Jump to content

De celui qui a tout et de celui qui a rien qu'en est il?

Recommended Posts

Salam Alikoum

Au Nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux

un sujet de compréhension philosophique

ou comme le titre le dit

De celui qui a tout et de celui qui a rien qu'en est il?

je crierais REFLECHISEZ!

y a t il rien a comprendre?

depuis que le jour se levé jusqu'à ce qu'il se couche :

il ne se passe rien?

Reflechissez

de celui qui a 15 et 17 enfants

de celui qui n'a rien

de celui qui a tout de celui qui n'a rien reflechisez

de celui qui a 20 et 100 vache ou des biens

et celui qui n'a rien

reflechissez

de celui a qui tout reussit par le travail que tout le monde voient se faire

de celui qu'on voit ne faire rien mais s'enrichit

reflechisez

a celui qui s'enrichit on est tous ses amis ah!! çà oui il en a des amis

reflechisez

combien de chose Dieu dit de la beauté de leurs enfant je le leur est donner afin qu'ils en souffre

de nos jour les etre passe un temps fous devant leurs glaces pour se faire beau

mais le travail on verra

reflechissez

dieu dit combien de chose tu les desire pour ton utilité alors qu'elle ne le sont pas utile pour toi

combien de chose tu en a horreur comme si elle ne peuvent t'être utile

alors que c'est ces choses qu'il te faut

comment pourrait tu le savoir ce qui est bon pour toi?

ou mauvais pour toi

réfléchissez!

ON REFLECHIS ENSEMBLE?

Celui qui dort sait il a qu'elle il va se reveiller

Pardon

oui moi j'ai une façon de parler qui ne cours pas la rue

est ce cela être pénible!

comme lorsque je dit

Celui qui dort sait il a qu'elle il va se réveiller

est ce une façon de parler?

pour moi oui, et pour dire ne jamais oublier que les roses sont rose

qu'un chat est un chat

encore des attention non normalisé

a ma maniere

pour dire

celui qui ont dix ans

qui peux prétendre en avoir 20

pourtant beaucoup sont dans cette logique

oui ils prétendent et n'arrête de prétendre

et ils sont devenu des prétentieux

ou est le maitre

ou est l'enseignant

ou est le berger

et enfin ou est la responsabilité commune

celui qui prit par une très belle prière mais après son comportement est contraire

comment l'homme peut il être contraire a ce qu'il voudrais , mais ne le peux pas!

toi qui pris aussi d'une très belle prière juste droite et demande pardon et de l'aide

laisse moi m'associer a ta demande car a plusieurs peut être qu'on sera entendu

oui l'homme vit de prétentions

il veut vivre vite et même mourir jeune

l'homme est en train de se pousser dans le vide

et criant y a sattare

est ce que le sel a les moyen de se désister a l'homme pour saler les aliments

est ce que le sucre le peut a son tour

donc ne sommes nous pas , toute la création au service des uns et des autres tout en ayant un libre arbitre

et le choix

que veux tu frère pmat, l'égoïsme a toujours existé et il existera toujours. de tous temps et en tout lieu il y' a toujours eu la subsistance nécessaire pour faire vivre le monde entier mais certain ce la sont accaparer dans sa quasi totalité soit par les armes soit par la ruse ne laissant aux autre que des miettes en si possible qu'ils s'entretuent entre eux pour les avoir. la richesse du monde est mal réparti, elle est suffisante pour subvenir aux besoins du monde entier mais le temps où les gens pensaient a leur voisin est révolue et cela même dans notre propre communauté

que veux tu frère pmat, l'égoïsme a toujours existé et il existera toujours. de tous temps et en tout lieu il y' a toujours eu la subsistance nécessaire pour faire vivre le monde entier mais certain ce la sont accaparer dans sa quasi totalité soit par les armes soit par la ruse ne laissant aux autre que des miettes en si possible qu'ils s'entretuent entre eux pour les avoir. la richesse du monde est mal réparti, elle est suffisante pour subvenir aux besoins du monde entier mais le temps où les gens pensaient a leur voisin est révolue et cela même dans notre propre communauté

bonjour frere khouzeymah

tout a fait exacte ce que tu dis

comme la ayate de youcef

comme la ayate el bakara

l'homme est ingrat

il oubliera ce qui a été fait pour lui

tout en reprochant ce que l'autre a même la plus petite chose car tellement il est rempli de jalousie et il est envieux

dieu l'enseigne cela

Guest cerise

Ma3lish on emporte rien dans notre tombe

on souffre, on se demande pourquoi tel ou tel possède tant de richesse pourquoi la beauté semble touché certains et pas d'autres mais parfois nuos nous suffisons à nous même et nous fermons les yeux et nous dormons , se réveillant le lendemain pour vivre un autre jour peut être plus clément ou plus meurtrie , le ciel bleu l'odeur de la mer, des fleurs apaisent notre esprit et notre coeur,............. il suffit parfois de peu..

ma mère m'a raconté ll'histoire du vieux sage d'un lointain village, qui à force de supporter les plaintes de chacun demanda à son peuple de se réunir et de mettre chacun d'eux, leur soucis dans un sac, pendant la réunion le sage leur proposa d'échanger les sacs, chose faite tous se mirent à fouiller dans le sac donné par le voisin mais seulement , ces pauvres bougres regrettèrent leur échange et demandèrent qu'on leur remette leur propre soucis car pire est, ce qu'ils avaient trouvé chez l'autre.

on souffre, on se demande pourquoi tel ou tel possède tant de richesse pourquoi la beauté semble touché certains et pas d'autres mais parfois nuos nous suffisons à nous même et nous fermons les yeux et nous dormons , se réveillant le lendemain pour vivre un autre jour peut être plus clément ou plus meurtrie , le ciel bleu l'odeur de la mer, des fleurs apaisent notre esprit et notre coeur,............. il suffit parfois de peu..

ma mère m'a raconté ll'histoire du vieux sage d'un lointain village, qui à force de supporter les plaintes de chacun demanda à son peuple de se réunir et de mettre chacun d'eux, leur soucis dans un sac, pendant la réunion le sage leur proposa d'échanger les sacs, chose faite tous se mirent à fouiller dans le sac donné par le voisin mais seulement , ces pauvres bougres regrettèrent leur échange et demandèrent qu'on leur remette leur propre soucis car pire est, ce qu'ils avaient trouvé chez l'autre.

la santé est la plus grande richesse que nous avons et que souhaite le plus ardemment ceux qui ne l'ont pas. la santé amène l'argent, le travail etc...mais le travail n'amène pas la santé lorsqu'on la perdu.

bonjour cerise

d'abord aidek mabrouk

tres belle ton histoire et tres belle moralité

mille merci

Guest cerise

saha aidkoum koul 3am we ntouma bkhir

khouzeymah

tout à fait d'accord avec toi, les maldies emblent êtres nos pires ennemis, mais soulignons que la santé n'amène pas richesse, et souvent la richesse donne de la joie, et la plainte essentiel vient de l'argent, ce troc qui a fait de l'homme un pauvre suicidaire, minable, assassin, la guerre à un fond qui sent la mauvaise odeur de l'argent

pmt

de rien mon ami, je demanderai à mes aieuls(es) d'autres qui font réfléchir;)

khouzeymah

tout à fait d'accord avec toi, les maldies emblent êtres nos pires ennemis, mais soulignons que la santé n'amène pas richesse, et souvent la richesse donne de la joie, et la plainte essentiel vient de l'argent, ce troc qui a fait de l'homme un pauvre suicidaire, minable, assassin, la guerre à un fond qui sent la mauvaise odeur de l'argent

pmt

de rien mon ami, je demanderai à mes aïeuls(es) d'autres qui font réfléchir;)

cerise

allah yaraham akbarna ( nos aïeuls(es) )

oui n'hésite pas a leur demander

ils sont nos yeux et les traceurs de nos pas

et ils sont la sagesse et la sunna de la vie

car ils nous ont devancer et ils ont l'experiance de la vie et celle de la parole mise en evidance même

a quand l'homme mettra ses pieds par terre

a quand il commencera descendre la montagne

a quand il comprendra que compter tout seule on aura toujours juste

mais le marchand il lui faut son dut

a quand il comprendra que par sa propre intelligence combien on peut se tromper