Jump to content

pourquoi l'alcool est interdit uniquement pendant le ramadan ?

Recommended Posts

On voit la même chose chez nos voisins (Maroc, Tunisie, etc...)

Si on tient comte du techri3 islami l'alcool est haram donc il est interdit durant toute l'année

Il n'y a pas de hadith qui parle de l'alcool pendant le ramadhan

Si on tient compte des lois civiles il n'y a aucune loi qui interdit la vente et la consommation tout au long de l'année

S'il y en a, quels sont alors les arguments allégués pour justifier cette interdiction durant le ramadhan ?

tu veux dire que si un gars veut acheter une bouteille pendant le ramadan il n'y a personne pour en vendre ? -la loi algerienne interdit la vente pendant le mois sacré et pas les autres mois ? c'est ça ?:mdr:

oui, mais il n'y a aucune loi qui l'interdit, peut être des arrêtés préfectoraux l'interdisent

Guest samirovsky
oui, mais il n'y a aucune loi qui l'interdit, peut être des arrêtés préfectoraux l'interdisent

Nuance, nous, ce sont des fatwas wilayales qui peuvent interdire, nous ne sommes pas en France:D

On voit la même chose chez nos voisins (Maroc, Tunisie, etc...)

Si on tient comte du techri3 islami l'alcool est haram donc il est interdit durant toute l'année

Il n'y a pas de hadith qui parle de l'alcool pendant le ramadhan

Si on tient compte des lois civiles il n'y a aucune loi qui interdit la vente et la consommation tout au long de l'année

S'il y en a, quels sont alors les arguments allégués pour justifier cette interdiction durant le ramadhan ?

Rien ne justifie cette interdiction durant le ramadan puisque c'est hlal le reste de l'année! Tu crois vraiment que ceux qui nous gouvernent s'intéressent vraiment aux affaires islamiques lihlal lihram, ou autres?!, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils font ça " l'interdire pendant le ramadan"! c'est bête et surtout très hypocrite.

Peux tu nous citer les versets ou c'est dit que c'est interdit ?

Merco

2.219 Dans les deux il y a un grand péché ”.

9oul fihouma ithmoun kabiroun : ithm ne signifie pas péché, ça signifie néfaste

5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en

rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil.

Conclusion : dans les 2 versets, il n'y a pas interdiction formelle du khamr

Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales

C'est Omar (le plus dur des califes) qui l'a définitivement interdit ...

La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine

5.90 ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. . écartez-vous en

rijssoun min 3amali ech-chaytan : Rijss signifie cherr, le mal ... le verset dit : écartez-vous en ... on peut interpréter ça comme une interdiction ou comme un conseil.

Mieux que ça : le vin était plus ou moins toléré avec Mohamed et jusqu'à l'époque de Abou bakr. Certains de ceux qui étaient ivres étaient fouettes ou seulement frappés avec des sandales

La plupart des interdictions de l'islam viennent de Omar : c'est lui qui a interdit définitivement zawej elmout3a et c'est lui qui est à l'origine du voile tout au début de l'islam à Médine

Merci pour l'information!

Je pense qu'il faut faire la différence entre boire l'alcool et être ivres....

Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ?

Merci pour les réponses à venir

bonne fin de journée.

Dans un autre verset allah harrama ITM....si l'alcool contient ITM...donc alcool est haram (par transitivité)

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ

Autre chose sur quelle base Omar interdit il ce que le coran n'a pas formellement interdit ?

Tu crois que quelqu'un pourrait répondre à la place de Omar ... c'était le calife, il n'avait de compte à rendre à personne

C'est pour ça que les chiites pratiquent zawej elmout3a

Dans un autre verset allah harrama ITM....si l'alcool contient ITM...donc alcool est haram (par transitivité)

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْأِثْمَ

il faut regarder le tafsir de ce verset et les comparer

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=7&tAyahNo=33&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Merci pour l'information!

Je pense qu'il faut faire la différence entre boire l'alcool et être ivres....

Merci pour les réponses à venir

bonne fin de journée.

Tu consultes UN ATHEE???

:mdr:

un calife n'a pas parlé avec dieu et a partir de la tout ce qu'il peut raconter est a mettre a la poubelle ! ce n'est qu'un homme normal -seul mohamed a qui jibril a parlé -d'apres les textes -peut se permettre de deriger les croyants jusqu'au jour on lon prouvera le contraire...aucun calife n'a la legitimité de mohamed .

Je ne suis pas un athée, je suis un musulman qui a tout compris

Les musulmans ne connaissent pas leur religion mieux que les autres

Pour l'athéisme je ne sais pas, mais pour l'islam, laisse moi en douter. Sauf si tu comptes zapper le premier pilier de l'islam ('l'attestation de foi)😉

Edited by ANAR1970
Pour l'athéisme je ne sais pas, mais pour l'islam, laisse moi en douter. Sauf si tu comptes zapper le premier pilier de l'islam ('l'attestation de foi)

Je ne peux pas l'avoir zappé, car je l'ai récité des milliers de fois