Jump to content

ANP: Nouvelle promotion à l l’Académie interarmes de Cherchell


Recommended Posts

Vive l’ANP !

Editorial | 4. juin 2016 - AP

 

Par M. Aït Amara – L’Armée nationale populaire avance résolument et ne se laisse influencer ni par le tumulte politique ni par les querelles du sérail. Elle avance à pas de géant et elle le démontre chaque jour que Dieu fait. L’exhibition exécutée avec brio par nos soldats à l’Académie interarmes de Cherchell a mis du baume au cœur des Algériens. Non qu’elle ait confirmé la puissance de nos forces armées et l’engagement et le professionnalisme de celles et ceux qui la composent – cela, aussi bien les Algériens que les ennemis de l’Algérie en sont convaincus –, mais parce que les jeunes diplômés de cette prestigieuse école ont prouvé, en ces moments de doute, que l’amour de la patrie, hérité des chouhada, brille dans tous les gestes de ces admirables officiers appelés à poursuivre l’œuvre des fondateurs de l’armée algérienne avant-gardiste. Même si la démonstration a quelque peu été entachée par les commentaires par trop complimenteurs adressés au chef d’état-major et au président Bouteflika, les images de ces guerriers effectuant des exercices durs et précis témoignent de l’imperturbabilité de l’armée qui poursuit inexorablement son travail harassant sur la voie de la modernisation.

 

Il nous a été donné de constater que cette évolution ne concerne pas uniquement les équipements de plus en plus sophistiqués dont s’est dotée l’ANP récemment, mais elle est perceptible également dans les techniques de combat inculquées aux soldats et qui ne cessent de s’améliorer d’année en année. Pionnière dans l’ouverture à la gent féminine au Maghreb et au Moyen-Orient, l’armée algérienne, au même titre que tous les autres corps de sécurité – gendarmerie, police, douane et Protection civile –, n’impose aucune limite aux recrues, solides comme un roc, auxquelles elle ouvre ses portes pour y subir les entraînements les plus rudes et à travers la parfaite maîtrise desquels elles ont prouvé leur suprématie.

 

Faut-il rappeler que la première femme à avoir pris les commandes d’un avion de chasse dans le monde arabe est algérienne ? L’Armée nationale populaire, aguerrie et forgée par le combat libérateur des aïeux et la lutte acharnée contre la violence terroriste dans les années 1990, porte haut l’étendard de la liberté et de l’honneur. Elle est portée, à son tour, par l’admiration et le respect que lui vouent les millions d’Algériens prêts à marcher sur les pas des martyrs.

M. A.-A.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...