Lemlih 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 J'ai fait le ramadan de l'âge de 13 ans à 22 ans, J'ai cessé de le faire depuis car je ne sais pas à quoi il sert, je ne lui vois aucune utilité, Je me trompe certainement puisque des centaines de millions de Musulmans font le Ramadan encore en 2016, Pourriez-vous me convaincre de le faire again Salat, Zakat Ramadhan et le Hadj pour celui qui peut sont avec Chahada et wilayat les bases de l'islam radjab est le mois du prince des croyants Ali chabane est le mois de Mohammed pbslf ramadhan c'est le mois d'Allah Le jeun est de s'abstenir de manger, boire et du sex de l'aube au coucher du seleil et le jeun véritable est de s'abstenir de faire des péchés, ceci doit conduire à cela Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Salat, Zakat Ramadhan et le Hadj pour celui qui peut sont avec Chahada et wilayat les bases de l'islam radjab est le mois du prince des croyants Ali chabane est le mois de Mohammed pbslf ramadhan c'est le mois d'Allah Le jeun est de s'abstenir de manger, boire et du sex de l'aube au coucher du seleil et le jeun véritable est de s'abstenir de faire des péchés, ceci doit conduire à cela Il me semble que l'auteur de ce topic veut dire ( Cf à son titre ) qu'on n'a plus besoin de morale religieuse pour se décider soi même à faire du bien .. les hommes actuels ont inventé un tribunal , une police judiciaire , il y a des règles , des lois qui rétablissent l'ordre social ... avant ces codes sociaux étaient régies par des religions , mais les humains ont évolué pour ne plus avoir besoin ce ces anciens codes . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Il me semble que l'auteur de ce topic veut dire ( Cf à son titre ) qu'on n'a plus besoin de morale religieuse pour se décider soi même à faire du bien .. les hommes actuels ont inventé un tribunal , une police judiciaire , il y a des règles , des lois qui rétablissent l'ordre social ... avant ces codes sociaux étaient régies par des religions , mais les humains ont évolué pour ne plus avoir besoin ce ces anciens codes . Cela existait aussi à l'époque de Nemrod et de Faraon Et faraon avait dit aux gens, c'est VOTRE EXCELLENTE METHODE DE GESTION comme les Usa disent c'est votre reve, votre démocratie, votre choix meme mensonge, ce le sont ils conseillés ou leurs coeur sont semblables? Actuellement nous vivons sous le systeme mondial le plus corrompu depuis Adam La terre est rempli d'injustice et inéquité, la majorité des gens sont immoraux https://www.youtube.com/watch?v=xzAB1bdv6CM Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 plus j'apprend sur l'islam ..plus j'ai tendance a considérer ses adeptes commes de parfaits idiots !!!! Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Ces extraterrestres seraient des dieux ? :rolleyes: En quelque sorte si on veut les appeler comme ça en tout cas des "surhommes" puisqu'ils ont devancé en civilisation , en technologie les humains Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Salam, et saha ramdanek. pour ma part, l'adhan est synonyme de chorba à servir vite vite, un truc oublié sur la table.... mais pour l'instant c'est trop tardif (nous mangeons à 22h15 ) donc la rue est déjà très calme, nous mangeons avec les chants des oiseaux de nuit. mon mari aime le Tarawih ici à cause de ça, pendant la récitation on entend par les fenêtres ouvertes les pépiements des oiseaux, le vent dans les arbres, c'est très calme. ramdane pour moi, quand nous le passons chez nous, c'est ça, le calme, le Coran, l'odeur de la chorba et bo do :D quand je suis en Algérie le ramadan est vécu comme énormément de monde dans les rues, une frénesie d'achat que ce soit nourriture et vêtements pour l'aïd (tout ça au dernier moment bien sûr). l'agressivité, la violence etc... j'y ai assisté hors période de jeûne, pour l'anecdote quand je suis arrivée jeune mariée chez mes beaux parents, le 1er soir, un de mes beaux frères s'est fait égorgé pour un contentieux de chantier donc bon... (il a survécu hein!) j'aime la dernière semaine de ramadhan en ville notamment le soir :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Le ramadan pour moi c'est le mois de la bonté encore plus que les autrrs mois , cest etre attentif aux autres , avoir le sourire et penser aux plus pauvres ici bas , cest le mois ou j'essaye de convaincre mon pere ( et dernierement mon fiancé ) d'arreter la cigarette en vain :25: ... cest le mois ou toute la famillr est réunie ou pour une fois toutes les generatiôns sont aitour dune seule et unique table Le ramadan cest pour moi la cuisine , aghrom outajine indispensable a table pour accompagner la chorba ... cest le verre de thé partagé avec celui qui veut dans la rue en bas de chez moi ... cest du cha3bi et les bouqalettes de ma grand mere ... cest les petits de la famillr qui font leur premier jour et qui sendorment limite sur la table apres avoir mangé . Cest tout ce bonheur qui fait de ce mois un mois béni de partage de convivialité et d'amour entre les hommes . Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 En quelque sorte si on veut les appeler comme ça en tout cas des "surhommes" puisqu'ils ont devancé en civilisation , en technologie les humains Qui les aurait créés ? Question récurrente :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Qui les aurait créés ? Question récurrente :p Pourquoi ils doivent avoir été créés par quelqu'un ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Pourquoi ils doivent avoir été créés par quelqu'un ?:confused: Pas forcément. issus du néant, ça te va ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Pas forcément. issus du néant, ça te va ? C'est pas que ca aille ou vaille ou encore plaise á Nimos....c'est juste que ca soit plus correct :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 C'est pas que ca aille ou vaille ou encore plaise á Nimos....c'est juste que ca soit plus correct :p Comment définir le correct ? c'est la question Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Comment définir le correct ? c'est la question Ce qui á preuve du contraire n'est pas contradictoire :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Ce qui á preuve du contraire n'est pas contradictoire :p Ce n'est pas faux. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 Ce n'est pas faux. :D Ci coughicte:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts