Guest Dark Shadow Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Si Dieu existait pourquoi a-t-il décidé de sauver les juifs du Pharaon en leur envoyant Moise et n'a rien fait pour les millions de Juifs traqués, torturés, exterminés pendant la 2eme guerre mondiale? Sans oublier les 60 millions de pertes humaines de cette foutue guerre.... Pourquoi ne s'occupe t-il pas des cas de famine en Afrique et les animaux exterminés, torturé...etc. https://www.google.ca/search?q=animaux+extermin%C3%A9s+par+l%27homme&rlz=1C1NHXL_enCA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjg3_bO9pHNAhVF7yYKHQJBDVIQ_AUIBigB&dpr=1#tbm=isch&q=animaux+maltrait%C3%A9s https://www.google.ca/search?q=animaux+extermin%C3%A9s+par+l%27homme&rlz=1C1NHXL_enCA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjg3_bO9pHNAhVF7yYKHQJBDVIQ_AUIBigB&dpr=1#tbm=isch&q=enfants+en+famine Y a de sérieuses questions dont il devrai s'occuper, bien plus terribles que le sort des juifs en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Si Dieu existait pourquoi a-t-il décidé de sauver les juifs du Pharaon en leur envoyant Moise et n'a rien fait pour les millions de Juifs traqués, torturés, exterminés pendant la 2eme guerre mondiale? Sans oublier les 60 millions de pertes humaines de cette foutue guerre.... Pourquoi ne s'occupe t-il pas des cas de famine en Afrique et les animaux exterminés, torturé...etc. https://www.google.ca/search?q=animaux+extermin%C3%A9s+par+l%27homme&rlz=1C1NHXL_enCA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjg3_bO9pHNAhVF7yYKHQJBDVIQ_AUIBigB&dpr=1#tbm=isch&q=animaux+maltrait%C3%A9s https://www.google.ca/search?q=animaux+extermin%C3%A9s+par+l%27homme&rlz=1C1NHXL_enCA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjg3_bO9pHNAhVF7yYKHQJBDVIQ_AUIBigB&dpr=1#tbm=isch&q=enfants+en+famine Y a de sérieuses questions dont il devrai s'occuper, bien plus terribles que le sort des juifs en Egypte. Peut être qui a préféré laissé ça à Dame nature pour faire le travail de "sélection naturelle" ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 5, 2016 Partager Posted June 5, 2016 Peut être qui a préféré laissé ça à Dame nature pour faire le travail de "sélection naturelle" ?! :D Oui c'est juste pour mettre l'accent sur le mythe des religions à prendre au même titre que la mythologie grecque..... Oui et bien tu sais, je pense bien que c'est le cas, l’être humain et tout comme tout autre être vivant sur cette terre, est régi par les lois de la nature, ou la force fait la loi... juste un cerveau plus développé mais que certains oublient quand même d'utiliser.... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 (edited) Ceci est une bonne question. C'est la question que je me suis posée en visitant Douaumont (Verdun) et en lisant des vrais livre d'histoire, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai ma propre conviction, si Dieu existait le monde ne serait pas ce qu'il est donc Dieu n'existe pas! Edited June 6, 2016 by Chréa Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 1) c'est pas lui c'est les djinn 2) cest un complot des francs macon judeochretien 3) le libre arbitre, il sai tout decide tout meme de quelle main on dois pisser, mais l'extermination de millions de gosses il en a rien a tapper Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Si Dieu existait pourquoi a-t-il décidé de sauver les juifs du Pharaon en leur envoyant Moise et n'a rien fait pour les millions de Juifs traqués, torturés, exterminés pendant la 2eme guerre mondiale? Sans oublier les 60 millions de pertes humaines de cette foutue guerre.... Bonjour, Le comble dans ta question est que les Juifs, qui sont les premiers concernés par ce drame, croient en Dieu et n'y faillissent jamais. Pour preuve: trois mille ans après ils aspirent toujours à réaliser la promesse de Dieu de s'établir en Terre Sainte, d'y bâtir le Temple et d'y célébrer Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 et si nous etions dieu ? et si nous n'accordions pas suffisamment d'importance a cette conscience qui anime chacun d'entre nous ...je peux faire le mal et le bien - je peux descendre tout de suite dans la rue et assassiner quelqu'un pour rien juste comme ça pour le fun -je peux aussi descendre dans la rue et inviter un sans domicile fixe a manger et prendre une douche ,le vetir de vetements propres et meme l'aider dans son parcours pour s'en sortir ...je peux faire ce que je veux -quand on peut faire ce que l'on veut ne peut on pas nous classer comme des dieux -peut etre que dieu finalement c'est la somme de toutes les actions positives et le diable la somme des actions negatives. on accorde pas suffisamment d'importance a la portée de nos actes -ce qui s'est passé contre les juifs mais aussi contre les noirs pendant l'esclavage ,pendant la colonisation ect je pense que c'est juste parce que de mauvaises ideologies ont pris le dessus sur les bonnes...c'est peut etre la que se situe le combat de titan entre dieu et le diable et nulle part ailleurs...peut etre que dieu c'est l'education,le sens critique ,les valeurs humanistes et le diable la fermeture sur soi ,l'egoisme et l'absence de valeurs...peut etre que dieu c'est les lois universelles,une justice universelle ,une pensée universelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 1) c'est pas lui c'est les djinn 2) cest un complot des francs macon judeochretien 3) le libre arbitre, il sai tout decide tout meme de quelle main on dois pisser, mais l'extermination de millions de gosses il en a rien a tapper Oui il a de drôles de priorités quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 et si nous etions dieu ? et si nous n'accordions pas suffisamment d'importance a cette conscience qui anime chacun d'entre nous ...je peux faire le mal et le bien - je peux descendre tout de suite dans la rue et assassiner quelqu'un pour rien juste comme ça pour le fun -je peux aussi descendre dans la rue et inviter un sans domicile fixe a manger et prendre une douche ,le vetir de vetements propres et meme l'aider dans son parcours pour s'en sortir ...je peux faire ce que je veux -quand on peut faire ce que l'on veut ne peut on pas nous classer comme des dieux -peut etre que dieu finalement c'est la somme de toutes les actions positives et le diable la somme des actions negatives. on accorde pas suffisamment d'importance a la portée de nos actes -ce qui s'est passé contre les juifs mais aussi contre les noirs pendant l'esclavage ,pendant la colonisation ect je pense que c'est juste parce que de mauvaises ideologies ont pris le dessus sur les bonnes...c'est peut etre la que se situe le combat de titan entre dieu et le diable et nulle part ailleurs...peut etre que dieu c'est l'education,le sens critique ,les valeurs humanistes et le diable la fermeture sur soi ,l'egoisme et l'absence de valeurs...peut etre que dieu c'est les lois universelles,une justice universelle ,une pensée universelle. Tout ce que tu dis est bien beau, mais malheureusement la force, l'argent, la puissance, les ressources ne sont pas forcément aux mains de ceux qui veulent le bien de l'Humanité et de la planète. Oui on peut décider de faire du bien et faire la différence mais ce n'est jamais assez face aux cafouillages, pour ne pas dire injustices, crimes...etc. que créent les autres. Et on dirait bien que finalement c'est la force qui fait la loi. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Qu'un Dieu existe ou non....ca ne devrait pas etre le souci des intelligents....le soucis devrait etre comment eviter que jamais pareille haine ne se répete et en voyant le monde humain...Nimos doute fortement que les humains soient assez intelligents pour eviter que ca se repete Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Bonjour, Le comble dans ta question est que les Juifs, qui sont les premiers concernés par ce drame, croient en Dieu et n'y faillissent jamais. Pour preuve: trois mille ans après ils aspirent toujours à réaliser la promesse de Dieu de s'établir en Terre Sainte, d'y bâtir le Temple et d'y célébrer Dieu. Tu réponds à coté An-Nisr, chacun croit ce qu'il veut et en ce qui il veut...Mais à se demander quand meme pourquoi seulement les juifs ont reçu des prophéties et pourquoi pas d'autres peuples (mis à part le prophète de l'Islam), et le reste de la planète alors? C'est à croire qu'il a oublié les amazoniens, le fin fond de l'Afrique et tout le reste de la planète mais se préoccupe du moyen orient.... Et puis Moise qui coupe la mer en Deux, Jésus qui réveille les morts, Salomon qui fait travailler des jins pour lui et qui parle aux animaux autant de mythes que l'on peut trouver dans la mythologie grecque...Et si ils étaient là aujourd'hui les croirait on? Je respecte les religieux qui font que la religion reste du domaine personnel, alors arrêtez de gaver les gens des absurdités et de se croire supérieurs par ce que on est d'une religion ou d'une autre...Que l'on est les élus de Dieu et qu'on est dans la lumière et les autres dans les ténèbres... A vrai dire on a vu la lumière qui jaillit des DAECHIS et les ténèbres qu'essayent les savants et les scientifiques de nous engouffrer dans... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Qu'un Dieu existe ou non....ca ne devrait pas etre le souci des intelligents....le soucis devrait etre comment eviter que jamais pareille haine ne se répete et en voyant le monde humain...Nimos doute fortement que les humains soient assez intelligents pour eviter que ca se repete Oui et bien c'est le cas puisque les massacres ne se sont pas arrêtés, regarde juste en Syrie comment les civils sont utilisés en boucliers humains et reçoivent des bombardement des Russes qui ont pourtant subit les affres des guerres.... http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/15/01003-20160215ARTFIG00131-syrie-neuf-morts-dans-la-destruction-d-un-hopital-soutenu-par-msf.php Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Oui et bien c'est le cas puisque les massacres ne se sont pas arrêtés, regarde juste en Syrie comment les civils sont utilisés en boucliers humains et reçoivent des bombardement des Russes qui ont pourtant subit les affres des guerres.... http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/15/01003-20160215ARTFIG00131-syrie-neuf-morts-dans-la-destruction-d-un-hopital-soutenu-par-msf.php Par definition la guerre....ceux qui la font se serrent souvent la main, et ceux qui n'y ont rien demandé meurent et y tuent.... Les civiles continueront á mourir longtemps jusqu'á ce que les pays arabes puissent choisir un meilleur mode de gouvernance...chose qu'actuellement on est pas pres d'observer...il suffit juste de voir le peuple Algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Oui c'est pour cela que je dis assez d'attendre que Dieu intervienne, par ce que c'est tellement facile de dire Dieu punira les méchants, et regarder le mal se faire et le cautionner tout simplement... Les pays arabes et musulmans ne respectent pas la vie humaine, ne la valorise pas, qu'elle soit homme, animal ou plante...Y a un très grand retard civilisationnel.... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Oui c'est pour cela que je dis assez d'attendre que Dieu intervienne, par ce que c'est tellement facile de dire Dieu punira les méchants, et regarder le mal se faire et le cautionner tout simplement... Les pays arabes et musulmans ne respectent pas la vie humaine, ne la valorise pas, qu'elle soit homme, animal ou plante...Y a un très grand retard civilisationnel.... heureusement que nous les amazighs nous sommes tres patients et qu'on va attendre que nos maitres evoluent !...afin qu'ils nous fassent profiter de la civilisation des lumieres qu'ils feront naitre dans 3000 ans !. les arabes n'evoluent pas,ils reculent -leur avenir n'est pas devant mais derriere eux -leur seul reve est d'imiter les années 600. Si les berberes veulent echapper a cette malediction il faudra briser nos chaines et nos chaines seulement et construire un etat-la liberté ne se donne pas ,elle s'arrache. Je ne vois pas pourquoi des amazighs qui parlent de pays arabes incluent ce pays dans cette zone d'influence.L'algerie n'est pas un pays arabe...il serait temps que les kabyles ,les chaouis ,les mozabites,les touaregs ect se reveillent et utilisent au moins le vocabulaire adequat quand ils parlent de leur existence...la moindre des choses c'est de ne pas participer a la negation de soi meme . Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Zighen atass ith9ara3 zguem la fonction publique, oughal ghorssen, aminghass oukhamem :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Oui c'est pour cela que je dis assez d'attendre que Dieu intervienne, par ce que c'est tellement facile de dire Dieu punira les méchants, et regarder le mal se faire et le cautionner tout simplement... Les pays arabes et musulmans ne respectent pas la vie humaine, ne la valorise pas, qu'elle soit homme, animal ou plante...Y a un très grand retard civilisationnel.... Comme disait Elle....Dieu au meilleur des cas un homme médiocre...et au meilleur des cas un perverti.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Bonjour, Le comble dans ta question est que les Juifs, qui sont les premiers concernés par ce drame, croient en Dieu et n'y faillissent jamais. Pour preuve: trois mille ans après ils aspirent toujours à réaliser la promesse de Dieu de s'établir en Terre Sainte, d'y bâtir le Temple et d'y célébrer Dieu. De quel peuple parle le Coran ici ? ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Zighen atass ith9ara3 zguem la fonction publique, oughal ghorssen, aminghass oukhamem :D ذو العقل يشقى فى النعيم بعقله . . وأخو الجهالة فى الشقاوة ينعم Travailler ne m'a jamais empêché de penser :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Tu réponds à coté An-Nisr, chacun croit ce qu'il veut et en ce qui il veut...Mais à se demander quand meme pourquoi seulement les juifs ont reçu des prophéties et pourquoi pas d'autres peuples (mis à part le prophète de l'Islam), et le reste de la planète alors? C'est à croire qu'il a oublié les amazoniens, le fin fond de l'Afrique et tout le reste de la planète mais se préoccupe du moyen orient.... Et puis Moise qui coupe la mer en Deux, Jésus qui réveille les morts, Salomon qui fait travailler des jins pour lui et qui parle aux animaux autant de mythes que l'on peut trouver dans la mythologie grecque...Et si ils étaient là aujourd'hui les croirait on? Je respecte les religieux qui font que la religion reste du domaine personnel, alors arrêtez de gaver les gens des absurdités et de se croire supérieurs par ce que on est d'une religion ou d'une autre...Que l'on est les élus de Dieu et qu'on est dans la lumière et les autres dans les ténèbres... A vrai dire on a vu la lumière qui jaillit des DAECHIS et les ténèbres qu'essayent les savants et les scientifiques de nous engouffrer dans... Mais à se demander quand meme pourquoi seulement les juifs ont reçu des prophéties et pourquoi pas d'autres peuples (mis à part le prophète de l'Islam) Je me suis toujours posé cette question, On dirait qu'il n'y avait que ces peuplades qui existaient à ce moment-là, à moins que dieu ait choisi les plus perverties pour les mettre sur le droit chemin, tariq al moustaqim :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 heureusement que nous les amazighs nous sommes tres patients et qu'on va attendre que nos maitres evoluent !...afin qu'ils nous fassent profiter de la civilisation des lumieres qu'ils feront naitre dans 3000 ans !. les arabes n'evoluent pas,ils reculent -leur avenir n'est pas devant mais derriere eux -leur seul reve est d'imiter les années 600. Si les berberes veulent echapper a cette malediction il faudra briser nos chaines et nos chaines seulement et construire un etat-la liberté ne se donne pas ,elle s'arrache. Je ne vois pas pourquoi des amazighs qui parlent de pays arabes incluent ce pays dans cette zone d'influence.L'algerie n'est pas un pays arabe...il serait temps que les kabyles ,les chaouis ,les mozabites,les touaregs ect se reveillent et utilisent au moins le vocabulaire adequat quand ils parlent de leur existence...la moindre des choses c'est de ne pas participer a la negation de soi meme . Bâtir un état laïque basé sur des valeurs telles que le respect des droits de l'homme, de la différence serai un début de solution, mais voilà comme tu dis la religion et les religieux nous font toujours tirer vers le bas, avec leurs fatalisme et leur passivité et leur habitudes à s'attarder sur les questions superflues et leur ennemie numero la femme bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Je me suis toujours posé cette question, On dirait qu'il n'y avait que ces peuplades qui existaient à ce moment-là, à moins que dieu ait choisi les plus perverties pour les mettre sur le droit chemin, tariq al moustaqim :D Ils reçoivent aussi des Prix Nobel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 Ils reçoivent aussi des Prix Nobel :D J'imagine que tu parles des Juifs, pas de nos khorotos :chut: Il faut juste savoir que la majorité, si ce n'est la totalité, des nobélisés Juifs ne sont pas pratiquants et sont plutôt Américains, Français, Britanniques... et à ma connaissance il n'y a pas de nobelisés parmi leurs ''coreligionnaires'' khorotos en Israel qui existe quand même depuis 70 ans:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 6, 2016 Partager Posted June 6, 2016 J'imagine que tu parles des Juifs, pas de nos khorotos :chut: Il faut juste savoir que la majorité, si ce n'est la totalité, des nobélisés Juifs ne sont pas pratiquants et sont plutôt Américains, Français, Britanniques... et à ma connaissance il n'y a pas de nobelisés parmi leurs ''coreligionnaires'' khorotos en Israel qui existe quand même depuis 70 ans:D Oui je parle des juifs, oui ils ne sont pas peut être pratiquants mais j'imagine qu'il y a parmi eux des croyants et puis peu importe, ils ont su mettre le superflu au placard et penser, réfléchir, produire, créer....etc. A dire vrai je ne connais pas vraiment le judaïsme mais je connais les dégâts de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Tu réponds à coté An-Nisr, chacun croit ce qu'il veut et en ce qui il veut...Mais à se demander quand meme pourquoi seulement les juifs ont reçu des prophéties et pourquoi pas d'autres peuples (mis à part le prophète de l'Islam), et le reste de la planète alors? C'est à croire qu'il a oublié les amazoniens, le fin fond de l'Afrique et tout le reste de la planète mais se préoccupe du moyen orient.... Et puis Moise qui coupe la mer en Deux, Jésus qui réveille les morts, Salomon qui fait travailler des jins pour lui et qui parle aux animaux autant de mythes que l'on peut trouver dans la mythologie grecque...Et si ils étaient là aujourd'hui les croirait on? Je respecte les religieux qui font que la religion reste du domaine personnel, alors arrêtez de gaver les gens des absurdités et de se croire supérieurs par ce que on est d'une religion ou d'une autre...Que l'on est les élus de Dieu et qu'on est dans la lumière et les autres dans les ténèbres... A vrai dire on a vu la lumière qui jaillit des DAECHIS et les ténèbres qu'essayent les savants et les scientifiques de nous engouffrer dans... Bonjour, Je ne réponds pas à côté puisque tu nies Dieu en prétextant un drame que le Peuple élu de Dieu a subi. Es-tu plus avisé que les Juifs? Es-tu plus intelligent que tous les juifs? Es-tu plus rationnel que tous les juifs? La réponse est tout simplement NON. Ceci pour dire que la foi en Dieu relève de quelque chose de plus fort que l'humanisme à deux euros. Et dans le cas juif, c'est bien leur spécificité de peuple élu, de dépositaire de la foi, de la prophétie et de l'Ecriture qui a fait que les Israéliens ont, deux mille ans plus tard, réussi à créer un état sur la terre que Dieu a promis à Abraham, Isaac et Jacob. L'idée Dieu est tellement forte, tellement puissante et tellement profonde qu'elle continuera toujours à façonner l'histoire et les événements du monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts