Jump to content

Athees et agnostiques arabes/berberes nostalgiques?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour mou un agnostique est soit un athée en devenir ou un croyant en devenir. Le "doute" n'est pas sans fin et vient le jour où l'agnostique penche vers l'un ou l'autre côté de la balance.

 

Un agnostique est quelqu'un qui cherche des preuves scientifiques , rationnelles sur l'existence ou la non existence de dieu .. , un croyant est quelqu'un qui est convaincu de l'existence de dieu , un athée c'est quelqu'un de rationnel il ne cherche rien , il ne cherche par d'histoires la où il y en a pas :D je ne peux pas croire à quelque chose qui n'existe pas , je n'ai rien à douter , ni à me questionner .. sur "une non existence"

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Dark Shadow
Arf, croyant, athée, agnostique, musulman, chrétien, juif, hindouiste, bouddhiste, on va tous finir de la même façon, qu'est ce que ça change .. cette vie est déjà bien assez courte et triste comme ça .. si en plus on lui rajoute nos p'tites guéguerres infantiles sur mon dieu et ma religion est meilleure que les tiens, mon idéologie, ma philosophie est meilleure que la tienne, on n’en aura jamais fini. :p

 

Tu dois vivre dans une bulle ou une planète de bisounours Syl :D

Link to post
Share on other sites
Tu dois vivre dans une bulle ou une planète de bisounours Syl :D

 

Ah non, malheureusement je ne vis pas sur une planète de bisournours et comme je te comprends! .. je dois dire que des fois, j'aime me réfugier dans ma petite bulle et imaginer le monde autrement, mais ce n'est qu'une utopie passagère .. Ah si seulement si.. :p

 

Je vous laisse, bonne nuit et ramadhan moubarak.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Ah non, malheureusement je ne vis pas sur une planète de bisournours et comme je te comprends! .. je dois dire que des fois, j'aime me réfugier dans ma petite bulle et imaginer le monde autrement, mais ce n'est qu'une utopie passagère .. Ah si seulement si.. :p

 

Je vous laisse, bonne nuit et ramadhan moubarak.

 

Oui Syl c'est loin d’Être le cas....bonne nuit.

Link to post
Share on other sites
ce "Incha allah" est du à un conditionnement en moi imposé par l'éducation des parents , la société et l'école ..donc je le dis "inconsciemment" :D

 

Salut Nordine,

Pour moi, que tu sois athée, ou religieux, ca n'a pas d’importance, aussi longtemps qu'on se respectent,

Maintenant si tu es conditionné et en plus de ca tu parle inconsciemment c'et pas la définition que tu t'es donné

je te cite: un athée c'est quelqu'un de rationnel

Link to post
Share on other sites
un athée c'est quelqu'un de rationnel il ne cherche rien , il ne cherche par d'histoires la où il y en a pas

 

Mais quant a longueur de journèe on lui impose des comportements, ou il entant que seul le croyant est beau est genereux sais reflechir ect il en a marre et reagit :)

Link to post
Share on other sites
Une fois qu'ils renient CELUI QUI LES A CREE....ils commencent a roder autour de l'Islam de quelque forme que se soit. Le but: Creer la confusion, les bagarres, la fitna en quelques sorte.

 

Ils sont differents des autres athees que nous connaissons et qui laissent le monde en paix.

 

Non ces athees la d'orgine arabe ou berbere ont une histoire d'amour avec leurs origines, leurs entourages, leur histoire a eux....une nostalgie de ce qui ete et qui ne l'est plus? Une sorte de reassurance pour eux memes qu'ils ont choisi la "bonne voie"???

 

..../.....

Ils n'ont rien renié puisque les parents imposent la croyance d'Allah et personne n'a démontré qu'il nous a créé et personne n'a démontré son existence.

Et même ceux qui ont renié, de quel droit veux-tu les en empêcher ? A moins que tu approuves la sounna "celui qui quitte sa religion, tuez-le"

Ils ne rodent pas autour de l'islam, c'est l'islam qui rode autour d'eux...si l'islam ne parlait pas d'eux (les kouffar), ils ne parlerait pas de lui.

Et il ne faut pas oublier que l'islam est notre patrimoine à tous, ne serait-ce qu'à l'égard de nos ancêtres.

Link to post
Share on other sites
Ils n'ont rien renié puisque les parents imposent la croyance d'Allah et personne n'a démontré qu'il nous a créé et personne n'a démontré son existence.

Et même ceux qui ont renié, de quel droit veux-tu les en empêcher ? A moins que tu approuves la sounna "celui qui quitte sa religion, tuez-le"

Ils ne rodent pas autour de l'islam, c'est l'islam qui rode autour d'eux...si l'islam ne parlait pas d'eux (les kouffar), ils ne parlerait pas de lui.

Et il ne faut pas oublier que l'islam est notre patrimoine à tous, ne serait-ce qu'à l'égard de nos ancêtres.

 

Je connais des athees qui ne songent...ni ne s'interresse nullement a l'Islam ni le critiquent ni ne veulent creer une fitna....il ne font ca avec aucune autre religion....

 

LES SEULS QUI FONT CA....SONT DES ATHEES D'ORIGINES ARABE OU BERBERE.....C'est cela la difference.

Link to post
Share on other sites
Mais quant a longueur de journèe on lui impose des comportements, ou il entant que seul le croyant est beau est genereux sais reflechir ect il en a marre et reagit :)

 

Il doit choisir ses fréquentations dans le pire des cas s'isoler mais ne pas rentrer en polémique avec des croyants :D

Link to post
Share on other sites
Je connais des athees qui ne songent...ni ne s'interresse nullement a l'Islam ni le critiquent ni ne veulent creer une fitna....il ne font ca avec aucune autre religion....

LES SEULS QUI FONT CA....SONT DES ATHEES D'ORIGINES ARABE OU BERBERE.....C'est cela la difference.

 

Ce qui me semble normal car comment pourrions nous critiquer ce que nous ne connaissons pas.

A la naissance on (mes parents) m'ont imposé une religion que je connais à peine, mais le peu que je connaisse est négatif. Les curés (en Belgique) ont essayé de me convertir à la Chrétienté, ça n'a pas marché car ce sont les même idioties sans les violences de l'Islam

Link to post
Share on other sites
Je connais des athees qui ne songent...ni ne s'interresse nullement a l'Islam ni le critiquent ni ne veulent creer une fitna....il ne font ca avec aucune autre religion....

 

LES SEULS QUI FONT CA....SONT DES ATHEES D'ORIGINES ARABE OU BERBERE.....C'est cela la difference.

 

Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

Link to post
Share on other sites
Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

Moi une keddaba????? Mal eleve va!!!!

 

 

Tu me connais pour dire que je raconte des mensonges???? Que je ne connais pas des athees????

MAL ELEVE!!! voyou!!!!

Link to post
Share on other sites
Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

wa chahida chahid min ahliha

l'autre fois qd je vous ai traité de bondes d’extrémistes, (quoi que c pas une insulte)

Link to post
Share on other sites
Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

ce n'est pas étonnant.

je me demande quelle est le nombre des critères officielles qui sont resté caché

Link to post
Share on other sites
Moi une keddaba????? Mal eleve va!!!!

 

Tu me connais pour dire que je raconte des mensonges???? Que je ne connais pas des athees????

MAL ELEVE!!! voyou!!!!

oui j'ai dit que tu n'as aucune preuve ... chacun est libre de te croire ou pas

هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين

je n'ai pas dit que tu ne connais pas d'athées, tout le monde en connait

Link to post
Share on other sites
oui j'ai dit que tu n'as aucune preuve ... chacun est libre de te croire ou pas

هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين

je n'ai pas dit que tu ne connais pas d'athées, tout le monde en connait

 

 

 

Arrete de citer le Saint Coran. Tu me fait rire ya makhlouq Allah.

Link to post
Share on other sites
Ce qui me semble normal car comment pourrions nous critiquer ce que nous ne connaissons pas.

A la naissance on (mes parents) m'ont imposé une religion que je connais à peine, mais le peu que je connaisse est négatif. Les curés (en Belgique) ont essayé de me convertir à la Chrétienté, ça n'a pas marché car ce sont les même idioties sans les violences de l'Islam

 

C'est pas gentil :mad: Chréa de dire ça sur les curés, sans eux tu manges encore avec tes mains non?

Link to post
Share on other sites
Tu n'as pas démontré qu'on était extrémiste, c'est donc de la diffamation

 

Salut

Je ne veux rien démontre, j'ai juste repris ta propre phrase

 

 

Citation Envoyé par FAïste Voir le message

Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

Wach c moi qui jeune et c toi qui a le vertige:(

Link to post
Share on other sites
C'est pas gentil :mad: Chréa de dire ça sur les curés, sans eux tu manges encore avec tes mains non?

 

Tu as raison, je les déteste mais au moins il m'ont fait me bien tenir à tables (c'est important) et le plus grand cadeau qu'il m'ont fait, c'est de me faire manger du cochon et je l'ai trouvé tellement bon que j'en mange depuis!:crazy:

Link to post
Share on other sites
Salut

Je ne veux rien démontre, j'ai juste repris ta propre phrase

 

 

Citation Envoyé par FAïste Voir le message

Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

Wach c moi qui jeune et c toi qui a le vertige:(

Qu'est ce qu'il y a d'extremiste dans cette phrase : les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

C'est une réalité historique

Link to post
Share on other sites

Oui mais de nos jours c'est différent je trouve. Il y a eut des français athés sur le forum et jamais aussi insultant qu'un algérien. Perso je suis athée et je n'irai pas sur des forums pour chercher la confrontations avec des musulmans et je n'irai pas non plus critiquer leur religion et ça juste par respect.

 

Franchement chocolate, alors là, respect, vraiment rien à dire, il y en a qui devrait en prendre de la graine. Tu as toujours été clair sur le sujet et tu n'as jamais dévié d'un iota dans ta ligne de conduite .. :)

Link to post
Share on other sites
Salut

Je ne veux rien démontre, j'ai juste repris ta propre phrase

 

 

Citation Envoyé par FAïste Voir le message

Kedba, tu n'as aucune preuve de tout ce que tu dis

les athées occidentaux sont plus virulents ... ils ont massacrés des religieux en France et en Russie dans le passé

 

Wach c moi qui jeune et c toi qui a le vertige :(

 

:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Tu as raison, je les déteste mais au moins il m'ont fait me bien tenir à tables (c'est important) et le plus grand cadeau qu'il m'ont fait, c'est de me faire manger du cochon et je l'ai trouvé tellement bon que j'en mange depuis!:crazy:

 

Non Tonton tu es trop ingrat;), le plus grand cadeau c'est les couverts , manger le Halouf avec les mains et chez les civilises, ça sera difficile de distinguer ou se trouve le cochon

Bon appétit

Link to post
Share on other sites
Non Tonton tu es trop ingrat;), le plus grand cadeau c'est les couverts , manger le Halouf avec les mains et chez les civilises, ça sera difficile de distinguer ou se trouve le cochon

Bon appétit

 

:mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...