Jump to content

Athees et agnostiques arabes/berberes nostalgiques?

Recommended Posts

Je ne joue sur aucun mot. Ce n'est pas ton problème qu'une communauté considère ses lois comme humaines ou divines. Ce sont ses lois point barre.

Ouais mais c'est mon problème si tu viens me les imposer, toi tu les considère divine mais moi non, pour moi une lois doit être modifiable

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Réfléchis un peu car en tant qu'athée les lois religieuses sont donc pour toi des lois humaines, faites par des humains. Donc de quoi te plains-tu qu'une communauté vive selon les lois, humaines qui plus est?

C'est toi qui ne réfléchis pas, elles ne sont pas considérées comme lois humaines par ceux qui y croient

De toute façon les musulmans ne devraient pas du tout débattre avec des incroyants. Le seul débat valable, que le Coran valide, est avec les Juifs et les Chrétiens.

Normal, il a peur que vous découvriez la supercherie...

Toutes les sectes interdisent a leur membres de discuter avec les autres...

Garder les croyants dans l'ignorance est la seule condition pour assurer leur fidélité.

Maintenant tu veux obliger les autres à débattre avec toi? C'est quoi ce diktat?

T'es là à débattre, qu'il ne faut pas débattre avec des non religieux... :mdr:

El laf wa el dawarane...

Bouh 3liya bouh ! :o

Salut Faiste,

Je n'ai jamais dit que tu avais insulté quelqu'un ici. Je parlais de deux autres forumistes qui ne cessent d'insulter et d'être vulgaire avec les musulmans mais qui ne donnent que rarement des arguments. On va dire que le plus souvent je ne releve pas car ce sont 2 vieilles personnes assez aigris...

Si An Nisr critique l'arhéisme ou autre c'est avec argument c'est pas en insultant donc oui on peut débattre mais sans insulte et attaques personnelles, après si on n'a reçu une éducation de sauvage c'est peut etre normal de ne répondre que par des gros mots...

Autre chose, je suis athée comme toi et j'ai pas été elévé par des musulmans ou dans un pays musulmans donc ce qui m'empeche de critiquer c'est léeducation donner par des athés qui m'expliquaient que croire en quelque chose ou quelqu'un est sacré et il ne faut pas dénigrer au risque de blesser l'autre...

Tu devrais te relire et bien analyser ce que tu as écrit car là tu attaques deux personnes que tu avais nommé précédemment et tu n'hésites pas à les traiter de vieillards aigris! Et juste après tu conseilles de ne pas faire d'attaques personnelles.

Surprenant!!!

Je n'ai rien à te démonter tu ne comprends pas? Ça ne m'intéresse pas que tu sois incroyant!

Je le répète: le seul débat que les musulmans doivent entretenir est avec les Juifs et les Chrétiens (dans le cadre de la foi monothéiste) et non avec des gens qui ne se sentent pas concernés.

entre les musulmans et juifs ou chrétiens tu appelles ça un débat toi ? lol !

Salut Faiste,

Je n'ai jamais dit que tu avais insulté quelqu'un ici. Je parlais de deux autres forumistes qui ne cessent d'insulter et d'être vulgaire avec les musulmans mais qui ne donnent que rarement des arguments. On va dire que le plus souvent je ne releve pas car ce sont 2 vieilles personnes assez aigris...

Si An Nisr critique l'arhéisme ou autre c'est avec argument c'est pas en insultant donc oui on peut débattre mais sans insulte et attaques personnelles, après si on n'a reçu une éducation de sauvage c'est peut etre normal de ne répondre que par des gros mots...

Autre chose, je suis athée comme toi et j'ai pas été elévé par des musulmans ou dans un pays musulmans donc ce qui m'empeche de critiquer c'est léeducation donner par des athés qui m'expliquaient que croire en quelque chose ou quelqu'un est sacré et il ne faut pas dénigrer au risque de blesser l'autre...

Salut,

OK, on va dire que c'est un malentendu ...tu avais bien dit : ça vaut aussi pour Faiste

http://www.forum-algerie.com/threads/124144-Athees-et-agnostiques-arabes-berberes-nostalgiques?p=4171391&viewfull=1#post4171391

Quand à An-nisr je demande à voir

Oui je répondais à Dark et comme elle m'a posé la meme question que toi sur la critique de la religion donc j'ai dit que je vous répondez à vous deux. Pour An Nisr cite moi un de ses posts où il dit de la grosse vulgarité.

tu ne sais pas ce que signifie khra, ce n'est pas vulgaire ?

et puis je n'ai pas parlé de vulgarité, relis, tu parlais d'arguments

tu vois Faïste quand une personne te fait une remarque tu peux dire qu'elle se trompe ou qu'elle s'egare , mais quand dix personnes te font la meme remarque et tu n'essai meme pas de te remettre en question cela atteste d'une mauvaise foi

surtout quand les personnes qui essaient de te faire entendre raison ne sont meme pas du coté que tu semble porter une certaines detestation , tu est plein d'appriori

qu'un wahabiste arabiste musulman vienne te faire la morale , je peux comprendre que certaines personnes t'incommode, c'est epidermique, tu ne les supporte pas , et tu ne veux pas echanger avec eux , il faut savoir respecté les convictions de chacun et etre tolerant , mais quand c'est des personnes qui ne sont pas religieux tu va aussi les snober ou les accuser de t'en vouloir ?

Oh tu sais ce mot n'est rien à coté des insultes que je dois modérer de part de certains ici, c'est meme limite un joli mot. An Nisr ne dit jamais de grande vulgarité. Enfin ce que je constate c'est que athé ou musulman, un algérien ne sait que rarement débattre sans être vulgaire ou sauvage...

C'est à la foi de la haine et une grave injure contre les Algérien!!!

envoyé par Chréa

C'est à la foi de la haine et une grave injure contre les Algérien!!!

garde toi de venir faire la morale a deux sous aux Algériens papy, ce que tu a écris atteste bien que tu crois pouvoir manipuler les Algériens avec tes insinuations , tu veux nous faire croire que tu te souci du sort des Algériens alors que tous tes posts transpire un mépris , une haine , une injure à l'Algérie aux Algériens et à leurs conviction , dans tes propos et tes idées tu as été pire qu'un nostalgique pied noire de l'OAS contre tous ce qui est Algérien !!!! et là tu veux faire croire que tu ressens de la haine et de l'injure contre les Algériens, dis moi juste une question, tu te crois plus intelligent que ceux qui sont sur ce forum, ou tu crois pouvoir les manipuler avec ta débilité ?

garde toi de venir faire la morale a deux sous aux Algériens papy, ce que tu a écris atteste bien que tu crois pouvoir manipuler les Algériens avec tes insinuations , tu veux nous faire croire que tu te souci du sort des Algériens alors que tous tes posts transpire un mépris , une haine , une injure à l'Algérie aux Algériens et à leurs conviction , dans tes propos et tes idées tu as été pire qu'un nostalgique pied noire de l'OAS contre tous ce qui est Algérien !!!! et là tu veux faire croire que tu ressens de la haine et de l'injure contre les Algériens, dis moi juste une question, tu te crois plus intelligent que ceux qui sont sur ce forum, ou tu crois pouvoir les manipuler avec ta débilité ?

Réponse à quatre sous!

C'est ce que je constate ici, pourquoi toute cette vulgarité ? pourquoi toutes ces insultes ? tu ne me liras jamais être vulgaire et pourtant on l'a déja été envers moi et souvent des athés qui ne supportent pas que même si je suis athé on m'a appris à respecter les croyances d'autrui ce qu'apparement on ne vous à pas appris..

C'est faux, tu n'as pas constaté qu'un algérien ne sait que rarement débattre sans être vulgaire ou sauvage. Tu généralises à partir de quelques cas.

Il suffit d'aller dans n'importe quel forum de n'importe quel pays pour constater que les algériens ne sont pas plus vulgaire ou sauvage que les autres.

Tu minimises l'utilisation du mot khr.. et tu dis même que c'est un joli mot mais tu considères comme une insulte grave l'utilisation du mot m... Tu ignores que c'est le meme mot

Si on t'a appris à respecter la croyance des autres c'est ton problème, pourquoi vouloir imposer ton point de vue aux autres . Les religions monothéistes interdisent le blasphème, mais elles n'ont plus le pouvoir heureusement. La critique des religions est libre, nous ne sommes plus au moyen-âge, réveille-toi

Nous on ne nous a pas appris à respecter la croyance des autres, on nous a appris à haïr tout ce qui n'est pas musulman et cela fait partie intégrante de la tradition (sounna)

Edited by FAïste
tu vois Faïste quand une personne te fait une remarque tu peux dire qu'elle se trompe ou qu'elle s'egare , mais quand dix personnes te font la meme remarque et tu n'essai meme pas de te remettre en question cela atteste d'une mauvaise foi

surtout quand les personnes qui essaient de te faire entendre raison ne sont meme pas du coté que tu semble porter une certaines detestation , tu est plein d'appriori

qu'un wahabiste arabiste musulman vienne te faire la morale , je peux comprendre que certaines personnes t'incommode, c'est epidermique, tu ne les supporte pas , et tu ne veux pas echanger avec eux , il faut savoir respecté les convictions de chacun et etre tolerant , mais quand c'est des personnes qui ne sont pas religieux tu va aussi les snober ou les accuser de t'en vouloir ?

Keddeb comme toujours ... il n'y pas 10 personnes qui m'ont fait de remarques et lis mes réponses à chocolate

Je ne raisonne pas en fonction de la personne mais en fonction de ce qu'elle dit

Edited by FAïste
Venant de toi Chréa.... Et j'ai bien dit rarement j'ai pas dit tous...ya qu'à te lire, montre moi des posts où tu écris un minimum d'arguments...

non, tu n'as pas dit rarement, relis toi ... tu as dit un algérien ne sait que rarement ... ça signifie souvent et c'est bien le contraire de dire "rarement"

Réfléchis donc et relis toi avant de poster

Désolé je pensais que tu savais un peu lire. Voilà ma phrase : Oh tu sais ce mot n'est rien à coté des insultes que je dois modérer de part de certains ici, c'est meme limite un joli mot.

Cela veut dire qu'en comparaison avec ce que je dois modérér ici c'est limite un joli mot donc déjà j'écris limite et je parle de comparaison avec de la plus grosse vulgarité. Je t'explique ce qu'est une comparaison ?

Pour finir, le mot k... est vulgaire mais moins que ceux que certains écrivent ici

le mot khr n'est pas plus vukgaire que m... c'est le même

le mot m... n'était pas adréssé à une personne alors que le mot khr... était adréssé à une personne

Voilà ma phrase : Enfin ce que je constate c'est que athé ou musulman, un algérien ne sait que rarement débattre sans être vulgaire ou sauvage...

Donc je dis bien rarement, et merci du conseil mais moi je n'ai jamais été insultant ou agressive envers quelqu'un..

Tu as des problèmes de grammaire ou de logique : tu as bien utilisé le mot rarement, mais tu oublies que tu as utilisé les mots "ne" et "que" .... c’est à dire le contraire de rarement

le mot khr n'est pas plus vukgaire que m... c'est le même

le mot m... n'était pas adréssé à une personne alors que le mot khr... était adréssé à une personne

Personllement je trouve que mepriser, se moquer, insulter la religion d'une personne et une grave atteinte a sa personne en totalite: passe, present et futur.... plus que l'insulte a lui/elle seulement.

Je vois comment vous vous moquez (en hordes) a longueur de journee de Rassoul Allah :saws:et de l'islam.

Quand le musulmant REAGIT on le taxe d'agressif...alors que c'est vous les intigateurs.