KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 C’est la seule édition arabe et traduction française du Coran par ordre chronologique. Le Coran, texte arabe et traduction française par ordre chronologique avec renvoi aux variantes, aux abrogations et aux écrits juifs et chrétiens pour le télécharger cliquez sur ce lien. http://www.sami-aldeeb.com/files/article/Coran-arabe-chronologique.pdf Par le professeur: http://sami-aldeeb.com/cv-2/ بعد نشري ترجمة فرنسية للقرأن اقدم مجانا للقارئ ولأول مرة في التاريخ القرآن الكريم بالتسلسل التاريخي وفقًا للأزهر بالرسم الكوفي المجرد والإملائي والعثماني مع علامات الترقيم الحديثة ومصادر القرآن وأسباب النزول والقراءات المختلفة والناسخ والمنسوخ ومعاني الكلمات والأخطاء اللغوية والإنشائية – الطبعة الثالثة 2016 التحميل على الكمبيوتر وليس على التلفون لأن النص ضخم ولقراءة النص بصورة واضحة يجب تركيب الخطوط العربية المذكورة اسفل ان لم تتمكنوا من التحميل اتصلوا بي sami.aldeeb@yahoo.fr Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 C’est la seule édition arabe et traduction française du Coran par ordre chronologique. Le Coran, texte arabe et traduction française par ordre chronologique avec renvoi aux variantes, aux abrogations et aux écrits juifs et chrétiens pour le télécharger cliquez sur ce lien. http://www.sami-aldeeb.com/files/article/Coran-arabe-chronologique.pdf ça ne marche pas pour l'instant, le serveur doit être en panne Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2016 Author Partager Posted June 3, 2016 ça ne marche pas pour l'instant, le serveur doit être en panne Salut ça marche tres bien chez moi...si tu veux me donner ton e-mail en PV je te l'enverrais.. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 Salut ça marche tres bien chez moi...si tu veux me donner ton e-mail en PV je te l'enverrais.. c'est bon ....les pannes de serveur ça arrive souvent Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 Il faut reconnaître que la bêtise humaine n'a pas de limite. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 telechargè sans problemes, de plus c'est plutot petit, 14mb Mais seulement arabe Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 3, 2016 Partager Posted June 3, 2016 j'ai vu les premirer pages ça repose un peu ceuw qui croient pas a Mohamed d'ailleurs pas la peine de leurs reproduire meme Dieu en chair et en os ils ne croront pas mais ils finiront par croire a une chose l'enfer ou le paradis ça oui personne ne pourra les nier nier ou pas nier l'enfer on ne sortira jamais.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 4, 2016 Author Partager Posted June 4, 2016 Il faut reconnaître que la bêtise humaine n'a pas de limite. Salut Ah bon publier ! le coran selon sont l'ordre chronologique ( nouzoul al sourates ) est une bêtise humaine... D'ailleurs ce sujet ne demande pas un avis personnel mais mis a disposition pour ceux qui veulent télécharger le document pour lire le coran comme il a été avant que othman ne réarrange les sourate de la plus longues a la plus courte... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 Salut Ah bon publier ! le coran selon sont l'ordre chronologique ( nouzoul al sourates ) est une bêtise humaine... D'ailleurs ce sujet ne demande pas un avis personnel mais mis a disposition pour ceux qui veulent télécharger le document pour lire le coran comme il a été avant que othman ne réarrange les sourate de la plus longues a la plus courte... Et je peux savoir pourquoi vous faites ça? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 Et je peux savoir pourquoi vous faites ça? Beaucoup de gens ignorent que le Coran n'est pas édité dans l'ordre chronologique Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 Beaucoup de gens ignorent que le Coran n'est pas édité dans l'ordre chronologique Je vous adresse alors la question: pourquoi vous faites ça? Je veux vous l'entendre dire( façon de parler) considérez-moi mafhamtch Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 Je vous adresse alors la question: pourquoi vous faites ça? Je veux vous l'entendre dire( façon de parler) considérez-moi mafhamtch Pour que vous compreniez une fois pour toute que le Coran est une création humaine, pleine d’incohérences et que vous vous décidiez enfin a arrêter de vouloir l'imposer aux autres. Vous êtes libres croire un homme de l'an 630 qui vous dit qu'il a voyagé dans l'espace galactique au bord de son cheval, vous êtes libre de croire en de telles bêtises, mais pitié, GARDEZ VOS CROYANCES POUR VOUS. PS : Inutile de me repondre "moi je ne cherche a imposer rien du tout... et bla bla"... on connait la chanson... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 4, 2016 Partager Posted June 4, 2016 (edited) ..........je n'ai jamais essayé d'imposer quoique ce soit à personne. Jusqu'à maintenant je ne faisais que me défendre et essayer de faire comprendre à l'autre ma vision des choses. Et que vous ( tous les anti islam du fa)ayez une position anti islam c'est votre affaire et c'est votre choix, mais essayez de comprendre qu'il existe aussi l'autre avis. On est bien sur un forum de débats. Autre chose, que vous pensez que le Coran ne peut pas être la parole de dieu, c'est votre affaire, mais ayez un peu de considération pour ceux qui y croient. Attention, je .ne dis pas que vous n'avez pas le droit de le critiquer. Le coran est un livre, peut être sacré pour les musulmans mais pas pour les autres. On pourrait en debattre mais dans la bonne et due forme et tout en respectant les sensibilites des uns et des autres. Mais arretez, s'il vous plait, de vous cacher derrière la liberte d'expression pour legitimer le dire n'importe quoi. Dans un etat de droit, cette liberte d'expression ne vous occtroie pas le droit de vous moquer de la sorte. Tout de meme on est entre personnes adultes et civilisés Je vous remercie de votre comprehension. Edited June 9, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 GARDEZ VOS CROYANCES POUR VOUS. NON. Auquel cas, il faudrait supprimer la rubrique "Islam, religions et Philosophies" ;) Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 NON. Auquel cas, il faudrait supprimer la rubrique "Islam, religions et Philosophies" ;) La mort du forum alors, parce que a part ce syjet jen vois pas d'autres Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 5, 2016 Author Partager Posted June 5, 2016 La mort du forum alors, parce que a part ce syjet jen vois pas d'autres Salut un forum est lieu ou l'on débatte de tout sans aucune contrainte ni interdiction tout les sujets sont apte a etre discuter avec des argument objectifs... et la religion a aussi sa place car il y a des pour et des contre et a chacun la liberté de dire ce qu'il en pense. comme on peut etre critique d'arts ou de cinéma l'on peut aussi etre critique de dogme religieux pour parler de ce qui est bon ou mauvais. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Et je suis daccor keybo, mais tu peut constater que ce que j'ai dit est vrais, si tu ote les post ou on parle religion c'est le vide ici Mais c'est idem dans d'autrs forum algeriens, helas tout, la vie entiere, tourne autour de la religion pour un musulman, impossible de parler d'autre sans au bout de 3 frase se retrouver plongè dedans Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Salut comme on peut etre critique d'arts ou de cinéma l'on peut aussi etre critique de dogme religieux pour parler de ce qui est bon ou mauvais. l'art le cinéma il est clair que la perfection justifier la critique,mais ce qui reste incompréhensible dans tes dires comme tu nous as souvent habituée,c'est le coter mauvais d'une religion qui peut faire objet de critique....tu peux nous donné un petit exemple sur le coter mauvais qui est inclut dans ta religion et qui est susceptible a la révocation?je précis le religion protestante Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Je vous adresse alors la question: pourquoi vous faites ça? Je veux vous l'entendre dire( façon de parler) considérez-moi mafhamtch je t'adresse alors la question : pourquoi veut-tu m'empêcher de m'exprimer ? On a dit que l'époque de la jahiliya de Mohamed du parti unique, de la religion unique c'est finit ... nous sommes au 21° siècle ... chacun est libre d'exprimer ses choix religieux Personne ne t'empêche de critiquer les autres religions ou l'athéisme. Réponds-moi ... tu perds quoi lorsque les gens critiquent l'islam ? Qu'est-ce que tu crains exactement ? je ne sais pas ce que tu cherches en voulant que personne ne dévoile les faiblesses de l'islam ... Tu as peur de découvrir la réalité et tu as peur de ne pas aller au paradis ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Maintenant que j'ai bien compris les règles du jeu, je préfère me retirer de ce forum. Mais il fallait préciser, les Musulmans ne sont pas la bienvenue, je ne me serais jamais aventuré. Tu mens, les regles du jeu sont claires, nettes et précises il suffit de lire lacharte : ils ne disent pas que les musulmans ne sont pas les bienvenues. Tu utilises la victimisation : tu te dis que je suis ma7gor parce que je ne peux pas empêcher les autres de s'exprimer Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 NON. Auquel cas, il faudrait supprimer la rubrique "Islam, religions et Philosophies" ;) je pense qu'il voulait dire : n'imposez pas vos croyances, je n'en veux pour preuve que le fait que tu t'exprimes librement ... et d'ailleurs c'est bien ce qu'à fait l'islam depuis 15 siècles : imposer sa croyance ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je pense qu'il voulait dire : n'imposez pas vos croyances, je n'en veux pour preuve que le fait que tu t'exprimes librement ... et d'ailleurs c'est bien ce qu'à fait l'islam depuis 15 siècles : imposer sa croyance ... C'est bien de répéter des phrases toutes faites mais peux-tu nous dire comment impose-t-on une croyance? Donne-moi la recette pour que j'essaie de le faire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 7, 2016 Author Partager Posted June 7, 2016 (edited) l'art le cinéma il est clair que la perfection justifier la critique,mais ce qui reste incompréhensible dans tes dires comme tu nous as souvent habituée,c'est le coter mauvais d'une religion qui peut faire objet de critique....tu peux nous donné un petit exemple sur le coter mauvais qui est inclut dans ta religion et qui est susceptible a la révocation?je précis le religion protestante Salut puisent dans les paroles de l’Évangile mon ami et soumets les aux membres de FA...je suis qu'ils préferont les enseignement de Je sus a ceux de mahomed... etre critique c'est donner une opinion.... JE MAINTIENT QUE LA RELIGION EST AUSSI SUJETTE A DES CRITIQUES... Edited June 7, 2016 by KEYBOARDZAPPER erreur de frappe Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 C'est bien de répéter des phrases toutes faites mais peux-tu nous dire comment impose-t-on une croyance? Donne-moi la recette pour que j'essaie de le faire. la phrase n'est pas toute faite un exemple parmi d'autres : celui qui quitte sa religion, tuez-le ! Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 mais peux-tu nous dire comment impose-t-on une croyance? Donne-moi la recette pour que j'essaie de le faire. Salut En imposant une éducation religieuse " partisane " - tarbiya el islamiya obligatoire pour tous de la 1ière année primaire à la 3ième année secondaire. Matière figurant dans tous les examens scolaires notamment au bac. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts