zlabiya 10 Posted June 10, 2016 Partager Posted June 10, 2016 Ce n’est pas faux, compte tenu du piteux état de la planète, il faudrait un véritable électrochoc afin de réveiller les masses endormies, peut-être que lorsqu'on sera arrivé au bord du précipice, une solution s'imposera d'elle-même, en attendant, la tendance est à l'inertie, c'est désespérant. À défaut de paradis, l'on est capable de bâtir un monde plus juste et équitable, ça, je n'en doute pas un seul moment, il faudrait simplement un réveil des consciences sur quelque chose qui nous rassemble et transcende, ce n’est pas gagné d'avance. Ton optimisme est stimulant, Syl qui sait ? il y a du bon dans l'être humain... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Ton optimisme est stimulant, Syl qui sait ? il y a du bon dans l'être humain... Je ne sais pas s'il s'agit d'optimisme, disons qu'en ne faisant rien et en nous lamentant sur le triste statu quo de l'humanité, on la condamne d'avance, comme si elle était dans l'incapacité d'évolué et d'améliorer sa condition, comme s'il n'y avait pas de place pour le bien-être, le changement, le progrès. Ça, je me refuse à le croire... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 11, 2016 Partager Posted June 11, 2016 Bonsoir Syl, Tu omets de répondre aux propos du verset où Dieu dit qu'il va pourvoir aux besoins des parents et de leurs enfants, aurait il manqué à sa promesse concernant les gens qui souffrent de manque et de famine? Ça me fait sourire ceux qui portent la faute de toutes les misères du monde sur Dieu, bon, c'est vrai qu'il est responsable dans une certaine mesure et qu'avec toutes les injustices que l'on témoigne chaque jour, il est normal de lui en vouloir, c'est le contraire dont on doit s'inquiéter. La Terre a assez de ressources pour nourrir toute l'humanité, faut agir en conséquence et ne pas être insensible au malheur de son prochain, faire preuve de moins d'égoïsme, ça fera beaucoup plus la différence et ça pèseras davantage sur la balance de notre bien-être que tous nos débats réunis, aussi passionnant qu'ils soient. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Nimos affirme qu'un extraterrestre dance la Lambada chaque 01 Novembre dans le centre du soleil.... C'est aussi suffisant comme argument pour le croire :mdr: Euh ... la différence est que ... quand c'est des millions de gens qui l'affirment ...ont dit que se sont des croyants... par contre quant c'est une seule personne qui l'affirme ... bah on dit que c'est une personne psychotique ... :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 Euh ... la différence est que ... quand c'est des millions de gens qui l'affirment ...ont dit que se sont des croyants... par contre quant c'est une seule personne qui l'affirme ... bah on dit que c'est une personne psychotique ... :D Avant le monothéisme, personne n'était monothéiste et ils croyaient avoir raison Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 12, 2016 Partager Posted June 12, 2016 C'est la question que je me suis posée en visitant Douaumont (Verdun) et en lisant des vrais livre d'histoire, je n'ai pas eu de réponse mais j'ai ma propre conviction, si Dieu existait le monde ne serait pas ce qu'il est donc Dieu n'existe pas! J'accepte sans discuter et je considère comme vérité que la nature ait pu mettre des milliards d'années pour aboutir à un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants. Vachement forte la nature... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 13, 2016 Partager Posted June 13, 2016 J'accepte sans discuter et je considère comme vérité que la nature ait pu mettre des milliards d'années pour aboutir à un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants. Vachement forte la nature... ça s'appelle auto-régulation ... c'est normal qu'il y ait des guerres, des maladies ... imagine-toi s'il n'y avait jamais eu de guerres, ni de maladies, ni de cataclysmes depuis que l'homme existe... nous serions au moins 200 millions d'algériens, 30 milliard d'hindous Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted June 15, 2016 Partager Posted June 15, 2016 ça s'appelle auto-régulation ... c'est normal qu'il y ait des guerres, des maladies ... imagine-toi s'il n'y avait jamais eu de guerres, ni de maladies, ni de cataclysmes depuis que l'homme existe... nous serions au moins 200 millions d'algériens, 30 milliard d'hindous Non ce n'est pas normal, c'est une tare, cela veut dire qu'on a échoué dans l'élaboration d'une solution pacifique. Je ne pense pas qu'on ai besoin de guerres pour s'auto réguler, il y a déjà une variable inaliénable qui s'en charge remarquablement bien, comme tu l'as deviné, il s'agit de la mort. Ce processus naturel permet d'apprécier la vie et de réaliser, ô combien, elle est rare et précieuse, pourquoi s'empoisonner, s'encombrer la vie de haine et de conflit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts