Guest samirovsky Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Ce sinistre parle de non-jeûneurs en Kabylie ou partout en Algérie ? :crazy: et dans les deux cas, c'est grave docteur, pardon, l'Imam. Je pense que les ministres algériens doivent apprendre à se taire quand ils parlent. Que des bêtises Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Pour le pouvoir algérien, le MAK serait derrière les non-jeûneurs Le ministre algérien des affaires religieuses parle des non-jeûneurs et fait allusion au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). En effet, dans une émission télévisée de Bilad Tv à laquelle il a été invité, Mohamed Aissa a clairement signifié que les personnes qui n’observent pas le jeûne appartiennent à un mouvement séparatiste lequel entretient des relations avec des pays ennemis de l’Algérie tel qu’Israël. Par ailleurs, il dira que cette situation a été confirmée l’année dernière, à Bgayet, lorsque des jeunes ont provoqué les jeûneurs en mangeant en plein public. Selon ce ministre algérien, il a fallu déployer des efforts pour calmer la situation. Bizarre ce Aissa? Massidida pour Tamurt Si c'est la cas...et que le Ministre a découvert des personnes á la solde d'un autre pays en Algerie...il n'a qu'á déposé plainte chez son collegue de l'interieur et envoient la police les arreter.... Ah c'est vrai ils l'ont déja fait et se font ridiculiser chaque année... Ps: Exactement ce qu'inquait Nimos dans : http://www.forum-algerie.com/threads/124159-Du-s%C3%A9paratisme-et-de-la-m%C3%A9diocrite-de-l-%C3%A9tat Maintenant, que fait l'état face á cette montée du MAK? Il ressort un disque pourri stupide et rayée, dont personne ne croit les sons...Le sionisme, les occidentaux et autres...Et alors? Par defaut les etats essaient de s'imiscer dans les affaires des autres etats et c'est la responsabilité de l'état de gerer ceñla. la fonction de l'état n'est pas de pleurnicher face á un probleme qu'il n'a pas voulu résoudre....Penser que la betise de ce disque va faire diminier le nombre de Partisans du MAK est un indicateur de la stupidité de celui qui l'utilise....cette méthode engendrera au meilleur des cas un sentiment de rejet chez le reste des Algeriens envers cette region qui par ricochet polarisera plus la situation et augmentera le sentiment d'abondon et séparatisme.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Je ne comprends toujours pas ce qui dérange quand des gens ne font pas le jeûne et mangent en public ! Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Je ne comprends toujours pas ce qui dérange quand des gens ne font pas le jeûne et mangent en public ! C'est vrai que c'est plus grave que quelqu'un qui vole et tout le monde sait ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Je ne comprends toujours pas ce qui dérange quand des gens ne font pas le jeûne et mangent en public ! Ils appellent cela provocation..... Nimos pense que ca á avoir surtout avec la conviction des Jeuneurs que celles des non jeuneurs.....si on est dérangé par les Non Jeuneurs...c'est qu'on jeune pas par conviction Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 C'est vrai que c'est plus grave que quelqu'un qui vole et tout le monde sait ! Tout à fait :D Namous moi qui suis une mourtada je le fais de bon coeur contrairement aux bons musulmans :04: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Tout à fait :D Namous moi qui suis une mourtada je le fais de bon coeur contrairement aux bons musulmans :04: L'experience de Nimos avec les jeuneurs ex-musulmans est que ces derniers...l'observent beaucoup mieux (En terme de bonne conduite, et surtout en rythme de travail) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 L'experience de Nimos avec les jeuneurs ex-musulmans est que ces derniers...l'observent beaucoup mieux (En terme de bonne conduite, et surtout en rythme de travail) Ça serait bien que tu m'envoies le compliment à moi peggy la cochonne en personne :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Ça serait bien que tu m'envoies le compliment à moi peggy la cochonne en personne :D Yedjilek avec Djebghil :D, c'est acomplima tgho g-ghand pogh les PTTs:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Yedjilek avec Djebghil :D, c'est acomplima tgho g-ghand pogh les PTTs:D petite donc je fais partie des aktharouhoum Bala'a :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 petite donc je fais partie des aktharouhoum Bala'a :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Je ne comprends toujours pas ce qui dérange quand des gens ne font pas le jeûne et mangent en public ! ça signifie : je peux faire semblant de ne pas savoir que tu n'es pas musulman, ça je peux le tolérer... mais je t'interdis de le faire savoir publiquement, car normalement dans un pays musulman il n'y a qu'une loi : ecchari3a elislamiya qui s'impose à tous bessif Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 [ Le ministre algérien des affaires religieuses parle des non-jeûneurs et fait allusion au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). Il le sait très bien qu'il y a des non jeuneurs dans toute l'Algérie... et les non jeuneurs au Maroc et Tunisie c'est le Mak ? http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/05/tunisie-collectif-liberte_n_10309268.html Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Saha f'tourkoum à tous jeuneurs et non-jeuneurs! Ça me fait pleurer de voir notre pauvre Algérie entre les mains de tels arriérés. Je me demande bien où ils les dégottent. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 :mdr: D'un côté t'insulte les saoudiens et crâchent sur le wahabisme et de l'autre côté tu demande si c'est mal l'islam politique ? Le wahabisme, Daech, frère musulmans... c'est l'islam politique dans sa forme pure en*enisr est juste quelqun qui jalouse les autres dans leur liberté prise par rapport a la religion ....ealors il passe son temps a chicaner ..pour se donner une existence ... plus aucun interet de ma part .....khlass fakou ...les muslims indentitaire me dectent au plus haut point ...je leur prefere des salafis .....pourla discussion Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 Saha f'tourkoum à tous jeuneurs et non-jeuneurs! Ça me fait pleurer de voir notre pauvre Algérie entre les mains de tels arriérés. Je me demande bien où ils les dégottent. Ahhhhhhhhhhhhhh non je proteste pour les non jeûneurs on dit Saha A3chakoum, matza7mounach, ( non seulement tzahmouna fer shour, y,en marre :furious:) Une question comment on dit Yarham babak entres athées? Alah issajik, ?? ;) Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 8, 2016 Partager Posted June 8, 2016 une fois ma sœur malade a pris une bouteille d'eau pour en boire à l'intérieur d'une boulangerie, le boulanger s'est permi de lui faire la remarque sans se donner la peine de considérer la cause derrière le geste, avec mépris en plus....Même malade on ose pas se permettre de boire dans la rue en Algérie, l'année passée je suis tombée malade et le seul endroit où je me suis sentie en sécurité de le faire est à l'intérieur de l'enceinte de l'hôpital. État et peuple hypocrite... (Je parle de la majorité). quand on voit quelqu'un boire en public dans n'importe quelle wilaya d'algerie on dit : ( oh !! le pauvre il est surement malade ) quand on voit quelqu'un boire en kabylie on dit : ( c'est un kafer ) c'est toute la différence ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 ça signifie : je peux faire semblant de ne pas savoir que tu n'es pas musulman, ça je peux le tolérer... mais je t'interdis de le faire savoir publiquement, car normalement dans un pays musulman il n'y a qu'une loi : ecchari3a elislamiya qui s'impose à tous bessif Dictature religieuse!:mad: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 9, 2016 Author Partager Posted June 9, 2016 Il le sait très bien qu'il y a des non jeuneurs dans toute l'Algérie... et les non jeuneurs au Maroc et Tunisie c'est le Mak ? http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/05/tunisie-collectif-liberte_n_10309268.html L'art de préparer les esprits,au prochain printemps noir en Kabylie,pour mémoire"128 gamins tirés comme des lapins en 2001"... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 Pour le pouvoir algérien, le MAK serait derrière les non-jeûneurs Le ministre algérien des affaires religieuses parle des non-jeûneurs et fait allusion au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK). En effet, dans une émission télévisée de Bilad Tv à laquelle il a été invité, Mohamed Aissa a clairement signifié que les personnes qui n’observent pas le jeûne appartiennent à un mouvement séparatiste lequel entretient des relations avec des pays ennemis de l’Algérie tel qu’Israël. Par ailleurs, il dira que cette situation a été confirmée l’année dernière, à Bgayet, lorsque des jeunes ont provoqué les jeûneurs en mangeant en plein public. Selon ce ministre algérien, il a fallu déployer des efforts pour calmer la situation. Bizarre ce Aissa? Massidida pour Tamurt Salut en parlant des non jeûneurs il viole le droit a l'opinion de l'individu, voilà un ministre qui ne respecte pas sa propre constitution... Art. 32. — Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 art 32 qui est contredit par l'islam est la religion de l'etat...pour eux la religion n'est pas une opinion c'est une identité ce n'est pas du tout pareil -tu as le droit d'avoir des opinions differentes mais conforment a l'islam -autant dire que tu n'as que le droit que boukari ou muslim t'autorisent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2016 Partager Posted June 9, 2016 art 32 qui est contredit par l'islam est la religion de l'etat...pour eux la religion n'est pas une opinion c'est une identité ce n'est pas du tout pareil -tu as le droit d'avoir des opinions differentes mais conforment a l'islam -autant dire que tu n'as que le droit que boukari ou muslim t'autorisent. Salut certains articles de la constitutions sont fait pour satisfaire la diplomatie etrangère d'où cette contradiction entre religion d’État pour l'interne et liberté d'opinion pour l’extérieur... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 3, 2016 Partager Posted July 3, 2016 Si ce misyte est dans le vrai (Si les déjeûneurs appartiennent au Mak, alors le Mak est la première force politique de toute l'Afrique, avec ses trois ou quatre million d'adjérant e avec de voter! Srllal et son gouvernement devrait orga iser au plus vite un référendum pour l'autodétermination du pays kabyle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts