ! il faut bien atterrir quelque part, fouq lyabissa de préférence 😁

Tu penses, en tant qu'observateur non-croyant, que Mohammed a agit seul? Du moins à ses débuts? Ne penses-tu pas qu'il est plutôt le leader d'un mouvement plus large et d'une contestation tacite?

Il y'a toujours eu des contestations jusqu'à nos jours, Mohammed n'été vraiment pas une révolution, c'est juste le partie qui a pu s'imposer par sa puissance militaire.

T'as envie de croire que les juifs et chrétiens ont accueillie l'islam comme une délivrance ou une la vrai réponse, or désolé pour toi mais ce n'est pas du tout le cas. Jusqu'à leurs derniers souffle les judéo-chrétiens été les derniers à se convertir et beaucoup d'entre eux furent simplement massacré, l'un des oncles de Mohammed qui se disait hanif ne s'été même convertie à l'islam.

Mohammed n'été pas plus crédible que les milliers autres prophètes qui apparaissaient partout dans la régions

L'Arabie a souvent constitué un refuge pour les persécutés qui deviendront des figures religieuses de premier plan: Moïse, Agar et Ismaël, Saint Paul par exemple. Rien n'interdit donc de penser que d'autres personnes, voir d'autres groupes "judéo-chrétiens", s'y soient installés et ont fini par constituer la base de ce qui allait devenir l'islam, cette religion qui contestera le judaïsme et le christianisme tout en se réclamant d'eux. Le premier pour sa rébellion (reproches très présents dans la Bible elle-même d'ailleurs) mais surtout pour le cas Jésus; et le second pour ses dérives théologiques, notamment sur le cas Jésus.

Moise n'est pas personnage historique.

La sunna aussi est un texte religieux et pourtant tu la prends pour argent comptant! De toute façon, tu ne peux nier un fait ou une personne pour le simple fait qu'il est mentionné dans des textes dits "religieux". Ce n'est pas très sérieux.

Je ne la prend pas pour argent comptant, tu ne comprend vraiment rien, j'ai juste dit qu'il ne faut pas l'ignorer, et elle n'est pas un texte religieux comme la bible ou la torah. Elle compile des récits définie par des chaines de transmission dont plusieurs décrivent les mêmes évènements et cité par différents auteurs, elle est beaucoup plus crédible qu'un texte religieux qui a été probablement étoffé par une poignée de prêtre au fil des années et qui contredit les trouvailles de l'archéologie. En comparaison on a des textes coptes, byzantins...etc qui confirment des récits de la sira, chose qui n'existe pas pour "l'exode des juifs d'égypte" par exemple.

Il y'a toujours eu des contestations jusqu'à nos jours, Mohammed n'été vraiment pas une révolution, c'est juste le partie qui a pu s'imposer par sa puissance militaire.

T'as envie de croire que les juifs et chrétiens ont accueillie l'islam comme une délivrance ou une la vrai réponse, or désolé pour toi mais ce n'est pas du tout le cas. Jusqu'à leurs derniers souffle les judéo-chrétiens été les derniers à se convertir et beaucoup d'entre eux furent simplement massacré, l'un des oncles de Mohammed qui se disait hanif ne s'été même convertie à l'islam.

Mohammed n'été pas plus crédible que les milliers autres prophètes qui apparaissaient partout dans la régions

Où ai-je dit que les juifs et les chrétiens ont accueilli l'islam comme une délivrance? Je parle des conditions objectives de la région qui ont fait qu'une religion apparaisse. Et parmi ces conditions se trouve être la dissension entre judaïsme et christianisme.

Pour de qui est de la puissance militaire il ne faut pas exagérer non plus! L'armée arabe n'était pas plus forte et plus sophistiquée que les autres armées de la région. C'est même le contraire! Ce qui d'ailleurs laisse poser d'autres questions quant aux causes réelles du succès de la nouvelle religion.

Moise n'est pas personnage historique.

Moïse est un personnage que TOUT UN PEUPLE TENAIT ET TIENT POUR HISTORIQUE. C'est, d'après ce peuple, le fondateur. Et rien NE LAISSE PENSER qu'il s'agirait d'un personnage fictif, mis à part ton athéisme. Ce qui, tu en conviens, is not relevant to the debate.

Je ne la prend pas pour argent comptant, tu ne comprend vraiment rien, j'ai juste dit qu'il ne faut pas l'ignorer, et elle n'est pas un texte religieux comme la bible ou la torah. Elle compile des récits définie par des chaines de transmission dont plusieurs décrivent les mêmes évènements et cité par différents auteurs, elle est beaucoup plus crédible qu'un texte religieux qui a été probablement étoffé par une poignée de prêtre au fil des années et qui contredit les trouvailles de l'archéologie. En comparaison on a des textes coptes, byzantins...etc qui confirment des récits de la sira, chose qui n'existe pas pour "l'exode des juifs d'égypte" par exemple.

Elle ne serait crédible que si elle se rapportait à 100% au personnage. Ce qui n'est pas le cas et cet avis fait de plus en plus consensus. Il faut d'abord démêler le vrai du faux ensuite s’appuyer sur elle pour procéder à la construction ou la destruction.

Edited by An-Nisr
Sahit Anar,

J'ai pas compris? :huh:

Saha An-Nisr

Rani 3la le topique. 😀ça me fait bizarre de débattre ce sujet avec des gens qui n'y croient pas😒déjà entre croyants masleknach alors avec les autres, je pense que c'est mission impossible, je préfère tout de même attendre de voir la suite...

Al-mouhim, les Arabes ne sont jamais loin des choses bibliques. Et c'est donc pas étonnant qu'une religion de type biblique apparaissent chez eux ;)

Ils sont plus proches que tu ne le dis puisque les arabes du nord et du sud de l'Arabie étaient chrétiens (ou juifs) plusieurs siècles avant l'islam

Ce n'est pas moi qui ai parlé le premier d'Abraham mais des textes anciens et célèbres (Bible et Coran) qui le mentionnent. Et je ne vais pas douter de l'existence d'un personnage pour le simple fait qu'il est cité dans un texte

C'est toi qui en a parlé en 1er : Celle d'une région qui a vu naître trois religions qui se réclament toutes de la même origine: un personnage nommé Abraham.

Et Carsan t'a répondu : L'existence d'Abraham tel que le décrit les religions monothéistes reste à prouver

Je ne t'ai pas demandé d'en douter

l'un des oncles de Mohammed qui se disait hanif ne s'été même convertie à l'islam.

Juste pour ajouter que sur les 10 oncles paternels et 6 oncles maternels de Mohamed, un seul s'est converti volontairement - Hamza - et encore sous l'effet de la colère.

Abbas ne s'est converti qu'à la dernière minute avant Fet7 Mecca

Elle ne serait crédible que si elle se rapportait à 100% au personnage. Ce qui n'est pas le cas et cet avis fait de plus en plus consensus. Il faut d'abord démêler le vrai du faux ensuite s’appuyer sur elle pour procéder à la construction ou la destruction.

Elle se rapporte bien à 100% au personnage : seule une poignée de coranistes insignifiants la conteste

Le vrai du faux a été démêlé depuis 14 siècles

Si tu veux, je peux te ressortir toutes tes attaques personnelles

Mais nta libdit, il fallait que je me défende. Mais si tu promets de t'abstenir de remarques désobligeantes et te moquer de la croyance de l'autre quelque soit son appartenance religieuse. , tout de même tu n'as pas affaire à des terroristes. Peu importe ta croyance, je te respecte. Mais ça doit être réciproque. Il y a l'art et la manière de présenter la chose. Et quand je te dis, que l'islam que je connais ( et je pèses mes mots) et je pratique n'a rien avoir avec ce que tu connais toi, prends le comme tel machi dji tkouli tu mens c'est pas vrai. Tu ne connais pas tout. Il y a d'autres vérités que tu ignores mais pour cela, Il faut que tu t'ouvre sur d'autres horizons et d'autres possibilités. Autres choses, avec toutes les connaissances que tu as sur l'islam, je te conseille de faire une étude comparative avec d'autres avis ( islamologues tajdid) et à toi de voir après, matchebeth hakda bra2y dyalek. Et Si je vous ai offensé, je m'en excuse. Kima qal Mohamed fellag ghir chwiya hnana....

Celui qui peut nous éclaircir le plus sur la question est

Ahmed Hassan Yamani (le droit) Mahdi (le guide) de la famille de Muhammed pbsl

Nous vivons un evenement particulier, un personnage éminent est dans ce monde

et le gens continue à dormir, reveillez vous ya les dormeurs, reveillez vous ya les morts

Là tu mens, je ne me suis moqué de la croyance de personne, chacun est libre de croire à ce qu'il veut

Walina tu mens😒 Parce que c'est ramadan je te tiens pas rigueur المسامح كريم😀 le plus important rana metfahmine:" chacun est libre de croire à ce qu'il veut"

Celui qui peut nous éclaircir le plus sur la question est

Ahmed Hassan Yamani (le droit) Mahdi (le guide) de la famille de Muhammed pbsl

Nous vivons un evenement particulier, un personnage éminent est dans ce monde

et le gens continue à dormir, reveillez vous ya les dormeurs, reveillez vous ya les morts

Je ne sais pas pour le Mahdi mais Merci pour lien du livre وهم الالحاد j'ai l'intention de le lire. Le professeur qui a écrit l'introduction s'est tellement montrè convaincant qu'il m'a donné envie de le lire. 😊

Je ne sais pas pour le Mahdi mais Merci pour lien du livre وهم الالحاد j'ai l'intention de le lire. Le professeur qui a écrit l'introduction s'est tellement montrè convaincant qu'il m'a donné envie de le lire.

Salam, mais attention, ce professeur est de ceux qui ont usurpé l'identité de Ahmed hassan (as)

Ahmed hassan est le Yamani (Droit) pormis aux chiites et Mahdi (guide) qui né à la fin chez les sunnites

Il a vecu en Iraq, a une science collossale, a appelé à hakimiyat Allah (souverainté d'Allah) et a réclamé son droit par la wassiya (testament du prophete), mais parti en ghaiba car ses (soit disant) proches l'ont TRAHI

Salam, mais attention, ce professeur est de ceux qui ont usurpé l'identité de Ahmed hassan (as)

Ahmed hassan est le Yamani (Droit) pormis aux chiites et Mahdi (guide) qui né à la fin chez les sunnites

Il a vecu en Iraq, a une science collossale, a appelé à hakimiyat Allah (souverainté d'Allah) et a réclamé son droit par la wassiya (testament du prophete), mais parti en ghaiba car ses (soit disant) proches l'ont TRAHI

Et pour en finir avec cette histoire un peu compliquée, le livre est de qui?

Et pour en finir avec cette histoire un peu compliquée, le livre est de qui?

Salam

Ahmed (as) qui est le Yamani promis aux chiites et le Mahdi qui né à la fin promis aux sunnites a laissé une grande science, tawfik maghribi (masrour) a prie de sa science et a mélangé avec ses avis personnels

Donc prudence en lisant le livre, ce qui circule tawfik masrour est de ceux qui ont combattu Ahmed hassan (as)

Ok merci pour le conseil. Je serai prudent

Bonne nuit.

Salam, tu crois au sauveur Universel = Imam Mahdi

et son fils spirituel Ahmed Hassan lui aussi sauveur

Nous vivons à une époque particulière promise dans toute les écritures d'avant

= LA RESURRECTION MINEURE, reveillez vous ya les morts, reveillez vous ya les dormeurs