Jump to content

Arabie saoudite: 14 condamnations à mort pour des troubles


Recommended Posts

Un tribunal saoudien a condamné à mort hier 14 personnes originaires de l’est du royaume, où se concentre la minorité chiite, a indiqué le quotidien Al-Riyadh dans son édition en ligne.

 

Les condamnés à mort font partie d’un groupe de 24 personnes qui étaient jugées pour «meurtre d’agents de sécurité et vol de passants à Awamiya».

Une personne a été acquittée et les autres condamnées à des peines de prison allant de 3 à 15 ans, a ajouté le journal sans fournir d’autres précisions.

Awamiya, une ville d’environ 30 000 habitants, est le théâtre d’incidents à répétition depuis le début en 2011 du mouvement de protestation des chiites d’Arabie saoudite qui s’estiment marginalisés.

Des centaines de personnes ont été arrêtées dans cette ville et d’autres localités de la province orientale, selon Amnesty International.

Au début de l’année, Awamiya a connu des protestations violentes après l’exécution de Nimr al-Nimr, un dignitaire chiite dissident, condamné à mort pour «terrorisme».

Ce religieux avait été le principal animateur du mouvement de protestation. Il faisait partie, avec trois autres chiites, d’un groupe de 47 condamnés à mort qui avaient été exécutés le 2 janvier.

Ali Adubisi, directeur de l’European Saudi Orgnisation for Human Rights, basée à Berlin, a indiqué ne pas avoir reçu de confirmation de la condamnation à mort de 14 personnes.

«Nous savons que 24 personnes sont en jugement», a-t-il confié à l’AFP, ajoutant qu’elles étaient toutes originaires de la région de Qatif, où se trouve Awamiya.

D’après lui, les 24 personnes ne sont pas toutes impliquées dans les protestations et la justice saoudienne «mélange» criminels et protestataires lors des procès.

Amnesty International s’est inquiétée vendredi du nombre croissant d’exécutions en Arabie saoudite où 95 personnes ont été exécutées depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP.

 

http://www.letempsdz.com/index.php/129-international/181273-arabie-saoudite-14-condamnations-%C3%A0-mort-pour-des-troubles

 

je réclame l'execution du prince saoudien trafiquant de drogue et d'autres impliqués dans d'autres sacnadales

Link to post
Share on other sites

C'est du racisme pur et simple ...........:o

 

Ce régime raciste, sioniste, crapuleux, moyennâgeux, corrompu et terroriste de l'arabie maudite est vraiment une tache noire dans la figure de l'humanité.......:puke3:

 

Quand on pense que certains pays "démocrates" les honorent on ne peut que nous "incliner" devant cette bassesse pratiquée par des politiques corrompus et ignobles .......:o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...