satange 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Euh ... Dieu a créer l'homme ... L'homme a créer l'argent ... L'argent a créer le bordel ... vous les civilisés athées vous clamez la liberté ... Dieu est bon ... il vous l'a donné ... alors vous êtes libres dans vos bordels ... ne lui demandez pas d'interagir ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Si Dieu existait pourquoi a-t-il décidé de sauver les juifs du Pharaon en leur envoyant Moise et n'a rien fait pour les millions de Juifs traqués, torturés, exterminés pendant la 2eme guerre mondiale? Sans oublier les 60 millions de pertes humaines de cette foutue guerre.... Pourquoi ne s'occupe t-il pas des cas de famine en Afrique et les animaux exterminés, torturé...etc. Y a de sérieuses questions dont il devrai s'occuper, bien plus terribles que le sort des juifs en Egypte. Le bon dieu il a promis la pluie, pas la pelleteuse, c'est à dire pas le travail à fournir pour se comprendre, s'aimer, s'enrichir et faire de cette planète un paradis... Bientôt le le shour, je vous embrasse, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 ce n'est pas la meme chose..avec la nazi il y avait une guerre entre les israeliens d'un coté et les chretien israelien de k'autre l'eglise catholqiue est d'origine c'est une guerre entre juif chretien et juif judeen si on peu les nommé bien que ils faut je crois introduire les qualification juif tawratit et juif injilik.. pendant la periode du pharaon c'etait different y'avait un pouvoir qui em**erder tout le monde les egyptiens comme les juifs bon les juifs subissaient un peu plus que les autres Donc Dieu en fait a sauvé le peuple egyptien de ce pouvoir de vermine..comme les staliniens en russie le peuple sovietique en general de la finlande jusu'a l'ukraine subissait l'ecoute derrière le mur une simple denonciation est des milliers etaient transporté vers la sibérie..le pouvoir a chuté et bien qui l'avait fait chuté et libéré l'europe de l'emprise bolchevique a majorité composé des caucasiens asiatique des tatares et des mongoles la russie etait occupé par des asiatique yavait pas de russe dans l'armée et les hautes instance du parti communiste sous la coupe des anzis les juifs etiaent en guerre entre eux meme c'etait des société financière qui faisaient tourner les guerres et tiraient les ficelle derrière les rideaux..l'histoir n'est pas encore bien écrite c'est tout Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Le bon dieu il a promis la pluie, pas la pelleteuse, c'est à dire pas le travail à fournir pour se comprendre, s'aimer, s'enrichir et faire de cette planète un paradis... Bientôt le le shour, je vous embrasse, bonne nuit. Comment pouvait-il s'attendre à ce que l'Homme fasse de cette planète un paradis ! c'est Lui qu'il l'a engendré, un être imparfait, faible et imprévisible, cet être, si l'on se réfère à la Genèse, lui a désobéi ! bon de te croiser ici, Syl Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 J'avoue que je me suis trompé, ça arrive à tout le monde ... je ne nie pas comme certains Je prends note que tu fais l'apologie du succès des juifs et que tu témoignes que c'est un signe que cette peuplade a été choisie ... il ne faudrait pas dire ça à un palestinien, car je ne crois pas beaucoup me tromper en disant tu n'es pas loin de faire l'apologie du sionisme wikipedia : Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël Tu ''n'es jamais satisfait, et pourtant tu as failli m'être sympathique quand tu as reconnu ton erreur mais il fallait que tu rajoutes ta touche personnelle d'anti_ toutwach habit lifih tbi3a maytbadel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Euh ... Dieu a créer l'homme ... L'homme a créer l'argent ... L'argent a créer le bordel ... vous les civilisés athées vous clamez la liberté ... Dieu est bon ... il vous l'a donné ... alors vous êtes libres dans vos bordels ... ne lui demandez pas d'interagir ... :ermm: Satange un peu de respect s'il te plait! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Le bon dieu il a promis la pluie, pas la pelleteuse, c'est à dire pas le travail à fournir pour se comprendre, s'aimer, s'enrichir et faire de cette planète un paradis... Bientôt le le shour, je vous embrasse, bonne nuit. Ah bon? Pour les occidentaux peut etre :D parce que si tu vas vers le sud c'est très sec et les africains meurent de soif et de faim à l'occasion et on te dis: ولا تقتلوا أولادكم خشية إملاق نحن نرزقهم وإياكم إن قتلهم كان خطئا كبيرا ( 31 ) ) 31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous(8). Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché. https://www.google.ca/search?q=africain+qui+meurt+de+soif&rlz=1C1NHXL_enCA695CA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiK6qXig5vNAhVHyj4KHS9RDLQQ_AUIBigB#tbm=isch&q=famine&imgrc=_ Arrêtez alors avec vos bêtises! Le monde se porterai mieux sans religions! Tu peux croire aussi au pere noel à l'occasion et fermer les yeux et continuer de vivre comme si le monde va bien. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Comment pouvait-il s'attendre à ce que l'Homme fasse de cette planète un paradis ! c'est Lui qu'il l'a engendré, un être imparfait, faible et imprévisible, cet être, si l'on se réfère à la Genèse, lui a désobéi ! bon de te croiser ici, Syl Je me fais rare, car comme tu le sais, je cuve toujours ce rhume et comme je te l'ais dit dans notre jardin secret, j'étais vraiment débordé en ce moment .. Zlabiya, si on n'est capable de faire de la terre un enfer, on l'est aussi pour le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Ah bon? Pour les occidentaux peut etre :D parce que si tu vas vers le sud c'est très sec et les africains meurent de soif et de faim à l'occasion et on te dis: ولا تقتلوا أولادكم خشية إملاق نحن نرزقهم وإياكم إن قتلهم كان خطئا كبيرا ( 31 ) ) 31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous(8). Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché. https://www.google.ca/search?q=africain+qui+meurt+de+soif&rlz=1C1NHXL_enCA695CA695&espv=2&biw=1366&bih=653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiK6qXig5vNAhVHyj4KHS9RDLQQ_AUIBigB#tbm=isch&q=famine&imgrc=_ Arrêtez alors avec vos bêtises! Le monde se porterai mieux sans religions! Tu peux croire aussi au pere noel à l'occasion et fermer les yeux et continuer de vivre comme si le monde va bien. Rien n'empêche de creuser de construire des digues, de développer des grands chantiers, ça sent le désintérêt général tout ça .. Ce n'est qu'un manque désespérant d'humanisme à la question de la famine .. On s'en fout, on ne se sent pas concerné du moment que ton assiette est pleine et que tu as le dernier iPhone. Par exemple, L'Australie, L'Arabie, certains endroits aux États-Unis souffre tout autant que les Africains de la sécheresse, si ce n'est plus et pourtant, ils ne crèvent pas de faim, tu ne crois pas qu'il y a comme un problème là!!? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Rien n'empêche de creuser de construire des digues, de développer des grands chantiers, ça sent le désintérêt général tout ça .. Ce n'est qu'un manque désespérant d'humanisme à la question de la famine .. On s'en fout, on ne se sent pas concerné du moment que ton assiette est pleine et que tu as le dernier iPhone. Par exemple, L'Australie, L'Arabie, certains endroits aux États-Unis souffre tout autant que les Africains de la sécheresse, si ce n'est plus et pourtant, ils ne crèvent pas de faim, tu ne crois pas qu'il y a comme un problème là!!? Oui un désintérêt humaniste c'est bien dis, donc dieu ne donne pas d'eau à tout le monde comme tu l'as dis dans ton précédent poste et il n'attribue pas de substances. Mais ta comparaison n'a pas lieu d’être avec le Sahara de l'Afrique, le plus vaste et le plus chaud Sahara au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Et pour revenir au drame de la famine en Afrique, J'ai lu quelque part que le monde développé laisse faire dans but d'exterminer la population d’Afrique par la famine et la maladie pour s'emparer des richesses, Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Oui un désintérêt humaniste c'est bien dis, donc dieu ne donne pas d'eau à tout le monde comme tu l'as dis dans ton précédent poste et il n'attribue pas de substances. Mais ta comparaison n'a pas lieu d’être avec le Sahara de l'Afrique, le plus vaste et le plus chaud Sahara au monde. Bah si, il donne de l'eau à tout le monde, certains endroits sont plus chaud que d'autres, certes, mais ça ne dispense pas l'être humain de partager équitablement les ressources qu'il retire de la Terre et de venir en aide à son frère qui cris à l'aide.. Pourquoi veux-tu que Dieu soit responsable de la Cupidité morbide de l'homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Bah si, il donne de l'eau à tout le monde, certains endroits sont plus chaud que d'autres, certes, mais ça ne dispense pas l'être humain de partager équitablement les ressources qu'il retire de la Terre et de venir en aide à son frère qui cris à l'aide.. Pourquoi veux-tu que Dieu soit responsable de la Cupidité morbide de l'homme Et quel est le but de créer des êtres pour qu'ils souffrent et endurent l'ENFER sur terre? Ils n'ont pas demandé à naître, à exister, pourquoi leur faire subir tout ça, il connait son dessein puisque c'est lui qui a tout créé, Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Et quel est le but de créer des êtres pour qu'ils souffrent et endurent l'ENFER sur terre? Ils n'ont pas demandé à naître, à exister, pourquoi leur faire subir tout ça, il connait son dessein puisque c'est lui qui a tout créé, Mais pourquoi veux-tu que Dieu soit responsable des horreurs humaines , on peut disserter longtemps sur le sujet avec par exemple .. S'il le veut, alors il n'est pas juste .. S'il ne peut pas, il est impuissant ou il le veut et laisse faire... Tout ça, ce n'est que des suppositions et en fin de compte, ça ne change rien à notre condition. De toute manière, je ne suis pas dans ses confidences, je suis comme toi, je n'ai rien demandé et pourtant, dieu ce que j'aime la vie, ça me peine de penser que je dois la quitter un jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Mais pourquoi veux-tu que Dieu soit responsable des horreurs humaines , on peut disserter longtemps sur le sujet avec par exemple .. S'il le veut, alors il n'est pas juste .. S'il ne peut pas, il est impuissant ou il le veut et laisse faire... Tout ça, ce n'est que des suppositions et en fin de compte, ça ne change rien à notre condition. De toute manière, je ne suis pas dans ses confidences, je suis comme toi, je n'ai rien demandé et pourtant, dieu ce que j'aime la vie, ça me peine de penser que je dois la quitter un jour. Oui Syl tout comme toi je n'ai pas de réponse mais je me pose des questions et je me refuse désormais de ne pas poser toutes les questions possibles, oui la vie est belle pour certains d'entre nous, je ne veux pas te gâcher le plaisir de vivre la tienne, mais moi elle n'est pas complète tant que je sais que d'autres sont dans la détresse. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Oui Syl tout comme toi je n'ai pas de réponse mais je me pose des questions et je me refuse désormais de ne pas poser toutes les questions possibles, oui la vie est belle pour certains d'entre nous, je ne veux pas te gâcher le plaisir de vivre la tienne, mais moi elle n'est pas complète tant que je sais que d'autres sont dans la détresse. Bah, tu sais me concernant, je suis quelqu'un de très ouvert, j'aime me poser les bonnes questions, savoir comment le monde tourne, mais j'ai accepté le fait qu'il y a des questions qui demeureront à jamais un mystère insondable et c'est pas plus mal. Ce que tu dis, c'est ce que l'on appelle de la compassion à l'encontre de son prochain, noble sentiment qui se fait rare de nos jours, mais crois moi, j'en suis pas dépourvu, loin de là, mais ça, tu le sais déjà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Bah, tu sais me concernant, je suis quelqu'un de très ouvert, j'aime me poser les bonnes questions, savoir comment le monde tourne, mais j'ai accepté le fait qu'il y a des questions qui demeureront à jamais un mystère insondable et c'est pas plus mal. Ce que tu dis, c'est ce que l'on appelle de la compassion à l'encontre de son prochain, noble sentiment qui se fait rare de nos jours, mais crois moi, j'en suis pas dépourvu, loin de là, mais ça, tu le sais déjà. J'en doute pas Syl, ce n'est nullement ce que j'ai insinué Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Bah, tu sais me concernant, je suis quelqu'un de très ouvert, j'aime me poser les bonnes questions, savoir comment le monde tourne, mais j'ai accepté le fait qu'il y a des questions qui demeureront à jamais un mystère insondable et c'est pas plus mal. Ce que tu dis, c'est ce que l'on appelle de la compassion à l'encontre de son prochain, noble sentiment qui se fait rare de nos jours, mais crois moi, j'en suis pas dépourvu, loin de là, mais ça, tu le sais déjà. C'est un choix de ne pas chercher á comprendre....un autre de vouloir que les autres ne le fassent pas:p Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 C'est un choix de ne pas chercher á comprendre....un autre de vouloir que les autres ne le fassent pas:p J'ai dit accepter qu'il y ait des questions qui demeureront à jamais un mystère, pas imposer mon point de vue. T'imagines le monde comment, il serait fade si tu étais obligé d'accepter quelque chose hypocritement tout en sachant en ton fort intérieur que ça va à l'encontre de tes idéaux. :p Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Tu ''n'es jamais satisfait, et pourtant tu as failli m'être sympathique quand tu as reconnu ton erreur mais il fallait que tu rajoutes ta touche personnelle d'anti_ toutwach habit lifih tbi3a maytbadel. Tes seuls réponses c'est les attaques personnelles... tu n'as rien à dire sur le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Je me fais rare, car comme tu le sais, je cuve toujours ce rhume et comme je te l'ais dit dans notre jardin secret, j'étais vraiment débordé en ce moment .. Zlabiya, si on n'est capable de faire de la terre un enfer, on l'est aussi pour le paradis. Pour cela, il faut tout recommencer à zéro, car le monde d'aujourd'hui part en vrille, et tu sais que je ne suis pas du tout pessimiste mais là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Bonsoir Dark Shadow, Quand tu poses ces questions, c'est comme si tu t'attendais véritablement à ce quelqu'un y oppose la véritable réponse, une réponse acceptable et convaincante. Bonsoir Governor, Non je n'attends une réponse de personne, je veux juste mettre en exergue les incohérences des religions par rapport à la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Chahida Allah an la ilaha illa houwa Allah a attesté qu'il n'a de Ilah que Lui et c'est suffisent comme argument le reste sont des créatures, ils sont interrogé sur ce qu'ils fond et Lui n'est pas interrogé Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Chahida Allah an la ilaha illa houwa Allah a attesté qu'il n'a de Ilah que Lui et c'est suffisent comme argument le reste sont des créatures, ils sont interrogé sur ce qu'ils fond et Lui n'est pas interrogé Nimos affirme qu'un extraterrestre dance la Lambada chaque 01 Novembre dans le centre du soleil.... C'est aussi suffisant comme argument pour le croire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Pour cela, il faut tout recommencer à zéro, car le monde d'aujourd'hui part en vrille, et tu sais que je ne suis pas du tout pessimiste mais là... Ce n’est pas faux, compte tenu du piteux état de la planète, il faudrait un véritable électrochoc afin de réveiller les masses endormies, peut-être que lorsqu'on sera arrivé au bord du précipice, une solution s'imposera d'elle-même, en attendant, la tendance est à l'inertie, c'est désespérant. À défaut de paradis, l'on est capable de bâtir un monde plus juste et équitable, ça, je n'en doute pas un seul moment, il faudrait simplement un réveil des consciences sur quelque chose qui nous rassemble et transcende, ce n’est pas gagné d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts