Jump to content

le seul coran par ordre chronologique en telechargement gratuit.

Recommended Posts

Salut

puisent dans les paroles de l’Évangile mon ami et soumets les aux membres de FA...je suis qu'ils préferont les enseignement de Je sus a ceux de mahomed...

etre critique c'est donner une opinion....

JE MAINTIENT QUE LA RELIGION EST AUSSI SUJETTE A DES CRITIQUES...

tu évite tjr le plus important des critiques qui te sont destiné et tu te livre a ta poésie.

puisque tu maintient que certains percepts religieuse sont susceptible a la critique et la révocation ma question et simple.

donne nous un exemple de ce mauvais coter qui existe dans la religion protestante qui est susceptible a la révocation...c'est si simple que ca tu n'a pas besoin de gazouillement et de sauterie et finir ta danse par une locution pénétrante qui na rien avoir avec ta tendance

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

puisent dans les paroles de l’Évangile mon ami et soumets les aux membres de FA...je suis qu'ils préferont les enseignement de Je sus a ceux de mahomed...

etre critique c'est donner une opinion....

JE MAINTIENT QUE LA RELIGION EST AUSSI SUJETTE A DES CRITIQUES...

en faite j'avais presque oublier......c'est quoi cette faire de mêlé a chaque fois les membres de fa quand on s'adresse a une personne ? un appel au soutien peut être ?!!!!

Salut

En imposant une éducation religieuse " partisane " - tarbiya el islamiya obligatoire pour tous de la 1ière année primaire à la 3ième année secondaire. Matière figurant dans tous les examens scolaires notamment au bac.

Salut,

Et avant l'école et la "tarbiya islâmiya", les Algériens étaient quoi? Durant la colonisation et la tarbiya firanciya, ils étaient quoi?

Tu sembles confondre entre "enseigner la croyance" (ce qui suppose que la croyance existe mais qu'on en enseigne les aspects, les écrits, etc). et "imposer une croyance".

Tes grands-parents étaient quoi?

Salut,

Et avant l'école et la "tarbiya islâmiya", les Algériens étaient quoi? Durant la colonisation et la tarbiya firanciya, ils étaient quoi?

il n'y avait pas de tarbya chrétienne durant la colonisation

en faite j'avais presque oublier......c'est quoi cette faire de mêlé a chaque fois les membres de fa quand on s'adresse a une personne ? un appel au soutien peut être ?!!!!

Salut

Ceci n'est pas une réponse....Les membres de FA ont une opinion positive sur Jésus et qu'en est-il de mahomed l'homme qui prône le glaive...

Waalach les soeurs et les pères blancs kanou ijawzou les vacances fibladna!

Il n'y avait pas les soeurs et les pères blancs dans les écoles

Il faut suivre ce qui a été dit avant :

en imposant une éducation religieuse " partisane " - tarbiya el islamiya obligatoire pour tous de la 1ière année primaire à la 3ième année secondaire. Matière figurant dans tous les examens scolaires notamment au bac.

Salut

Ceci n'est pas une réponse....Les membres de FA ont une opinion positive sur Jésus et qu'en est-il de mahomed l'homme qui prône le glaive...

ceci n'est pas une réponse ma question etait

donne nous un exemple de ce mauvais coter qui existe dans la religion protestante qui est susceptible a la révocation

ceci n'est pas une réponse ma question etait

donne nous un exemple de ce mauvais coter qui existe dans la religion protestante qui est susceptible a la révocation

Salut

tu peux trouver pleins de mauvaises choses dans la religion protestante tout comme la catholique mais pas dans l’enseignement de Jésus...

-Akh FAïste

Peut être qu'il y en avait pas dans l'école publique parce laïque mais en parallèle il y avait à cette époque et à partir des années 1870 des écoles catholiques longtemps confondues avec des orphelinats ( particulièrement en Kabylie). A ton avis les pères blancs faisaient Quoi?

-Concernant tarbiya islâmiya imposée dans les écoles et compte tenu des résultats constatés sur le terrain, had tarbiya n'a servi à rien. Donc le problème ne pose plus, rahi ghir chakliya fel moqarar

-Et pour répondre à ta question ; les algériens étaient quoi avant tarbiya islâmiya et avant tarbiya firanciya ? Il y avait lmaderssa oû on apprenait l'enseignement religieux de base, avec en prime lfalaqat😁

Salut

tu peux trouver pleins de mauvaises choses dans la religion protestante tout comme la catholique mais pas dans l’enseignement de Jésus...

ceci ne répond encore pas a la question,tu me renvois la balle ?c'est toi le protestant et c'est toi qui as soulevé cette locution du ce " mauvais coter qui existe dans la religion" dans nous un exemple quel mauvais coter existe t'il dans ta religion protestante ?!!!

Salut,

Tu sembles confondre entre "enseigner la croyance" (ce qui suppose que la croyance existe mais qu'on en enseigne les aspects, les écrits, etc). et "imposer une croyance".

Tes grands-parents étaient quoi?

Salut

La croyance n’est pas innée. On y adhère individuellement au fil du vécu, de l’environnement familial, sociétal, … etc.Ça doit venir du fond de soi et si on veut l’approfondir par un enseignement par exemple ça doit venir d’une démarche personnelle, à la limite des parents.

Mais imposer son enseignement d’office à des enfants de 6 ans (parfois même moins) et durant au moins 12 années relève du matraquage confessionnel. D’autant plus que c’est une matière – la tarbiya islamiya – obligatoire aux examens. J’imagine que certains doivent consciemment jouer aux hypocrites pour ne pas hypothéquer leurs avenirs.

Qu’en est-il des familles qui ne sont pas musulmanes – et il y en a plus qu’on ne le pense – mais dont les enfants doivent suivre cet enseignement religieux ?

Pas d’enseignement religieux obligatoire à l’école ne veut pas qu’il est interdit (heureusement) mais il doit être au moins facultatif et au mieux en dehors des écoles publiques (dans les mosquées ou les écoles coraniques) comme cela se fait dans le pays où se joue présentement la coupe d’Europe de foot, où les cours de catéchisme sont dispensés dans les locaux relevant des biens religieux.

Dans les écoles du pays auquel j’ai ci-dessus fait allusion les leçons de morale ou d’instruction civique remplacent avantageusement les cours d’éducation religieuse.

Comment réagiraient les musulmans dans un pays de l’autre rive si le catéchisme devenait obligatoire sous prétexte que la religion catholique y serait majoritaire ?

Quant à mes grand parents, autant ceux que je n’ai pas connus que ceux dont j'ai gardé le souvenir, ils étaient musulmans mais aucun d’eux n’avait fréquenté une école ni suivi de cours de tarbiya islamiya.

-Akh FAïste

Peut être qu'il y en avait pas dans l'école publique parce laïque mais en parallèle il y avait à cette époque et à partir des années 1870 des écoles catholiques longtemps confondues avec des orphelinats ( particulièrement en Kabylie). A ton avis les pères blancs faisaient Quoi?

-Concernant tarbiya islâmiya imposée dans les écoles et compte tenu des résultats constatés sur le terrain, had tarbiya n'a servi à rien. Donc le problème ne pose plus, rahi ghir chakliya fel moqarar

-Et pour répondre à ta question ; les algériens étaient quoi avant tarbiya islâmiya et avant tarbiya firanciya ? Il y avait lmaderssa oû on apprenait l'enseignement religieux de base, avec en prime lfalaqat��

Le nombre de personne fréquentant ces orphelinat est dérisoire par rapport aux centaines de milliers d'élèves de l'enseignement public.

Et concernant tarbiya islâmiya et tarbiya firanciya ... ce n'était as ma question, c'était la question d'An nisr

Edited by FAïste

il n'y avait pas de tarbya chrétienne durant la colonisation dans la mesure où elle était dérisoire comme je l'ai dit hier. 99,99% des algériens n'étaient pas concernés

Tu me parles de la kabylie alors que nous parlons de l'Algérie

Longtemps confondues avec des orphelinats, celles-ci doivent affronter la double concurrence des écoles coraniques et des écoles républicaines construites au milieu des années 1880. En raison de la qualité et de la rigueur de leur enseignement, elles finissent néanmoins par s’inscrire dans le paysage kabyle et contribuent à l’émergence d’une élite francophone acculturée, mais non assimilée.

il n'y avait pas de tarbya chrétienne durant la colonisation dans la mesure où elle était dérisoire comme je l'ai dit hier. 99,99% des algériens n'étaient pas concernés

Tu me parles de la kabylie alors que nous parlons de l'Algérie

Longtemps confondues avec des orphelinats, celles-ci doivent affronter la double concurrence des écoles coraniques et des écoles républicaines construites au milieu des années 1880. En raison de la qualité et de la rigueur de leur enseignement, elles finissent néanmoins par s’inscrire dans le paysage kabyle et contribuent à l’émergence d’une élite francophone acculturée, mais non assimilée.

99,9 tout de même, tu sous-estimes le travail des pères blancs. Ils étaient partout, sur tout le continent africain. Rien qu'à Alger ( dans le même article): "...entre 1905-1906 l'enseignement des indigènes du départ d'Alger était assuré dans 18 écoles religieuses (gérées surtout par des pères blancs)pour 118 laïque. Les écoles accueillant 5%des 12623 élèves scolarisés cette année. "

Sachant que les élèves "indigènes "n'étaient pas pas non plus nombreux à avoir été scolarisés dans les écoles publiques à cette époque là. Même s'ils 'étaient scolarisés , peu nombreux ceux qui arrivent à l'enseignement supérieur ( au delà du primaire). Tandis que dans les écoles des pères blanc, ça se passait mieux. On a créé des internats pour accueillir des orphelins" qui répondait de façon concrète aux actions évangélisations".

Toujours dans le même article: "les enseignements missionnaires contribueront très vite à son succès... Ils deboucheront très vite sur des situations professionnelles valorisantes et enviées. ".

entre 1905-1906 l'enseignement des indigènes du départ d'Alger était assuré dans 18 écoles religieuses (gérées surtout par des pères blancs)pour 118 laïque. Les écoles accueillant 5%des 12623 élèves scolarisés cette année. "

.

Ces 18 écoles accueillaient 5% des 12 623 élèves scolarisés cette année-là

Tu me parles des années 1905 et du département d'Alger... nous parlions de la période coloniale ... jusqu'en 1962 .... on peut retrouver les chiffres de l'enseignement public

Ces 18 écoles accueillaient 5% des 12 623 élèves scolarisés cette année-là

Tu me parles des années 1905 et du département d'Alger... nous parlions de la période coloniale ... jusqu'en 1962 .... on peut retrouver les chiffres de l'enseignement public

Oui je te l'accorde, mais ces chiffres là ( l'enseignement public) ne sont pas utiles ici dans le sens que ça parle pas de l'enseignement religieux ( dont il est question ici).

ceci ne répond encore pas a la question,tu me renvois la balle ?c'est toi le protestant et c'est toi qui as soulevé cette locution du ce " mauvais coter qui existe dans la religion" dans nous un exemple quel mauvais coter existe t'il dans ta religion protestante ?!!!

Salut

le protestantisme a fini par s'endormir sur ses lauriers...

Les chretiens ont le courage d'admettre les erreurs passées commises au nom de Jésus...alors qu'en est-il des musulmans ont-ils ce grand courage de reconnaitre leur violence dicté par le coran...?

Salut

le protestantisme a fini par s'endormir sur ses lauriers...

Les chretiens ont le courage d'admettre les erreurs passées commises au nom de Jésus...alors qu'en est-il des musulmans ont-ils ce grand courage de reconnaitre leur violence dicté par le coran...?

Je reconnais les erreurs des musulmans, et en tant que musulman j'ai honte de ce passé politique. Mais cette violence est de leur propre initiative et non dicté par le coran. De toute façon vous vous en fichez.

Et si le monde musulman reconnaît officiellement ces erreurs, et reconnaît 'avoir très mal agi par le passé et demande sincèrement pardon à tous les berbères qui ont été opprimés, seriez vous prêt à pardonner?

Je reconnais les erreurs des musulmans, et en tant que musulman j'ai honte de ce passé politique. Mais cette violence est de leur propre initiative et non dicté par le coran. De toute façon vous vous en fichez.

Et si le monde musulman reconnaît officiellement ces erreurs, et reconnaît 'avoir très mal agi par le passé et demande sincèrement pardon à tous les berbères qui ont été opprimés, seriez vous prêt à pardonner?

Les musulmans n'ont pas agit par erreur ou en méconnaissance de la charia mais en accord avec ce que le coran leur a prescrit...

et non dicté par le coran.

- que penses-tu de ce verset...

Sourate 9 al tawba v:29.

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.

dois-tu me combattre ou dois-je payer la jezzia puisque je ne crois pas ni en allah du coran ni mahomed ni a leur charia...

Sourate 2 al baqara v: 216

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

je dois dire que tu ne connais par vraiment le coran a part les embelissement auxqueles nous sommes habitué...

dans nous un exemple quel mauvais coter existe t'il dans ta religion protestante ?!!!

je n'en connais pas car si c'est commis au nom de la religion protestant cela n'a rien a voir avec l’Évangile....jugent les chretiens avec ce qui est écrit dans l’Évangile et non pas sur les actes qui n'ont aucun rapport avec l’Évangile...

et chaque fois que tu trouve un chretien qui a mal agit alors sache qu'il a désobéi aux enseignement de JÉSUS...

Bon maintenant tu connais la réponse....nous n'avons pas de verset qui disent des combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni de tuer les apostats....

cocernat le coran chronologqie ...le premier a etre realisé est tres ancien ...il en existe un exemplaire datnt du 18 eme au caire ...c'est celui qui a servi de base a la premiere traduction francaiise de Regis blachere en 1958 ...dont il ya eu une seule edition .....sous la pression de la ligue musulmane regis a fait marche arriere et publié sa traction dans l'ordre connu ac*vec seulement indaication des ayates mecquoise et medinoise ...

j'ai eu le grand plaisir d'avoir un exemplaire de cette premiere edition ( celle en ordre chronologique) ...celle la meme dont la lecture m'a fait rejeter l'islam !!!!

j'ai consulté la traduction d'el dib ....je la considere comme nulle .....et sans aucune valeur ....son auteur etant un militant chretien sa credibilité scientifique est tres basse !

le gars est un juriste de foramation et n'a aucune compretence dans le domaine des langues !!!! ...

donc a eviter !!!!