Jump to content

Les nuisances du Ramadan!

Recommended Posts

Certains maires de France ont demandé aux Musulmans de ne pas faire de bruit la nuit! Pendant le Ramadan 2015, il y à eu trop de bruits et des lancés de pétards en pleine nuit.

La loi en France est clair, à partir de 22 heures le bruit est considéré comme tapage nocturne.

Ne pensez vous pas que les croyants qui font le Ramadan devraient respecter la loi et rompre le jeûne en silence!

Pensez aux voisins malades et à ceux qui travaillent.

il n'y a pas de petards pendant le ramadan et puis les zones ou il y a une ambiance ramadan sont pas dans les quartiers habités par les autochtones...c'est juste que le racisme est maintenant chose normale et qu'on hesite plus a le faire savoir.

J'ai parcouru certaines discutions sur le furum , bizarre cette manière d'harceler les musulman f ramdhan ! chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!

Et pour vous répondre Mr ou Madame chera, les pétards c'est la fete du Mouloud, faites des recherches avant de dire n'importe quoi ! et la moindre des choses et de citer la source , mazelna fi wakt rahom ikolo que ....... :D

le jour de l'aid kein istahmlou les petards ...je pense que le bruit dont parle chrea c'est le mouvement des casseroles a 3h du matin :D pour les français a cette heure la c'est forcement des cambrioleurs :D ils peuvent pas imaginer que c'est juste un repas...normalement il faut utiliser des casseroles en caoutchoucs pour amortir le bruit :D

Bonjour Chréa,

Pourrais tu mettre la source de ce que tu écris stp. Tu parles de plusieurs maires, lesquels ?

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, forum Algérie n'est pas la poubelle de tes forums de fachos style Rispote laique, ou résistance républicaine donc soit tu cites de vrais sources soir ce topic sera fermé.

http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/a-lorette-des-panneaux-municipaux-suggerent-un-ramadan-sans-bruit-le-07-06-2016-a-00-50-VID00000028PAu.html

La source est orange et le maire est de Lorette.

Je te prie de ma parler avec respect et délicatesse, je suis loin d'être un facho de droite, je ne supporte pas ces gens là, avant de faire des menaces, apprend à connaître les gens et aussi à les respecter. Il y a ici quelques un qui vont très loin et tu laisses passer, regardes mes postes, aucun ne contient la moindre insulte, même si j'ai été insulté!!!

Vraiment , ce forum est devenu une poubelle. Ce topic résume le tout.

Que du contraire, c'est une information donnée par "Orange" qui est ni de gauche ni de droite, tout le monde peut regarder Orange, ma connexion est sur Orange, j'ai donc leurs informations tous les jours, des milliers de Français passent par Orange pour leurs connexions, c'est le plus gros fournisseur en France!

http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/a-lorette-des-panneaux-municipaux-suggerent-un-ramadan-sans-bruit-le-07-06-2016-a-00-50-VID00000028PAu.html

La source est orange et le maire est de Lorette.

Je te prie de ma parler avec respect et délicatesse, je suis loin d'être un facho de droite, je ne supporte pas ces gens là, avant de faire des menaces, apprend à connaître les gens et aussi à les respecter. Il y a ici quelques un qui vont très loin et tu laisses passer, regardes mes postes, aucun ne contient la moindre insulte, même si j'ai été insulté!!!

Le problème n'est pas le début de ta phrase, le problème est cette phrase : "Ne pensez vous pas que les croyants qui font le Ramadan devraient respecter la loi et rompre le jeûne en silence!

Pensez aux voisins malades et à ceux qui travaillent."

toi qui porte un pseudo algérien....peux-tu m'expliquer dans quelles circonstance les musulmans pendant le ramadan font péter les pétards.C'est pas parce qu'un maire d'un village de 4500 personnes le dit que c'est le cas...tu as un cerveau mais tu ne l'utilises pas ou bien tu l'utilises pour assouvir tes envies haineuses. La haine c'est mal.

En plus, tu mens , tu dis PLUSIEURS MAIRES...lesquels?! Pourquoi tu ne nous as pas cité LE SEUL MAIRE en question? Pourquoi avoir besoin de mentir et de dire PLUSIEURS?!

Que du contraire, c'est une information donnée par "Orange" qui est ni de gauche ni de droite, tout le monde peut regarder Orange, ma connexion est sur Orange, j'ai donc leurs informations tous les jours, des milliers de Français passent par Orange pour leurs connexions, c'est le plus gros fournisseur en France!

Pourquoi mentir? Entre, j'ai eu plusieurs accidents et j'ai eu un seul accident...il y a au moins un accident qui différencie les deux affirmations. Pourquoi dire que tu as eu plusieurs accidents de voiture si tu n'en as eu qu'un seul?

Dèja , tu commences par mentir, la suite comment veux-tu qu'on te croit.

Tu postes beaucoup de sujet qui viennent de sites de fachos, si tu les consultes c'est que quelque part tu cautionnes vu que tu viens les reposter ici..

Tu as écris des maires, là il n'y en a qu'un, quels sont les autres ?

Stp ne fais pas la victime car oui tu insultes et tu es celui qui avait écris que l'Islam etait une religion de merde nan ?

Je n'aime aucune religion, c'est mon droit, je ne critique ni les Musulmans ni les Juifs ni les Chrétiens, je critique seulement les religion qui à mon avis sont des écrits humains, ce que je critique dans l'Islam, c'est sa violence.

J'ai choisi de ne pas poster dans "religion..." pour ne pas choquer.

Pourquoi mentir? Entre, j'ai eu plusieurs accidents et j'ai eu un seul accident...il y a au moins un accident qui différencie les deux affirmations. Pourquoi dire que tu as eu plusieurs accidents de voiture si tu n'en as eu qu'un seul?

Dèja , tu commences par mentir, la suite comment veux-tu qu'on te croit.

Dans les info ce matin sur ITélé, il parlaient de plusieurs communes de France!

On ne traite jamais les gens de menteur, ça ne se fait pas, on respecte les autres!

Tu postes beaucoup de sujet qui viennent de sites de fachos, si tu les consultes c'est que quelque part tu cautionnes vu que tu viens les reposter ici..

A mon tour de te demander ou tu m'a vu poster des infos venant de sites fachos car je ne vais jamais sur ces sites, mise à part les revues scientifiques et le Figaro, je ne vais que sur Orange!

Les français jusqu'aux evenements que vous connaissez etaient plutot tolerants face a l'exercice de la religion-il n'etait pas rare de pouvoir trouver un arrangement sur les horaires de travail au sein d'une entreprise par exemple -ou d'organiser ses congés en fonction de cette periode...la je ne sais pas trop si cela se fait encore ou si meme on pas interet a dissimuler sa foi -ce qui dans un pays laic est tout a fait normal - d'ailleurs c'est meme une revendication qui se fait jour dans notre propre pays...je suis assez d'accord avec le principe de la discretion pour la foi ...pas parce que cela derange ou que l'ambiance festive du ramadan est a rejeté mais cela laisse de l'espace a l'islam politique qui utilise tous les canaux possible pour imposer une entité etrangere a l'entité d'origine .:D -c'est parce que la foi n'est pas discrete que la robe kabyle est remplacé par le voile saoudien -c'est parce que les hauts parleurs parlent en arabe que l'algerien kabyle mozabite ,chaoui finit par se convaincre que c'est un arabe -et oui ! c'est ainsi .

diffusez du farid gaya 5 fois par jour a tous les algeriens dans tout le pays -et vous verrez la robe kabyle se developper dans 6 mois et surpasser le voile -parce que cela paraitra logique .

meme le vocabulaire finira par changer dans la rue -le inchallah machallah sera remplacé par zwiit rwith!:D

nous maitrisons l'art de la manipulation nous aussi les berberistes et nous connaissons les buts ultimes de la demonstration de force en publique de l'islamisme arabo musulman .

Edited by Emigré
c'est parce que les hauts parleurs parlent en arabe que l'algerien kabyle mozabite ,chaoui finit par se convaincre que c'est un arabe -et oui ! c'est ainsi .

Et pourquoi le Turc, l'Iranien, le Pakistanais, le Malien, l'Indonésien ou le Bosniaque n'a pas finit pas se convaincre que c'est un arabe?

Et pourquoi le Turc, l'Iranien, le Pakistanais, le Malien, l'Indonésien ou le Bosniaque n'a pas finit pas se convaincre que c'est un arabe?

parce qu'il manque 1962 et l'arabisation scolaire -nous on a eu la double peine !

Certains maires de France ont demandé aux Musulmans de ne pas faire de bruit la nuit! Pendant le Ramadan 2015, il y à eu trop de bruits et des lancés de pétards en pleine nuit.

La loi en France est clair, à partir de 22 heures le bruit est considéré comme tapage nocturne.

Ne pensez vous pas que les croyants qui font le Ramadan devraient respecter la loi et rompre le jeûne en silence!

les autochtones sont les premiers a être appelé a respecté les lois,a divers occasion ,a l’occasion de réveillon, après leur sortie des stade a une heur ci tard 23h,et surtout en fêtant leurs anniversaires, imaginant un immeuble qui abrite 300 copropriétaires tous nés un jour différent,ca ferait une fête chaque soirée et ca durera toute une année.

Ces maires confondent Ramdane avec Mouloud :p

Ce maire abuse !!

la rupture de jeune ne fait pas plus de bruit qu'un soir normal , le ramadan a lieu en juin, il y a des musulmans qui travaillent encore, je ne pense pas qu'ils veillent toute la nuit.

et même s'ils sortent pour une promenade digestive, je ne pense pas qu'ils fassent plus de bruit qu'une fête foraine.

Ce maire abuse !!

la rupture de jeune ne fait pas plus de bruit qu'un soir normal , le ramadan a lieu en juin, il y a des musulmans qui travaillent encore, je ne pense pas qu'ils veillent toute la nuit.

et même s'ils sortent pour une promenade digestive, je ne pense pas qu'ils fassent plus de bruit qu'une fête foraine.

Ce maire (ces maires) dans le contexte actuel n'auraient pas du en parler, mais c'est fait et la tension monte en France, des gens du village qui me saluaient gentillement m'évitent depuis les attentats et pourtant je suis parfaitement intégré.

Concernant les bruits parasites, il y a aussi les feux d'artifice du 14 juillet, mais ça ne dure pas un mois!

Tous les matins dans mon village les cloches sonnent à 7 h 10, nous avons demandé à ce qu'elles ne sonnent plus aussi tôt, réponse de la mairie: de 7 heures à 22 heures c'est autorisé dans toute la France, cependant de 22 h à 7 h c'est du tapage nocturne, la loi républicaine est ainsi faite.

Purée, les arabokabylistes dayrines 7ala avec leur totale ignorance du ramadan. 9allek des pétards. 7ezza9ines va.

:mdr:

quand j'ai lu nuisances je croyais que ça parle des nuisances occasionnées par de longues heures de jeune :D

Kifkif :D

Sinon pour revenir au sujet, il est vrai qu'il faut essayer de faire mon de bruit la nuit (en allant à la mosquée par exemple), ne pas se garer n'importe comment et tout ... mais de la à dire des pétards euuu non c'est pas le 14 juillet ou le mouloud tous les soirs de ramadan :confused:

Ce maire (ces maires) dans le contexte actuel n'auraient pas du en parler, mais c'est fait et la tension monte en France, des gens du village qui me saluaient gentillement m'évitent depuis les attentats et pourtant je suis parfaitement intégré.

Concernant les bruits parasites, il y a aussi les feux d'artifice du 14 juillet, mais ça ne dure pas un mois!

Tous les matins dans mon village les cloches sonnent à 7 h 10, nous avons demandé à ce qu'elles ne sonnent plus aussi tôt, réponse de la mairie: de 7 heures à 22 heures c'est autorisé dans toute la France, cependant de 22 h à 7 h c'est du tapage nocturne, la loi républicaine est ainsi faite.

wow, change de village alors :confused:

pourtant ta région est cosmopolite, je ne les comprends pas.

j'ai jamais vu qu'on faisait péter des pétard pendant tout le ramadan