Jump to content

Une grande majorité d'Algériens jeûnent par peur et non par foi

Recommended Posts

Mon père 84 ans , avec 03 traitement : le coeur , la prostate , la paralysie d'ailleurs il est sur le fauteuil depuis 10 ans ( hernie discale) il a peur de manger , boire de l'eau pendant le ramadan :mdr: , il a déjeuné hier parce qu'il était malade ( il a vomi le matin) sinon il a commencé à jeûner à partir d'aujourd'hui ... il est "asséché" complétement déshydraté ... je lui ai dit " mais tu peux prendre l'eau je vais te rassurer que "le dieu" ne te verra pas et il ne descendra pas te punir :mdr: " ..mais lui il a peur il souffre ... beaucoup de malades , de vieux jeûnent au risque de se déshydrater et de mourir ... c'est valable aussi pour des jeunes y compris des "intellectuels" ( enfin des universitaires ) qui résistent à la faim et à la soif par peur d'être attrapés par dieu s'ils rompent le jeûne .

que veux tu que je te dise ? les mots m'échappent!!! tu rigole de ton pére qui est malade souffrant ??? ce topic que tu as ouvert et le dédié d'une manière moqueuse a ton pere qui est mourant restera gravé sur ton front jusqu’à la fin de tes jours sur fa.

Edited by dentdesagesse
que veux tu que je te dise ? les mots m'échappent!!! tu rigole de ton pére qui est malade souffrant ??? ce topic que tu as ouvert et le dédié d'une manière moqueuse a ton pere qui est mourant restera gravé sur ton front jusqu’à la fin de tes jours sur fa.

Je pense que tu interprètes mal ce que Nordine à écrit, il ne se moque pas de son père, il souffre lui même de le voir ainsi craindre les foudre de Dieu parce qu'il boirait quelques gouttes d'eau, ce dont il se moque, c'est que les hommes qui ont écrit le Coran ai tout fait pour effrayer et ainsi soumettre les croyants au point que ce brave homme (son père) risque de se déshydrater et en mourir, c'est cela qui fait mal à Nordine!

Mon père 84 ans , avec 03 traitement : le coeur , la prostate , la paralysie d'ailleurs il est sur le fauteuil depuis 10 ans ( hernie discale) il a peur de manger , boire de l'eau pendant le ramadan :mdr: , il a déjeuné hier parce qu'il était malade ( il a vomi le matin) sinon il a commencé à jeûner à partir d'aujourd'hui ... il est "asséché" complétement déshydraté ... je lui ai dit " mais tu peux prendre l'eau je vais te rassurer que "le dieu" ne te verra pas et il ne descendra pas te punir :mdr: " ..mais lui il a peur il souffre ... beaucoup de malades , de vieux jeûnent au risque de se déshydrater et de mourir ... c'est valable aussi pour des jeunes y compris des "intellectuels" ( enfin des universitaires ) qui résistent à la faim et à la soif par peur d'être attrapés par dieu s'ils rompent le jeûne .

Parle pour ton père, que Dieu le guérisse.

WELLAH ILAHDEM -la perversion des arabes va jusqu'a creer un dieu qui frappe des vieux de 85 ans :D...avec eux tu n'es jamais jamais majeur -que tu sois une femme ,un enfant ,un homme ou un vieillard y a toujours la ceinture en cuir qui est posé en evidence et qui te menace :D.

on a crée des lois pour eviter la maltraitance des personnes agées et eux ils ont crée un dieu qui frappe meme les vieux !...

ecoutes nordine ,dis a ton pere que c'est un kabyle qu'il descend de jugurtha et qu'il a une derogation pour manger si il est trop faible -explique lui que dieu ne frappe que les vieux arabes ,nous on est pas concerné!.

je me souviens de mon premier bouquin a l'ecole des arabes ! y avait une illustration avec un mec qui priait sur une pierre rouge incandescente -soit disant pour illustrer le fait que celui qui ne prie pas priera a sa mort sur une pierre rouge en feu ...j'avais 5 ans je crois -j'ai ete traumatisé ...moi l'amazigh qui n'avait jamais rencontré les arabes , je decouvrais enfin leur civilisation-et elle devait me faire peur pour l'accepter -c'en etait fini de ma liberté et de mon amazighité -la pierre en question ne symbolisait pas la religion -non puisque personne n'est revenu avec le front brulé -non c'etait juste une manipulation pour me pousser a devenir un arabe...le type avait des babouches ,une gandoura ,il priait et il adorait dieu et bien sur leur chef mohamed et le livre etait en arabe,leur ecriture ...le livre me disait de changer et de devenir arabe ,tout ce que j'avais vecu avant ne comptait plus et la menace c'etait la pierre rouge .:D .

Montre lui l’ordonnance qu'a faite Segalas...

Edited by AL

Je voulais justement le mettre en grade contre une éventuelle déshydratation et le soulager en l'incitant à boire de l'eau :D

Meskine :confused:

Bon rétablissent :40:

Fo le convaincre de manger ! Un imam ? qqun de religieux ? un médecin ? fo le convaincre selon ses convictions...

Il commence à se convaincre :) il ne jeûne plus chaque jour , comme ce fut le cas des années précédentes , il ne jeûne que lorsqu'il se sent "capable" de le faire :D

Et pourtant le Coran est clair, celui qui est MALADE il y'a d'autres jours

Lui c'est un malade chronique, tout simplement il ne jeune pas

explique lui le verset coranique qui en parle, bon courage, salam alikoum

Il le sait , on le lui a déjà expliqué qu'il doit payer une somme d'argent ( je crois 100 DA/par jour ) , mais il ne veut rien savoir dès qu'il se sent un peu "bien" il jeune :mad: On dirait qu'il "teste" ses capacités c'est pour dire qu'il est encore en bonne santé , peut être qu'il a l'angoisse de la mort ? alors qu'il ignore qu'il est entrain de provoquer cette mort en jeunant . Mon père c'est un ignorant il n'a pas été à l'école hadha mahalbat , il souffre de son ignorance .

Et pourtant le Coran est clair, celui qui est MALADE il y'a d'autres jours

Lui c'est un malade chronique, tout simplement il ne jeune pas

explique lui le verset coranique qui en parle, bon courage, salam alikoum

Salut

le verset en question parle de maladie passagère et non incurable....ou le malade doit prendre des médicaments a vie...

en plus le verset l'oblige a rattraper les jours non jeunes...

sourate 2 albaqara v:185

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Dans le cas de son grand père il doit complétement arrêter de jeûner pour le restant sa vie.