AnoNimos 12 455 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Etes vous de ceux qui regardent attentivement l'etiquette du produit et vont meme á chercher sur internet la provenance et éracité de ce que dit l'etiquette, chercher le fabricant ou importateur? Ou etes vous juste de ceux qui remplissent le sac en sortant sans trop vous souvenir de ce qui est sur chaque produit? Sachant la difficulté de retracer les produits de nourriture en Algerie comment peut on savoir ce que nous mangeons? Et quels risques sommes nous prets á prendre ou non pour tel ou tel produit? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Personnellement je ne regarde pas trop sauf le pays, mais on achète pas trop non plus les produits transformés comme les conserves etc. Mais de nos jours on ajoute d'autres substances même pour les produits censé de ne pas l’être, comme la semoule et la farine et j'avoue que ça m’inquiète un peu, par exemple ma semoule a des composants que j'ai pas vérifié auparavant: comme: Niacine, Sufate de fer, Mononitrat de thiamine, Riboflavine, qui correspondent finalement à trois vitamines B1, B2 et B3, est ce vraiment nécessaire qu'ils soient ajoutés à la farine ou semoule? J'ai relu ta question et tu parles uniquement de la provenance je crois qu'il faut se soucier encore plus des composants... En générale j'essaye de manger le plus naturel possible et le plus sain... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 7, 2016 Author Partager Posted June 7, 2016 Personnellement je ne regarde pas trop sauf le pays, mais on achète pas trop non plus les produits transformés comme les conserves etc. Mais de nos jours on ajoute d'autres substances même pour les produits censé de ne pas l’être, comme la semoule et la farine et j'avoue que ça m’inquiète un peu, par exemple ma semoule a des composants que j'ai pas vérifié auparavant: comme: Niacine, Sufate de fer, Mononitrat de thiamine, Riboflavine, qui correspondent finalement à trois vitamines B1, B2 et B3, est ce vraiment nécessaire qu'ils soient ajoutés à la farine ou semoule? J'ai relu ta question et tu parles uniquement de la provenance je crois qu'il faut se soucier encore plus des composants... En générale j'essaye de manger le plus naturel possible et le plus sain... Nimos voulait surtout se réferer á la composition indiquée sur l'etiquette plus que la provenance...Il s'estmal...exprimé:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Nimos voulait surtout se réferer á la composition indiquée sur l'etiquette plus que la provenance...Il s'estmal...exprimé:p Ok mais bizarrement c'est ce que j'avais compris quand même au début avant de relire :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je fais très attention à ce que j'achète, la compo et la provenance. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je fais très attention à ce que j'achète, la compo et la provenance. Comme elle a dit elle Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Comme elle a dit elle plus je lis les étiquettes, plus je pleure :confused: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 plus je lis les étiquettes, plus je pleure :confused: Comme elle a dit elle, mais je ne pleure pas en lisant les étiquettes. :p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Aside from the expiration date , I check nothing Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 plus je lis les étiquettes, plus je pleure :confused: parfois il faut une loupe, à mon avis il faut essayer de manger le plus sain possible, comme faire ses propres yaourts, sa propre Nutella, fromages...etc. avec des ingrédients naturels, pas si difficile que ça avec toutes les recettes qui s'offrent sur Internet et puis surtout si tu prends plaisir dans la cuisine... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Comme elle a dit elle, mais je ne pleure pas en lisant les étiquettes. :p :D, en fait j'suis écoeuré par tout ce qu'ils rajoutent dedans, donc dans mon panier de course, on trouve que les trucs de base bio, tout le reste, je le fais moi même. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Aside from the expiration date , I check nothing you should Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 parfois il faut une loupe, à mon avis il faut essayer de manger le plus sain possible, comme faire ses propres yaourts, sa propre Nutella, fromages...etc. avec des ingrédients naturels, pas si difficile que ça avec toutes les recettes qui s'offrent sur Internet et puis surtout si tu prends plaisir dans la cuisine... oui je fais le max de chose moi même, c'est moins beau visuellement, mais c'est meilleur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 oui je fais le max de chose moi même, c'est moins beau visuellement, mais c'est meilleur :D oh ça viendra avec le temps j'en suis sure :D et puis c'est le but qui compte Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 oh ça viendra avec le temps j'en suis sure :D et puis c'est le but qui compte :p oui c'est la finalité qui compte, dedans, tout est mélangé . Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 :p oui c'est la finalité qui compte, dedans, tout est mélangé . J'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 J'ai pas compris beau ou pas beau , dans l'estomac c'est que du mâché :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 beau ou pas beau , dans l'estomac c'est que du mâché :D Ah ok :mdr: c'est vrai ça, et ben figure toi que mon arrière grand père, disait à ma mère quand elle ne réussissait pas le pain maison, qu'il va s'ajuster une fois dans l'estomac :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Je mange n'importe quoi, n'importe quand, et je ne vérifie jamais les étiquettes, sauf pour la date de péremption Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Ah ok :mdr: c'est vrai ça, et ben figure toi que mon arrière grand père, disait à ma mère quand elle ne réussissait pas le pain maison, qu'il va s'ajuster une fois dans l'estomac :D belle réflexion :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Je mange n'importe quoi, n'importe quand, et je ne vérifie jamais les étiquettes, sauf pour la date de péremption je suis devenue une traqueuse d'étiquettes :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je suis devenue une traqueuse d'étiquettes :shifty: :mdr: :mdr: :mdr: Non, mais c'est bien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 belle réflexion :D Oui sa façon d'encourager en depit de la gaffe :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 :mdr: :mdr: :mdr: Non, mais c'est bien ! quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter :p Tu veux dire qu'il vaut mieux que je ne commence pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts