FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 (edited) annulé Edited June 13, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 . Mais cette violence est de leur propre initiative et non dicté par le coran. Et si le monde musulman reconnaît officiellement ces erreurs, et reconnaît 'avoir très mal agi par le passé et demande sincèrement pardon à tous les berbères qui ont été opprimés, seriez vous prêt à pardonner? C'est faux, cette violence est contenue dans le coran et la sounna Le monde musulman ne peut pas reconnaitre officiellement, car ça n'existe pas un institution qui s'appelle le monde musulman Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 (edited) ......... Edited June 13, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2016 Author Partager Posted June 13, 2016 N'essaye pas d'inverser les roles, nous ne parlons pas de l'enseignement religieux... nous comparions la tarbiya islamiya d'aujourd'hui et la prétendue tarbiya firanciya évoquée par An nisr ... donc ça concerne bien l'enseignement public Salut de quoi tu parles ma réponses était destinée a dendesagesse....a moins qu'il ne s'agisse d'un quote par erreur... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Salut de quoi tu parles ma réponses était destinée a dendesagesse....a moins qu'il ne s'agisse d'un quote par erreur... oui c'est une erreur, je vais voir Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Oui je te l'accorde, mais ces chiffres là ( l'enseignement public) ne sont pas utiles ici dans le sens que ça parle pas de l'enseignement religieux ( dont il est question ici). N'essaye pas d'inverser les roles, nous ne parlons pas de l'enseignement religieux... nous comparions la tarbiya islamiya d'aujourd'hui et la prétendue tarbiya firanciya évoquée par An nisr ... donc ça concerne bien l'enseignement public Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 (edited) N'essaye pas d'inverser les roles, nous ne parlons pas de l'enseignement religieux... nous comparions la tarbiya islamiya d'aujourd'hui et la prétendue tarbiya firanciya évoquée par An nisr ... donc ça concerne bien l'enseignement public Salut, Il y a une matière qui s'appelle tarbiya islamiya, obligatoire de la 1ière année primaire à la 3ième années secondaire et aux examens. En revanche il n'y a pas de matière intitulée tarbiya firanciya ou éducation française. Par contre au primaire y sont prodiguées des leçons de morales et d'instruction civique. S'il s'est voulu ironique c'est plutôt smata. Je ne sais pas si il y a une relation avec ces enseignements mais nombreux sont ceux qui ont pu remarquer (il y a même eu un topic à ce propos) qu'il y a beaucoup plus de saletés chez nous, même aux alentours des mosquées, que partout ailleurs chez eux. Excuser pour le hors sujet. Edited June 13, 2016 by Belame Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 (edited) hé non ,tu va pas t'en tiré comme ca. c'est vrai que c'est un coin de débat,mais il n'existe aucune logique qui t'accorde la possibilité de soulevé une idée ,puis la classé comme bon il te semble. Salut un forum est lieu ou l'on débatte de tout sans aucune contrainte ni interdiction tout les sujets sont apte a etre discuter avec des argument objectifs... et la religion a aussi sa place car il y a des pour et des contre et a chacun la liberté de dire ce qu'il en pense. comme on peut etre critique d'arts ou de cinéma l'on peut aussi etre critique de dogme religieux pour parler de ce qui est bon ou mauvais. tu as parlé d'arguments objective pour entamer une discutions et défendre l'idée que nous avons soulevé. Salut JE MAINTIENT QUE LA RELIGION EST AUSSI SUJETTE A DES CRITIQUES... ici tu persiste et tu te maintient a ce que tu as dis ce qui explique la conviction et une conviction ne peu etre crédible sans arguments je n'en connais pas car si c'est commis au nom de la religion protestant cela n'a rien a voir avec l’Évangile....jugent les chretiens avec ce qui est écrit dans l’Évangile et non pas sur les actes qui n'ont aucun rapport avec l’Évangile... tu soulève une idée , tu te maintient a tes affirmations,montre nous ou nous pouvons lire un seul argument de ce que tu as soulevé comme idée?je t'ai posté tes declarations depuis le premier méssage la ou tu as soulevé ton idée "meme une religion peut etre objet de critique" mais dans ton recent message il parait que tu essaie de clos le dossier d'une manière stupide..... tu n'a aucune idée sur ce qui peut etre objet de critique dans la religion protestante ? et tu généralise en parlant des mauvais coter existent dans les religions !!!je suis certain que si je t'avais demandé de m’exposè les coter mauvais de la religion musulmane ou judaïque, tu aurai du inondé le topic par tes copier coller sans que tu parviens a posté tout les textes et les chapitre que tu avais l'intention de remettre en cause et dénigré existante dans ces deux religions.je l'ai deja prouvé et je viens de le prouvé encore une fois que tu es juste ridicule.tu remis en cause les enseignements religieux et tu couve ta religion comme une poule qui couve son oeuf pour assuré le processus de développement de l'embryon (ta bible)dans un état normal. Edited June 14, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 C'est faux, cette violence est contenue dans le coran et la sounna Le monde musulman ne peut pas reconnaitre officiellement, car ça n'existe pas un institution qui s'appelle le monde musulman Ba3idane 3an al jadel al byzanti, C'est faux, c'est juste, ça reste une appréciation نسبية de tout un chacun, le bon sens y oblige ( sauf si tu détiens le savoir absolu). Tu as beau essayer de l'affirmer et de le réaffirmer et de vive voix, tes conclusions sur ce sujet, et à notre niveau, ne vont pas au de là de la simple opinion qui demeure très discutable. Un conseil FAïste, khtik امور الدين. le jour où tu as perdu la foi (en dieu) tu as au même temps perdu toutes les autres options, hab iqoul toutes les qualités requises qui font qu'on peut atteindre certaines choses دينية ( vu leur nature bien particiliere)que par (و... الادراك الحسي والعقلي et bien d'autres..) Aujourd'hui, tu traites, en ces choses simplement leur 'aspect extérieur. C'est dans la disposition interieur du vouloir, dans l'intention qui preside à l'action que peut se mesurer la moralité. Le monde musulman=oumma=institution spirituelle qui est bien réelle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 14, 2016 Author Partager Posted June 14, 2016 hé non ,tu va pas t'en tiré comme ca. c'est vrai que c'est un coin de débat,mais il n'existe aucune logique qui t'accorde la possibilité de soulevé une idée ,puis la classé comme bon il te semble. tu as parlé d'arguments objective pour entamer une discutions et défendre l'idée que nous avons soulevé. ici tu persiste et tu te maintient a ce que tu as dis ce qui explique la conviction et une conviction ne peu etre crédible sans arguments tu soulève une idée , tu te maintient a tes affirmations,montre nous ou nous pouvons lire un seul argument de ce que tu as soulevé comme idée?je t'ai posté tes declarations depuis le premier méssage la ou tu as soulevé ton idée "meme une religion peut etre objet de critique" mais dans ton recent message il parait que tu essaie de clos le dossier d'une manière stupide..... tu n'a aucune idée sur ce qui peut etre objet de critique dans la religion protestante ? et tu généralise en parlant des mauvais coter existent dans les religions !!!je suis certain que si je t'avais demandé de m’exposè les coter mauvais de la religion musulmane ou judaïque, tu aurai du inondé le topic par tes copier coller sans que tu parviens a posté tout les textes et les chapitre que tu avais l'intention de remettre en cause et dénigré existante dans ces deux religions.je l'ai deja prouvé et je viens de le prouvé encore une fois que tu es juste ridicule.tu remis en cause les enseignements religieux et tu couve ta religion comme une poule qui couve son oeuf pour assuré le processus de développement de l'embryon (ta bible)dans un état normal. Salut tu parles pour ne rien dire...... Pour moi le croyant est jugé sur sa pratique strict et en accord avec les écrits religieux .... je débat sur les textes et le coran abonde de textes qui appellent au meurtre de ceux qui ne croient pas en allah et son mahomed.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Ba3idane 3an al jadel al byzanti, C'est faux, c'est juste, ça reste une appréciation نسبية de tout un chacun, le bon sens y oblige ( sauf si tu détiens le savoir absolu). Tu as beau essayer de l'affirmer et de le réaffirmer et de vive voix, tes conclusions sur ce sujet, et à notre niveau, ne vont pas au de là de la simple opinion qui demeure très discutable. la violence contenue dans le coran et la sounna n'est pas une simple opinion, les versets et les hadiths sont innombrables et on en parle tous les jours Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 14, 2016 Partager Posted June 14, 2016 Salut tu parles pour ne rien dire...... Pour moi le croyant est jugé sur sa pratique strict et en accord avec les écrits religieux .... je débat sur les textes et le coran abonde de textes qui appellent au meurtre de ceux qui ne croient pas en allah et son mahomed.... t'a petite tasse (cervelle)ne supporte pas les sujets que tu lui fais subir,contente toi de soulevé les sujets que tu maitrise,et cesse de jouée le role de l'habile rénovateur car tu ne fais que dévoilé d’avantage le médiocre esprit que tu possède. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts