sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 il avait beau être tyran...dictateur....mégalomane.... ou autre son peuple n'avait pas pour autant le droit de le trahir..et en voyant en quoi cette belle Mésopotamie en est réduite...du peuple du savoir au peuple CAFTAR...(cafteur)...Et personne n'oubliera ça!!!!! oui mais tu voi,, la tu oppose la volonté d'un peuple, et celle d'un seul homme tiranique. ce que le peuple décide c'est ni trahison ni quoi que soi, c'est leur voleté qui est suprême quand elle contredit pas les principe du droit international. c'est "le droit des peuple a disposé d'eux mémé" alors si on peu parlé d'un trétre c'est bien sadamme, que sont peuple a choisi et il les a mené a la perte quand il ne les tuer pas. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 croire que l'invasion de l'irak est une aide américaine pour sauver les irakien du méchant sadam est assez naif, ne le prend pas mal, mais la "bonne intention " américaine peut être mise en doute par beaucoup de chose et notemment l'embargo américain qui a tué des millier d'enfant. s'uls voulaient le bien, ils auraient commencer par le lever chose qu'ils n'ont jamais fait. deuxieme chose, ce sont les américains qui ont poussez sadam a envahir le koweit et l'iran etc....je te rappel également le faux dossier qu'ont monter les 2 sheyatine de bush et blair pour faire croire que sadam avait des arme nucléaire. cette guerre, était programmer et voulu par les usa qui ont surpasser toutes entrave que cela soit le rapport négatif de l'AIEA ou le véto de la france,de la russie et de la chine. ils l'ont voulu et ils l'ont eu. libérer l'irak n'est qu'une foutaise et un mensonge auquel plus personne ne croit et dont personne n'a cru car tellement gros ...et c'était un jeu d'enfant que de manipuler ces pauvres bougres,et de leur faire croire qu'un pays libérateur va venir les délivrer de l'emprise "SADDAM" Si le peuple en avait assez de l'injustice,il n'avait qu'a réfléchir une révolution en bonne et due forme ...et non réagir d'une façon mesquine basse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 c'est leur voleté qui est suprême quand elle contredit pas les principe du droit international. c'est "le droit des peuple a disposé d'eux mémé" alors si on peu parlé d'un trétre c'est bien sadamme, que sont peuple a choisi et il les a mené a la perte quand il ne les tuer pas. 1/ le droit international est une utopie, va parler du droit international aux américain et a leur prison secrete, va leur dire qu'il est interdit de torturer quelqu'un selon le droit international, va leur dire que gwantanamo est une prison interdite etc;;;;;. 2/ sadam est dvenu président par coup d'état, pas par les urnes Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 non cela s'appel faire la guerre; pourquoi tu préfère quand des avion lance des misiles sur des maison a l'aveuglette? ou préfère tu les bombe a sous munition qui laise derrière elles plein de petite bombe que les enfant ramasse sans savoir et ce la font exploser a la figure? je répète encore et encore, que je metre pas en cause leur moyen d'agire puisque je les soutien. mais je parle de la façon dont tout le monde voie cette guerre. mais vous n'êtes pas du tout objectif, il est claire que votre seul motivation c'est la vengeance ... et vous savais quoi, moi aussi je ressent ça, quand je vois un US prendre une balle, je me dit dans moi mémé " ouii, ce salopard américain la bien cherché" mais âpre réflexion je sais que c'est mal, et que ma réaction n'etes motivé que par la vengeance. alors que faut pas résonné comme ca. faut être juste dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 tuer pour cette cause c'est quoi si ce n'est pas de la vergence ?? à FORCIORI tu ne veut pas me répondre et te fair sortir de l'auberge auquel tes penssé t'ont mis, alor je veu bien te donner cet explication à ton mot "vengeance" Il y a sans doute à l'origine un étroit rapport entre la vengeance et la justice, la déficience de celle-ci semblant entraîner le développement de celle-là. Notons que les mots vengeance et justice ont une parenté étymologique. Vengeance vient du latin « vindicare » (réclamer en justice) et justice de « judicare »(dire le droit). Les deux mots latins sont des dérivés de « dicere » qui vient du sanskrit « diçati » (il montre) et du grec « deiknumi »( montrer , dire, d'où « dikê », la règle) . En outre, « justice » vient du « jus, juris » latin (le droit).On trouve dans l'étymologie de ces deux mots le sème /justice/, mais cette relation de cousinage ne doit pas nous inciter à les confondre, car le système de parenté à la base de la vengeance scelle une différence radicale entre sa logique et celle de la punition, de la justice, de la loi et de l'institution. Croit tu que celui qui défend son payer venge la mort des sine,; ou il veut juste donner une leçon morale à son oppresseur, on ce cas il n'a qu'a leur dire d'aller dans leur chambre et penser à leur bêtise tant qu'il y est…§§§ Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 ...et c'était un jeu d'enfant que de manipuler ces pauvres bougres,et de leur faire croire qu'un pays libérateur va venir les délivrer de l'emprise "SADDAM" bien sur, mais ceux qui porte les armes aujourd'hui n'était pas forcement pour l'entrer des usa en irak Si le peuple en avait assez de l'injustice,il n'avait qu'a réfléchir une révolution en bonne et due forme ...et non réagir d'une façon mesquine basse ... c'est assez difficile, l'irak était en 1990 la 4ème puissance militaire, toute opposition aurai été maitrisé rapidement. en vériter ce sont les pays arabe qui aurai du faire ce travail et non les ricain car on connait tous leur intention qui n'est pas celle des pays arabe. l'irak paye le manque d'union des pays voisin Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 1/ le droit international est une utopie, va parler du droit international aux américain et a leur prison secrete, va leur dire qu'il est interdit de torturer quelqu'un selon le droit international, va leur dire que gwantanamo est une prison interdite etc;;;;;. 2/ sadam est dvenu président par coup d'état, pas par les urnes 1/ le droit international est une utopie, oui c'est vrai, mais est ce que c'est une reson pour ne pas œuvré pour la supprimassie du droit, et de nous comporté comme des sauvage ?? 2/ raison de plus pour considéré sedamme comme un dictateur tyrannique. et illégitime. alors comment dire qu'il a été trahi s'il a pris le pouvoir par la force !! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 je répète encore et encore, que je metre pas en cause leur moyen d'agire puisque je les soutien. mais je parle de la façon dont tout le monde voie cette guerre. mais vous n'êtes pas du tout objectif, il est claire que votre seul motivation c'est la vengeance ... et vous savais quoi, moi aussi je ressent ça, quand je vois un US prendre une balle, je me dit dans moi mémé " ouii, ce salopard américain la bien cherché" mais âpre réflexion je sais que c'est mal, et que ma réaction n'etes motivé que par la vengeance. alors que faut pas résonné comme ca. faut être juste dans la vie. je te rappel que ceux qui font des bavures et qui ce chifre a des millier de vie sont les américain, que cela soit en irak ou en afghanistan. la résistrance sur le terrain ne touche que des combattant donc la justice est là. et l'injustice chez eux Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 1/ le droit international est une utopie, oui c'est vrai, mais est ce que c'est une reson pour ne pas œuvré pour la supprimassie du droit, et de nous comporté comme des sauvage ?? pourquoi les irakien devrait respecter des loi qu'ils n'ont pas signer alors que ceux qui les ont signer les violes????? 2/ raison de plus pour considéré sedamme comme un dictateur tyrannique. et illégitime. alors comment dire qu'il a été trahi s'il a pris le pouvoir par la force !! sadam a été trahi pour la récompense qui était offerte c'est tout, Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 à FORCIORI tu ne veut pas me répondre et te fair sortir de l'auberge auquel tes penssé t'ont mis, alor je veu bien te donner cet explication à ton mot "vengeance" Il y a sans doute à l'origine un étroit rapport entre la vengeance et la justice, la déficience de celle-ci semblant entraîner le développement de celle-là. Notons que les mots vengeance et justice ont une parenté étymologique. Vengeance vient du latin « vindicare » (réclamer en justice) et justice de « judicare »(dire le droit). Les deux mots latins sont des dérivés de « dicere » qui vient du sanskrit « diçati » (il montre) et du grec « deiknumi »( montrer , dire, d'où « dikê », la règle) . En outre, « justice » vient du « jus, juris » latin (le droit).On trouve dans l'étymologie de ces deux mots le sème /justice/, mais cette relation de cousinage ne doit pas nous inciter à les confondre, car le système de parenté à la base de la vengeance scelle une différence radicale entre sa logique et celle de la punition, de la justice, de la loi et de l'institution. Croit tu que celui qui défend son payer venge la mort des sine,; ou il veut juste donner une leçon morale à son oppresseur, on ce cas il n'a qu'a leur dire d'aller dans leur chambre et penser à leur bêtise tant qu'il y est…§§§ merci pour ce cours d'étymologie -bien que c'est sans rapport - mais pour être claire et bref . la vengencese distingue de la justice, quand cette dernière c'est une application légitime de force répressif. alors que la vengeance na pas cette légitimité. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 bien sur, mais ceux qui porte les armes aujourd'hui n'était pas forcement pour l'entrer des usa en irak c'est assez difficile, l'irak était en 1990 la 4ème puissance militaire, toute opposition aurai été maitrisé rapidement. en vériter ce sont les pays arabe qui aurai du faire ce travail et non les ricain car on connait tous leur intention qui n'est pas celle des pays arabe. l'irak paye le manque d'union des pays voisin Ma vision des choses et toute autre,les US ne sont que des pions eux aussi,ils viennent de le comprendre:quand l'un des candidats à l'investiture suprême ose parler d'erreur haut et fort,tout en mesurant les intérêts..mais aussi les dégâts en courues!!! Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 je te rappel que ceux qui font des bavures et qui ce chifre a des millier de vie sont les américain, que cela soit en irak ou en afghanistan. la résistrance sur le terrain ne touche que des combattant donc la justice est là. et l'injustice chez eux encore une foi je precise que je parle pas de ce qui se passe en iraq, puisque leur combat est legitime et juste a mes yeux. je dit qu'il faut étre juste dans nous jugement personnel. et qu'il faut porte un regard objectif sur cette histoire. je veu dire que comme la mort de nous frère nous attriste, faut pas que la mort des américain nous réjouisse. y a aucun plaisir a tuer comme a dit un grand homme -je croi que c'est Winston Churchill - " a la guerre y a pas de gagnant il n'y a que des perdant" Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 merci pour ce cours d'étymologie -bien que c'est sans rapport - mais pour être claire et bref . la vengencese distingue de la justice, quand cette dernière c'est une application légitime de force répressif. alors que la vengeance na pas cette légitimité. tu a vrairoment compris ce que j'ai dis ou pas????? RELIS CETTE étymologie-bien que c'est sans rapport- ensuit redit que la vengence n'as pas de légitimité...!!!!! Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 tu t'a varoment compris ce que j'ai dit ou pas????? RELIS CETTE étymolie-bien que c'est sans rapport- ensuit redit que la vengence n'as pas de légitimité...!!!!! ok .. la vengence n'as pas de légitimité... en aucun cas Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 encore une foi je precise que je parle pas de ce qui se passe en iraq, puisque leur combat est legitime et juste a mes yeux. Ah, là tu es vraiment en contradiction avec toi même, là je comprend que ce fut juste pour la querelle. il y a deux minute c'était de la vengeance, et là, c'est un combat légitime, et juste, et puisque la vengeance n'as pas de légitimité comme vous dite, par conséquent c'est une justice après tout.....eurêka:) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 tu t'a varoment compris ce que j'ai dit ou pas????? RELIS CETTE étymolie-bien que c'est sans rapport- ensuit redit que la vengence n'as pas de légitimité...!!!!! On nous a parlé d'armes de destruction massive, et les américains l'ont démontré. Pour celui qui te parle de démocratie, va lui indiquer l'Arabie Saoudite et non pas l'Irak où la femme était libre au moment de Saddam. Not any longer. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 pourquoi les irakien devrait respecter des loi qu'ils n'ont pas signer alors que ceux qui les ont signer les violes????? je vais plus loin -dans mon point de vu- les irakien non pas violé le droit international puisque c'est une legitime defonce. et c'est les USA qui sont haure la loi. mais je parlé de façon général en disant qu'il faut œuvré pour le droit et la justice. sadam a été trahi pour la récompense qui était offerte c'est tout, ne me dite pas comeme que son peuple l'aimé.. !! je suis sur que s'ils l'avait trouvé ils l'aurai lyncher eux mémé Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 On nous a parlé d'armes de destruction massive, et les américains l'ont démontré. Pour celui qui te parle de démocratie, va lui indiquer l'Arabie Saoudite et non pas l'Irak où la femme était libre au moment de Saddam. Not any longer. Je n’ai pas très bien saisie le fond de ta réponse?????? PEUT TU être plus explicite stp Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 encore une foi je precise que je parle pas de ce qui se passe en iraq, puisque leur combat est legitime et juste a mes yeux. Ah, là tu es vraiment en contradiction avec toi même, là je comprend que ce fut juste pour la querelle. il y a deux minute c'était de la vengeance, et là, c'est un combat légitime, et juste, et puisque la vengeance n'as pas de légitimité comme vous dite, par conséquent c'est une justice après tout.....eurêka:) séraphin, vous me comprenais pas ... pourtant j'ete claire ... - le combat des irakien est legitime a mes yeux et il est juste. - votre manier de voir et ton sujet c'est de la propagande, puisque vous voyer les coup porté au américain comme une vengeance -qui n'est pas légitime-. et tout ce que vous dite est présenter de cette façon.. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 Ah, là tu es vraiment en contradiction avec toi même, là je comprend que ce fut juste pour la querelle. pui je cherche pas la querelle, je vien exprimé ma position, et dénoncé des idée tordu .. par exemple ce que tu a dit au début a propos des victime. je site " ...Ce sonT des musulman, bon sang pas des juif..." désolé de vous dire ça. mais ce que tu a dit la, je trouve que c'est vraiment dégueulasse. ça m'étone que ca na suscité aucune réaction. ça veu dire quoi ? que les juif mérite de mourir ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 encore une foi je precise que je parle pas de ce qui se passe en iraq, puisque leur combat est legitime et juste a mes yeux. séraphin, vous me comprenais pas ... pourtant j'ete claire ... - le combat des irakien est legitime a mes yeux et il est juste. - votre manier de voir et ton sujet c'est de la propagande, puisque vous voyer les coup porté au américain comme une vengeance -qui n'est pas légitime-. et tout ce que vous dite est présenter de cette façon.. Tout ce que j'ai fait c'est de mettre un vidéo,n jusqu'au là sava, de qui? D’un patriote qui défend son payer? AI-JE DIT QU'IL VENGER SON PAYER? Non et aucunement. Ai-je fais de la propagande? Non me semble t-il à tors qu'on m'accuse ET après si ce fut? OUI C'est un frère musulman, et si je pouvais aider en quoi que soit je le ferai pas seulement la propagande m'ai-je bien fait comprendre cette fois-ci....?...§§§ Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 pui je cherche pas la querelle, je vien exprimé ma position, et dénoncé des idée tordu .. par exemple ce que tu a dit au début a propos des victime. je site " ...Ce sonT des musulman, bon sang pas des juif..." désolé de vous dire ça. mais ce que tu a dit la, je trouve que c'est vraiment dégueulasse. ça m'étone que ca na suscité aucune réaction. ça veu dire quoi ? que les juif mérite de mourir ??? JE vois clair à ton affaire, et cette conversation est fni car je sais d'avance les mots qui vont suivre. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 JE vois clair à ton affaire, et cette conversation est fni car je sais d'avance les mots qui vont suivre. c'est souvent ce qu'on dit quand on est a cour d'argument .. mais bon, meme moi j'ai pas envi de continuer cette discutions. je m'excuse si j'ai dit quelle que chose de personnelle qui vous a enfoncé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts