Jump to content

Si Dieu existait....

Recommended Posts

De quel peuple parle le Coran ici ?

ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants

Il s'agit vraisemblablement des Israélites.

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis toujours posé cette question,

On dirait qu'il n'y avait que ces peuplades qui existaient à ce moment-là, à moins que dieu ait choisi les plus perverties pour les mettre sur le droit chemin, tariq al moustaqim :D

La question que tu devrais plutôt te poser est comment la foi d'une peuplade perdue dans le désert a-t-elle connue un tel succès? Au point de devenir le socle sur qui bien des peuples du monde, anciens et présents, fondent leur foi en Dieu?

N'est-ce pas là un signe que, finalement, cette peuplade a été choisie?

Edited by An-Nisr
La question que tu devrais plutôt te poser est comment la foi d'une peuplade perdue dans le désert a-t-elle connue un tel succès? Au point de devenir le socle sur qui bien des peuples du monde, anciens et présents, fondent leur idée de Dieu?

j'ai trouvé cette reponse sur le net -mais je pense qu'il faudra en effet un topic pour bien comprendre -en effet pourquoi a cet endroit et pas chez les pygmés par exemple -"parce qu'avant, internet n'existait pas.Donc on pouvait faire du copier coller qu'a quelques centaines de kilometres max a a la ronde seulement .." c'est certainement l'explication la plus plausible -il est impossible que dieu fasse une erreur de casting aussi terrifiante que celle que vous vous voulez lui faire porter...les arabes un peuple elu meme hollywood peut pas croire a un tel scenario...pourtant hollywood a meme parlé des marsiens mais ça ils ont jamais osé !

j'ai trouvé cette reponse sur le net -mais je pense qu'il faudra en effet un topic pour bien comprendre -en effet pourquoi a cet endroit et pas chez les pygmés par exemple -"parce qu'avant, internet n'existait pas.Donc on pouvait faire du copier coller qu'a quelques centaines de kilometres max a a la ronde seulement .." c'est certainement l'explication la plus plausible -il est impossible que dieu fasse une erreur de casting aussi terrifiante que celle que vous vous voulez lui faire porter...les arabes un peuple elu meme hollywood peut pas croire a un tel scenario...pourtant hollywood a meme parlé des marsiens mais ça ils ont jamais osé !

Je parlais des Israélites pas des Arabes! Tu es tellement obsédé par l'Arabe que tu le vois là où il n'est pas!

Guest Dark Shadow
Bonjour,

Je ne réponds pas à côté puisque tu nies Dieu en prétextant un drame que le Peuple élu de Dieu a subi. Es-tu plus avisé que les Juifs? Es-tu plus intelligent que tous les juifs? Es-tu plus rationnel que tous les juifs? La réponse est tout simplement NON.

Ceci pour dire que la foi en Dieu relève de quelque chose de plus fort que l'humanisme à deux euros. Et dans le cas juif, c'est bien leur spécificité de peuple élu, de dépositaire de la foi, de la prophétie et de l'Ecriture qui a fait que les Israéliens ont, deux mille ans plus tard, réussi à créer un état sur la terre que Dieu a promis à Abraham, Isaac et Jacob.

L'idée Dieu est tellement forte, tellement puissante et tellement profonde qu'elle continuera toujours à façonner l'histoire et les événements du monde.

Ah ben je ne savais pas que la foi nous faisait plus intelligents, donc je suppose que tu es naturellement plus intelligent, mais tu vois ça ne répond pas à la question de pourquoi il n'a pas sauvé les juifs de la Shoah et tous les êtres en détresse sur cette planète, moi je me pose des questions et je tente de comprendre, je ne me voile pas la face, je ne nie pas la possibilité de l'existence d'un créateur, architecte de l'univers, on ne peut pas prouver son existence ou sa non existence et excuse moi mais les religions aux mains des hommes ont perdu leur crédibilité.

Ah ben je ne savais pas que la foi nous faisait plus intelligents, donc je suppose que tu es naturellement plus intelligent, mais tu vois ça ne répond pas à la question de pourquoi il n'a pas sauvé les juifs de la Shoah et tous les êtres en détresse sur cette planète, moi je me pose des questions et je tente de comprendre, je ne me voile pas la face, je ne nie pas la possibilité de l'existence d'un créateur, architecte de l'univers, on ne peut pas prouver son existence ou sa non existence et excuse moi mais les religions aux mains des hommes ont perdu leur crédibilité.

Quel est ton problème au juste? Dieu ou la religion?

Quel est ton problème au juste? Dieu ou la religion?

Quand je vous dis que vous avez separé les deux choses ! le fait de poser la question ainsi permet de penser que vous etes arrivé a le faire ...enfin moi je le sais depuis que je vois les kabyles parler arabe :D dans leur propre pays -lieu de leur creation ...mais certains doutent encore ! merci de ce rappel .:D

Guest Dark Shadow
Quand je vous dis que vous avez separé les deux choses ! le fait de poser la question ainsi permet de penser que vous etes arrivé a le faire ...enfin moi je le sais depuis que je vois les kabyles parler arabe :D dans leur propre pays -lieu de leur creation ...mais certains doutent encore ! merci de ce rappel .:D

Oui voila Dieu des religions...ça va de soi....

Il se fait tout un film comme toujours :D

La religion (ensemble de rites, de pratiques, de codes, de lois, etc.) découle de la croyance/foi. Tu ne le savais pas?

Guest Dark Shadow

Nimos a raté un mot :p

Elle disait: "Dieu doit etre au meilleur des cas un homme médiocre...et au PIRE des cas un perverti...."

Oui j'avais compris :) en fait tu as écrit au pire deux fois, j'ai mal quoté,

La question que tu devrais plutôt te poser est comment la foi d'une peuplade perdue dans le désert a-t-elle connue un tel succès? Au point de devenir le socle sur qui bien des peuples du monde, anciens et présents, fondent leur foi en Dieu?

La cause du succès de ce peuple est connue... un exemple parmi d'autres : sourate le butin

L'islam n'est pas la seule religion sur laquelle des peuples fondent leur foi

S'il y avait un signe, on le constaterait aujourd'hui... les juifs aussi disent que la victoire de 1967 est un signe de Dieu... chaque croyant quelle que soit sa religion te trouveras un signe

Guest Dark Shadow
]La cause du succès de ce peuple est connue... un exemple parmi d'autres : sourate le butin[/b]

L'islam n'est pas la seule religion sur laquelle des peuples fondent leur foi

S'il y avait un signe, on le constaterait aujourd'hui... les juifs aussi disent que la victoire de 1967 est un signe de Dieu... chaque croyant quelle que soit sa religion te trouveras un signe

Il parle des juifs,

Guest Dark Shadow
Je ne pense pas, il disait : la foi d'une peuplade perdue dans le désert a-t-elle connue un tel succès

Les juifs aussi ont longtemps erré dans le desert.

Guest Dark Shadow
Il n'a pas dit errer

S'il fait l'apologie des juifs, alors là !!! Remarque que ça ne m'étonnerait pas de lui

Bonjour,

Je ne réponds pas à côté puisque tu nies Dieu en prétextant un drame que le Peuple élu de Dieu a subi. Es-tu plus avisé que les Juifs? Es-tu plus intelligent que tous les juifs? Es-tu plus rationnel que tous les juifs? La réponse est tout simplement NON.

Ceci pour dire que la foi en Dieu relève de quelque chose de plus fort que l'humanisme à deux euros. Et dans le cas juif, c'est bien leur spécificité de peuple élu, de dépositaire de la foi, de la prophétie et de l'Ecriture qui a fait que les Israéliens ont, deux mille ans plus tard, réussi à créer un état sur la terre que Dieu a promis à Abraham, Isaac et Jacob.

L'idée Dieu est tellement forte, tellement puissante et tellement profonde qu'elle continuera toujours à façonner l'histoire et les événements du monde.

Bonjour,

Merci de l'avoir précisé. J'avais cru que c'était clair, mais bon on dirait que certains ghlabhoum ramdhan même s'ils ne jeûnent pas :D

J'avoue que je me suis trompé, ça arrive à tout le monde ... je ne nie pas comme certains

Je prends note que tu fais l'apologie du succès des juifs et que tu témoignes que c'est un signe que cette peuplade a été choisie ... il ne faudrait pas dire ça à un palestinien, car je ne crois pas beaucoup me tromper en disant tu n'es pas loin de faire l'apologie du sionisme

wikipedia : Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël