Jump to content

Athees et agnostiques arabes/berberes nostalgiques?

Recommended Posts

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Jésus :)

Critiquer avec argument dans un débat entre personne éduquée oui mais quand je lis de la vulgarité, des insultes ou juste quelqu'un qui va se connecter pour dire : l'Islam c'est de la m... ou l'Islam c'est pour les débiles dis moi en quoi ça fait avancer le débat ?

Le débat le plus respectueux avec un croyant c'est de ne pas débattre du tout sur ces questions ( vaut mieux se taire) puisque le croyant démarre avec l'idée que le dieu existe une idée qu'il prend comme une vérité absolue alors que le débat justement sert à dégager cette vérité si vérité il y a :D le croyant est sur qu'il a raison puisque c'est dieu qui parle , donc dieu ne peut dire que la vérité ..à quoi bon de débattre donc ??

Une fois qu'ils renient CELUI QUI LES A CREE....ils commencent a roder autour de l'Islam de quelque forme que se soit. Le but: Creer la confusion, les bagarres, la fitna en quelques sorte.

Ils sont differents des autres athees que nous connaissons et qui laissent le monde en paix.

Non ces athees la d'orgine arabe ou berbere ont une histoire d'amour avec leurs origines, leurs entourages, leur histoire a eux....une nostalgie de ce qui ete et qui ne l'est plus? Une sorte de reassurance pour eux memes qu'ils ont choisi la "bonne voie"???

..../.....

Des fois que vous vous tromperiez...:mdr:

Le débat le plus respectueux avec un croyant c'est de ne pas débattre du tout sur ces questions ( vaut mieux se taire) puisque le croyant démarre avec l'idée que le dieu existe une idée qu'il prend comme une vérité absolue alors que le débat justement sert à dégager cette vérité si vérité il y a :D le croyant est sur qu'il a raison puisque c'est dieu qui parle , donc dieu ne peut dire que la vérité ..à quoi bon de débattre donc ??

Exact, dans la vrai vie j'évite les sujets religieux avec un musulman croyant, surtout si c'est un amis. Par expérience ils prennent toujours très mal la discussion.

Tout comme l'athée par de la "vérité" que Dieu n'existe pas, alors qu'au fond il est sujet du Theos puisqu'il se définit en tant qu'athée.

De toute façon les musulmans ne devraient pas du tout débattre avec des incroyants. Le seul débat valable, que le Coran valide, est avec les Juifs et les Chrétiens.

En effet, ca ridiculiserait moins votre Dieu.....vu votre niveau de réponses....:mdr:

Il n'y a pas de mal á etre religieux...il y a du mal á vouloir gouverner par la religion

Tout comme l'athée par de la "vérité" que Dieu n'existe pas, alors qu'au fond il est sujet du Theos puisqu'il se définit en tant qu'athée.

Ce n'est pas pareil si tu nie le Dieu des religions, tu ne peux pas prouver l'existence d'un Dieu ou son absence. Par contre on peut se prononcer sur les arguments de l'islam, chrétienté, bouddhisme...etc s'ils sont vrai/logique/complet/solides/suffisants.

Ils se trouvent qu'un croyant va toujours te dire qu'ils le sont pour sa religion alors qu'un Athée t'affirmera qu'il n'est pas convaincu. Il ne se définit pas par sa négation il refuse juste les arguments des religions.

Exact, dans la vrai vie j'évite les sujets religieux avec un musulman croyant, surtout si c'est un amis. Par expérience ils prennent toujours très mal la discussion.

C'est bien ce qu'on fait ... dans ma famille on évite au maximum de parler religion

L'athée ne part pas de l'idée que Dieu n'existe pas. Il part de l'idée que si tu dis que quelque chose existe (Dieu ou autre chose), c'est à toi de le démontrer

Il n'est sujet de rien et ne se définit pas, c'est toi qui le définit comme tu veux.

Ce sont les religieux qui ont dû créé le terme athé

De toute façon les musulmans ne devraient pas du tout débattre avec des incroyants. Le seul débat valable, que le Coran valide, est avec les Juifs et les Chrétiens.

Tout à fait ce qui démontre bien l'intolérance du Coran

En effet, ca ridiculiserait moins votre Dieu.....vu votre niveau de réponses....:mdr:

Il n'y a pas de mal á etre religieux...il y a du mal á vouloir gouverner par la religion

Regarde-toi! Tu te rends compte de la bêtise de ton affirmation? Pourquoi voudrais-tu interdire à une communauté de croyants de vouloir être gouvernée par les lois et les principes auxquels ils adhèrent?

L'athée ne part pas de l'idée que Dieu n'existe pas. Il part de l'idée que si tu dis que quelque chose existe (Dieu ou autre chose), c'est à toi de le démontrer

Il n'est sujet de rien et ne se définit pas, c'est toi qui le définit comme tu veux.

Ce sont les religieux qui ont dû créé le terme athé

Je n'ai rien à te démonter tu ne comprends pas? Ça ne m'intéresse pas que tu sois incroyant!

Je le répète: le seul débat que les musulmans doivent entretenir est avec les Juifs et les Chrétiens (dans le cadre de la foi monothéiste) et non avec des gens qui ne se sentent pas concernés.

Regarde-toi! Tu te rends compte de la bêtise de ton affirmation? Pourquoi voudrais-tu interdire à une communauté de croyants de vouloir être gouvernée par les lois et les principes auxquels ils adhèrent?

Je suis contre, la religion c'est le privé, ça ne regarde que les croyants! Les lois sont faites par les homme pour les hommes, elles sont actualisée quand il le faut.

Les lois de la religion sont des lois archaïques qui n'ont plus de raison d'être, vous les considérés comme lois divine alors qu'elles ont été écrites par des Bédouins!

Je suis contre, la religion c'est le privé, ça ne regarde que les croyants! Les lois sont faites par les homme pour les hommes, elles sont actualisée quand il le faut.

Les lois de la religion sont des lois archaïques qui n'ont plus de raison d'être, vous les considérés comme lois divine alors qu'elles ont été écrites par des Bédouins!

Réfléchis un peu car en tant qu'athée les lois religieuses sont donc pour toi des lois humaines, faites par des humains. Donc de quoi te plains-tu qu'une communauté vive selon les lois, humaines qui plus est?

Oui mais Dieu (sens obvie), tu le nies ou non?

T'as lu ce que j'avais écrit? En logique tu ne peux pas prouver la négation de quelques chose, sans arguments ni preuves je n'ai rien n'a nier.

Pour te répondre je n'ai aucune raison de croire à l'existence d'un dieu au sens obvie ou caché.

T'as lu ce que j'avais écrit? En logique tu ne peux pas prouver la négation de quelques chose, sans arguments ni preuves je n'ai rien n'a nier.

Pour te répondre je n'ai aucune raison de croire à l'existence d'un dieu au sens obvie ou caché.

Crois-tu en Dieu?

Réfléchis un peu car en tant qu'athée les lois religieuses sont donc pour toi des lois humaines, faites par des humains. Donc de quoi te plains-tu qu'une communauté vive selon les lois, humaines qui plus est?

Tu joue sur les mots, le problème c'est que les musulmans les considèrent comme des lois divines, donc non soumises à la critiques ni à être remise en cause.

Tu joue sur les mots, le problème c'est que les musulmans les considèrent comme des lois divines, donc non soumises à la critiques ni à être remise en cause.

Je ne joue sur aucun mot. Ce n'est pas ton problème qu'une communauté considère ses lois comme humaines ou divines. Ce sont ses lois point barre.

Les droits de l'Homme sont considérés comme étant d'inspiration humaine, peut-on y critiquer l'égalité entre les hommes? Le bannissement du racisme, sexisme et toute forme de discrimination?

Franchement vous me désespérer tous :mdr:

Oui tu peux critiquer ce que tu veux, mais là t'es dans l'étique, les droits de l'homme sont un ensemble de valeurs dont la majorité des sociétés humaines y adhèrent, tu peux les critiquer, donner des arguments...etc. Mais ça ne veut pas dire que ses société humaines vont les accepter, par exemple les droits des orientations sexuelles n'ont été reconnu que récemment (durant les 50 dernières années).

L'étique est matière à débat et évolue avec le temps, les mentalités et le progrès technologiques

Ce n'est pas comparable avec des lois religieuses qui sont amovible et où toute critiques est interdites et carrément punie de mort dans certains cas