Jump to content

RAMADAN ET ECONOMIE

Recommended Posts

13319926_1053363111404667_1455764543288977481_n.jpg?oh=cbe21edf91d5d242674911435655740f&oe=5806B4D7

pensez vous que l'economie profite de cette periode ou est releguée au second plan ?...Pouvons nous permettre dans la situation qui est celle de l'economie algerienne de freiner un moteur qui est deja a l'arret pendant un mois a l'heure ou les economies du monde sont hyper reactives et numeriques-une milliseconde de retard et un contrat est pris par un autre :D.

Edited by Emigré
Comme si le mal de l'"économie" algérienne dépendait du fait que les gens ne mangent pas durant la journée!!!!

Et puis au diable l'économie on n'entend que ça! ;)

oui c'est ça au diable l'economie -si tu es convaincu de ce que tu dis -alors met ton adresse et l'etage -ce soir on debarque chez toi pour rompre le jeune :D- ahna manakoulch les sourates berk ...

oui c'est ça au diable l'economie -si tu es convaincu de ce que tu dis -alors met ton adresse et l'etage -ce soir on debarque chez toi pour rompre le jeune :D- ahna manakoulch les sourates berk ...

Oui au diable l'économie quand elle devient un argument contre Dieu et les pratiques cultuelles. A qui vas-tu faire croire que la productivité économique algérienne est conditionnée par le fait que les gens prennent ou ne prennent pas un café avec khoubz ou zebda le matin?

Une longue journée du mois de juin sans boire par cette chaleur ne permet pas d'être efficace au travail!

C'est honteux de dire au diable l'économie dans un pays qui en a tant besoin, Dieu et la religion, on s'assoie dessus!

Une longue journée du mois de juin sans boire par cette chaleur ne permet pas d'être efficace au travail!

C'est honteux de dire au diable l'économie dans un pays qui en a tant besoin, Dieu et la religion, on s'assoie dessus!

De toute façon la période juin-septembre est la période des congés. Donc on ne travaille en principe pas avec ou sans bouffe.

je pensais a ceux qui vont commencer a avoir besoin de main d'oeuvre pour recolter les serres ou les planter ...a ceux qui ont besoin de ramasser les fourrages pour preparer l'hiver - enfin ce n'est pas tres grave pour l'instant il reste 136 milliards d'apres sellal - ça baisse plus vite qu'on ne l'attendait .:D

mackia ! perso je travaille 15h/j et 7/7j !:D -bon c'est pas alcatraz non plus - je peux venir lire vos sourates.

Oui tu travailles 15h/jour sur ce forum en créant 1 topic par heure.

je n'ai pas de patron mackia -je n'ai jamais aimé les patrons ,je suis un amazigh -un homme libre ! je ne pourrais jamais travaillé pour quelqu'un d'autre que jugurtha.

je n'ai pas de patron mackia -je n'ai jamais aimé les patrons ,je suis un amazigh -un homme libre ! je ne pourrais jamais travaillé pour quelqu'un d'autre que jugurtha.

Bien sur que t'as pas de patron et tu n'es pas patron. Hadhi bayna.Mchoumer , tu viens passer ton temps en créant 5 topics par jour.

Bien sur que t'as pas de patron et tu n'es pas patron. Hadhi bayna.Mchoumer , tu viens passer ton temps en créant 5 topics par jour.

celui qui s'epuise le plus n'est pas celui qui ramasse le plus mackia ,tu devrais le savoir comme algerien :D...a la difference que moi je ne prends rien aux miens !

celui qui s'epuise le plus n'est pas celui qui ramasse le plus mackia ,tu devrais le savoir comme algerien :D...a la difference que moi je ne prends rien aux miens !

C'est pareil pour les algériens qui dorment pendant le ramadan, balak y3amrou chkara kthar mennek.

C'est pareil pour les algériens qui dorment pendant le ramadan, balak y3amrou chkara kthar mennek.

Je ne m'interesse pas aux cas particuliers ,je sais bien qu'il y en a qui peuvent se permettre de dormir et meme de plus se reveiller definitivement :D mais la grande majorité n'est pas dans ce cas et j'ai une preuve de ce que j'avance le sac des reserves de change a parait il subitement diminué a 136 MILLIARDS selon sellal ! et cela en un semestre seulement _la derniere fois qu'on a fait les comptes on etait a plus de 170 je crois ...enfin ce n'est pas si grave pour l'instant ! on en reparlera quand on sera a 5 MILLIARDS, on m'ecoutera plus je pense.

Je ne m'interesse pas aux cas particuliers ,je sais bien qu'il y en a qui peuvent se permettre de dormir et meme de plus se reveiller definitivement :D mais la grande majorité n'est pas dans ce cas et j'ai une preuve de ce que j'avance le sac des reserves de change a parait il subitement diminué a 136 MILLIARDS selon sellal ! et cela en un semestre seulement _la derniere fois qu'on a fait les comptes on etait a plus de 170 je crois ...enfin ce n'est pas si grave pour l'instant ! on en reparlera quand on sera a 5 MILLIARDS, on m'ecoutera plus je pense.

Quel est le rapport avec le ramadan?

Quel est le rapport avec le ramadan?

comment ça quel rapport ! tu pars en vacances toi quand t as pas payé ton loyer et que ton frigo est vide ...le ramadan c'est bien connu c'est une marche au ralenti de toutes les activités du pays -une forte baisse de la production -des horaires amenagés pour les fonctionnaires reduisant la productivité -des chantiers abandonnés ect ect ... va trouver un maçon a cette periode ,va trouver de la main d'oeuvre ? -un mois complet au ralenti dans un monde qui fonctionne a la vitesse des electrons wech beek , c'est un cout enorme pour la collectivité- de la consommation de produits importés et pas de production -c'est une perte seche ...les islamistes devraient supporter le cout de ce decalage par des impots supplementaires .

comment ça quel rapport ! tu pars en vacances toi quand t as pas payé ton loyer et que ton frigo est vide ...le ramadan c'est bien connu c'est une marche au ralenti de toutes les activités du pays -une forte baisse de la production -des horaires amenagés pour les fonctionnaires reduisant la productivité -des chantiers abandonnés ect ect ... va trouver un maçon a cette periode ,va trouver de la main d'oeuvre ? -un mois complet au ralenti dans un monde qui fonctionne a la vitesse des electrons wech beek , c'est un cout enorme pour la collectivité- de la consommation de produits importés et pas de production -c'est une perte seche ...les islamistes devraient supporter le cout de ce decalage par des impots supplementaires .

Tu sautes du coq à l'âne, tu me parles de Sellal, des réserves de change, ramadan...mais vraiment, j'aurais aimé etre tout sauf toi.

Salut

même en buvant et on mangeant l'efficacité au travail est très faible....

Salut

même en buvant et on mangeant l'efficacité au travail est très faible....

Ca je ne le comprends pas, car dans les années 60, nous étions considérés comme des travailleurs courageux dans les fonderies et les estampages en France.

La technique:

-tu fermes la porte du bureau à clé

-et tu ramènes un carton pour faire la sieste

D'accord avec toi zoubir C'est une technique courantes ces derniers années la plupart des bureaux sont fermés et deviennent un lieu de sieste car les gens ne dorment pas assez en ce mois de ramadhan