Nada1 10 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Croire en l'existence de ce que tes sens ne percoivent pas dans cette dimension limitee.... mais dont tu as les preuves de l'existence (Les Messagers, les livres saints (enfin le livre saint)) doit -il etre demontre aux esprits dont la lumiere n'arrive pas a penetrer....peut-il etre demontre a ces esprits??? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 5, 2016 Author Partager Posted June 5, 2016 Qu'est ce que la demarche scientifique? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Croire en l'existence de ce que tes sens ne percoivent pas dans cette dimension limitee.... mais dont tu as les preuves de l'existence (Les Messagers, les livres saints (enfin le livre saint)) doit -il etre demontre aux esprits dont la lumiere n'arrive pas a penetrer....peut-il etre demontre a ces esprits??? La difference entre les affrimations creuses que tu nous fais et la theories des cordes qui a déja démontré qu'il existent 11 dimensions dans notre univers, et que la thoerie des cordes arrive au meme resultat pour un musulman, un juif,un athée, un boudhiste, un gay, un papillon.....et que tes affrimations ne sont que pour quelques religieux..... Le Prophete le tien les livres saint en aucun sont des preuves....juste des...ecrits tout comme Mille et une nuit.... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 5, 2016 Author Partager Posted June 5, 2016 Ibrahim 3alyhi assalam a utilise al jadal (argument) avec un non croyant. Ibrahim (PBUH): Allah fait revenir a la vie et ote la vie l'incroyant: Moi aussi j'ote la vie et je laisse en vie. Ibrahim (PBUH): Allah fait lever le soleil au Machreq, fait la lever au Maghreb. l'incroyant: impressione...(se la ferma) Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 5, 2016 Author Partager Posted June 5, 2016 Les incroyants des temps actuels sont plus proches de la verite que les incroyants d'avant...mais preferent fuire en avant. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Qu'est ce que la demarche scientifique? Il faut se poser des questions , pourquoi dans l'Islam il est interdit de critiquer le Coran ? Ils cherchent à nous cacher des trucs ? A mon avis oui , quand par exemple je lis dans le Coran que Dieu créa le monde en 6 jours puis toujours dans le même Coran Dieu affirme avoir créé le monde en 8 jours , excuse-moi mais il y a de quoi se poser des questions , Dieu ne sait pas en combien de jours il a créé le monde ? Sans doute non , mais ça nous indique tout simplement que le Coran n'est pas la parole de Dieu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Croire en l'existence de ce que tes sens ne percoivent pas dans cette dimension limitee.... mais dont tu as les preuves de l'existence (Les Messagers, les livres saints (enfin le livre saint)) doit -il etre demontre aux esprits dont la lumiere n'arrive pas a penetrer....peut-il etre demontre a ces esprits??? nada hier 20h50 Les scientifiques n'ont jamais échoué dans leurs travaux ... ils font des prouesses depuis des siècles et ils en font toujours, renseigne-toi sur les manipulations génétiques... Si ce n'était les problèmes d'éthique, on pourrait créer un être humain sans sperme ni ovule. Qui il y a 100 ans croyait qu'on pouvait remplacer un coeur par un autre ? Qui il y a 100 ans croyait qu'on pouvait aller dans l'espace ? Allah n'a jamais rien créé et tu n'as aucune preuve de son existence Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Ibrahim 3alyhi assalam a utilise al jadal (argument) avec un non croyant. Ibrahim (PBUH): Allah fait revenir a la vie et ote la vie l'incroyant: Moi aussi j'ote la vie et je laisse en vie. Ibrahim (PBUH): Allah fait lever le soleil au Machreq, fait la lever au Maghreb. l'incroyant: impressione...(se la ferma) Pour qu'un incroyant soit impressioné, il faudrait lui prouver qu'Allah ote la vie et fait lever le soleil ...d'ailleurs le soleil ne se lève pas ... comme je le disais tu répètse comme un robot ce qui est écrit dans le coran sans te soucier des erreurs. Exemple Sourate AL-KAHF : Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ... on ne peut pas atteindre le couchant, on ne peut que le voir de loin. on ne peut pas trouver le soleil, on ne peut pas l'approcher. il ne se couche pas ... et surtout pas dans une source ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 les scientifiques n'échouent pas, ils avancent lentement. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 le soleil ne se lève pas ... il ne se couche pas ... tes bêtises se couchent et se lèvent simultanément avec le soleil Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 ............... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 6, 2016 Author Partager Posted June 6, 2016 Il faut se poser des questions , pourquoi dans l'Islam il est interdit de critiquer le Coran ? Ils cherchent à nous cacher des trucs ? A mon avis oui , quand par exemple je lis dans le Coran que Dieu créa le monde en 6 jours puis toujours dans le même Coran Dieu affirme avoir créé le monde en 8 jours , excuse-moi mais il y a de quoi se poser des questions , Dieu ne sait pas en combien de jours il a créé le monde ? Sans doute non , mais ça nous indique tout simplement que le Coran n'est pas la parole de Dieu TU AS UN GROS PROBLEME DE COMPREHENSION. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 6, 2016 Author Partager Posted June 6, 2016 (edited) nada hier 20h50 Les scientifiques n'ont jamais échoué dans leurs travaux ... ils font des prouesses depuis des siècles et ils en font toujours, renseigne-toi sur les manipulations génétiques... Si ce n'était les problèmes d'éthique, on pourrait créer un être humain sans sperme ni ovule. Qui il y a 100 ans croyait qu'on pouvait remplacer un coeur par un autre ? Qui il y a 100 ans croyait qu'on pouvait aller dans l'espace ? Tu n'as pas compris le topic. Cest normal de ne pas comprendre. Allah qui vous a cree DIT que vous ne comprenez pas. Toutes les prouesses scientifiques que tu me cites comme un enfant excite....j'en connais bien plus... mais je me dis que c'est tout a fait normal que tu t'excites de ce qui est terre a terre...tu n'as pas la foi... sache une chose: Il n'arriveront JAMAIS a trouver l'endroit sur le corps humain de la FOI....et c'est ca la leur ECHEC. Edited June 6, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Il faut se poser des questions , pourquoi dans l'Islam il est interdit de critiquer le Coran ? Ils cherchent à nous cacher des trucs ? A mon avis oui , quand par exemple je lis dans le Coran que Dieu créa le monde en 6 jours puis toujours dans le même Coran Dieu affirme avoir créé le monde en 8 jours , excuse-moi mais il y a de quoi se poser des questions , Dieu ne sait pas en combien de jours il a créé le monde ? Sans doute non , mais ça nous indique tout simplement que le Coran n'est pas la parole de Dieu Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour. Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Le Coran [7:54] Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...] Le Coran [41:9-12] 9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours , et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa , utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires : Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille. Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 TU AS UN GROS PROBLEME DE COMPREHENSION. Oui c'est toujours un problème de comprégension ! Comme d'habitude ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 (edited) 3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. 14Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 15et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 17Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 19Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. Pas de contradiction , étant donné que de 3 à 5 Dieu parle de la création de la lumière De 14 à 19 Dieu parle de la création de luminaires c'est-à-dire les astres , sources de lumière pour la terre Quelqu'un pourra dire que étant donné que les astres sont les sources de la lumière alors ils devraient être crées les premiers mais seulement voilà , comment peuvent-ils donner naissance à la lumière , si cette même lumière n'a pas été créée Il est intéressant de noter que le luminaire qui domine le jour (le Soleil) est qualifié du plus grand et le luminaire qui domine la nuit (la lune) est qualifié du plus petit , or vus de la terre on a l'impression que le diamètre de la lune est égal au diamètre du soleil , mais la science a montré qu'effectivement le soleil est beaucoup plus grand que la lune , donc si on suit les musulmans on va qualifier ça de I3djaz de la Bible Edited June 7, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Concernant l'histoire de qui a été crée le premier , l'homme ou les animaux , la Bible est claire Dans le chapitre I de la Genèse on a la chronologie , le premier jour , le deuxième jour , le troisième jour ............ etc , donc les animaux ont été créés avant l'homme Le chapitre II de la Genèse n'est guère une chronologie , mis à part le septième jour qui est mentionné où Dieu acheva son œuvre , la chronologie (1er , 2ème , 3ème jour ....etc) n'est pas mentionnée , mais le chapitre II de la genèse est une explication détaillée du chapitre I , à partir de quoi ont été créés les animaux ? De terre Donc pas de contradiction , par contre dans le Coran la contradiction est flagrante d'un côté le monde a été crée en six jours et de l'autre 8 jours ?????????!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Croire en l'existence de ce que tes sens ne percoivent pas dans cette dimension limitee.... mais dont tu as les preuves de l'existence (Les Messagers, les livres saints (enfin le livre saint)) doit -il etre demontre aux esprits dont la lumiere n'arrive pas a penetrer....peut-il etre demontre a ces esprits??? Salut de quelle dimension limitée tu parles...? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 tes bêtises se couchent et se lèvent simultanément avec le soleil Tu n'as jamais montré mes betises Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Tu n'as pas compris le topic. Cest normal de ne pas comprendre. Allah qui vous a cree DIT que vous ne comprenez pas. Toutes les prouesses scientifiques que tu me cites comme un enfant excite....j'en connais bien plus... mais je me dis que c'est tout a fait normal que tu t'excites de ce qui est terre a terre...tu n'as pas la foi... sache une chose: Il n'arriveront JAMAIS a trouver l'endroit sur le corps humain de la FOI....et c'est ca la leur ECHEC. Allah n'a jamais rien dit, c'est Mohamed conseillé par Waraqa et par d'autres : je te donnerais les noms si tu veux Tu te trompes, je ne m'excite pas du tout je suis serein La foi ça n'existe pas, c'est un dogme qui ne peut être démontré ... c'est une invention pour prendre le pouvoir par les prophètes, califes, papes, etc... On y a cru parce que nous parents et notre entourage nous en ont parlé ... mais en réalité makayen walou, ghil erri7 Le plus important ce n'est pas la foi, c'est la tolérance et la non-haine des autres quelle que soient leurs dogmes ... alors que nous on nous a appris la haine des autres. Il faut par exemple ne pas accepter certaines paroles telles que : afin qu'elle triomphe sur toute autre religion (coran 9.33) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille. L'histoire de Julie, celui qui a inventé cet exemple est un triple idiot : il considère qu'on ne peut pas étudier et skier en même temps ... Avant defaire des copier-coller réfléchis un peu, tu nous apportes des sottises Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 L'histoire de Julie, celui qui a inventé cet exemple est un triple idiot : il considère qu'on ne peut pas étudier et skier en même temps ... Avant defaire des copier-coller réfléchis un peu, tu nous apportes des sottises tes sottises se lèvent est se cochent avec le soliel Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 tes sottises se lèvent est se cochent avec le soliel Je vais t'expliquer car je sais que tu n'as rien compris ... ne me remercie pas comme dirait An-Nisr Voici les données de ton copier-coller: Julie a 32 ans et elle est skieuse professionnelle. Comme tout le monde elle est entrée à l'école à 6 ans et que ses études secondaires ont duré 12 ans. Pour arriver à devenir professionnelle elle a fait du ski pendant 24 ans et depuis 2 ans elle ne fait plus rien... Si on utilise le raisonnement de celui qui a créé cet exemple idiot, on pourrait dire que Julie a 44 ans = 6 + 12 + 24 + 2 or on sait qu'aujourd'hui elle n'a que 32 ans. Ce que ce type ignore c'est qu'on peut faire du ski et aller à l'école en même temps et que Julie comme la plupart des professionnels a commencé à faire du ski à l'âge de 6 ans et qu'elle n'a pas commencé à faire du ski à l'âge de 18 ans, car à 18 ans un skieur est déjà compétitif Merci la prochaine fois de réfléchir avant Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 tes sottises se lèvent est se cochent avec le soliel eh non ses sottises dansent la nuit toute la nuit et ne se couchent jamais...d'ailleur il n'arrete pas de parler.... dans le vent...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts