AnoNimos 12 455 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Nimos a déja été chez des Algeriens dont certains ustensiles datent de 50-70 ans, et sont conservés et utilisés encore aujourd'hui...et pour certains...utilisés quotidiennement Partagez avec nous vos ustensiles herités et qui datent de plus de 20 ans.... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Nimos a déja été chez des Algeriens dont certains ustensiles datent de 50-70 ans, et sont conservés et utilisés encore aujourd'hui...et pour certains...utilisés quotidiennement Partagez avec nous vos ustensiles herités et qui datent de plus de 20 ans.... ça doit pas être du Made in China , c'est sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 (edited) Nimos a déja été chez des Algeriens dont certains ustensiles datent de 50-70 ans, et sont conservés et utilisés encore aujourd'hui...et pour certains...utilisés quotidiennement Partagez avec nous vos ustensiles herités et qui datent de plus de 20 ans.... On avait beaucoup de choses de ma grand mère qu'elle repose en paix, beaucoup ont été récupérées par ses filles, je pense qu'on a des choses encore, faudrait que je récupère un souvenir, je crois qu'il reste de la vaisselle, un hayek...je voulais prendre une broyeuse de café traditionnelle, mais ma cousine l'avait récupérée. Comme celle ci Edited June 7, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 7, 2016 Author Partager Posted June 7, 2016 ça doit pas être du Made in China , c'est sûr Et toi Miss 3enjoula tu n'as rien volé de chez les "Vieux"?:p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Et toi Miss 3enjoula tu n'as rien volé de chez les "Vieux"?:p rien de nostalgique Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 on a ça. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 ça aussi Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 et comme tout kabyle pure souche on avait ça ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 la cuisiniere avant l'arrivée des cuisinieres chinoises :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 tres important celui la aussi -celui qui n'a pas ça chez lui vient d'orient :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 avant l'arrivée des robots Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 le frigo kabyle avant l'arrivé des frigos chinois.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 avant l'arrivée des robots C'est un ustensile que j'aime beaucoup, ma mère l'utilise toujours, malgré la disponibilité de rebot. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 C'est un ustensile que j'aime beaucoup, ma mère l'utilise toujours, malgré la disponibilité de rebot. je le trouve très beau , très pratique mais un peu bruyant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je le trouve très beau , très pratique mais un peu bruyant :D Oui on utilise un en bois, celui en cuivre plus du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 Oui on utilise un en bois, celui en cuivre plus du tout :D c'est moins classe :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 le frigo kabyle avant l'arrivé des frigos chinois.:D l'ancêtre de la gourde Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 c'est moins classe :D je suis d'accord, mais plus pratique :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 je suis d'accord, mais plus pratique :D oui c'est vrai , léger en plus . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 l'ancêtre de la gourde oui ils nous ont copié !:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 avant l'arrivée des robots t'as raison ,nous aussi on en a un en cuivre ou en bronze plutot-les aristocrates avaient le bronze -les pauvres se contentaient du bois :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 7, 2016 Partager Posted June 7, 2016 t'as raison ,nous aussi on en a un en cuivre ou en bronze plutot-les aristocrates avaient le bronze -les pauvres se contentaient du bois :D c'est pas donné ce truc, je crois que les prix ne sont pas libre, ils suivent le cours des métaux :D au moins avec le bois, même si ça tombe, ça casse pas :p Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Nimos a déja été chez des Algeriens dont certains ustensiles datent de 50-70 ans, et sont conservés et utilisés encore aujourd'hui...et pour certains...utilisés quotidiennement Partagez avec nous vos ustensiles herités et qui datent de plus de 20 ans.... Tous mes ustensiles sont ultra modernes et toujours en inox, je n'ai rien gardé de ma jeunesse! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Nimos a déja été chez des Algeriens dont certains ustensiles datent de 50-70 ans, et sont conservés et utilisés encore aujourd'hui...et pour certains...utilisés quotidiennement Partagez avec nous vos ustensiles herités et qui datent de plus de 20 ans.... 3andek Wahed les sujets ! :mdr: comment tu fais pour penser à des trucs pareils ?! J'ai un baqradj de ma grand-mère qui date de plus de 20 ans :o si je le retrouve, je mets sa photo :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Author Partager Posted June 8, 2016 3andek Wahed les sujets ! :mdr: comment tu fais pour penser à des trucs pareils ?! J'ai un baqradj de ma grand-mère qui date de plus de 20 ans :o si je le retrouve, je mets sa photo :o C'est quoi un baqradj?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts