Nada1 10 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 Allah n'a jamais rien dit, c'est Mohamed conseillé par Waraqa et par d'autres : je te donnerais les noms si tu veux Tu te trompes, je ne m'excite pas du tout je suis serein La foi ça n'existe pas, c'est un dogme qui ne peut être démontré ... c'est une invention pour prendre le pouvoir par les prophètes, califes, papes, etc... On y a cru parce que nous parents et notre entourage nous en ont parlé ... mais en réalité makayen walou, ghil erri7 Le plus important ce n'est pas la foi, c'est la tolérance et la non-haine des autres quelle que soient leurs dogmes ... alors que nous on nous a appris la haine des autres. Il faut par exemple ne pas accepter certaines paroles telles que : afin qu'elle triomphe sur toute autre religion (coran 9.33) Ya makhlouq Allah si toi tu ne vois pas la chose est ce que la chose n'existe pas???? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Ya makhlouq Allah si toi tu ne vois pas la chose est ce que la chose n'existe pas???? Je ne suis pas makhlouq Allah et si ça existait tout le monde les verrait Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 15, 2016 Author Partager Posted June 15, 2016 Je ne suis pas makhlouq Allah et si ça existait tout le monde les verrait Tu es makhlouq Allah que tu le veuilles ou pas. On l'est tous et toutes. Tu ne verra pas Allah swt car il faudrait te changer et changer ta conception terrienne...chose qui n'arrive que quand tu aura disparu et ton ame verra sa destinee. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Tu es makhlouq Allah que tu le veuilles ou pas. Tu ne verra pas Allah swt car il faudrait te changer et changer ta conception terrienne...chose qui n'arrive que quand tu aura disparu et ton ame verra sa destinee. Donne moi la preuve que je suis makhlouq Allah .... tu ne peux pas Donne moi la preuve que l'âme existe .... tu ne peux pas .... l'intelligence ou l'esprit existe Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Donne moi la preuve que je suis makhlouq Allah .... tu ne peux pas Donne moi la preuve que l'âme existe .... tu ne peux pas .... l'intelligence ou l'esprit existe sois clair,l’âme n'existe pas ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 Les athéo agnostiques deviennent trés actifs le mois de ramadhan Les satan djins sont inhibés, alors les satans humains prennent le relai Allah veut vous guidé et ils veulent vous égarez un égarement lointain... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Tu n'as pas compris le topic. Cest normal de ne pas comprendre. Allah qui vous a cree DIT que vous ne comprenez pas. Toutes les prouesses scientifiques que tu me cites comme un enfant excite....j'en connais bien plus... mais je me dis que c'est tout a fait normal que tu t'excites de ce qui est terre a terre...tu n'as pas la foi... sache une chose: Il n'arriveront JAMAIS a trouver l'endroit sur le corps humain de la FOI....et c'est ca la leur ECHEC. mai si ont trouvé ....dans ta cervelle ......alors que ton allah l'avait situé dans le coeur .... la croyance c'est juste un systeme d'idée .....et ons sait de plus en plus comment ca se forme ...et evolue Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 Des chercheurs déclarent, dans le journal américain Proceedings of the National Academy of Sciences du 9 mars, avoir localisé la zone du cerveau qui contrôle la foi religieuse. Selon leurs travaux relatés dans The Independent, la croyance en un pouvoir supérieur, céleste, etait un atout de l'évolution qui aide les hommes à survivre. La croyance en un dieu serait profondément ancrée dans le cerveau humain, qui serait programmé pour l'expérience de la religiosité. Pour le professeur Jordan Grafman, du National Institute of Neurological Disorders and Stroke à Bethesda, près de Washington, "la foi et le comportement religieux sont des traits de la vie humaine qu'on retrouve dans toutes les cultures et qui sont sans équivalent dans le règne animal". "Nos résultats démontrent que les constituants spécifiques de la croyance religieuse concernent des circuits du cerveau connus." "L'AIRE DE LA FOI" Les scientifiques qui cherchaient "l'aire de la foi", supposée contrôler la croyance religieuse, pensent qu'il n'y pas une mais plusieurs zones du cerveau qui forment les fondations biologiques de la foi. Le cerveau aurait évolué en devenant plus sensible à toute forme de croyance qui améliore les chances de survie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la croyance en un dieu et au surnaturel est si répandue à travers le monde. La communauté scientifique, les philosophes et les théologiens sont divisés sur l'origine de la foi. Pour certains elle est d'origine biologique, pour d'autres culturelle. Des théoriciens de l'évolution prétendent que la sélection naturelle darwinienne a pu mettre l'accent sur les individus qui sont croyants et dont les chances de survie seraient supérieures à ceux qui ne croient pas. D'autres ont suggéré que la foi était juste la manifestation du phénonomène biologique intrinsèque qui fait du cerveau humain un organe si brillant et adaptable. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/10/le-cerveau-humain-a-la-foi_1165868_3244.html#IPFy0rZ6Tc6R32cp.99 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 16, 2016 Author Partager Posted June 16, 2016 ................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 16, 2016 Author Partager Posted June 16, 2016 Qu'est-ce que la foi ? Au sens propre, (la foi) Al-îman veut dire faire confiance à une personne ou croire en quelque chose. Légalement, elle signifie fermement : - En l'existence de Dieu le Créateur, et qu'il est Unique et sans associé - Aux Anges que Dieu à créés de lumière. Ce sont des êtres honorés qui ne désobéissent à aucun ordre de Dieu et qui font tout ce qu'il leur ordonne. Ils ne mangent pas, ne boivent pas. On ne peut les qualifier ni de mâles ni de femelles. Ils ne procréent pas. Et Seul Dieu, Le Très Haut en connaît le nombre. - Aux Livres célestes révélés par Dieu le Très Haut, et qu'ils renfermaient la législation divine avant que les mains humaines ne les falsifient. - A tous les Messagers que Dieu a choisis pour guider Ses créatures dans la voie de la rectitude. Il leur a révélé les livres célestes. Il faut aussi croire qu'ils sont infaillibles. - Au Jour dernier, où Dieu ressuscitera les humains de leurs tombes, en vue de les juger, selon leurs actes et de les rétribuer en conséquence. - Que tout ce qui se passe dans cet univers suit l'ordre tracé à l'avance par Dieu Le Très Haut et que tout est conforme à Sa volonté, et ce pour une raison dont Il a Seul connaissance. Tels sont les piliers de la Foi. Celui qui y croit fermement, sera sauvé et récoltera le succès. Quant à celui qui les dénie, s'égare et son échec sera certain. Dieu dit : " Ô vous qui avez cru ! Croyez en Dieu, en Son envoyé, au Livre qu'il a fait descendre sur Son envoyé, au livre qu'il a fait descendre auparavant. Celui qui renie Dieu, Ses anges, Ses livres, Ses envoyés et le Jour dernier, s'est effectivement fourvoyé dans une lointaine errance ". (Sourate 4, verset 136). L'Islam et la foi Il ressort de ce qui précède que "L'Islam" et "la Foi" sont deux réalités distinctes tant du point de vue linguistique que légal, même s'il arrive que la législation emploie, métaphoriquement, l'un de ces deux termes pour désigner l'autre. Car il n'est pas fait cas de la foi sans Islam et vice et versa. Il faut absolument avoir la foi dans le cœur et que les membres du corps la concrétisent par des actes. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 16, 2016 Author Partager Posted June 16, 2016 La foi comme un muscle se renforce et faiblit.... Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à une occasion: « La foi s’use dans le cœur à l’instar du vêtement qui s’use. Demandez donc à Allah (constamment) de renouveler (et de revivifier) votre foi. » (Moustadrak Hâkim) Dans un autre Hadith, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens, qu’il arrive que « le cœur du croyant soit recouvert par des nuages, comme c’est souvent le cas pour la lune, ce qui lui fait perdre sa clarté; ensuite, lorsque ces nuages disparaissent le cœur resplendit à nouveau. » (Abou Nouaym) Ces Traditions prophétiques montrent clairement que la foi peut tout à fait faiblir et qu’il est donc indispensable d’agir pour la renforcer. Mais avant même de voir les moyens préconisés pour cela, il est important de déterminer d’abord quels sont les facteurs et les causes étant à l’origine de l’affaiblissement de la foi. Une étude minutieuse du Qour’aane et des Ahâdîth permet d’en dégager un certain nombre, dont les suivants : La multiplication des péchés et des mauvaises actions a une influence directe sur l’intensité de la foi. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens, dans un Hadith très connu: « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir (de nature spirituelle) s’inscrit au sein de son cœur; s’il se repent (ensuite du mal qu’il a fait), l’abandonne et demande le pardon, son cœur retrouve sa clarté; s’il augmente (ses mauvaises actions), le point noir s’étend (progressivement) jusqu’à recouvrir entièrement son cœur; c’est cela la « rouille » qu’Allah mentionne dans le Qour’aane : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli « a rouillé » leurs cœurs. » (Mouslim) [[[[La foi est dans le COEUR. LES SCIENTIFIQUES N'ARRIVERONT JAMAIS A TROUVER A QUOI ELLE RESSEMBLE ET OU DANS LE COEUR ELLE SE TROUVE.]]]] Ainsi, lorsque des mauvaises actions sont commises de façon répétée, la lumière qui nous permet de distinguer le bien du mal s’affaiblit progressivement, jusqu’à disparaître totalement. Avoir un attachement excessif pour les choses matérielles est une autre cause d’affaiblissement de la foi. Le Qour’aane proclame de façon explicite que les biens de ce monde constituent des épreuves pour le croyant : « Vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation, alors qu’auprès d’Allah est une énorme récompense. » (Sourate 64 / Verset 15) « Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. » (Sourate 18 / Verset 7) Ils peuvent constituer une assistance pour lui, tout comme ils peuvent être à l’origine de sa perte. Tout dépendra de la place qu’il accorde à ces choses : s’il s’attache de façon excessive à elles, au point de faire passer leur amour avant celui d’Allah et de Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam), il dévie du Droit Chemin. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « (…) Par Dieu, ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous. Je crains plutôt que ce monde ne vous soit offert comme il avait été offert à ceux qui vous ont précédés, que vous ne le vous disputiez comme ils se le sont disputés, et qu’il ne cause votre perte comme il a causé la leur. » (Boukhâri et Mouslim) Cela ne signifie pas pour autant qu’il est interdit d’éprouver de l’amour ou de l’attachement pour les choses de ce monde. En fait l’attrait pour elles est une chose naturelle. Le Qour’aane affirme : « On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs… » (Sourate 3 / Verset 14) Ce passage montre clairement que l’amour des choses citées a été placé par Allah Lui-même au sein des êtres humains. Leur présence n’est donc en rien contraire à la foi. Par contre, si l’amour et l’attachement à ces choses deviennent excessifs, en ce sens qu’ils poussent l’homme à briser les préceptes divins et à violer les interdits, dans ce cas effectivement ils font peser un grand danger sur sa foi. Le fait de rester trop longtemps à l’écart d’un environnement spirituel sain et de la fréquentation des gens pieux est encore un facteur à l’origine de la faiblesse de la foi. Il est tout à fait normal que si on reste constamment dans un contexte qui n’accorde aucune place à Dieu et où les Lois divines sont constamment brisées, comme c’est le cas dans la plupart de nos sociétés actuelles, notre foi ne manquera pas d’être affectée de façon néfaste. Aussi bien le Qour’aane que les Hadiths nous montrent l’impact que l’environnement et les fréquentations ont sur le cœur et la personnalité de l’homme. Allah ordonnait au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de rester en compagnie de ceux qui pensent à Lui et d’éviter la compagnie de ceux qui L’oublient: « Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » (Sourate 18 / Verset 28) Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: « Tout homme suit la religion (la façon d’agir et de vivre) de ses amis. Que chacun choisisse ses amis avec soin. » (Abou Dâoud et Tirmidhi) Il disait également: « La compagnie de l’homme et celle de l’homme malfaisant sont respectivement comparables à celle du parfumeur et du forgeron. Le parfumeur te donne du Musc ou t’en vends, ou encore il émane de sa personne une odeur agréable, tandis que le forgeron risque de brûler tes habits et il répand une odeur nauséabonde. « (Boukhâri et Mouslim) La foi a également tendance à s’affaiblir lorsqu’on place trop d’espoir sur la longévité de sa vie, en oubliant la mort. Cela provoque un durcissement du cœur et un détachement par rapport aux pratiques religieuses. En effet, ne pas penser à la mort, c’est aussi ne pas penser à toutes les étapes qui vont la suivre : la tombe, le Jugement Dernier, la traversée du « Sirât », le paradis ou l’enfer… Le Qour’aane l’exprime en ces termes: « Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s’endurcirent, et beaucoup d’entre eux sont pervers. » (Sourate 57 / Verset 16) Le manque de science religieuse peut aussi être à l’origine de l’affaiblissement de la foi, surtout pour les personnes qui sont en contact avec des cercles où les principes de l’Islam ne sont pas pris en considération. De même, celui qui entend constamment des attaques, directes ou indirectes, portées à l’encontre de l’Islam et de ses principes et ne fait rien pour essayer de savoir la vérité risque fortement de voir, à la longue, sa foi s’affaiblir… Ce sont là quelques importants facteurs d’affaiblissement de la foi qui ont été relevés par les oulémas; c’est en les prenant en considération que les oulémas conseillent à celui et celle qui désire raffermir et renforcer son Imân de : Réfléchir sur le sens des Attribut d’Allah, comme Sa Grandeur, Sa Miséricorde, Son Pouvoir, Sa Capacité à châtier et à récompenser, Son Omniscience… et agir en conséquent. Lire et méditer en profondeur le contenu du message coranique, à l’instar de ce faisait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Détacher le cœur des choses de ce monde et le tourner vers celles de l’Autre Monde. Rester constamment à la recherche de la science religieuse. Prendre part régulièrement aux assemblées dédiées au dhikr et au souvenir d’Allah. Multiplier les bonnes actions et éviter à tout prix les péchés. Et lorsqu’il arrive d’en commettre, de se repentir immédiatement. Remplacer les devoirs et obligations manqués. Penser à la mort constamment et méditer sur la mort de ses proches. Méditer sur le sens profond de ce qui se passe dans ce monde et sur les choses qui nous entourent et ne pas se focaliser sur les apparences seulement. Se confier à Allah et Lui manifester notre dépendance à Son égard. Veiller à ses fréquentations. Faire une auto évaluation de ses bonnes et mauvaises actions au moins une fois par jour, et à partir de là, prendre les résolutions qui s’imposent. Invoquer Allah constamment. wa Allah A3lam Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 16, 2016 Author Partager Posted June 16, 2016 (edited) mai si ont trouvé ....dans ta cervelle ......alors que ton allah l'avait situé dans le coeur .... TU ES BETE COMME MES PIEDS tu te rappelles quand tu m'avais dit la meme chose gratuitement sur un autre topic en novembre je crois???? j'ai utilise les meme mots que tu as utilise avec moi belkarm. je n'aime pas ton ton Edited June 16, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 16, 2016 Partager Posted June 16, 2016 TU ES BETE COMME MES PIEDS Signalée :p A savoir si un jour tu arreteras d'insulter les membres (On sait que tu le fais exprés...toi meme l'ayant avoué á Debdouba sur un autre forum :p) Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 16, 2016 Author Partager Posted June 16, 2016 (edited) merci de me l'avoir dit............................:rolleyes: Edited June 16, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 22, 2016 Author Partager Posted June 22, 2016 .............................. Comme je n'ai plus le droit d'ouvrir de nouvelles discussions je mets ceci ici. :down: Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 22, 2016 Author Partager Posted June 22, 2016 Nous les croyants nous avons la foi walhamdoulillah. NOUS SAVONS que derreire toutes les creations autour de nous, le temps et les saisons, la mort et la vie il ya ALLAH SWT. Nous croyons en tous SES MESSAGERS ET PROPHETES SANS DISTINCTION, nous croyons a la vie apres la mort et au jugement dernier et surtout qu'IL N'YA QU'ALLAH SWT WAHIDOUN AHAD, LA ILAH ILLA ALLAH. Le musulman n'est pas contre la science et tout ce qui renforce al iman de certains... ----------------------------------------------------- L’un des scientifiques les plus respectés de la planète affirme avoir trouvé des preuves de l’action d’une force “qui gouverne tout” Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique étant donné que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes. Un scientifique respecté choque donc cette communauté qui devient de moins en moins athée. Albert Enstein n’avait-il pas lui même affirmer que tous « ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme. » Aujourd’hui c’est ce que tente de prouver le physicien Michio Kaku, en faisant usage de ce qu’il appelle les «Tachyons à demi-rayon primitifs. » Les tachyons sont des particules théoriques capables de “décoller” la matière qui compose l’univers ou encore ce que l’on comprend comme l’espace vide entre les particules de matière, laissant le tout libre de l’influence de l’univers qui l’entoure. Après avoir effectué plusieurs essais, Kaku est arrivé à la conclusion que nous vivons dans une « Matrice ». « Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens » ajoutant que pour lui « il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, par une intelligence universelle et non pas par hasard. » La communauté scientifique et dieu ces dernières années YouTube a connu une floraison de vidéos (souvent en anglais) réalisées par des professeurs universitaires et des scientifiques, connus et moins connus, toutes avec le même objectif. Tenter d’expliquer pourquoi la science n’a non seulement pas réussi à prouver l’absence de dieu, mais surtout n’a cessé de converger vers l’hypothèse de son existence. Dans le monde francophone, les frères Bogdanov sont les défenseurs les plus connus de ce discours. Et malgré les controverses qu’ils suscitent, concernant ce sujet, ils rapportent fidèlement les trouvailles de leurs compères anglo-saxons. En gros, le big-bang est lui-même la preuve ultime de l’existence de dieu. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, je vous suggère de rentrer dans une spirale YouTube avec comme mots clés « dieu et la science ». Medias Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique Pardon? ou, quand, comment? Les scientifiques n'echoue pas, ils apprennent de leurs erreurs, chaque erreur est un progrès vers la solution Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 22, 2016 Author Partager Posted June 22, 2016 Tu es comme toujours d'ailleur a cote de la plaque.... Les scientifiques on echoue a trouver/prouver changer, renforcer, deplacer, manipuler la foi... Le texte que j'ai rajoute n'a pas vraiment relation avec le topic..je l'ai mis ici car je ne peux plus ouvrir d'autres topics ici. C'est tout. Sinon OUI les cientifiques echouent tous les jours mais bien sur la science ne s'arrete pas devant l'echec...sauf pour ce que j'ai dit plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 22, 2016 Partager Posted June 22, 2016 Le scientifique s'en fou de la foi ma pauvre, ia que vous qui n'avez que sa dans la tete, lui il cherche, et comme tu dit il ne s'arrete pas a un echec, au contraire il apprends de son echec et ne le repetera jamais plus, avez vous appris quelque choses de l'echec de la religion comme guide des gouvernements? ne me dit pas que c'est une reussite en Algerie stp. Pour ma reponse a cotè comme tu dis, je te demande simplement les sources du fameux chamboulement dans le monde scientifique, c'est ou? parce que tu sais des scientifiques qui croient en dieu il i en a, personne te dira le contraire, juste qu'ils le laisse de cotè pour leurs recherches, il vont pas dans le coran ou la bible pour voir comment tourne le monde, et ils sont a peut pres le 10% de la comunautè. Le musulman n'est pas contre la science Tant que sa reste haram, faut pas luis parler de nouvautè ou d'evolution Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Nous les croyants nous avons la foi walhamdoulillah. NOUS SAVONS que derreire toutes les creations autour de nous, le temps et les saisons, la mort et la vie il ya ALLAH SWT. Nous croyons en tous SES MESSAGERS ET PROPHETES SANS DISTINCTION, nous croyons a la vie apres la mort et au jugement dernier et surtout qu'IL N'YA QU'ALLAH SWT WAHIDOUN AHAD, LA ILAH ILLA ALLAH. Le musulman n'est pas contre la science et tout ce qui renforce al iman de certains... ----------------------------------------------------- L’un des scientifiques les plus respectés de la planète affirme avoir trouvé des preuves de l’action d’une force “qui gouverne tout” Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique étant donné que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes. Un scientifique respecté choque donc cette communauté qui devient de moins en moins athée. Albert Enstein n’avait-il pas lui même affirmer que tous « ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’Homme. » Aujourd’hui c’est ce que tente de prouver le physicien Michio Kaku, en faisant usage de ce qu’il appelle les «Tachyons à demi-rayon primitifs. » Les tachyons sont des particules théoriques capables de “décoller” la matière qui compose l’univers ou encore ce que l’on comprend comme l’espace vide entre les particules de matière, laissant le tout libre de l’influence de l’univers qui l’entoure. Après avoir effectué plusieurs essais, Kaku est arrivé à la conclusion que nous vivons dans une « Matrice ». « Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence », a-t-il affirmé. « Croyez-moi, ce que nous appelons la chance aujourd’hui n’aura plus aucun sens » ajoutant que pour lui « il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créés, par une intelligence universelle et non pas par hasard. » La communauté scientifique et dieu ces dernières années YouTube a connu une floraison de vidéos (souvent en anglais) réalisées par des professeurs universitaires et des scientifiques, connus et moins connus, toutes avec le même objectif. Tenter d’expliquer pourquoi la science n’a non seulement pas réussi à prouver l’absence de dieu, mais surtout n’a cessé de converger vers l’hypothèse de son existence. Dans le monde francophone, les frères Bogdanov sont les défenseurs les plus connus de ce discours. Et malgré les controverses qu’ils suscitent, concernant ce sujet, ils rapportent fidèlement les trouvailles de leurs compères anglo-saxons. En gros, le big-bang est lui-même la preuve ultime de l’existence de dieu. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, je vous suggère de rentrer dans une spirale YouTube avec comme mots clés « dieu et la science ». Medias trés intéressent Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 (edited) Un petit exercice Nadia, allez sa prends 10 minutes pas plus Sa ma intriguè et j'ai chercher le truc de michio kaku sur le net, les media sont sous le joug des sionistes et des forces du mal n'est ce pas, toujours verifier ce que on lis :ablow: L'article na rien de nouveau, c'est de 2009, parut dabord dans un site portuguais, puis repris par des blog tous a vocation religieuse bien sur En voici un et tu remarcheras les dates des reponses http://blogohlord.blogspot.it/2011/06/famoso-cientista-michio-kaku-afirma-que.html Et tous sa sa vient de cette video de 2009 C'est plutot complexe, en gros il s'emerveille parce que l'univers aurais pus etre caotique et laid, mais il est ordonnè et beau, comme si une (ou des) intelligence superieures a vocation matematique l'avait crèe, Il en conclus qu il i a un dieu (ou des dieu) qu'il i crois et que c'est un mathematitien Matrix en quelque sorte, pas exactement le dieu que tu immagine Si tu a d'autre sources je serais heureux de les visioner Edited June 23, 2016 by Mario22 Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Un petit exercice Nadia, allez sa prends 10 minutes pas plus Sa ma intriguè et j'ai chercher le truc de michio kaku sur le net, les media sont sous le joug des sionistes et des forces du mal n'est ce pas, toujours verifier ce que on lis :ablow: L'article na rien de nouveau, c'est de 2009, parut dabord dans un site portuguais, puis repris par des blog tous a vocation religieuse bien sur En voici un et tu remarcheras les dates des reponses http://blogohlord.blogspot.it/2011/06/famoso-cientista-michio-kaku-afirma-que.html Et tous sa sa vient de cette video de 2009 C'est plutot complexe, en gros il s'emerveille parce que l'univers aurais pus etre caotique et laid, mais il est ordonnè et beau, comme si une (ou des) intelligence superieures a vocation matematique l'avait crèe, Il en conclus qu il i a un dieu (ou des dieu) qu'il i crois et que c'est un mathematitien Matrix en quelque sorte, pas exactement le dieu que tu immagine Si tu a d'autre sources je serais heureux de les visioner la date n'a aucune importance si tu as ce qui prouve que Michio Kaku n'a rien affirmé au sujet de sa théorie qui pointe l'existence de dieu,donne la ,s'il s’avère qu'il n'a rien affirmer et qu'on lui a juste coller ces affirmations sur son dos,cette infos serait juste mis a la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Tu a tout le necessaire en haut, i compris l'interviev origine de ce copier coller depuis des annèes des sites religieux, sorry si elle est en anglais. Oui il parle d'une intelligence supreme comme j'ai reportè, sa c'est sur, juste qu'il i a rien mais alors rien a voir avec la religion. Tu sais ce qui "chagrine" tous ce n'est pas dieu en lui meme, c'est les religions et l'utilisation que vous en faite Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 23, 2016 Partager Posted June 23, 2016 Croire en l'existence de ce que tes sens ne percoivent pas dans cette dimension limitee.... mais dont tu as les preuves de l'existence (Les Messagers, les livres saints (enfin le livre saint)) doit -il etre demontre aux esprits dont la lumiere n'arrive pas a penetrer....peut-il etre demontre a ces esprits??? Le diable aussi croit en UN SEUL ET UNIQUE Dieu alors est-il un bon croyant ....? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted June 24, 2016 Author Partager Posted June 24, 2016 Le diable aussi croit en UN SEUL ET UNIQUE Dieu alors est-il un bon croyant ....? C'est quoi ce khorti??? le chitane est ton ennemi et il defia ALLAH :azwjl: comment peut-il etre un croyant...Il fait le meme travail que vous faites ici meme sur FA a savoir mentir et dementir tout ce que Allah :azwjl: Dit de faire sans avoir froid au yeux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts