Jump to content

Athees et agnostiques arabes/berberes nostalgiques?

Recommended Posts

Une fois qu'ils renient CELUI QUI LES A CREE....ils commencent a roder autour de l'Islam de quelque forme que se soit. Le but: Creer la confusion, les bagarres, la fitna en quelques sorte.

Ils sont differents des autres athees que nous connaissons et qui laissent le monde en paix.

Non ces athees la d'orgine arabe ou berbere ont une histoire d'amour avec leurs origines, leurs entourages, leur histoire a eux....une nostalgie de ce qui ete et qui ne l'est plus? Une sorte de reassurance pour eux memes qu'ils ont choisi la "bonne voie"???

..../.....

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On connait la chanson Nada , dès que quelqu'un cherche à comprendre vous commencez à le taxer de ceci et de celà , c'est des gens qui réfléchissent et qui cherchent à comprendre contrairement à ceux qui croient à tout ce qu'on leur raconte , tant que ça provient d'Allah et Mohammed alors ok , même si ça ne tient pas debout

Une fois qu'ils renient CELUI QUI LES A CREE....ils commencent a roder autour de l'Islam de quelque forme que se soit. Le but: Creer la confusion, les bagarres, la fitna en quelques sorte.

Ils sont differents des autres athees que nous connaissons et qui laissent le monde en paix.

Non ces athees la d'orgine arabe ou berbere ont une histoire d'amour avec leurs origines, leurs entourages, leur histoire a eux....une nostalgie de ce qui ete et qui ne l'est plus? Une sorte de reassurance pour eux memes qu'ils ont choisi la "bonne voie"???

..../.....

Moi personnellement je ne suis pas devenu athée par mépris à l'islam , aux autres religions monothéistes ...je suis devenu athée tout simplement quand j'ai vu que le postulat de dieu est trop simpliste , voire absurde pour expliquer la création et l'évolution de l'univers . Stephen Hawking dans son dernier livre ( je ne l'ai pas lu ) il a démontré que l'univers n'a pas besoin de dieu pour être crée , il (l'univers) n'a pas de cause , il est sa propre cause , il s'est "auto-crée" . Je trouve que ce raisonnement de Hawking est logique , rationnel .. si on suppose un créateur à l'univers ( Dieu) la question du créateur du créateur se pose automatiquement d'elle même ..et on complique l'existence .

Moi personnellement je ne suis pas devenu athée par mépris à l'islam , aux autres religions monothéistes ...je suis devenu athée tout simplement quand j'ai vu que le postulat de dieu est trop simpliste , voire absurde pour expliquer la création et l'évolution de l'univers . Stephen Hawking dans son dernier livre ( je ne l'ai pas lu ) il a démontré que l'univers n'a pas besoin de dieu pour être crée , il (l'univers) n'a pas de cause , il est sa propre cause , il s'est "auto-crée" . Je trouve que ce raisonnement de Hawking est logique , rationnel .. si on suppose un créateur à l'univers ( Dieu) la question du créateur du créateur se pose automatiquement d'elle même ..et on complique l'existence .

Euh ... si tu t'intéresses vraiment a la science ... tu devrais te rendre compte qu'aucun développement qu'il soit ancien ou ressent des sciences contemporainnes ... ne pose de défi au statut de dieu en tan que créateur ...

On connait la chanson Nada , dès que quelqu'un cherche à comprendre vous commencez à le taxer de ceci et de celà , c'est des gens qui réfléchissent et qui cherchent à comprendre contrairement à ceux qui croient à tout ce qu'on leur raconte , tant que ça provient d'Allah et Mohammed alors ok , même si ça ne tient pas debout

as tu réfléchi une seul seconde sur ce qu'elle peut contenir ta religion chrétiens,de récites sans fondement contraire a la logique, et qui ne sont plus justifié.

si ces athées sont des gens réfléchi est tu prés a mettre en cause tes convictions devant leurs raisonnement?

Edited by dentdesagesse

Je suis de ton avis!

Une fois qu'ils renient CELUI QUI LES A CREE...

..../.....

Un athée n'a pas été crée par quelqu'un ni par Dieu....c'est pourquoi il renie rien...il nie et refuse l'idée qu'on lui inculqué depuis son enfance (Etat plus influençable)

Le but: Creer la confusion, les bagarres, la fitna en quelques sorte.

Un athée intelligent ne fait que poser des questions aux religieux....les bagarres surviennent souvent quand ils se font insulter ou quand l'athée lui meme est extremiste et n'avance pas d'argument logique

Ps: En general un athée ex - musulman en sait beaucoup plus sur l'Islam que les musulmans par reflex chose qu'on observe souvent

..../.....

Bonjour,

Pourquoi mets-tu "athées" et "agnostiques" sur le même pied d'égalité? Ce sont deux choses différentes, non?

Bonjour,

Tes parents comptent pour du beurre? :rolleyes:

Les parents reproduisent...ils ne créent pas....l'ADN crée, bientot les humains n'auront pas besoin de parent pour exister...il suffit d'ADN, on le fait deja un bébé avec trois ADN

Les parents reproduisent...ils ne créent pas....l'ADN crée, bientot les humains n'auront pas besoin de parent pour exister...il suffit d'ADN, on le fait deja un bébé avec trois ADN

C'était la réponse du berger à la bergère...Les parents reproduisent ce qui EXISTE. Donc, finalement, il y a une ARCHÉTYPE (ce que les religions appellent Adam?) reproduit à l'infini.

C'était la réponse du berger à la bergère. Les parents reproduisent ce qui EXISTE. Donc, finalement, il y a une ARCHÉTYPE (ce que les religions appellent Adam?) reproduit à l'infini.

Il faut etre naif pour penser que la reproduction est infinie....il faut toujours une evolution pour eviter l'extinction par effet de reproduction (La reproduction est la premiere raison pour exterminer une race....sur des siecle)

ADAM n'a rien á avoir avec l'ADN....vu qu'il n'y a aucune preuve scientifique de son existence, de plus sachant le rapprochement de l'ADN du cochon et de l humain...on pourrait penser que ADAM etait aussi un ancetre cochon....

Il faut etre naif pour penser que la reproduction est infinie....il faut toujours une evolution pour eviter l'extinction par effet de reproduction (La reproduction est la premiere raison pour exterminer une race....sur des siecle)

ADAM n'a rien á avoir avec l'ADN....vu qu'il n'y a aucune preuve scientifique de son existence, de plus sachant le rapprochement de l'ADN du cochon et de l humain...on pourrait penser que ADAM etait aussi un ancetre cochon....

C'est toi qui a utilisé le mot reproduction. Moi j'ai parlé de "parents" ;)

Bernard Werber: "le père de nos pères".

Je croyais que tu etais chretien????? :rolleyes:

Tu fais rire....se creer soi meme te donne lus de satisfaction et est plus logique pour tes meninges que la Religion d'Allah. Wow!!!!

Heureusement que les scientifiques et beaucoup sont humbles devant la Creation qu'ils avouent tres difficile a comprendre scientifiquement et avec les outils de travail Humains qu'ils ont cree pour cet objetif.

Certains se demarquent clairement de l'atheisme auquel ils refusent d'y adherer....car ils ont quelques doutes sur leur capacites humaines et disons scientiqufiques de comprendre la Creation...

a

Albert Einstein, 1921

Albert Einstein's religious views have been studied extensively. He said he believed in the "pantheistic" God of Baruch Spinoza, but not in a personal god, a belief he criticized. He also called himself an agnostic, while disassociating himself from the label atheist, preferring, he said, "an attitude of humility corresponding to the weakness of our intellectual understanding of nature and of our own being".[1][2]

as tu réfléchi une seul seconde sur ce qu'elle peut contenir ta religion chrétiens,de récites sans fondement contraire a la logique, et qui ne sont plus justifié.

si ces athées sont des gens réfléchi est tu prés a mettre en cause tes convictions devant leurs raisonnement?

Je crois que selon lui etre chretien=athee:rolleyes:

Ps: En general un athée ex - musulman en sait beaucoup plus sur l'Islam que les musulmans par reflex chose qu'on observe souvent

Je dirai qu'un athee berbere ou arabe n'a JAMAIS COMPRIS L'ISLAM et l'a quitte par vengeance UNIQUEMENT.... mais continue quand meme a RODER autour de la religion d'ALLAH....car il souhaite qu'il a fait le bon choix et son but et d'attirer le maximum de gens vers lui pour devenir comme lui....Ca le reconfortera de se savoir pas SEUL.

Comment il procede??? CRITIQUE ET INSULTES ET AUCUN RESPECT A LA RELIGION DES GENS.

Ils appellent ca reflechir...:D