Jump to content

Association francaise d'aide Humanitaire travaillant en algérie !

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Pour nous présenter un peu, nous sommes une association Musulmane "Association FR Une Misericorde Pour Tous" d'aide humanitaire inscrite au tribunal de Mulhouse - Volume : LXXXIV (84) FOLIO n° 72

Nos opérations sont menées en Algérie à travers nos correspondants Soeur Nora et frère Ali qui se charge de remettre et filmer les dons etc...

Nous avons vue le jour en mars 2007 -

L’association poursuit un but non lucratif.

Notre but est de venir en aide aux plus démunis et plus particulièrement les malades et orphelins par un système de parrainage.

YouTube - Remise de don pour la famille KHANFER

Opération ramadhan 2008

Partie 1

YouTube - Opération Ramadhan 2008 - Partie 1 -

Partie 2

YouTube - Opération Ramadhan 2008 - Partie 2 -

Opération vêtements de l’Aid 2008

YouTube - Opération Vêtement pour l' AÃD 2008

Famille RAMDAN

YouTube - Don d'un frère des Etats-Unis pour la famille RAMDAN Algérie

Le donateur remet une somme mensuel (soit 5€, 10€, 15€ et... selon ses moyens) à une famille de son choix et nous essayons de rassembler les sommes entre plusieurs donateurs pour en faire un montant fixe de 50€uros que l'orphelin ou le malade percoit chaque mois in challah.

L'orphelin ou le malade qui percoit ses dons mensuels est filmé au bout de certains temps, la famille fait des douhas à tous ses donateurs, chaque parrain est informé par mail dès que la vidéo est mis en ligne dans notre site et forum.

Voiçi une vidéo exemple de notre frère en Allah swt Abou baker Esedik, un malade parrainé depuis un bon moment par 4 soeurs "Allah swt y barek fihoume" à hauteur de 50€uros, une soeur, qu'Allah swt lui vient en aide n'a pu poursuivre son parrainage de 20€uros par mois depuis peu.

Que celui ou celle qui souhaite continuer ce parrainage de 20€uros, qu'il prenne contact avec nous à cette adresse : association@frunemisericordepourtous.com

Ecoutons ensemble les douhas d'un papa si heureux de savoir que dans ce monde, des frères et soeurs d'un autre pays ( la france) que le sien (l'algérie) sont venu tendre la main à son fils Abou baker Esedik dans le seul but de plaire à Allah swt.

YouTube - Notre frère Abou Baker Esedik d'Algérie

Nous reçevons souvent des dons à remettre à une famille en particulier «*don fi sabil Allah swt*»

le donateur peut nous remettre un seul don et nous demande de le remettre à tel ou tel famille de son choix qu'il a visualiser eu préalable dans l'une de nos vidéos publié. En fonction de son choix, la somme est remis à la famille, la scene est filmé par nos correspondants Algériens qui remettent en main propre le don, et les familles encore une fois font des douhas aux donateur. Cela permet au donateur de savourer ce beau geste et nous de le rassurer que son don est bien arrivé à destination.

Voici une vidéo exemple d'une soeur du Canada "Allah swt y barek fiha"ayant eu pitié d'une famille d'orphelin suite à la diffusion d'une de nos vidéo dans notre site, "la famille RAMDAN", mère de deux orphelins et n'ayant aucune ressource pour pouvoir se nourir.

Cette soeur souhaitant rester dans l'anonymat nous a fait parvenir un chèque de 200€uros depuis le canada.

YouTube - Don de la part d'une soeur du Canada

Il y a également une soeur de 3ans qui par l'intermédiaire de sa maman nous a remis le montant total de son cadeau d’anniversaire, soit 20 €uros et à choisie une famille d'orphelin pour les leur remettre, conformément à son souhait, notre contact algérien soeur Nora a pu acheter 2 ensembles à ses deux enfants orphelins.

YouTube - Cadeau d'une soeur de 3 ans offert Ã* deux orphelins

Certains frères et soeurs, lors de la naissance d'un enfant préfère pour plusieurs raison nous remettre un don pour l’achat d’un mouton pour la tasmia-hakika de cet enfant que nous sacrifions en son nom et celui de leur bébé qui vient de naitre

Un frère, que Dieu swt soit satisfait de lui, amine, nous a fait parvenir un don pour l'achat d'un mouton à sacrifier pour la hakika tasmia de sa fille qui est née. Conformément à son souhait, un mouton a été sacrifié à son nom pour sa fille. Nous avons pu offrir ce mouton à des familles de nécessiteux, et comme à l'accoutumé, accompagné de douhas pour ce frère.

YouTube - Hakika de la fille de notre frère Emir

Certains donateurs nous remette des dons pour que nous puissions acheter des vêtements à des famille d'orphelin par exemple.

Nous n'acceptons pour le moment pas de vêtement car nous n'avons aucun espace pour les stoker, bien que nombreux sont les frères et soeurs qui souhaitent nous faire des dons d'objets ou de vêtements.

In challah qu'un jour nous puissions prendre en charge ce genre de don également.

Nous distribuons également des sacs de nourritures aux plus démunis Algériens durand le mois sacré du ramadhan. Bien entendu filmé et accompagné de douhas.

Nous achetons également aux orphelins des vêtements pour le jour de l'aid.

Nous acceptons la zakat le fitr, cette zakat peut nous parvenir pendant le mois de ramadhan et ceux pour des questions d'organisation, le temps de la transferer en Algérie et d'en faire bénéficier les familles avant l'aîd in challah. Nous acceptons également Zakat le Mal.

Voilà en gros comment nous fonctionnons, nous essayons d'être transparent à 100%, car celui que nous craignons c'est Allah swt, nous filmons toutes nos actions, nous encourageons nos frères et soeurs à aller visiter les familles parrainer ou en attente de parrainage. Sur simple demande, nous remettons les coordonnés des familles ou de notre correspondant afin qu'il vous accompagne auprès de ses orphelins et malades.

Si vous aussi vous souhaiter faire un don, sachez qu'il sera filmé et mis en ligne et accompagné de douhas de la famille à qui nosu l'avons remis, votre nom peut-etre prononcé ou pas par l'équipe vidéo, ceci reste le choix du donateur.

Mes frères et soeurs,

Ce n'ai que du bonheur que de voir nos frères et soeurs nécessiteux heureux de recevoir de l'aide, chaque fois que nous visionnons ou travaillons les vidéos, nos coeurs ne cessent de glorifier le plus grand bienfaiteur "Allah swt", car nous ne sommes que des sababs, c'est Allah swt de par sa grande Miséricorde qui leur vient en aide.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.

Si vous avez une idée qui permettrais d'aider nos frères et soeurs, n'hésitez pas, nous sommes ouvert à toute discution dans le but d'aider les nécessiteux et orphelins.

Vous avez quelques choses à nous proposer, vous souhaiter rejoindre notre équipe, n'hésitez pas également à nous contacer in challah. C'est ainsi que nous pourrons aider, ensemble nos frères et soeurs et faire reculer la misère.

Nous contacter in challah : association@frunemisericordepourtous.com

Notre site : Association d'aide humanitaire F.R Une Miséricorde Pour Tous

Notre forum : Association FR Une Miséricorde Pour Tous :: http://www.e-monsite.com/frunemisericordepourtous

Nous comptons sur Allah swt et sur vous mes frères et soeurs, car cette vie est courte, profitons en pour faire des choses qu'il plaise à Allah swt, tendons la main aux plus démunis, montrons aux orphelins, que nous sommes la, et que nous sommes des sababs car c'est Allah swt qui leur vient en aide, aidons les à ne pas sombrer dans la boue de l'ignorance et finir dans les rues, en leur permettant de continuer leur scolarité bi idnillah.

« Dépensez (au service de Dieu) de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. »

Sourate 63, Al Mounafiqun (Les hypocrites), versets 10-11

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »

Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:

"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre."

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:

"Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier."

Que Dieu swt vous bénisse et vous récompense Dounia et Akhira, amine

Salam alykoum,

Association FR Une Miséricorde Pour Tous

BP 71 050

68 050 MULHOUSE CEDEX

ps : Nous avons d'autres vidéos dans notre site.

Charité bien ordonnée , commence par soi même et l'Algérie n'a pas besoin d'aide humanitaire que cela soit au nom de Dieu ou de Satan !

Merci quand même pour l'intention .

Salam alykoum,

Mon cher frère en Dieu swt Wahrani,

Lorsqu'on est à l'aise derrière un écran sans regarder ce qui se passe dans son propre pays, il est normal de ne pas voir la misère.

Comme il est triste de constater que nos propre frères et soeurs ne se soucie guerre des familles de nécessiteux qui les entourent.

C'est vraiment malheureux ce que tu dis, toi qui a du sang algérien qui coule dans tes veines, alors que des noms musulmans participent à nos actions. Allah swt yehdik ya akhy, amine

Au nom de Dieu swt et de son Prophète Mohamed sws,nous continuerons nos actions, nous continuerons de leur venir en aide.

Elhamdoulillah, il y a des gens de kheir qui veulent aider leur pays, des gens qui veulent voir des orphelins et des familles sourir, elhamdoulillah y rabby el halamine.

Salam alykoum,

Salam alykoum,

Lorsqu'on est à l'aise derrière un écran sans regarder ce qui se passe dans son propre pays, il est normal de ne pas voir la misère.

Comme il est triste de constater que nos propre frères et soeurs ne se soucie guerre des familles de nécessiteux qui les entourent.

C'est vraiment malheureux ce que tu dis, toi qui a du sang algérien qui coule dans tes veines, alors que des noms musulmans participent à nos actions. Allah swt yehdik ya akhy, amine

Au nom de Dieu swt et de son Prophète Mohamed sws,nous continuerons nos actions, nous continuerons de leur venir en aide.

Elhamdoulillah, il y a des gens de kheir qui veulent aider leur pays, des gens qui veulent voir des orphelins et des familles sourir, elhamdoulillah y rabby el halamine.

Salam alykoum,

La misère que vit une partie des algérien n"est pas due à un manque quelconque mais à une gestion catastrophique et criminelle des affaires publiques .

Votre geste aussi noble et généreux soit il , est suspect à mes yeux car il donne l'idée d'un pays livré à la famine et sans ressources et de ce fait rejoint certaines campagnes mediatiques outre mediterranée , qui visent à humilier les algériens , TOUS LES ALGERIENS , et à n'importe quelle occasion , ne serait ce qu'un simple match de foot .

Charité bien ordonnée , commence par soi même et l'Algérie n'a pas besoin d'aide humanitaire que cela soit au nom de Dieu ou de Satan !

Merci quand même pour l'intention .

a ta place j'aurai honte de dire des choses pareilles, c'est inadmissible d'entendre une réponse pareille a l'attention de gens qui donne de leur temps et de leur argent aux pauvres. que fait tu pour les pauvres toi??????

je t'invite a supprimer ton poste car je le trouve vraiment très méprisable et je pèse mes mots

a ta place j'aurai honte de dire des choses pareilles, c'est inadmissible d'entendre une réponse pareille a l'attention de gens qui donne de leur temps et de leur argent aux pauvres. que fait tu pour les pauvres toi??????

je t'invite a supprimer ton poste car je le trouve vraiment très méprisable et je pèse mes mots

Je maintiens ce que j'ai dit , haut et fort et si ça ne te plait pas , les murs du forum sont suffisement solides pour te consoler .

Moi je suis calme , c'est l'autre qui se la joue Mrabet et qui n'hésite pas à donner des injonctions par dessus le marché ! ;)

ma3liche wahrani

ne rendez pas la tache tres difficile pour ferria:04:c ses debuts et elle sera debordee si ca continus ............;)

Je maintiens ce que j'ai dit , haut et fort et si ça ne te plait pas , les murs du forum sont suffisement solides pour te consoler .

ce que je te dit ne te fais visiblement pas plaisir alors que pense tu de l'effet de ton message dans le coeur d'une personne qui donne de son temps et de son argent a aider des pauvres???

allez c'est bien renforgne toi dans tes petites interventions non réfléchi et de piètre niveau car visiblement tu es bien bas dans tes interventions

PS une injonction inclu un impératif or je t'ai dit "je t'invite..." et une invitation n'est pas un ordre. ne déforme pas par dessus le marché

Guest cerise

de grace arrêtez de vous voiler la face avec cette fierté mal placée, même si nous sommes tous conscient que le pays n'a pas besoin d'aide il n'en reste pas moins que certaines familles n'ont pas de quoi manger ni s'habiller ni se soigner , j'hallucine...

Plusieurs associations voient le jour en silence au nom de la bonté dans notre pays même et grâce à eux en période l'Aid beaucoup d'enfants étaient heureux de porter de nouveaux habits

Parfois j'ai l'impression qu'on préfère s'enterrer dans notre cocon pourri que d'accepter de l'aide.

Il n'y a que le malade qui souffre vraiment.

Moi perso je comprend les algériens qui ne veulent pas de l'aide des étrangers (en fait l'aumône). :(

Cela dit on peut poser légitimement la question pourquoi ?

Je suppose que beaucoup d'algériens croient leur pays riche.Je dis bien "croient" car la richesse s'étale et on la voit.

Or en Algérie elle est où cette richesse ?

Personne ne la voit à part les 10% de corrompus, des microbes de la nomenclatura ou les "décideurs et les leurs".Le peuple ne voit rien, ne goûte qu'à la misère terrible et ne subit qu'humiliations calculées et programmées. :mad:

Conclusion :je souhaite qu'on soulage la souffrance du peuple et toute bonne initiative est la bienvenue.

Salam alykoum,

Il faut que vous sachiez que si nous voulions vraiment ridiculiser notre pays ce n'ai pas de cette façon que je me prendrais pour le faire. Il y a tellement de chose à dire, mais je ne suis pas la pour juger, car moi même je serais jugé devant Allah swt.

Les affaires publics font leur travail, et nous, nous faisons le notre, chacun avec ses intentions, ses responsabilités et sa consiance.

Comment pourrai je ridiculiser mon propre pays ?

Ne voyez vous pas que des algériens du monde entier se réveillent avec nous pour tendre la main à leur frères et soeurs qui souffrent ? regardez cette vidéo par exemple, ce n'ai pas moi qui parle, mais le peuple : Don pour la famille KHANFER

C'est un réelle plaisir pour nous d'aider notre pays.

Wollahy, nous avons reçu des messages de soutiens accompagnés de dons d'Algériens vivant à l'autre bout du monde qui stipulait qu'ils venaient de quitter leur pays, et qu'ils ne se rendaient même pas compte de la souffrance de ceux qu'ils ont laissé derrière eux !

Car, nous sommes humains, et une fois que nous sommes dans le kheir, on a tendance à s'y habituer et vouloir toujours plus, à un point ou on se rend pas compte des bienfaits d'Allah swt par rapport à d'autres.

Maintenant cher frère, saches que tu ne m'a pas mis en colère ou autre, car celui que je craint c'est Allah swt, et si Allah swt veut une chose, nul ne peut se mettre devant lui, et la il s'agit de sa création, les masakines et les orphelins que beaucoups ne voient pas et oublient. Je suis juste déçu de ce comportement, car il vient de mon frère Algérien, celui qui m'aurait compris mieux que d'autres. Mais, chacun sa position, chacun avec sa consciance, et un jour nous aurons des comptes à rendre, je ne suis pas de ceux qui veulent avoir le dernier mots pour montrer que j'ai raison, mais ma consiance est vivante, et pour le moment elle est ailleurs avec ceux qui en on besoin.

Je vous souhaite de réussir dans votre vie et qu'Allah swt vous guide,amine

Mon cher frère khouzeymah,

Allah swt y barek fik oua fil gahe el mouslimine qui veulent s'aimer en Dieu swt et s'entraider pour lui plaire, amine

Que ton intervention soit une lumière le jour des comptes, amine

Je ne suis pas blessé, juste déçu, mais chaque humain à ses défaults et qualités, unissons chacun à sa manières nos qualités pour servir la création oubliés d'Allah swt.

Allah swt y barek fikoum, amine

Salam alykoum,

Je ne vois pas pourquoi vous êtes déçu cher ami !!!!! :mad:

Un forûmeur lance des élucubrations et alors.C'est son droit.Il ne représente que lui-même.C'est une fanfaronnade de noir corbeau.

De toute façon qd on veut bien agir pour le bien des pauvres il faut le faire sans se retourner et surtout ne pas accorder d'importance aux niaiseries. :confused:

Sinon pour la "fierté"' algérienne y a des choses à dire.

Déja on remarque que les "fiers" d'aujourd'hui sont soit des rejetons diaboliques de la nomenclatura méprisable, soit des descendants de décideurs au passé trouble sinon pire ou encore des "malins" affairistes (élus pourris, affairistes corrompus ou des proches du pouvoir).

Le peuple lui leur enjoigne à toutes ces racailles de mettre la fierté là où il pense.Suivez mon regard......:smartass:

La seule fierté dont les enfants du peuple sont fiers c'est la révolution et la résistance à l'oppression depuis 1830.Point.

D'ailleurs elle (la révolution) a été recupérée par les descendants d'harkis (restés au pays proches du pouvoir) et par tous les pourris et corrompus tortionnaires de notre peuple.D'où l'indifférence des grandes dates qui ont accompagné les héroismes depuis 1830. :(

• 2 weeks later...

créer une association humanitaire est un acte plus que louable tant il est vrais

que les populations et les individus indigents sonts nombreux et ont besoins de notre solidarité.........si cela est prescrit dans toutes les religions, cela peut-etre

un acte religieux mais aussi une morale, une éthique, une maniére de concevoir un monde solidaire, une philosophie......................qui peut avoir ou ne pas avoir un lien avec une religion.

Je ne voudrais surtout pas offenser le jeune homme qui nous a présenté son association mais un peu plus d'humilité et un texte un peu moins lourd aurais été plus efficace pour une meilleure présentation de ses activités, car il est vrais

qu'a la lecture de son post un sentiment de fiérté peu transparaitre chez certains et cela peu se comprendre.

Ceci-dit il se trouve qu'il y a des populations et des individus totalement démunies à travers le monde en particulier dans le tiers mondes et donc en Algerie aussi, ces personnes ont besoins de notre solidarité mais pas de notre charité...........qu'on le fasse fi sabillah ou par philosophie l'essentiel est de le faire.

La pudeur, le respect de l'autre la morale, voudraient aussi que l'on ne demande pas au bénéficiaire de cette aide d'étaler sa misère..........devant une caméra.........

Jeune homme travaillez dur et votre travail, votre rigueur, votre intégrité sera reconnue par la population algerienne de mulhouse, et ce jours la vous ferez de la SOLIDARITE et non de la CHARITE.

Abdelhamid.

sans rancune à tous

Salam alykoum,

Mon cher frère en Dieu swt Abdel hamid,

Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour tes mots qui m'on fait réfléchir. Je suis désolé de ma réponse tardive, je viens juste de me rendre compte de ton poste très riche pour moi.

C'est avec les critiques qu'on avance cher frère, il ne faut pas hésiter à nous en faire part tout en se respectant comme vous l'avez fait.

Si mon texte laisse à croire qu'on demande la charité pour nos frères et soeurs algériens, je tiens à m'en excuser, car cela n'ai pas mon intention.

Nos frères et soeurs qui parlent devant la caméra, souffrent, car quand on souffre, c'est le coeur qui parle, et on a tendance parfois à toquer à n'importe quelle porte. Aussi, il faut savoir si aujourd'hui des frères et soeurs du monde entiers algériens leur vient en aide, c'est parcequ'ils ont vue ses gens raconter leur propres histoires, nous n'invontons rien du tout. Nous vivons dans un monde vraiment dangereux, c'est pourquoi nous jouons la transparence dans toutes nos actions, pas dans le but de demander la charité, mais de mieux les aider. Il serait si facile pour nous de vous raconter des histoires qui ne tiennent pas debout, mais non, nous laissons aux nécessiteux le soin de le faire lui même afin d'être aidé.

Mon frère, le monde n'ai plus ce qu'il était malheureusement.

Je vous remercie encore pour votre intervention, mais il faut comprendre notre position.

Sur Mulhouse, Allah swt y barek fihoume, les choses avancent de mieux en mieux, un Imam et guide pour les pélerins très connu sur Mulhouse et partout en France, représentera sous peu notre association.

Voilà, qu'Allah swt nous permette d'être juste jusqu'à la find e notre existance, amine

Qu'Allah swt pardonne nos erreurs, amine

Qu'Allah swt vous bénisse cher frère, amine

Salam alykoum,

• 1 year later...
Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Dieu swt,

Pour nous présenter un peu, nous sommes une association Musulmane "Association FR Une Misericorde Pour Tous" d'aide humanitaire inscrite au tribunal de Mulhouse - Volume : LXXXIV (84) FOLIO n° 72

Nos opérations sont menées en Algérie à travers nos correspondants Soeur Nora et frère Ali qui se charge de remettre et filmer les dons etc...

Nous avons vue le jour en mars 2007 -

L’association poursuit un but non lucratif.

Notre but est de venir en aide aux plus démunis et plus particulièrement les malades et orphelins par un système de parrainage.

YouTube - Remise de don pour la famille KHANFER

Opération ramadhan 2008

Partie 1

YouTube - Opération Ramadhan 2008 - Partie 1 -

Partie 2

YouTube - Opération Ramadhan 2008 - Partie 2 -

Opération vêtements de l’Aid 2008

YouTube - Opération Vêtement pour l' AÃD 2008

Famille RAMDAN

YouTube - Don d'un frère des Etats-Unis pour la famille RAMDAN Algérie

Le donateur remet une somme mensuel (soit 5€, 10€, 15€ et... selon ses moyens) à une famille de son choix et nous essayons de rassembler les sommes entre plusieurs donateurs pour en faire un montant fixe de 50€uros que l'orphelin ou le malade percoit chaque mois in challah.

L'orphelin ou le malade qui percoit ses dons mensuels est filmé au bout de certains temps, la famille fait des douhas à tous ses donateurs, chaque parrain est informé par mail dès que la vidéo est mis en ligne dans notre site et forum.

Voiçi une vidéo exemple de notre frère en Allah swt Abou baker Esedik, un malade parrainé depuis un bon moment par 4 soeurs "Allah swt y barek fihoume" à hauteur de 50€uros, une soeur, qu'Allah swt lui vient en aide n'a pu poursuivre son parrainage de 20€uros par mois depuis peu.

Que celui ou celle qui souhaite continuer ce parrainage de 20€uros, qu'il prenne contact avec nous à cette adresse : association@frunemisericordepourtous.com

Ecoutons ensemble les douhas d'un papa si heureux de savoir que dans ce monde, des frères et soeurs d'un autre pays ( la france) que le sien (l'algérie) sont venu tendre la main à son fils Abou baker Esedik dans le seul but de plaire à Allah swt.

YouTube - Notre frère Abou Baker Esedik d'Algérie

Nous reçevons souvent des dons à remettre à une famille en particulier «*don fi sabil Allah swt*»

le donateur peut nous remettre un seul don et nous demande de le remettre à tel ou tel famille de son choix qu'il a visualiser eu préalable dans l'une de nos vidéos publié. En fonction de son choix, la somme est remis à la famille, la scene est filmé par nos correspondants Algériens qui remettent en main propre le don, et les familles encore une fois font des douhas aux donateur. Cela permet au donateur de savourer ce beau geste et nous de le rassurer que son don est bien arrivé à destination.

Voici une vidéo exemple d'une soeur du Canada "Allah swt y barek fiha"ayant eu pitié d'une famille d'orphelin suite à la diffusion d'une de nos vidéo dans notre site, "la famille RAMDAN", mère de deux orphelins et n'ayant aucune ressource pour pouvoir se nourir.

Cette soeur souhaitant rester dans l'anonymat nous a fait parvenir un chèque de 200€uros depuis le canada.

YouTube - Don de la part d'une soeur du Canada

Il y a également une soeur de 3ans qui par l'intermédiaire de sa maman nous a remis le montant total de son cadeau d’anniversaire, soit 20 €uros et à choisie une famille d'orphelin pour les leur remettre, conformément à son souhait, notre contact algérien soeur Nora a pu acheter 2 ensembles à ses deux enfants orphelins.

YouTube - Cadeau d'une soeur de 3 ans offert Ã* deux orphelins

Certains frères et soeurs, lors de la naissance d'un enfant préfère pour plusieurs raison nous remettre un don pour l’achat d’un mouton pour la tasmia-hakika de cet enfant que nous sacrifions en son nom et celui de leur bébé qui vient de naitre

Un frère, que Dieu swt soit satisfait de lui, amine, nous a fait parvenir un don pour l'achat d'un mouton à sacrifier pour la hakika tasmia de sa fille qui est née. Conformément à son souhait, un mouton a été sacrifié à son nom pour sa fille. Nous avons pu offrir ce mouton à des familles de nécessiteux, et comme à l'accoutumé, accompagné de douhas pour ce frère.

YouTube - Hakika de la fille de notre frère Emir

Certains donateurs nous remette des dons pour que nous puissions acheter des vêtements à des famille d'orphelin par exemple.

Nous n'acceptons pour le moment pas de vêtement car nous n'avons aucun espace pour les stoker, bien que nombreux sont les frères et soeurs qui souhaitent nous faire des dons d'objets ou de vêtements.

In challah qu'un jour nous puissions prendre en charge ce genre de don également.

Nous distribuons également des sacs de nourritures aux plus démunis Algériens durand le mois sacré du ramadhan. Bien entendu filmé et accompagné de douhas.

Nous achetons également aux orphelins des vêtements pour le jour de l'aid.

Nous acceptons la zakat le fitr, cette zakat peut nous parvenir pendant le mois de ramadhan et ceux pour des questions d'organisation, le temps de la transferer en Algérie et d'en faire bénéficier les familles avant l'aîd in challah. Nous acceptons également Zakat le Mal.

Voilà en gros comment nous fonctionnons, nous essayons d'être transparent à 100%, car celui que nous craignons c'est Allah swt, nous filmons toutes nos actions, nous encourageons nos frères et soeurs à aller visiter les familles parrainer ou en attente de parrainage. Sur simple demande, nous remettons les coordonnés des familles ou de notre correspondant afin qu'il vous accompagne auprès de ses orphelins et malades.

Si vous aussi vous souhaiter faire un don, sachez qu'il sera filmé et mis en ligne et accompagné de douhas de la famille à qui nosu l'avons remis, votre nom peut-etre prononcé ou pas par l'équipe vidéo, ceci reste le choix du donateur.

Mes frères et soeurs,

Ce n'ai que du bonheur que de voir nos frères et soeurs nécessiteux heureux de recevoir de l'aide, chaque fois que nous visionnons ou travaillons les vidéos, nos coeurs ne cessent de glorifier le plus grand bienfaiteur "Allah swt", car nous ne sommes que des sababs, c'est Allah swt de par sa grande Miséricorde qui leur vient en aide.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.

Si vous avez une idée qui permettrais d'aider nos frères et soeurs, n'hésitez pas, nous sommes ouvert à toute discution dans le but d'aider les nécessiteux et orphelins.

Vous avez quelques choses à nous proposer, vous souhaiter rejoindre notre équipe, n'hésitez pas également à nous contacer in challah. C'est ainsi que nous pourrons aider, ensemble nos frères et soeurs et faire reculer la misère.

Nous contacter in challah : association@frunemisericordepourtous.com

Notre site : Association d'aide humanitaire F.R Une Miséricorde Pour Tous

Notre forum : Association FR Une Miséricorde Pour Tous :: http://www.e-monsite.com/frunemisericordepourtous

Nous comptons sur Allah swt et sur vous mes frères et soeurs, car cette vie est courte, profitons en pour faire des choses qu'il plaise à Allah swt, tendons la main aux plus démunis, montrons aux orphelins, que nous sommes la, et que nous sommes des sababs car c'est Allah swt qui leur vient en aide, aidons les à ne pas sombrer dans la boue de l'ignorance et finir dans les rues, en leur permettant de continuer leur scolarité bi idnillah.

« Dépensez (au service de Dieu) de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l'aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. »

Sourate 63, Al Mounafiqun (Les hypocrites), versets 10-11

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »

Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:

"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre."

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:

"Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier."

Que Dieu swt vous bénisse et vous récompense Dounia et Akhira, amine

Salam alykoum,

Association FR Une Miséricorde Pour Tous

BP 71 050

68 050 MULHOUSE CEDEX

ps : Nous avons d'autres vidéos dans notre site.

l'aid el adha approche on pense à eux fi sabili allah

l algérie n est pas un pays en guerre a ce que je sache?faire de l aide humanitaire?plutot faire de l algérie le pays le plus misérable au monde oui.méfiez vous le site est plein de pieds noirs qui ne cessent de salir l image de l algérie,la richesse et la pauvreté partout,mais en algérie hamdoullah,il ne sont pas pauvre a ce point ce point .aide humilié vous voulez dire.quand a la personne qui a dit ou est la richesse de l algérie,une richesse ça ne se voit pas,travaille ton pays reléve le ,il a besoin de chaqu un de vous pour leur montrer que vous n avez pas besoin de leur fausse association,et leur aide humanitaire,l algérie ne fait la manche a personne,je ne dit pas merci,car les français quand ils entende ça se moque de l algérien,et surtout ces pieds noirs,celui qui a le pseudo de sarkosy:je mets ma main dans l acide c est un pieds-noir,ne vous baissez pour personne frére algerien gallou aide humiliaire.

l algérie n est pas un pays en guerre a ce que je sache?faire de l aide humanitaire?plutot faire de l algérie le pays le plus misérable au monde oui.méfiez vous le site est plein de pieds noirs qui ne cessent de salir l image de l algérie,la richesse et la pauvreté partout,mais en algérie hamdoullah,il ne sont pas pauvre a ce point ce point .aide humilié vous voulez dire.quand a la personne qui a dit ou est la richesse de l algérie,une richesse ça ne se voit pas,travaille ton pays reléve le ,il a besoin de chaqu un de vous pour leur montrer que vous n avez pas besoin de leur fausse association,et leur aide humanitaire,l algérie ne fait la manche a personne,je ne dit pas merci,car les français quand ils entende ça se moque de l algérien,et surtout ces pieds noirs,celui qui a le pseudo de sarkosy:je mets ma main dans l acide c est un pieds-noir,ne vous baissez pour personne frére algerien gallou aide humiliaire.

met ta main dans ton... arretez de glorifier un pays ou la misere est à vue dans nos ville et villages ds nos quartiers chez nos familles 35/100 d'algeriens est pauvres c'est la verité

met ta main dans ton... arretez de glorifier un pays ou la misere est à vue dans nos ville et villages ds nos quartiers chez nos familles 35/100 d'algeriens est pauvres c'est la verité

tu dis que la misére en algérie,trés bien léve toi et vas travailler ton pays au lieu de faire la manche au association qui profitent de vos stupidités,vous les algeriens et les maghrébains en générale vous cherchez le pain tout cuit,ou alors les figues de barbaries toute épluchés,c est pour ça les chinois vous envahissent,bande de feignants.un pays qui est dans la misére,la faute a vous vous ne voulez pas travaillez n importe quoi et a n importe quel prix,vous voulez partir tous en france et toucher le chomage sans cse casser la téte si le pays est en misére comme tu dis et ça m étonnerais,alors montre tes capacités et travaille le mon :wheelchair:au lieu d attendre qu on te donne a mangé.

Bonjour à tous.

Les volontaires, bénévoles, associations qui se donnent pour but de venir en aide aux déshérités, on ne peut que saluer leur travail.

Je me suis rendu sur le site de cette association qui proclame : "Rendre l’espoir et la dignité à chaque personne, sans limitation de frontières."

C'est un noble objectif.

Cependant vous écrivez :"la somme est remis à la famille, la scene est filmé par nos correspondants Algériens qui remettent en main propre le don, et les familles encore une fois font des douhas aux donateur. Cela permet au donateur de savourer ce beau geste et nous de le rassurer que son don est bien arrivé à destination.

Je trouve assez gênant pour ne pas dire plus de mettre en scène la misère, c'est même contraire à la dignité que vous dites rendre aux déshérités. Quant au donateur qui savoure son geste faut-il rappeler que le don par définition est désintéressé. Il s'agit d'être solidaire et non charitable, la charité est pour les mendiants, la solidarité entre citoyens égaux en dignité.

Si c'est juste pour avoir une preuve que le don a été remis, tout peut se faire dans la confidentialité et non des mises en scène.

De même l'utilisation de cette photo emblématique d'un enfant squelettique qui n'est certainement pas algérien est choquante, malvenue, instrumentalisée.

En conclusion, le but est honorable, les moyens douteux.

tu dis que la misére en algérie,trés bien léve toi et vas travailler ton pays au lieu de faire la manche au association qui profitent de vos stupidités,vous les algeriens et les maghrébains en générale vous cherchez le pain tout cuit,ou alors les figues de barbaries toute épluchés,c est pour ça les chinois vous envahissent,bande de feignants.un pays qui est dans la misére,la faute a vous vous ne voulez pas travaillez n importe quoi et a n importe quel prix,vous voulez partir tous en france et toucher le chomage sans cse casser la téte si le pays est en misére comme tu dis et ça m étonnerais,alors montre tes capacités et travaille le mon :wheelchair:au lieu d attendre qu on te donne a mangé.

vien voirnos freres en algerie qui gagnent un smic de 120 e et ils payent un loyer 90 por 30m2 lol retrousse tes manches pour le kg de viande 750da ,.........on attend des gars comme toi ds la misére du bled:crazy:

Salam alykoum,

Mes frères et soeurs en Allah swt,

J'ai été plus que choqué de lire certains postes. Certains sont vraiment loin de la réalité, et véhicule des mots vraiment dangereux. Nous sommes un groupe d'algériens accompagné d'un groupe d'autres pays macha allah qui donne de leur temps pour aider un pays qui n'ai pas le leur !

Et oui, nous filmons tout nos dons, et oui, nous laissons le donateur voir son geste et savourer ce moment de bonheur qui lui fait tant plaisir, j'ai toujours rêver de voir de mes yeux ou vas mon don, mais je n'ai jamais pu trouver cela. C'est grace à Dieu swt et à ses images que des frères et soeurs algériens, marocain, tunisien, francais, belge etc... nous aide et aide NOTRE pays !

De toutes les façons, quoi que face les associations, ce qui ne font rien ne sont jamais satisfait. Celles qui n'ai pas transparente, on l'accuse de ne pas mettre en évidance plus de clareté, et celle qui est transparante, on l'accuse d'en faire trop.

Je ne vais pas trop m'éternisé la dessus, car le temps me manque, et je préfère l'utiliser pour aider mes frères et soeurs algériens, mais sachez une chose, si on se considère vraiment croyant, on ne joue pas avec nos frères et soeurs, car certains sans s'en rendre compte, salisse l'image de cette association et empêche des frères et soeurs d'aider leur prochain, je ne suis pas responsable de ce que vous faites, mais je vous conseil juste de réfléchir avant de lancer de tel accusation.

C'est bien beau de dire que l'algérie n'ai pas un pays pauvre, certes, mais les images parlent d'eux même, et c'est cette fierté qui les empêchent d'avancer.

Plutot que perdre notre temps, je vous encourage à aider Notre pays, car parler tous le monde c'est faire, mais lorsqu'il s'agit d'aider, il n'y a pas grand monde.

Car la plus part d'entre vous vivent dans le confort et ne se rende pas compte de la misère que vivent des familles autour d'eux, certains algériens même nous aide depuis l'algérie et sont triste de découvrir totues ses familles qui souffrent, le faite d'avoir internet et de vous voir connecté sur des forums prouvent que elhamdoulillah tous vas bien pour vous, e je prie Dieu swt de vous donner d'avantage, mais n'oublions pas que cette vie la n'ai qu'épreuve sur épreuve, et qu'un jour nous aurons des comtpes à rendre à rendre, alors réfléchissons la ou nous mettons nos pieds et nos mots.

Que la paix de Dieu swt soit avec vous, amine

Salam alykoum,

bonjour,

Beaucoup de bruit et beaucoup d'invectives pour finalement pas grand chose.................entre ceux qui affirment que l'algérie c'est la suisse et ceux qui affirment que l'algérie c'est le sahel........

Des pauvres en algérie dans le maghreb, en afrique et meme en europe en et en amérique, il y en a et il y en aura toujours.

Des associations qui font de l'humanitaire, il y en a et il y en aura toujours.....tant qu'il y aura de la pauvreté dans le monde.

Que l'on mène des action au nom de dieu, par générosité,ou par humanisme......

l'essentiel est de le faire.

par contre passer des indigents dans leur malheur sur you tube est inconvenant......la dignité même chez les plus pauvres doit-çetre respectée.

Abdelhamid.